Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'écoutez vous pour écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:30

La première chose que je fais, quand j'écris, c'est d'aller chercher ma playlist.
Le seul impératif est que ça ne soit pas français, sinon mon esprit ne se concentre pas. Sinon tout passe par mes oreilles, et, étrangement, ça m'aide à faire ressortir les émotions ? Etes vous comme moi ?

Si oui, je suis très curieuse de savoir ce que vous pouvez écouter pour écrire. Et si les musiques sont différentes suivant ce que vous écrivez Very Happy

Là, sur "Serments", je me suis mis du Bach. Je ne connaissais pas bien mais c'est juste sublime, Bach ... 


https://www.youtube.com/watch?v=6JQm5aSjX6g

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:54

Je plussoie: la musique est un facteur décisif pour l'inspiration. Perso j'écoute diverses choses pour écrire, mais principalement du classique ou du metal symphonique; mais ça dépend aussi du ton de ce que j'écris...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:49

Intéressant comme sujet ...
Perso, la radio, NRJ en particulier, mais quand ça commence à me saouler, on farfouille dans sa bibliothèque musicale sur Pc.
J'écoute des trucs variés, ça dépend de mon humeur et de ce que j'écris.

Mon top 5 pour écrire :
1- Superbus, album WOW (mon préféré, même si je les aime tous)
2- Pierrick Lilliu, album BESOIN D'ESPACE
3- Mylène Farmer, le dernier double Best Of
4- 1789, les amants de la Bastille
5- Jean Jacques Goldman, la compile perso de ses meilleurs titres

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'écoutez vous pour écrire ?  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:23

En voilà une question riche !

Je n'écris plus beaucoup depuis longtemps mais je travaille énormément à domicile, c'est à dire que je dessine, sculpte ou peint et ces activités appellent aussi à l'inspiration et la "compagnie" musicale.

De mon côté, je fonctionne par période et coup de coeur, par fascination d'une intonation ou un d'un texte...par humeur (morose ou bien lunée) aussi, évidemment. 

Et s'il m'arrive parfois, dans un moment d'égarement, de me remettre à écrire, la musique va être recherchée en fonction de l'ambiance voulu pour le texte écrit.
Par exemple si je veux faire un texte un peu chaud, je vais mettre des chansons sensuelles ou bien électrisantes par leur mélodie, si je veux faire un truc humoristique il va plutôt falloir éviter le requiem, etc.


Cet hiver que j'ai passé tapie dans ma tanière germanique, j'ai carburé avec les quatre nouveaux albums de Damien Saez (oui, lui c'est plutôt genre requiem ET textes chauds), entrecoupé par Andrew Bird (imisotis est ma préférée) Jean-Louis Aubert, des musiques de films (très bien pour les textes d'actions), de l'électro swing, et puis après j'ai une playliste qui va de Noir désir à Kate Bush en passant par Bruno Coulais, Da Silva, Keane ou encore Cali. Quelques exotismes allemand aussi.

enfin j'ai découvert cette année un morceau électro qui s'appelle Versailles no Bara, Rinko Kikuchi ??? Aucune idée de si ça un rapport avec Lady Oscar mais le morceau est sympa. 

Et pour clôturer tout ça, loup étant un être relativement solitaire (croyez-bien que ce n'est pas parce que je dévore mes amis mais voilà, je suis un loup expatrié) il a bien fallu tenir les six mois d'ermitage hivernal, et pour se fendre la poire à en choquer sa coloc dans la grotte voisine, il faut bien l'intégrale de François Pérusse. (Quelques sketchs ont d'ailleurs été adapté à des montages lady oscar sur youtube Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:41

en ce qui me concerne c'est assez varié, ça peut passer de rondo Veneziano aux slows anciens ou années 80 comme les chansons d'amour de ces dernières années, ou parfois ce sont des chansons qui m'inspirent des songs fics.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:25

Scrivi per me : https://www.youtube.com/watch?v=EywKlLyJftE
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:18

J'suis en retard mais je vais répondre quand même aussi ^^

Perso j'ai un léger déficit d'Attention, ce qui veut dire que le moindre petit bruit me déconcentre. Étrangement par contre (mes profs comprennent pas lollll) La musique m'aide à me concentré et à rester centrer sur ce que je fais. Elle m'empêche de m'égarer, cest comme si elle devenait un univers second dans lequel je me plonge. Donc pour moi la musique est essentiel à l'écriture. Certes il y a longtemps que je nai pas écrit )trop longtemps) mais le genre de musique dépends parfois de ce que je veux écrire si je manque un peu d'inspi, ou j'coute nimporte quoi juste pour fermer mon esprit au monde extérieur. Des exemples:

Pour des texte sombre comme ''dix nuit'' ou ''mise à nu'' il m'Es arriver d'écouter du Nightwish, delain, stratovarius. Des musiques beaucoup plus heavy qui m'aide à ressentir une certaine agressivité passive nécessaire à la noirceur de ces textes.

Pour des textes plus triste, plus doux,  je me crée une playlist de chanson douce qui traite de peine voir même de mort. Par exemple : ''Je suis resté'', '' Cache-cache'' de Maxime Landry,  ''Entre deux monde'' de Marc Dupré, ''Un ange qui passe'' D'Annie Villeneuve, ect.

Sinon pour ne pas m'étendre inutilement sur les diverses chansons qui peuplent mon existence lolllll, j'ai souvent des playslist varié comprenant Marc Dupré, Maxime Landry, Mario Pelchat, Annie Villeneuve, Christian-Marc Gendron et plusieurs autres artistes québécois ^^ Et j'y ajoute souvent des chansons anglophones qui me tente sur le moment ou ce qui me passe par la tête. ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'écoutez vous pour écrire ?  170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous pour écrire ?    Qu'écoutez vous pour écrire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'écoutez vous pour écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
»  [ Sondage ]ètes vous d'acord pour un rp
» Quel temps fait-il?
» Commentaires pour "Un rendez-vous annuel" de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-