Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Com : L'ombre de Mel 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:10

LIA a écrit:

Beau chapitre Mel avec ta petite touche d'humour ,c'est parfait!

Merci Lia!
Heureuse que tu es aimé!

Citation :
Papa Jarjayes sent la duperie ,je l'imaginerai bien aller jusqu'en Italie pour cher her sa fille chérie

Oh que OUI!!! j'avoue avoir pensé expédié le général là-bas...mais non, j'ai une meilleure idée! 👅 

merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:01

Pauvre GM, elle est une fois de plus dans une situation inextricable, tout avouer au général ou se taire... Choix diffiçile, quant au général, il se doute qu'il y a anguille sous roche. Ca devient critique...

C'est sur que c'est une sacrée surprise pour Marie-Caroline, pour autant, je dirais qu'elle est heureuse de voir qu'une femme peut être autre chose qu'une belle plante. Elle en apprécie que plus Oscar.

Ainsi Annabelle refait surface et subjugue ses messieurs, ça n'a pas dû être façile pour Oscar de revêtir une fois de plus des atours féminins, mais c'est pour la bonne cause, et elle est prête à tout pour son André  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Si13

blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:57

J'ai très hâte de lire la suite. Tu écris bien les histoires et j'aime bien te lire.

Une rose reste une rose
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:41

Merci Cath!
cath a écrit:

C'est sur que c'est une sacrée surprise pour Marie-Caroline, pour autant, je dirais qu'elle est heureuse de voir qu'une femme peut être autre chose qu'une belle plante. Elle en apprécie que plus Oscar.
Tu as bien vu ce que je voulais illustré. Un destin de femme qui sort de l'ordinaire est plutôt admirable pour M-C.

Citation :

Ainsi Annabelle refait surface et subjugue ses messieurs, ça n'a pas dû être façile pour Oscar de revêtir une fois de plus des atours féminins, mais c'est pour la bonne cause, et elle est prête à tout pour son André  Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Icon_wink

Comme tu dis, le retour d'Anabella est pour la bonne cause  Wink 

merci  encore cath!

mel  rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:39

Blanche-neige a écrit:
J'ai très hâte de lire la suite. Tu écris bien les histoires et j'aime bien te lire.

Ah! C'est vraiment gentil de ta part! heureuse que cela te plaise!
La suite au courant de la semaine!

Merci beaucoup à toi!  Smile 

mel
 rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:34

La suite est avancée et même plus, j'ai été cloué au lit près d'une semaine avec un  sale virus, ce qui explique que je ne l'ai pas encore posté tel que promis. Mais avec les médocs, l'énergie me reviens, et vous saurez sous peu si Annabella aura eut les mots nécessaires pour clouer le bec du vieux Costagliola et ce qui adviendra de grand-mère...

mel
 rosoiù
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:46

Prompt rétablissement ! Ne t'inquiète pas, la suite peut attendre, prends soin de toi avant tout ! ^^

Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 30
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:54

Prends soin de toi Mel et reviens nous en bonne santé

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:42

soigne toi bien et repose toi.

amicalement  rosoiù

Tigresse:D
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:07

je viens de lire la suite  . decidement ces deux la il faut tjrs qu'ils se chipotent.
 Evil or Very Mad l'aubergiste a risque s sa  vie en dsant a oscar comment il a decouvert son secret rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:20

Tout est bien qui fini bien pour André et Oscar dans leur périple italien. Enfin presque à une petite tâche près, pas terrible comme situation pour Oscar.

GM fait tout pour sauver l'honneur de ces deux petits et vas même jusqu'à Versailles à pied pour trouver une solution avec girodelle. 

Oscar et André vont devoir mettre le turbo s'ils ne veulent pas passer un mauvais quart d'heure.

Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:53

Ça ne sent plus le roussi mais carrément le brûlé ,là ! Ça m'étonnerait qu'ils arrivent à temps ! De toutes façons il faudra bien que le père Jarjayes soit au courant un jour ou l'autre !
Moment extrêmement embarrassant pour Oscar  Embarassed

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 2:34

Tout d'abord, merci pour vos souhaits de rétablissement, ça va mieux, j'ai encore des vertiges mais c'est rien. Smile 

Tigresse, Jarjayes, Comtesse,
Merci pour vos coms.
En effet, Oscar vit une nouvelle fois un moment fort embarrassant... comme quoi tout fini par se savoir, et ce, de façon inattendue. C'est du moins la  leçon qu'elle en tira...

Oui biensur, l'ombre de Papa jarjayes plane, mais Oscar sait que pour son père, l'honneur est important, et bien qu'elle aime André, elle ne souhaite pas non plus décevoir la fierté du Général...

merci à vous!

mel  rosoiù
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:28

André est sauf mais j'ai comme l'impression que le vieux costagliola ne pas en rester là. Il m'a l'air plutôt tenace et bien décidé à obtenir réparation.

Grand-mère, cette pauvre vieille en voit de toutes les couleurs, malgré tout, elle décide de demander conseil à Girodelle, c'est plutôt original que quoi qu'il arrive dans leur vie. Que ce soit Oscar, André ou GM, ils s'en remettent tous à girodelle, le pauvre doit être à court d'idées c'est ce qui amène ce courrier bref mais concis. J'aime bien le fait qu'il soit un perso important et non un simple figurant.

Il n'y a plus qu'a rentrer au plus vite et ça risque d'être coton....

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 3:24

Cath a écrit:

André est sauf mais j'ai comme l'impression que le vieux costagliola ne pas en rester là. Il m'a l'air plutôt tenace et bien décidé à obtenir réparation.

C'est ce que nous verrons...

Citation :
J'aime bien le fait qu'il soit un perso important et non un simple figurant.

En fait j'aime beaucoup Girodelle, j'aime qu'il interagisse régulièrement, qu'il soit proche de nos amis.

Merci de te commentaires Cath! 

mel  rosoiù
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:10

Grand-mère a frôlé la crise cardiaque en voyant son petit fils dans la cuisine mais craint le pire pour Oscar.
Si le général voit sa fille à Arras il n'appréciera pas la rencontre. A moins que Girodelle la sorte vite d'affaire en retardant l'officier dans sa mission.

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:31

Oui, ils ne sont pas encore tirés d'affaire , Oscar & André vont rendre GM chèvre XD

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:24

C'est tout une histoire qui arrive à Oscar ...
Heureusement que Grand mère et Girodelle veillent au bon déroulement des choses
Ne reste plus à arriver dans les temps à Arras avant d'affronter la tornade Jarjayes...

Un beau chapitre de ta part! Encore merci de nous servir de la belle écriture et des personnages tous autant intéréssants les uns que les autres applaudit

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:32

Oscar et André en font voir de toutes les couleurs à GM, la pauvre vieille femme prête à simuler un malaise pour leur sauver la mise. J'ai souri en lisant ce passage, c'est le dernier recourt qu'elle ait trouvé. Croyant que Girodelle l'a abandonné, il ne lui reste plus que cette solution. Vivre à Jarjayes n'est pas de tout repos.

Ouf, André est rentré, mais il reste tjrs ce périple à Arras, décidément GM n'ait pas prêt de dormir sur ses deux oreilles.
Un chap. tout mignon où André découvre que GM a des réserves secrètes  Wink

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:14

Tigresse a écrit:
A moins que Girodelle la sorte vite d'affaire en retardant l'officier dans sa mission.
C'est une possibilité... Wink 
Merci à toi !

mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:16

Comtesse a écrit:
Oscar & André vont rendre GM chèvre XD
Oh que oui! c'est bien ce que je voulais illustré. Parfois les gens sont peu conscient de ce qu'ils font vivre à leur entourage...

merci Comtesse!

mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:19

Lia a écrit:
Un beau chapitre de ta part! Encore merci de nous servir de la belle écriture et des personnages tous autant intéréssants les uns que les autres Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 801484

Ah chère Lia...tu es définitivement trop gentille.... Embarassed 

Merci beaucoup de suivre cette histoire, heureuse que tu y trouve autant de plaisir!

merci 

mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:22

Cath a écrit:
Vivre à Jarjayes n'est pas de tout repos.
Comme tu dis! Et pas que pour grand-mère! lol!

Citation :
Un chap. tout mignon où André découvre que GM a des réserves secrètes  Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Icon_wink

Merci chère Cath! Oui, André ne devrait pas sous estimé la vieille dame, elle a toujours de quoi se faire entendre! même sans louche! Wink 

merci encore!

mel rosoiù
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:14

Oscar et André sont arrivés à temps mais le général est parti à arras. que va faire Oscar ? le rejoindre ? où l'attendre patiemment à Jarjayes ? elle pourrait profiter encore un peu d'André ?

GM a du talent, elle s'est entrainée pour feindre un malaise.  rire2 

très bonne suite Mel, vivement le prochain chapitre.

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:43

Sympa de voir Rosalie et Nanard  Razz ... Tu nous fais mariner avant de nous dévoiler la réaction de cet ogre de général ! ^^ 
Est ce que les " incidents " qui se sont déroulés en Italie vont les ratrapper ?
Vivement la suite!

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:30

Girodelle a une idée pour aider encore une fois O/A, décidement, il est plein de surprises. Que ferait-il sans lui ?

Pardonner à Bernard est diffçile à Oscar, je dirais même que la pilule est amère, mais on le serait à moins, André a perdu un oeil à cause de lui, malgré tout cela à permis à l'amour d'Oscar d'éclore et c'est ce qui prime en définitive dans la décision d'Oscar. Elle laisse une chance à Bernard, gare à lui si il fait souffrir Rosalie.

J'ai bien aimé cette partie de chap. parce qu'à la base Rosalie et Bernard me fatiguent un peu mais là, je les ais découvert sous une nouvelle facette et ils ont remonter dans mon estime. Ils forment un couple heureux et désireux de faire partager ce bonheur. Et les remords que ressent Bernard vis à vis d'André me le fait apprécier d'autant plus. Et le voiçi  justement, cette confrontation était inévitable....

A bientôt pour la suite

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:09

Oscar a beacoup de mal a admettre le mariage de Rosalie et Bernard qu'elle considere comme le responsable du malheur d'Andre et du sien. Malgre tout elle voit Rosalie heureuse et finit par pardonner a Bernard.
Andre arrive face de Bernard.
c'est cruel de nous laisser en plein suspens. Mad

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:25

Gigi prévoit tout encore une fois,il a une dernière carte à jouer ,est-ce que ce sera l'ultime ?
Papa Jarjayes arrive bientôt sur le lieu fatidique mais comme tu aimes nous faire attendre ,ce sera pour le prochain chapitre que nous connaîtrons le reste Cool 

C'est ce genre de comportement que j'aime lire au sujet d'Oscar,la pillule au sujet deBernard a encore du mal à passer après ce qu'il a fait à André mais c'est cette situation qui lui a permi de voir enfin l'éclosion de ses véritables sentiments.et il est honnête ainsi que très amoureux de Rosalie donc ca apportele nécéssaire pour repartir sur de bonnes bases.
Et qui dit mieux ,ils ont compris que la colonnel n'est plus de glace et que quelqu'un sait y fairepour allumer ses brasiers  👅 

le face à face Dédé /Bernard promet quelques surprises...

J'attends la suite avec impatience rosoiù

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 5:49

Jarjayes a écrit:
Oscar et André sont arrivés à temps mais le général est parti à arras. que va faire Oscar ? le rejoindre ? où l'attendre patiemment à Jarjayes ? elle pourrait profiter encore un peu d'André ?
Hmmm...profiter encore d'André? Quelle merveilleuse idée!

Citation :
très bonne suite Mel, vivement le prochain chapitre.

