Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Com's "le mal d'aimer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

Com's "le mal d'aimer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:02

Admet sa culpabilite envers oscar tout en lui parlant des souffrances qu ' l a endurep par sa faute ( il ne lanque pas de toupet) malgre tout elle comprend sa souffrance.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:55

Oui, Oscar comprend la souffrance d'André pour avoir vécu la même chose avec Fersen... Cependant, elle ne lui pardonne pas son geste...
Merci Tigresse rosoiù  rosoiù

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:52

tout est brisé entre ces deux-là. Oscar est amère, elle n'est pas prête à pardonner à André même si maintenant elle comprend son geste.

Comment réussiront ils à renouer ce lien si fort qu'il y avait entre eux.

Com's "le mal d'aimer" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 19:17

Il faudrait déjà qu'Oscar retrouve André...
Avec la lettre d'André, Oscar comprend beaucoup de choses qu'elle ne voyait pas.
Mais après un tel geste, les choses ne sont pas aussi simples.

Merci Jarjayes et contente de te retrouver rosoiù  rosoiù

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:51

triste fin pour nos 2 coeurs tourmentes.
je m'attendais a une confrontation entre les deux heros et non a un drame. :698$^2:

Tigresse:D
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:27

Je suis désolée mais l'histoire qui m'a turlupiné l'esprit pendant plusieurs jours voulait que je le suicide...
Il y a eu d'autres suites à ce défi et cette fin n'avait pas lieu d'où, sans doute, cette idée.
Perso je trouve cela plus ou moins logique... même si elle est tragique.
J'ai hésité pour la fin d'Oscar, c'est la raison pour laquelle je l'ai mise en épilogue.

merci Tigresse rosoiù

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:41

Pour André, je m'y attendais un peu je dois dire, ça ne m'étonne que peu et l'endroit choisit est plein de symboliques, d'où e choix je présume.
Il souffrait de son amour, de son geste et s'en voulait trop pour continuer à vivre et à rappeler à Oscar son acte ignoble.

On aurait été chez les Samouraïs j'aurai dit qu''étant donné qu'il n'a pas su protéger son "maître", il s'est donné la mort pour retrouver son honneur perdu à lui et celui de son "maître" ^^

J'ai un peu plus de surprise avec Oscar, bien sûr, le voir ainsi peu lui faire un choc, qui ne le serait pas ?
C'est ça qui lui fait prendre conscience de tout, de son amour pour lui. Bien sur qu'elle l'aime ça ne fait aucun doute, elle ne s'attendait pas à ce qu'il donne sa vie de cette manière. Mais avec la mort d'André, tu as fait ce que moi je n'avais pas fait, faire se suicider Oscar (en tout cas, de cette manière franche et directe et solitaire).

En tout cas, j'ai bien aimé cette vignette Wink

Com's "le mal d'aimer" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:14

Ben en fait, à l'origine je voyais le suicide d'André et au fur et à mesure de l'écriture de cette vignette, la mort d'Oscar s'est faite toute seule.
Mais peut-être est-ce qq un d'autre qui a appuyé sur la détente... non ?

En tout cas, je suis contente que cette vignette te plaise.
merci Aurore pour tes coms rosoiù  rosoiù

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:50

j'aurais préféré une explication, une fin heureuse mais là tu m'as tué  affraid  affraid  affraid

Com's "le mal d'aimer" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 2:36

Je m'attendais également à la mort d'André...Car L'André tel que tu nous l'a présenté n'aurait pu vivre avec un tel poids. Malgré son geste c'était une âme sensible. Tant qu'à Oscar, je crois qu'elle aurait été déchirée toute sa vie de n'avoir pu lui parler, lui pardonner ou même le sauver. Déchirée aussi entre tout ses sentiments confus; l'angoisse d'un viol vs un homme qu'elle aimait peut-être au final...comme quoi tout ce qui peut entourer l'amour n'est pas toujours beau et facile.
Donc je crois que cette fin était appropriée, très Dark, à la Romeo and Juliet!
J'ai bien aimé ta vignette ma chère triste fée!

applaudit 
mel rosoiù
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:04

Désolée jarjayes le suicide d André me hantait et le reste est venu. André a dit ce qu il devait lui dire merci jarjayes

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:10

Tu as tout compris Mel.
J avais du mal à associer un viol volontaire à André et qu il ne s en veuille pas. D autre part j ai essayé de mettre en parallèle l amour et la folie d un homme qui commet un acte impardonnable malgré lui sur l à femme qu il aime.
Merci mel

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 5:54

Malgré le sujet abordé, j'ai dévoré cette fic d'une traite. C'est triste, oui, mais si bien amené ! Tu traites avec justesse et sensibilité un viol ainsi que les conséquences qui en découleront. Compte tenu de l'acte commis, il est logique qu'André s'en veuille, il est logique que le dénouement ne soit pas des plus heureux (comment aurait-il pu en être autrement ?).

Merci pour ta vision de cet événement.

P.S. Maintenant, il faut que je rattrape mon (immense) retard sur ton autre fic. Il faut dire que je ne me souviens pas trop des derniers chapitres, alors il faudrait probablement que je relise le tout pour me rafraîchir la mémoire. Par contre, je me souviens qu'à l'époque, c'était une de mes préférées ! Je vous lisais assidûment, toi et Krapo.

À bientôt !

Com's "le mal d'aimer" - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "le mal d'aimer"   Com's "le mal d'aimer" - Page 2 Empty

Com's "le mal d'aimer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut