|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: com "catherine" Mer 28 Jan 2015 - 21:48 | |
| J'ai mis du temps pour lire ta fic mais c'est fait je suis arrivée au bout du bout (il manque encore des chapitres il me semble ) J'ai bien aimé cette histoire qui tourne justement autour de cette Catherine, je m'y suis attachée finalement. Je ne suis pas une fan d'Alain mais je n'ai rien contre lui car peu d'auteur le mette en couple avec Oscar Elle n'a pas eu une vie facile mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Tes personnages ne sont pas trop méchants même le général se ramollit Louise s'affirme face à son mari et Diane ne meurt pas. Par contre la mère d'alain qui est quasi inexistante dans toutes les fics, le manga et le DA s'affirme et ne se laisse pas faire, on ne touche pas au fiston J'attends la suite avec impatience *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: com "catherine" Mer 28 Jan 2015 - 21:58 | |
| Je m' apprêtais à aller me coucher ( je suis une vraie marmotte) j'ai bien fait de jeter un petit coup d' oeil avant d' y aller ^^ Merci beaucoup. C'est vrai que je mets en avant des personnages secondaires, voire très secondaires dans cette fic, et même un personnage inventé de toutes pièces. Je réalise que ça n'est pas ce qu'il y a de plus facile, surtout que c'était ma première fic , elle n'est pas finie mais pas abandonnée . Je suis assez occupée et crevée en ce moment, et j'ai d'autres projets de fic en plus. Mais je n' abandonne pas non non non... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y coller Oscar et André... Tellement envie de les voir ensemble Merci! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Ven 12 Fév 2016 - 19:28 | |
| Non, je n'ai pas abandonné, et même si je suis moins inspirée, même si je dois le faire à bout de bras, je porterai cette fic jusqu'au bout! Na ! http://www.ladyoscar-andre.com/t3169-catherine#184953 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: com "catherine" Dim 14 Fév 2016 - 15:59 | |
| Trop contente de retrouver cette fic, j'attendais la suite et la voilà, et quelle suite. Catherine qui retrouve son ancienne nourrice, Alain au lit et en mauvais état, et pourtant, je le reconnais bien là, à défendre la veuve et l'orphelin, de plus si cela concerne sa fiancée. Et cette fin de chap. j'ai ma petite idée du service que Catherine souhaite demander à sa famille, mais je vais attendre le prochain chap, pour voir si ça va ds mon sens..... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Dim 14 Fév 2016 - 20:21 | |
| Merci d'être fidèle au poste malgré le délai indécent... En général tu es perspicace, donc à mon avis tu as dû trouver pour quoi Catherine est venue trouver sa famille... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: com "catherine" Lun 15 Fév 2016 - 12:32 | |
| Alain grievement blesse ,Andre plus inquiet qu'il n'y parait. c'est un chapitre bien dramatique. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Lun 15 Fév 2016 - 19:33 | |
| Et oui... Parfois dans la ville les choses prennent un sale tournant. Merci de m'avoir lue et commenté *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Lun 15 Fév 2016 - 19:52 | |
| J'ai répondu mentalement à ta question quand j'écrivais mon précédent message, parce que j'étais sûre que c'était ce que tu penserais Mais je ne dirai rien *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: com "catherine" Lun 15 Fév 2016 - 23:33 | |
| en meme temps cote happy end je suis mal placee ,vue ma precedente fic. entre un viol, un mort... rret une tentative de suicide ce n'est pas trrs drole non plus. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: com "catherine" Mar 26 Juil 2016 - 11:44 | |
| Merci Comtesse du Blabla ! J'avais lu le début de cette histoire sur un autre site et je retrouve avec plaisir tes personnages pour cette suite J'aime bien Alain moi, c'est une grande g** mais sous ses dehors féroces il a un sens de l'honneur et une droiture qui ne déparent pas avec les autres personnages du manga. Il forme un joli couple avec ta Catherine, très attachante et touchante avec les malheurs qu'elle a subis ! Pauvre Alain, blessé ! Est-ce que la visite de Catherine à ses parents va améliorer son sort ? Son père étant féru de médecine, il peut l'examiner, l'aider à guérir, le transférer dans un endroit plus à même de favoriser sa guérison...A toi de nous dire ! Merci encore et courage pour les éventuelles pannes d'inspiration *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Mar 26 Juil 2016 - 20:17 | |
| Merci merci merci, ça me fait toujours profondément plaisir de recevoir des commentaires, ça m'encourage vraiment à continuer, malgré le manque de temps et de motivation des fois. Je suppose que le site auquel tu fais référence est Fanfiction.net, ça me rappelle que j'ai oublié de poster ce chapitre... La honte... >< *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Mar 26 Juil 2016 - 22:35 | |
| oui c'est ça Pour les pannes d'inspiration et de motivation, bah ça nous arrive à tous...Récemment j'ai vécu des trucs pas rigolos du tout...Ecrire n'était pas envisageable, alors même que, à d'autres moments, cela prenait une valeur cathartique, comme une urgence...L'inspiration a ses raisons que la raison ne connaît pas, comme dirait un certain Blaise... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 11:50 | |
| Clap de fin pour Catherine : http://www.ladyoscar-andre.com/t3169-catherine#192156
J'espère que la fin ne fait pas trop "escamotée". J'avais prévu de faire trainer un peu plus les choses, mais j'ai trop présumé de mes forces, 3 fics en même temps, c'est beaucoup, alors j'ai terminé celle-ci du mieux que je pouvais. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 12:28 | |
| Chouette, la suite de"Catherine" !! Merci !! - Citation :
- Son père étant féru de médecine, il peut l'examiner, l'aider à guérir, le transférer dans un endroit plus à même de favoriser sa guérison.
Je m'auto-cite...haha j'en étais sûre. Mais ont-ils demandé qq chose en échange...? - Citation :
- Bien qu’il ne l’ait jamais rencontré, Alain émettait plus de réserve, il n’était pas question qu’il laisse sa sœur adorée partir si facilement, même si ce prétendant lui offrait « un morceau de ciel » et qu’il était un puits de science. Il comptait rencontrer le gaillard !
Alain fidèle à lui-même...il rouspète mais au fond il laissera sans doute Diane faire sa vie avec ce savant dont on avait déjà pu constater l'originalité - Citation :
- Alors elle s’est livrée à sa mère, qui a accepté que je m’occupe de vous à la seule condition qu’elle vous quitte. »
arghhhh bon, il faut que beau-papa prenne les choses en main, là...C'est l'opposé de chez Oscar: Papa est doux et Maman inflexible ! - Citation :
- Catherine était étendue sur le sol, elle tentait péniblement de se relever, Alain et son père se précipitèrent sur elle. Une corde et un tabouret gisants à terre témoignaient d’une tentative heureusement sans succès, de geste désespéré. Elle se tenait la tête et semblait complètement perdue...
Ah non non non...heureusement qu’elle s'est loupée et que les autres sont arrivés...Maintenant belle-maman, on ravale son caquet et on se calme, Grégoire était un parti bien pire qu'Alain ! - Citation :
- Les mariages se succédèrent. Ceux d’André et Oscar, Alain et Catherine et enfin celui de Diane et Augustin.
- Citation :
- Les deux couples d’amis vécurent unis toujours, heureux souvent, secoués par les tragédies de la terreur, mais reconnaissants pour les idées généreuses d’égalité et de liberté.
Tout est bien qui finit bien ! Ca flatte mon côté bisounours, chouette ! Les 3 couples unis, les enfants...Que demander de plus ? Le rôle de Catherine aura été primordial (si j'osais, je dirais que tu as repris une thématique chère aux auteurs du XVIIIème siècle, les rapports maître-valet, l'échange des rôles etc...) ! Merci Comtesse pour cette histoire bien sympathique !
Dernière édition par Lady Victoire le Ven 4 Nov 2016 - 14:20, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 12:38 | |
| Merci ! Je tenais absolument à boucler cette fic avant la fin de l'année. J'apprends à me connaitre, je suis vraiment lente à écrire, maintenant je vais n'écrire qu'une fic à la fois (enfin une fois que j'aurais fini ma fic Oniisama e et Triple Erreur). - Citation :
- Le rôle de Catherine aura été primordial (si j'osais, je dirais que tu as repris une thématique chère aux eurs du XVIIIème siècle, les rapports maître-valet, l'échange des rôles etc...) ! Merci Comtesse pour cette histoire bien sympathique !
J'aime bien quand je fais des choses dont je n'ai pas conscience - Citation :
- Tout est bien qui finit bien ! Ca flatte mon côté bisounours, chouette !
J'ai un faible pour les fins heureuses aussi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 18:56 | |
| Tres bonne fin, j'ai quand meme cru que ce bon viel Alain allait succombe a ses blessures ou etre definitivement quitte par Catherine. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 19:01 | |
| Cool si j'ai réussi à maintenir un petit suspens ^^ et contente que ça t'ai plu. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 19:09 | |
| Contente d'avoir la suite et fin, fin heureuse pour tous ces couples, ça aurait été vraiment trop triste que ça finisse mal, j'aime les fins heureuses et celle-ci est toute mignonnette, malgré quelques imprévus, notamment "Mme Chapuis", mais je dirais que le père de Catherine s'est bien rattrapé, il lui a fallu du temps pour oser dire non à sa femme. Et laisser sa fille vivre heureuse avec Alain.... Tout est bien qui finit bien. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 19:19 | |
| Merci pour ta fidélité, d'avoir tenu jusqu'au bout. Merci à toutes du reste, pour vos commentaires et votre soutien.
J'ai failli faire une fin tragique, enfin ça m'a juste traversé l'esprit, de suicider Catherine pour de bon. Mais je me suis dit " naaaaaaaaaan, pauvre Catherine, pauvre Alain, je ne vais pas leur faire ça... " XD *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 19:31 | |
| Oui en plus, les pauvres... Et puis le ton général de la fic n'était pas dramatique malgré de belles embûches. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: com "catherine" Jeu 20 Oct 2016 - 21:45 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- J'ai failli faire une fin tragique, enfin ça m'a juste traversé l'esprit, de suicider Catherine pour de bon. Mais je me suis dit " naaaaaaaaaan, pauvre Catherine, pauvre Alain, je ne vais pas leur faire ça... " XD
Oh mais ça aurait été fun une fin comme ça Non plus sérieux, celle-là est très bien comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: com "catherine" Ven 4 Nov 2016 - 14:15 | |
| J'avais 3 chapitres de retard. J'ai fini de lire ta fic. Tout est bien qui finit bien malgré la grosse blessure d'Alain et le sacrifice de Catherine. Finalement son père intervient et remet sa femme à sa place, il protège sa fille après sa tentative de suicide. Je comprends pourquoi Aurore demande du tragique. Alain aurait pu y rester ou Catherine réussir sa tentative de suicide. Je préfère les happy end donc je te comprends. Belle fic agréable à lire *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: com "catherine" Ven 4 Nov 2016 - 14:32 | |
| Merci d'avoir rattrapé ton retard et d'avoir assisté (et apprécié) le grand final. J'ai du mal avec les fins tragiques, ça a dû m’arriver 2 fois... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: com "catherine" | |
| |
|
| |
|