Merci...et je suis désolé de ne pas avoir répondu avant de poster le chapitre suivant (ce que je m'efforce de faire en général). Je n'avais pas vu ... Embarassed

Heureuse que tu suive toujours cette fic!
Merci encore!

mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 5:56

Merci Comtesse!

Citation :
Sympa de voir Rosalie et Nanard

Je tenais à les intégrer puisque l'histoire démarrait avec les actes du masque noir, ou plutôt les séquelles...

Citation :
Tu nous fais mariner avant de nous dévoiler la réaction de cet ogre de général ! ^^ 

oui, je l'admet...J'attendais d'avoir le ton juste, et que sa réaction soit plus nuancé que celle d'un ogre. Mais c'est maintenant écrit, je posterai le prochain chapitre dès que je le peux!

merci!

Mel rosoiù
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:28

Oscar a moyennement apprécié la relation entre Rosalie et Bernard et leur futur mariage mais puisque André lui a pardonné, elle accepte tout de même ce futur union.

Rosalie et Bernard ont compris ce que Oscar n'a pas su leur avouer. Attention avec Papa Jarjayes car lui s'il comprend, pas sûr qu'il accepte de donner Oscar à André.

Vivement la confrontation.

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:02

Bonjour Cath, tout d'abord, la pile de mon portable a lâché pendant que j'appuyais sur 'envoyer',je crains que la réponse n'est pas fonctionner...alors si jamais il y a deux post à ton attention, c'est pour cela!
Donc:
Citation :
Girodelle a une idée pour aider encore une fois O/A, décidement, il est plein de surprises.
ahah! Et c'est un vilain tour qui en choquera un en particulier!

Citation :
malgré tout cela à permis à l'amour d'Oscar d'éclore et c'est ce qui prime en définitive dans la décision d'Oscar. Elle laisse une chance à Bernard,

Oui, Oscar a cheminé dernièrement, elle a pu malgré sa fierté, sa droiture et sa façade froide, s'avouer qu'elle aimait André. Elle croit donc possible que Bernard se crée un nouveau départ en toute sincérité avec Rosalie.

merci beaucoup Cath!

Mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:06

Tigresse a écrit:
Andre arrive face de Bernard.
c'est cruel de nous laisser en plein suspens. Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Icon_mad

Pas si cruel quand même, il y a des auteurs qui terminent un chapitre en laissant sles héros dans leur sang...lol!

La suite très bientôt!
Merci Tigresse !

mel rosoiù rosoiù rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:14

Lia a écrit:
C'est ce genre de comportement que j'aime lire au sujet d'Oscar,la pillule au sujet deBernard a encore du mal à passer après ce qu'il a fait à André mais c'est cette situation qui lui a permi de voir enfin l'éclosion de ses véritables sentiments.et il est honnête ainsi que très amoureux de Rosalie donc ca apportele nécéssaire pour repartir sur de bonnes bases.
Et qui dit mieux ,ils ont compris que la colonnel n'est plus de glace et que quelqu'un sait y fairepour allumer ses brasiers  Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Icon_tongue 

J'aime bien les introspections, tu as du le remarquer depuis le début de la fic, lol! Évidemment, Oscar n'est pas aussi posée qu'André, elle est plutôt impulsive. Son attachement pour Rosalie l'aide à se contenir le temps de la digestion et du pardon...
Elle avoue à demi mots les changements de rapport entre elle et André, mais elle ignore que ces allusions sont parfois plus claires encore que la vérité dite. Wink

Merci ma chère Lia!

Mel rosoiù
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:17

Jarjayes a écrit:
Attention avec Papa Jarjayes car lui s'il comprend, pas sûr qu'il accepte de donner Oscar à André.

En effet...

Citation :
Vivement la confrontation.

On dirait bien que tout le monde attend ce face à face impatiemment. Mais je vous rassure. Spoiler: Il n'y aura pas de sang! Wink

Merci Jarjayes!

Mel rosoiù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com : L'ombre de Mel 77   Com : L'ombre de Mel 77 - Page 6 Empty

Com : L'ombre de Mel 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant