Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Les Angles et les obtus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Fév 2013 - 18:26

Aujourd'hui, malgré une après-midi de libre et avant de faire les crêpes, je n'ai pas réussi à écrire plus de dix mots du chapitre suivant de "Confusions des genres". Mais à la place, j'ai du Kaamelott qui m'est venu dans la tête. Et quand l'inspiration vient sans crier gare, il faut lui obéir, sans quoi on la vexe et elle vous boude par la suite...

Ce sera donc une petite histoire courte, probablement en deux chapitres, que j'ai écrit sous forme de script ("script" pour faire modeste, "style théâtral" pour faire grandiloquent...)

Bonne lecture à tous !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: com des angles et des obtus.    Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Fév 2013 - 20:10

le titre m' a semblé un peu bizarre mais après lecture j'ai trouvé cela amusant, hors mis le passage délicat avec bohort j'ai apprécié le style théatrale de ta Fic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Fév 2013 - 21:00

Merci beaucoup, Tigresse !

Oui, le titre parait un peu bizarre, j'ai voulu miser sur le jeu de mots (la suite éclairera un peu je l'espère sur qui dans cette histoire est d'esprit assez obtus...)

Pour le style théâtral, j'ai assez hésité, principalement pour des raisons de présentation et mise en page : si la page est trop large, les yeux naviguent beaucoup entre le nom du personnage qui prend la parole et le début de sa ligne de texte...
mais ça rend le tout un peu plus vivant, plus fidèle à l'esprit kaamelottien.

Euh, quel passage délicat avec Bohort ? Quand son estomac ne supporte pas les descriptions très graphiques de Léodagan sur la façon dont est rendue la justice en Carmélide ? Ou bien quand il reste agrippé au roi ?

En tous les cas, je suis ravie que ça t'amuse, c'est le but !
Et j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire, Tigresse ! anni0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Fév 2013 - 22:27

Génial! ton texte est particulièrement fidèle à l'esprit de Kaamelott. Tu as eu raison de choisir la forme du script: on dirait un sketch écrit pour la série. Ici, les dialogues suffisent pour mettre dans l'ambiance (ainsi que les didascalies).
Le titre est bien trouvé: ce jeu de mots renforce le comique de la fic.
Je sens que les négociations avec les Angles vont être âpres...
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:26

Bravo! j'ai retrouvé tout le "sel" de la série,et en plus les "images " sont bien présentes,continue si ce n'est pas trop exigé .,
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:15

Merci beaucoup, Agnès et Jazou ! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 521492

Oui, je vais essayer d'écrire la suite sans trop tarder, et pendant que c'est encore frais dans ma tête, notamment en ce qui concerne les registres de langage et le style propre à chacun des personnages... J'essaie de rester fidèle et de coller au plus près.

à suivre, donc...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: com des angles et des obtus   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:02

j'adore la suite, on retrouve vraiment les personnages de la série et leurs particularités, les dialaogues sont très drôles et on a l'impression de regarder un épisode de cette série délirante
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:01

Citation :

LEODAGAN, au roi
Ben oui, ça manquera pas de place aux cachots, vu que vous envisagez pas d'y mettre des Angles.



PERCEVAL
Ah bon, elles sont rondes maintenant les cellules ?

Sacré Perceval! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396 Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396 Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396

Ainsi, il n'y aura pas de bataille contre les Angles...

Les personnages se crêpent le chignon, les répliques fusent: réjouissant! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 801484
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:31

TIGRESSE a écrit:
on retrouve vraiment les personnages de la série et leurs particularités, [...] et on a l'impression de regarder un épisode de cette série délirante
Merci, merci beaucoup, c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire sur une fic portant sur Kaamelott ! Embarassed Embarassed Embarassed
Et tiens, tu as raison, "délirante" est bien le mot juste, cette série est un véritable OVNI, difficile à classer, drôle et grand public, tout en étant bourrée de référence culturelles d'un niveau pour certaines assez élevées, iconoclaste et intelligente.

Jazou a écrit:
les répliques fusent
En effet, c'est exactement l'impression que je voulais donner dans cette partie, surtout dans les séquences de prise de bec.

ça me fait plaisir que vous trouviez ça fidèle à l'original, car sur un fandom comme celui-ci plus encore que sur les autres, on a peur de trahir l'univers de départ. D'ailleurs, et malgré l'inspiration, j'avais certaines hésitations à me lancer dans cette fic, je l'avoue, à cause de cette crainte : la barre est très haute et il y a le risque de trahir l’œuvre, et de se ridiculiser / discréditer en tant qu'auteur, surtout avec un public de fans aussi attachés à cet univers et habitués à son style si particulier...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:21

un commentaire pour te dire que je suis frustrée... ( encore ! mais tu vas comprendre pourquoi je dis " encore"...)

Mais je commence par le commentaire de ta fic :

Je trouve aussi que tu reproduis bien l'univers de la série :lkioujy: ce qui ne semble pas évident à faire. Donc un grand bravo pour ça ! Le style des dialogues et le cocasse des situations sont là et je suis enchantée d'y trouver Perceval égal à lui-même :hyret: ( personnage que j'adore dans la série).
Le chapitre 1 m'a intriguée.
Le chapitre 2 m'a davantage attirée et me fait réclamer un chapitre 3 !


Cependant, je t'ai dit que j'étais frustrée :
parce que, en raison du style théâtral de cette fic, je ne peux pas voir ton style d'écriture :aaqzaq:
Non pas que je le réclame ici parce que je pense que ça ne se marirait pas avec l'univers de KAAMELOTT

Mais il n'empêche que c'est ça qui me frustre ENCORE. Parce que, pour la petite histoire ( attention, si je m'enflamme, ça va durer des heures !!! :silent: ), j'ai essayé de lire ta fic LO Confusion des genres, pour te découvrir. Le problème est que je n'ai pas accroché Embarassed
Alors, je précise : c'est le thème de ton histoire qui m'a rebutée. Ton écriture, elle, m'a bien plu I love you mais ça n'a pas suffi pour me convaincre de continuer ( pour tout avouer, j'ai lu en lecture rapide à partir du chapitre 4 et j'ai renoncé définitivement arrivée au chapitre 8 - je ne lisais plus que les descriptions Razz ).

Je me suis dit, c'est pas grave, je lirai autre chose de toi, une autre histoire avec une intrigue qui, cette fois, me plairait.
Or, ici : on a l'inverse : on a la trame que j'apprécie mais l'écriture a disparu !!!!!

Donc, voilà pourquoi je suis ( re)frustrée !

Je voudrais bien lire un truc de toi pour savourer ta plume à son juste mérite mais, selon toute probabilité, ce n'est pas encore avec cette fic que je vais pouvoir obtenir ça.

Donc n'hésite pas à écrire autre chose, je t'assure que j'ai ENVIE de te lire :bounce: :bounce:

En attendant, je vais continuer à suivre cette histoire-ci sunny

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:31

Bonjour maria, Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 393576

Je suis ravie que tu apprécies la fidélité à la série d'origine, car le plus gros risque avec une fic pareille, c'est de la trahir.
Citation :
et je suis enchantée d'y trouver Perceval égal à lui-même
Aaah, ce Perceval... tout un poème !
Citation :
Le chapitre 1 m'a intriguée.
Oui, c'est toujours mon but dans une intro, j'essaie d'installer (doucement) l'amorce de la trame...
Citation :
Le chapitre 2 m'a davantage attirée
C'est marrant, tu es la deuxième personne à me dire ça, alors qu'après que j'aie eu fini de l'écrire, il me laissait un petit goût d'inachevé, ue certaine insatisfaction sans que je parvienne à l'améliorer. En plus, il m'avait donner plus de fil à retordre ! Mais donc, des goûts et des couleurs...
Citation :
et me fait réclamer un chapitre 3 !
Je vais essayer de m'y mettre cette semaine, promis.

Navrée de te frustrer de par l'absence d'un style personnel dans cette fic Wink (ouais, "c'est pas faux !"), mais comme tu le dis, un intermède sur Kaamelott ne s'y prête pas tellement, car le mieux est de le faire dans le style... à la "Kaamelott" !

Pour ce qui est de "Confusions des genres", je suis contente que tu en aies apprécié le style d'écriture, et je comprends tout à fait que ses thèmes ne soient en revanche pas forcément la tasse de thé de tous, ou ne paraissent pas intéressants à tout le monde (tu n'as pas à rougir ni à t'en excuser...). D'autant que le côté scénaristique n'est pas forcément mon point fort, donc si on n'accroche pas aux réflexions des personnages, il y a effectivement de quoi abandonner (et je parle en connaissance de cause, ayant moi-même tendance à facilement abandonner après 3-4 chapitres une fic à laquelle je n'accroche pas, voire plus tôt encore si de plus le style ou la correction de la langue ne sont pas au rendez-vous !).

Lire doit rester un plaisir, si on doit se forcer c'est sans grand intérêt !
Citation :
je ne lisais plus que les descriptions Razz
C'est marrant, moi quand j'étais plus jeune je faisais exactement le contraire : je sautais les passages descriptifs pour reprendre ma lecture là où le récit se poursuivait !
Citation :
Donc n'hésite pas à écrire autre chose, je t'assure que j'ai ENVIE de te lire :bounce: :bounce:
ça viendra surement, mais tu risques d'être encore frustrée un petit bout de temps Wink car ce ne sera pas pour tout de suite (pas d'idée de fic pour l'instant, déjà, et manque de temps également : je vais déjà me concentrer sur finir "les Angles et les obtus"...)

D'ici là, bises à toi I love you, et à bientôt pour la suite des prises de becs de nos chevaliers de la Table Ronde.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Mar 2013 - 12:38

Perceval continue de faire des siennes: il est toujours aussi... à l'ouest.

Ainsi, selon sa logique, les pêcheurs devraient pêcher en forêt plutôt que devant les tours, afin de ne pas être confondu avec l'ennemi par les guetteurs. C'est sûr que ce serait moins dangereux, mais est-ce qu'ils attraperaient beaucoup de poissons? Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396

Et quand Arthur et Lancelot tentent de lui expliquer la situation géographique du royaume: aïe, aïe, aïe! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 2 Mar 2013 - 22:37

Jazou a écrit:
Et quand Arthur et Lancelot tentent de lui expliquer la situation géographique du royaume: aïe, aïe, aïe!
En même temps, ils ne sont pas bien malins eux non plus : quelle idée d'aller essayer d'expliquer quelque chose à Perceval !

C'est marrant, Perceval n'était pas franchement parmi les persos que je préférais, mais j'avoue que pour les fanfic, ce type là est un matériau de premier choix ! Finalement, je l'aime bien, ce Perceval...

Mais je crois que mon préféré, ça reste Léodagan (ça se sent, non ?), peut-être à égalité avec sa fille...

Merci, et à bientôt pour la suite (bon, je n'en ai pas encore écrit une seule ligne, mais j'y pense... à défaut de le faire !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:07

Hetep-Heres a écrit:
Oui, c'est toujours mon but dans une intro, j'essaie d'installer (doucement) l'amorce de la trame...
Citation :
Le chapitre 2 m'a davantage attirée
C'est marrant, tu es la deuxième personne à me dire ça, alors qu'après que j'aie eu fini de l'écrire, il me laissait un petit goût d'inachevé, ue certaine insatisfaction sans que je parvienne à l'améliorer. En plus, il m'avait donner plus de fil à retordre !
le chapitre 2 m'a paru plus intéressant parce que le chapitre 1 démarrait ( à mon goût) trop doucement. Il incitait donc à lire le chapitre 2, moins par "envie" que par "nécessité". c'est-à-dire, je voulais lire le chapitre 2 pour savoir si ton histoire m'intéresserait ou non car le chapitre 1 n'était pas suffisant en lui-même (toujours à mon goût!) pour me faire une idée.
et comme le chapitre 2 m'a parfaitment convaincue, après, c'est "roulez jeunesse !" :flower:


Citation :
Pour ce qui est de "Confusions des genres", je suis contente que tu en aies apprécié le style d'écriture, et je comprends tout à fait que ses thèmes ne soient en revanche pas forcément la tasse de thé de tous, ou ne paraissent pas intéressants à tout le monde (tu n'as pas à rougir ni à t'en excuser...).
bah, j'en viens à rougir justement parce que je suis une lectrice très difficile et donc il y a beaucoup de fics auxquelles je n'accroche pas. C'est la raison pour laquelle je me suis mise à écrire aussi, d'ailleurs. pour traiter des thèmes ou des intrigues qui m'intéressent ! ce qui me fait particulièrement rougir d'embarras quand un lecteur va me dire qu'il apprécie mon histoire et que moi, en lisant la sienne, je suis incapable de lui dire la même chose !!!!! je ne voudrais pas que l'on en conclut que je ne m'intéresse pas à ce que font les autres ! mais c'est l'impression que ça donne quand on ne commente pas une fic. or, il est très gênant de poster un message disant "salut, j'ai lu, je n'aime pas vraiment". D'où mon sentiment de culpabilité irrépressible vis-à-vis d'auteurs tels que toi, qui ont apprécié une de mes histoires sans que je ne puisse retourner de compliment. C'est horrible à vivre !!!!

Citation :
Citation :
je ne lisais plus que les descriptions Razz
C'est marrant, moi quand j'étais plus jeune je faisais exactement le contraire : je sautais les passages descriptifs pour reprendre ma lecture là où le récit se poursuivait !
j'ai toujours adoré les descriptions ! à l'inverse de tous les gens que je connais...je pense que c'est parce que j'aime le dessin et que dessiner un paysage, c'est le décrire !

Citation :
Citation :
Donc n'hésite pas à écrire autre chose, je t'assure que j'ai ENVIE de te lire :bounce: :bounce:
ça viendra surement, mais tu risques d'être encore frustrée un petit bout de temps Wink
ahh ( soupirs) Heureusement que mes parents m'ont appris la frustration... je vais attendre dans ce cas !


Alors, ce chapitre 3 :
j'ai beaucoup ri rire1 les répliques sont extras ! bravo :khkg:

je comprends l'agacement des "intelligents" mais je suis tout de même un peu du côté de Perceval ( de toute façon, c'est mon chouchou dans cette série I love you !) : il faut dire que la géographie, c'est super compliqué !!!! je connais ma droite et ma gauche, je connais mes points cardinaux mais, franchement, parfois, je me perds (même si j'ai une carte routière dans la main Razz ).

je suis conttente de voir Guenièvre. je l'aime bien aussi ( même si je regrette que la série l'ait faite aussi stupide - ça décrédibilise un peu Lancelot, en plus, mais bon).
Ah tiens, justement, puisque j'évoque un couple : vas-tu centrer ta fic sur cette négociation sans affrontement ou bien vas-tu élargir un peu les histoires personnelles des uns et des autres ?
enfin, ça dépend de la longueur que tu souhaites lui donner ? tu veux faire un truc court qui correspondrait à un épisode de 5 minutes ou bien tu fais une histoire plus longue ?

dans les 2 cas je te suis, c'est juste une question que je pose comme ça, par curiosité.

alors bises, en attendant le chapitre 4 ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:20

maria a écrit:
D'où mon sentiment de culpabilité irrépressible vis-à-vis d'auteurs tels que
toi, qui ont apprécié une de mes histoires sans que je ne puisse retourner de
compliment. C'est horrible à vivre !!!!
Ah ah, arrête de te faire des nœuds au cerveau, maria ! Laughing Razz

maria a écrit:
j'ai beaucoup ri Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 1c30 les répliques sont extras ! bravo Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 2f3
Tu ne peux pas savoir à quel point ce type de remarque me fait plaisir, car c'est bien pour ça que j'ai écrit cette histoire...

maria a écrit:
vas-tu centrer ta fic sur cette négociation sans affrontement ou bien vas-tu élargir un peu les histoires personnelles des uns et des autres ?
enfin, ça dépend de la longueur que tu souhaites lui donner ? tu veux faire un truc court qui correspondrait à un épisode de 5 minutes ou bien tu fais une histoire plus longue ?
En fait, ce sera une histoire courte... le prochain chapitre (qui est en cours d'écriture) sera le dernier (ou bien l'avant-dernier si je ne parviens pas à y caser tout ce que je veux y caser... ou s'il s'étoffe plus que je ne pense...

En tous cas, merci beaucoup !

Bises et à plus...😊

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:20

Hetep-Heres a écrit:
Ah ah, arrête de te faire des nœuds au cerveau, maria ! Laughing Razz
ah, si tu savais, je suis malheureusement née avec un cerveau déjà tout entortillé...

Citation :
En fait, ce sera une histoire courte... le prochain chapitre (qui est en cours d'écriture) sera le dernier (ou bien l'avant-dernier si je ne parviens pas à y caser tout ce que je veux y caser... ou s'il s'étoffe plus que je ne pense...
Une histoire courte ! ouh, que c'est dangereux ça... tu sais que je risque de te réclamer une autre aventure ??????

Citation :
En tous cas, merci beaucoup !
je t'en prie, merci à toi mettre cette drôlerie en ligne I love you

Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 20 Avr 2013 - 7:31

N'ayant pas la télé, je ne connais cette série que de réputation. Et par ta fic. Si la série est à la hauteur de ce que tu as écrit, elle doit être géniale ! Car je suis morte de rire en te lisant. Je crois que je vais l'imprimer et me la garder sous le coude pour les moments de déprime... Et peut-être essayer de regarder un ou deux épisodes si j'en trouve sur internet.

J'en profite pour te dire que j'aime aussi vraiment beaucoup Confusion des genres même si je n'ai pas encore pris le temps de faire un commentaire.

J'ai hâte de lire les suites. As-tu prochainement des vacances ? (question généreuse et désintéressée, bien sûr... je ne te suggère absolument pas de passer tout ton temps libre à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 20 Avr 2013 - 7:55

s'ils n'existaient il faudrait les inventer dit on couramment,et ça tu le fais bien,ils sont impayables avec leurs réflexions "à la con". ,une lLe Palatin une langue étrangère, Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396 Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396 Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396 Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 119396;si un jour Astier tombe sur tes histoires j'espère qu'il rira autant que nous,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptySam 20 Avr 2013 - 8:22

Merci Agnès, j'espère aussi qu'il en rirait, c'est le seul but de mon petit exercice... mais si au moins je vous ai fait rire vous, chers lecteurs, et toi, chère Agnès, alors j'ai accompli ma mission. cheers
Merci encore et à bientôt !

à n'avoir pas la télé, Lyrêve, tu ne manques pas grand'chose, mis à part tout de même quelques véritables bijoux qui valent le coup de faire l'investissement et même de payer la redevance... Et Kaamelott est de ceux-ci ! applaudit

Il y a plein d'épisodes en ligne sur youtube ou dailymotion (et même sur le site officiel de Kaamelott, pour les premières saisons, euh... pardon, "livres"), mais je te conseille particulièrement les suivants :
- Les tartes aux myrtilles
- Des nouvelles du monde
- La romance de Lancelot
- La vraie nature du Graal rire
- Le coup d'épée rire
- Les clous de la sainte croix rire
- à la volette
- La quinte juste (surtout si tu es un peu musicienne...) rire
- Ambidextrie rire
Ils sont souverains contre la déprime... rire2

En tous cas merci beaucoup, Lyrêve, ça me fait bien plaisir...

Eh non, mes prochaines vacances ne devraient pas être avant la mi-juillet ! (sniff...) Sad
Mais qui sait, les jours fériés de mai seront peut-être productifs... J'ai bien dit "peut-être". siffle

Merci encore, lyrêve, et n'hésite pas à te jeter sur les épisodes de Kaamelott, je te confirme que c'est génial (au moins les trois premières saisons, les autres sont bien aussi, mais le style et le format changent beaucoup, c'est un peu différent...)

Bises à toutes les deux I love you


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:17

le lien pour passer de la fic aux commentaires ne fonctionne pas, Hetep-Heres, je ne sais pas si tu le sais ?
un plaisir de lire cet avant dernier chapitre ! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 1c14 j'ai bien ri, c'était très agréable !!

trop rageant que ce soit déjà la fin de cet épisode !!! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 1c17 tu aurais dû te calquer sur la saison 6 et faire une histoire qui donne 1h30 de lecture !!!!!!! Wink
je n'aime pas le personnage de Leodagan dans la série mais il passe plutôt bien ici. donc, bien joué ! Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 2f3
au vu de la réunion de négociation, je ne peux vraiment pas dire si Arthur va réussir à les assujétir, ces Angles. Il faudrait, ce serait sympa ( parce qu'il fait un peu pitié, ce pauvre roi, à ne pouvoir rien faire à cause de sa bande de bras cassés Commentaires pour "Les Angles et les obtus" 1c5!).
et qui sait, il va peut-être y avoir un miracle ? j'ai lu qu'il existait un épisode dans lequel Perceval se montrait plus intelligent qu'on ne peut le penser. Je ne l'ai malheureusement pas vu mais ça me fait plaisir de le savoir (parce qu'il a ma sympathie, le gaillard). Donc les choses vont peut-être bien finir grâce à Perceval ?????
bises
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:35

MERCI !

Je n'étais pas spécialement morose, mais après avoir lu ton dernier chapitre, je suis carrément euphorique !
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:55

On va encore me demander ce que j'ai "fumé" ce matin pour rire toute seule tant pis,c'est trop drôle,et bien trouvé L'oranger sur le sol irlandais ,les taxes qu'ont se met en douce dans les "fouilles",et le tunnel,et le viaduc,si Arhur le vrai y avait pensé,M'man aurait pu visiter Londres l'actuel,sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:41

J'avais écrit une réponse à maria, mais elle a disparu ! (la réponse, hein, pas maria !)
Enfin, je devine plutôt qu'une fois de plus j'ai fait une fausse manip et qu'au lieu de cliquer sur "envoyer", j'avais dû faire "visualiser"... On ne se refait pas...

Bref, je résume (la flemme de réécrire une page entière...).

- Merci pour le lien, je ne savais pas. C'est corrigé.
- Désolée de te frustrer de nouveau, mais toute une saison, je ne me sentais pas de suivre le rythme... J'écris, et je commente, et je réponds aux comm' à la vitesse d'un escargot, comme tu auras pu le constater.
- Bizarre que tu n'aimes pas le Léodagan de la série mais que tu apprécies celui-ci ! En effet, pas mal de lecteurs le trouvent fidèle à l'original (moment d'auto-satisfaction de l'auteur... Hum... ça y est, c'est passé). Du coup, tu aurais dû aussi ne pas l'aimer ! Wink
Moi, c'est un de mes persos préférés. Entendons-nous bien : personnage de fiction fantastique par ses outrances. En revanche si je côtoyais un personnage réel comme celui-ci, je le trouverais absolument imbuvable !
Citation :
Il fait un peu pitié, ce pauvre roi, à ne pouvoir rien faire à cause de sa bande de bras cassés
Bien d'accord, mais en même temps c'est tellement drôle ainsi !
Citation :
j'ai lu qu'il existait un épisode dans lequel Perceval se montrait plus intelligent qu'on ne peut le penser
Je crois que tu fais allusion à celui où il philosophe en pêchant dans le lac. Ou bien pêche dans le lac en philosophant, c'est selon.

Agnès, désolée de te faire passer pour une dingue auprès de tes collègues siffle , mais bon, vaut mieux rire pour une raison que les autres ne comprennent pas que ne pas rire du tout !
Ah, ce Perceval... un visionnaire !

Lyrêve, contente de te faire passer un peu d'euphorie par personnages interposés ! J'ai souvent besoin de m'aérer l'esprit et la plume par ce genre de sujets plus légers, au milieu des thèmes plus "sérieux" et "adultes" de "Confusions des genres" (même si là aussi j'essaie de glisser un peu d'humour par-ci par-là).

Merci à toutes ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Les Angles et les obtus"   Commentaires pour "Les Angles et les obtus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Les Angles et les obtus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Angles et les obtus
» Commentaires pour " Une épouse pour Girodelle " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Poème pour une Habsbourg " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Un cadeau pour la France" de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-