Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Une autre adepte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin

Une autre adepte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:51

lol! lol! lol! Mais il doit faire froid quelquefois dans les montagnes, non?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une autre adepte - Page 2 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:53

Je pense même si je n'y suis pas personnellement...

Une autre adepte - Page 2 Cowboy10
Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:43

Question de mon fils de 14 ans qui étudie pour un examen en histoire (il aime me tester pour voir...)

"En quelle année à eu lieu la révolution américaine?"

"Entre 1770 et 1780 je dirais..."

"1776"

"YESSS!" Merci Fersen!

Comme quoi on se cultive ou on peut (j'  ai plusieurs notions d'histoires tirées de mes lectures... d'Astérix.geek

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:48

Bah c'est bien... Moi-même j'avais appris en partie l'Histoire du Mexique avec Zorro (1781: fondation du village de Los Angeles, 1815:premiers soulèvements dans les anciennes provinces de Californie, 1821: indépendance de Californie dernière colonie espagnole d'Amérique du Nord, 1841: République de Californie)...

Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:51

Les passions, c'est bien pour s'instruire!

Dans une autre de mes identités (quoi, je m'appelle Oscar, non?), je suis une Énorrrme fan de Star Trek. Ce qui a éveillé ma passion pour la science! cheers

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:55

Moi c'est surtout la première série STAR TREK des 60's dont certains épisodes furent tournés sur les mêmes lieux que Zorro alors je comprends !

Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:23

C'est aussi ma préférée alors je peux comprendre. I love you

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:08

Et moi c'est avec LO que je connais bien la période de l'Ancien Régime vers sa chute (comme ça pour les études d'histoire ,ça m'aide bien ,surtout dans mes modules tels que histoire moderne & Révolution et Empire ) Very Happy

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 3:12

Bel avatar Lia!

Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:13

Il y a aujourd’hui vingt jours, j’étais seule dans le bureau d’une jeune femme médecin que je ne connaissais pas. Il y a vingt jours aujourd’hui, je recevais comme un coup de pelle en pleine face, un diagnostic qui sonnait comme un gouffre : cancer. II y a vingt jours aujourd’hui, je revenais seule à la maison, quarante-cinq minutes de route sous la pluie intense, à me concentrer pour oublier ce pourquoi je perdais le souffle, ce pourquoi mes joues étaient baignées de larmes. Il y a vingt jours aujourd’hui, je ne voyais l’avenir qu’à travers des voiles d’incertitude, de peurs et de douleurs physiques et morales. Je me sentais trahie par mon propre corps alors que je ne me sentais même pas malade. Je dégainais mon épée devant l’ennemi, prête à me battre mais redoutant le combat.

l y a dix-huit jours aujourd’hui, avec mon conjoint, un autre médecin me rassurait : truc facile à traiter, très bon pronostic, chirurgie d’un jour et traitements par la suite. Le soleil est revenu, je me suis renseignée, j’ai repris mon souffle et j’ai enfin  pu en parler à ma famille, à mes parents.

Il y a dix jours aujourd’hui, on me retirait le « machin-truc » défectueux. Je me réveillais seule dans une chambre trop grande, un peu perdue et pourtant rassurée : plus d’incertitudes, pas trop de douleur.

Il y a six jours aujourd’hui, je retournais au boulot, sommes toutes assez solide. Je rengainais mon épée. Mais je regarderai toujours par-dessus mon épaule. Car maintenant je connais le visage de l’ennemi et je me tiendrai sur mes gardes. La vie ne sera plus jamais la même.
Et aujourd’hui, belle journée d’été (presque), je respire, je savoure et je regarde en avant, fragile et plus forte… un peu.

Voilà la mise en contexte de ce petit texte que je vous livre. Il n’a sa place dans aucune des rubriques du forum alors je l’ai posté ici.

Bulles

Nous sommes des voyageurs.
Isolés dans une bulle fragile, nous voguons, poussés par des vents contraires. Quelquefois, moments fugitifs, nous pensons contrôler notre fragile vaisseau en visant tel ou tel port à rejoindre. Et quelquefois, nous réussissons. Mais la plupart du temps, notre bulle se heurte ou part à la dérive et nous réalisons que notre contrôle n’était qu’illusoire.
À travers les parois translucides, nous entrevoyons d’autres bulles, nous les touchons du doigt, nous respirons un court instant le même air, nous nous aimons.
Crever la bulle pour se toucher vraiment, pour s’embrasser du regard et de la bouche, pour exister à deux ou à plusieurs. Danger potentiel de se perdre soi-même et pourtant pulsion profonde, héritée de notre fragile passé d’amibes intelligentes.
Et puis la bulle nous rattrape comme un refuge familier, nous emportant au loin une fois de plus, à la merci des courants sauvages de l’existence. Éphémère passage que le nôtre.
Alors savourer, glisser chaque instant, heureux ou malheureux comme un bijou précieux dans une escarcelle qu’on porte près du cœur.
Avant de ne plus être qu’un peu de brume au vent, qu’un chant oublié ou qu’une goutte de rosée brillant au soleil du matin, souvenir fugace de la bulle fragile d’une vie… d’une vie. 

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 1:24

Pfiou, tu as l'air de revenir de loin Oscar1965! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu t'en sois sortie bien mieux que prévu.

Ce maudit "crabe" est vraiment une saloperie. J'espère que tu le tiendras en joue définitivement. 

Plein de câlins virtuels pour toi!

rosoiù rosoiù rosoiù

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 1:33

Merci beaucoup Elelya! Tout est allé très vite et bien dans les circonstances. On peut dire que j'ai eu de la "chance dans ma malchance".

PS: À la réflexion, je ne suis pas du tout sûre qu'on peut "dégainer" une épée... Ce serait sans doute mieux de dire que j'ai sorti mon arme mais bouaf, je m'assume! geek

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:19

Oui tant pis dégainons nos épées! (viens là saleté de tourteau, tu vas finir en brochettes)

ça a été un sacré ascenseur émotionnel quand même.

Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:55

Elelya a écrit:
ça a été un sacré ascenseur émotionnel quand même.

Ça, oui! J'aime bien l'expression en passant! Smile

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:40

Ah tu connaissais pas?! ça veut dire que tu passes d'un coup d'une émotion intense à son contraire:
très content=>très déçu  
terrifié=> soulagé

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:36

Sacrée tempête que tu as traversée !!!! 
Je suis très heureuse pour toi de la tournure que cela a pris. 
Tu as raison, la vie est belle. Profitons-en !
Tes textes sont très beaux et très émouvants. 
Plein de bisous rosoiù rosoiù rosoiù

Une autre adepte - Page 2 Loanle10
Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:21

Merciii Lénie! C'est pas toujours évident de savourer le moment présent, même dans les petites choses. J'ai plutôt tendance à regarder vers le passé ou l'avenir. Mais j'apprends doucement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre adepte   Une autre adepte - Page 2 Empty

Une autre adepte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut