Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Com : Il était une fois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

Com : Il était une fois....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:24

Oscar1965 a écrit:
Ce pauvre capitaine a enfin ouvert les yeux pour voir notre Oscar... Wink J'aime beaucoup sa réaction Embarassed !

Bravo et merci Cath!

Merciiiiiiiiiii, ça a été compliqué de décrire la découverte du capitaine, parce que malgré lui, il s'aperçoit de son erreur et en est bouleversé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Il était une fois....  - Page 3 Si13

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:27

Aurore F a écrit:
Ah bah voilà il ouvre les yeux ce petit capitaine ^^
Il se prend même à fantasmer sur notre Oscar.

La réputation d'Amelia la précède ^^

Le pauvre capitaine qui ne voit pas de quoi on lui parle avec ce roi noir et ce prix ce Alric ^^
Et voilà enfin Alain qui débarque Smile

Il était temps qu'il se réveille ce brave capitaine et puis Oscar est Oscar, à moins que le bonhomme soit aveugle ce qui n'est pas le cas...

Amélia ne serait pas Amélia sans sa fameuse réputation 

Je crois que le capitaine est en train de perdre la tête, une famille comme les Jarjayes-Grandier ont n'en trouve pas tous les jours et Alain, c'est Alain 

Merci Aurore  santa

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:29

nanou a écrit:
BIEN , JE VOIS QUE NOTRE CAPITAINE A ENFIN CHAUSSÉ SES LORGNETTES POUR VOIR LA BEAUTÉ D'OSCAR .IL ÉTAIT TEMPS .

BIENVENUE DANS NOTRE CONTE DE FÉES CAP'TAIN .VOICI DES pilulesmarinaa POUR VOUS AIDER À LA FAIRE PASSER (LA PILULE ) .

Le capitaine a failli en avaler son bulletin de naissance, une "beauté" comme Oscar, on n'en trouve pas à tous les coins de rue.... Je crois qu'il va lui falloir une triple dose de pilules pour s'en remettre......

Merci Nanou  santa

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:37

Bon... Le Capitaine a jeté son dévolu sur Oscar... On n'est pas dans la merde... >< Une nouvelle épreuve pour notre (enfin le mien, c'est sur) couple préféré. Mais Alain et Amélia seront là pour les soutenir , j'en suis sûre.
Belle description du coup de foudre soit dit en passant.

Com : Il était une fois....  - Page 3 30
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:05

Comtesse du Blabla a écrit:
Bon... Le Capitaine a jeté son dévolu sur Oscar... On n'est pas dans la merde... >< Une nouvelle épreuve pour notre (enfin le mien, c'est sur) couple préféré. Mais Alain et Amélia seront là pour les soutenir , j'en suis sûre.
Belle description du coup de foudre soit dit en passant.

Je ne sais pas si on est ds la mouise, quant à savoir si le capitaine a jeté son dévolu sur Oscar, ça c'est le hic de la fic. C'est sur qu'Alain et Amélia seront là tout du long, je les aimeeeeeeeeeeeee, pas autant que mon couple fétiche mais pas loin.

Merci Comtesse  santa

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:25

Le capitaine préfère Amélia ça peut se comprendre, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais Oscar une femme quelconque, on aura tout entendu, il a quelques problèmes de vue ce capitaine.

Fort heureusement, il change vite d’avis, il tombe littéralement sous le charme d’Oscar et a même des pensées salaces.

J’adore cette complicité entre Amélia et Oscar, les deux femmes au fort tempérament, continuent de se taquiner et de se lancer des défis.

Pour une fois, je n'aurais pas de retard avec le dernier chapitre siffle 

Justin a bien du mal à garder un semblant de lucidité en présence d'Oscar, son corps lui joue des mauvais tours, ça en devient dangereux pour lui. Toutes ces belles femmes autour de lui lui font perdre la tête.

Gabrielle a hérité du caractère des Jarjayes rire2 j'adore rire2 

Ce chapitre se lit facilement, il fait bon vivre au milieu de tous ses farfelus rire2

Com : Il était une fois....  - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:51

Cath a écrit:
- Je suis désolé, mon coquelicot.

Oh Geeeez Monsieur le Comte m'appelait comme ça quand on était jeunes, je m'en souviens maintenant...

Cath a écrit:
La fille d'Oscar, Justin n'eût aucun doute, de ces cheveux dorés à ces pupilles en amandes, de sa peau de lait à sa posture élégante. Ce port de tête aristocratique soulignait les traits d'une longue ascendance chevaleresque.

J'adore cette description de "Mini-Oscar"

Cath a écrit:
l avait entendu bien des rumeurs sur la demeure des Jarjayes, des originaux, des excentriques, des olibrius, une maison de farfelu lui sembla la plus réaliste

C'est trop ça

Cath a écrit:
Installé dans un des fauteuils, le général croisa ses mains sur son ventre légèrement proéminen

Hé hé hé ^^

Cath a écrit:
Le capitaine se rassit avec un léger sourire en coin, cette petite briserait bien des coeurs, tout comme avait dû le faire sa mère en ces jeunes années.

Ah oui... Copie conforme... ça se confirme...

Hâte de lire la suite, j’adore tes fics!

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:18

rire1 Aucun commentaire juste rire1rire1

Com : Il était une fois....  - Page 3 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:21

Cath, "l'inconfort " du capitaine me fait rire. On voit qu'il a passé beaucoup trop de temps en mer celui-là. Et puis Juliette...j'imagine qu'elle ne fait pas parti de l'histoire par hasard... je suis bien curieuse de voir ce que tu lui réserves.

Et Gabrielle a un de ces caractères! Je crois qu'elle est une réplique d'Oscar mais amplifié!

J'attend la suite avec impatience!

mel rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:01

J'aime ce côté bon enfant qui se dégage de ta fic et de cette famille 
Justin ferait bien de se contrôler un peu, son corps risque de lui jouer des  tours si ça continue. Il ne fait pas oublier qu'Oscar est mariée à André ^^

J'ai aimé comment Gabrielle le rembarre d'ailleurs.
Le caractère de sa mère ^^

Juliette m'intrigue .... qui est elle ? Pourquoi l'avoir adopté ??

Com : Il était une fois....  - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:04

Réponse dans la fic "Espoir" dont celle-ci est la suite... Wink http://www.ladyoscar-andre.com/t1742-espoir

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:49

jarjayes80 a écrit:
Le capitaine préfère Amélia ça peut se comprendre, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais Oscar une femme quelconque, on aura tout entendu, il a quelques problèmes de vue ce capitaine.

Fort heureusement, il change vite d’avis, il tombe littéralement sous le charme d’Oscar et a même des pensées salaces.

J’adore cette complicité entre Amélia et Oscar, les deux femmes au fort tempérament, continuent de se taquiner et de se lancer des défis.

Pour une fois, je n'aurais pas de retard avec le dernier chapitre siffle 

Justin a bien du mal à garder un semblant de lucidité en présence d'Oscar, son corps lui joue des mauvais tours, ça en devient dangereux pour lui. Toutes ces belles femmes autour de lui lui font perdre la tête.

Gabrielle a hérité du caractère des Jarjayes rire2 j'adore rire2 

Ce chapitre se lit facilement, il fait bon vivre au milieu de tous ses farfelus rire2

Le capitaine a été aveugle le temps d'un chap. mais il a vite retrouvé ses esprits. Oscar est unique et le bonhomme est tombé sous son charme. Encore que j'aurai pu le laisser tomber amoureux fou d'Amélia, sauf qui se frotte à Alain, s'y pique  Twisted Evil

Amélia et Oscar sont indissociables, séparés elles s'ennuient et ensemble, c'est Hiroshima, c'est une amitié entière et complète. Elles forment un duo inaltérable... Malgré les aléas de la vie, elles resteront tjrs unies.

Pas de souci, on a chacun une vie en dehors du fofo

Justin en perd ses moyens, c'est délicat d'être un homme ds certaines situations 

Gabrielle est avant tout : une Jarjayes et elle est décidée à le montrer, à le démontrer encore et encore, si il le faut  Wink

Il est certain qu'ils ne doivent pas s'ennuyer. Ils ne connaissaient ni la T.V., ni internet, ni jeux vidéo, ils ont toutefois de quoi passer le temps.

Merci Jarjayes  rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:00

Cath a écrit:
- Je suis désolé, mon coquelicot.

Oh Geeeez Monsieur le Comte m'appelait comme ça quand on était jeunes, je m'en souviens maintenant...

Cath a écrit:
La fille d'Oscar, Justin n'eût aucun doute, de ces cheveux dorés à ces pupilles en amandes, de sa peau de lait à sa posture élégante. Ce port de tête aristocratique soulignait les traits d'une longue ascendance chevaleresque.

J'adore cette description de "Mini-Oscar"

Cath a écrit:
l avait entendu bien des rumeurs sur la demeure des Jarjayes, des originaux, des excentriques, des olibrius, une maison de farfelu lui sembla la plus réaliste

C'est trop ça

Cath a écrit:
Installé dans un des fauteuils, le général croisa ses mains sur son ventre légèrement proéminen

Hé hé hé ^^

Cath a écrit:
Le capitaine se rassit avec un léger sourire en coin, cette petite briserait bien des coeurs, tout comme avait dû le faire sa mère en ces jeunes années.

Ah oui... Copie conforme... ça se confirme...

Hâte de lire la suite, j’adore tes fics!

"Mon coquelicot" est chou et trognon dans la bouche d'Alain, comme quoi le gros dur d'Alain a le coeur tendre  Wink

La description de "Mini-Oscar" m'a donné du fil à retordre, contente qu'elle te plaise. Je voulais qu'elle soit fille avant tout, tout en gardant le côté garçon manqué de sa mère.

Merci au dico des synonymes, sans eux, j'aurais galéré pour les trouver, mes olibrius, mes excentrique et mes farfelus.

Papi Jarjayes a besoin d'exercice, c'est qu'il s'encroûte depuis qu'il a abandonné sa charge de militaire, pas de soucis, je lui ferai quelques haltères et Gabrielle se fera une joie de m'aider.

Et encore, Oscar n'a pas brisé celui du capitaine, quoique !!!!

Merci Comtesse  rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:02

nanou a écrit:
rire1 Aucun commentaire juste rire1rire1

Je vais en remettre un petit peu, juste un peu  rire1 rire1 rire1rire1 rire1 rire1

Merci Nanou   rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:07

mel77 a écrit:
Cath, "l'inconfort " du capitaine me fait rire. On voit qu'il a passé beaucoup trop de temps en mer celui-là. Et puis Juliette...j'imagine qu'elle ne fait pas parti de l'histoire par hasard... je suis bien curieuse de voir ce que tu lui réserves.

Et Gabrielle a un de ces caractères! Je crois qu'elle est une réplique d'Oscar mais amplifié!

J'attend la suite avec impatience!

mel rosoiù

Pauvre capitaine, je ne suis pas tendre avec lui, il peut dire merci au fauteuil et à leurs dossiers  Very Happy

Nan, j'allais pas oublier ma Juliette, elle était là pour combler les trous, je lui ais donné une consistance que je me suis a aimer ainsi que la famille Jarjayes, je lui réserve un petit quelque chose.

Exact, Gabrielle est une véritable bombe à elle seule, elle est capable de faire exploser n'importe quelle situation sans méchancetés, non, c'est juste Gabrielle.... a la langue bien pendue toutefois 

Merci Mel rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:12

Aurore F a écrit:
J'aime ce côté bon enfant qui se dégage de ta fic et de cette famille 
Justin ferait bien de se contrôler un peu, son corps risque de lui jouer des  tours si ça continue. Il ne fait pas oublier qu'Oscar est mariée à André ^^

J'ai aimé comment Gabrielle le rembarre d'ailleurs.
Le caractère de sa mère ^^

Juliette m'intrigue .... qui est elle ? Pourquoi l'avoir adopté ??

Je m'amuse à écrire ces chapitres, un peu bizarre, il faut l'avouer mais tellement sympa à mettre en scènes enfin avec  beaucoup de travail, je veux que tout s'enchaîne sans paraître neu-neu.

Justin est limite, la faute à Oscar, si elle n'était pas elle, ce serait plus façile, sauf quand j'y mets mon grain de sel  Twisted Evil

Gabrielle c'est mademoiselle qui dégaine plus vite que son ombre

Juliette est "Jijie", la prostituée qu'André ramène ds Espoir, Oscar en était jalouse avant qu'elles deviennent amies.

Merci Aurore  rosoiù

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:03

Ah ! Enfin la suite ! C'est toujours envoutant la manière dont tu décris Oscar.

C'est bizarre que tu fasse intervenir Girodelle et sa femme à la fin scratch
Ça m'est resté au travers de la gorge quand il avait traité la première fille d'Oscar de bâtarde, moi à ta place je l'aurais zigouillé rien que pour ça rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:47

Hum ... Lafforge n'arrive pas à s'ôter Oscar de la tête, en même temps, ça se comprend.
Et ce Joseph me fait rire, il changera vite ses dires quand il l'aura en face de lui ^^

Je suis comme Comtesse, ça m'intrigue l'appartition de Victor et sa femme à la fin

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:55

J'ai raté quelques chapitres ,j'en suis navrée Cath ,moi qui aime lire ce que tu écris Sad

Ce Lafforge est vraiment tombé amoureux d'Oscar , pas de chance , encore un qui va lui coller derrière les semelles . Quant à Joseph ,je souhaiterai bien qu'il la rencontre pour lire sa réaction , car personne ne résiste au charme de Lolotte .

Ce passage est vraiment très bien écrit :
Cath a écrit:

- Je ne suis pas non plus un chevalier blanc.
- Non, répondit-elle. Tu ne l'étais pas, tu l'ais devenu, avant toi, je ne savais pas ce que voulait dire aimer. Tu me l'appris.
- Nous nous le sommes enseignés mutuellement. Nous avions besoin l'un de l'autre pour vivre sereinement. Ta mère n'a pas eu cette chance. Sa soif de pouvoir a été plus forte que l'amour de sa famille. 
- Crois-tu qu'elle se soit repentie ?
- Tu devrais peut-être lire ces lettres, suggéra Girodelle en froissant le dernier pli d'Aurore de Néville dans sa poche. La petite vérole contractait quelques mois avant son entrée au couvent avait finalement eut raison de la comtesse. 
- C'est trop tôt. 
- Comme tu voudras, je la rangerai avec les autres. En attendant, me laissera-tu prendre soin de toi et de... Victor mit la main sur le ventre légèrement rebondi d'Isabelle. Cet enfant était leur dernière chance d'être parents, les deux précédentes grossesses s'étaient soldées pas une fausse-couche. Cette énième tentative était leur ultime bonne-étoile. Amélia de Soissons avait -sans fioritures- dit qu'Isabelle -de faible constitution- ne devrait plus porter d'enfant après celui-çi. Si, il venait au monde et cette fois Girodelle était bien décidé à bafouer les lois de la nature et à être père... et garder auprès de lui cette femme qu'il s'était laissé aller à aimer malgré les sentiments qu'il ressentait toujours pour Oscar.                                                                                                                                                             Non.                                                                                                                                                               Il ne laisserait pas mourir sa femme.                                                                                                                 Ni son enfant.     

Victor et Isabelle , deux personnes qui ont laissé le chemin de l'amour se loger entre leurs deux cœurs d'écorchés . Il a peut-être insulté ignoblement Gabrielle dans Espoir ,mais après tout ce qu'il a risqué pour se rattraper aux yeux de tout le monde ,même si c'est intriguant je rejoins le reste que tu les cites . N'en reste pas moins un magnifique passage , ou je me surprends à tomber en adoration dessus :mmlkjh: :mmlkjh:  , parce que Victor se bat courageusement  et amoureusement pour le fruit de ses amours puisse naître ,et je n'imagine pas l'état d'Isabelle ,qui doit se battre contre les démons reçus de sa mère ... défunte ... et peut-être bien leur unique enfant ...
Un parallèle un peu semblable à Oscar qui après avoir mis au monde Gabrielle ,s'attendait à ne plus donner la vie , et surprise étonnante ,elle a eu un autre enfant . Le prochain chapitre risque d'être très intéressant . Merci Cath rosoiù
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:12

Ah ! Enfin la suite ! C'est toujours envoutant la manière dont tu décris Oscar.

C'est bizarre que tu fasse intervenir Girodelle et sa femme à la fin scratch
Ça m'est resté au travers de la gorge quand il avait traité la première fille d'Oscar de bâtarde, moi à ta place je l'aurais zigouillé rien que pour ça rire2

Sûrement parce que j'adore Oscar  Wink

J'allais pas oublier ce brave gigi et puis, disons que ça peut paraître anodin mais ça a son importance 
Sur qu'il n'a pas était gentil avec Gabrielle, pas du tout même. Il s'est fait pardonné en sauvant Oscar et la révolution lui a fait perdre les pédales, qu'il a retrouvé d'ailleurs   Very Happy

Merci Comtesse  :flower:

Dernière édition par cath le Mar 10 Fév 2015 - 16:35, édité 1 fois
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:18

Aurore F a écrit:
Hum ... Lafforge n'arrive pas à s'ôter Oscar de la tête, en même temps, ça se comprend.
Et ce Joseph me fait rire, il changera vite ses dires quand il l'aura en face de lui ^^

Je suis comme Comtesse, ça m'intrigue l'appartition de Victor et sa femme à la fin

Drôle de perso, ce Joseph, en même temps, je l'ai voulu tel quel, un brin gouailleur, un brin grognon, et un brin serviable. Bref, un serviteur à toute épreuve.

Mon pauvre Victor vous en donne du fil à retordre, pas de soucis, c'est un gentil et il le restera. Il voulait faire un petit coucou à ses fans  Very Happy

Merci Aurore  coucou

Dernière édition par cath le Mar 10 Fév 2015 - 16:34, édité 1 fois
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:33

Lia a écrit:
J'ai raté quelques chapitres ,j'en suis navrée Cath ,moi qui aime lire ce que tu écris Sad

Ce Lafforge est vraiment tombé amoureux d'Oscar , pas de chance , encore un qui va lui coller derrière les semelles . Quant à Joseph ,je souhaiterai bien qu'il la rencontre pour lire sa réaction , car personne ne résiste au charme de Lolotte .

Ce passage est vraiment très bien écrit :
Cath a écrit:

- Je ne suis pas non plus un chevalier blanc.
- Non, répondit-elle. Tu ne l'étais pas, tu l'ais devenu, avant toi, je ne savais pas ce que voulait dire aimer. Tu me l'appris.
- Nous nous le sommes enseignés mutuellement. Nous avions besoin l'un de l'autre pour vivre sereinement. Ta mère n'a pas eu cette chance. Sa soif de pouvoir a été plus forte que l'amour de sa famille. 
- Crois-tu qu'elle se soit repentie ?
- Tu devrais peut-être lire ces lettres, suggéra Girodelle en froissant le dernier pli d'Aurore de Néville dans sa poche. La petite vérole contractait quelques mois avant son entrée au couvent avait finalement eut raison de la comtesse. 
- C'est trop tôt. 
- Comme tu voudras, je la rangerai avec les autres. En attendant, me laissera-tu prendre soin de toi et de... Victor mit la main sur le ventre légèrement rebondi d'Isabelle. Cet enfant était leur dernière chance d'être parents, les deux précédentes grossesses s'étaient soldées pas une fausse-couche. Cette énième tentative était leur ultime bonne-étoile. Amélia de Soissons avait -sans fioritures- dit qu'Isabelle -de faible constitution- ne devrait plus porter d'enfant après celui-çi. Si, il venait au monde et cette fois Girodelle était bien décidé à bafouer les lois de la nature et à être père... et garder auprès de lui cette femme qu'il s'était laissé aller à aimer malgré les sentiments qu'il ressentait toujours pour Oscar.                                                                                                                                                             Non.                                                                                                                                                               Il ne laisserait pas mourir sa femme.                                                                                                                 Ni son enfant.     

Victor et Isabelle , deux personnes qui ont laissé le chemin de l'amour se loger entre leurs deux cœurs d'écorchés . Il a peut-être insulté ignoblement Gabrielle dans Espoir ,mais après tout ce qu'il a risqué pour se rattraper aux yeux de tout le monde ,même si c'est intriguant je rejoins le reste que tu les cites . N'en reste pas moins un magnifique passage , ou je me surprends à tomber en adoration dessus :mmlkjh: :mmlkjh:  , parce que Victor se bat courageusement  et amoureusement pour le fruit de ses amours puisse naître ,et je n'imagine pas l'état d'Isabelle ,qui doit se battre contre les démons reçus de sa mère ... défunte ... et peut-être bien leur unique enfant ...
Un parallèle un peu semblable à Oscar qui après avoir mis au monde Gabrielle ,s'attendait à ne plus donner la vie , et surprise étonnante ,elle a eu un autre enfant . Le prochain chapitre risque d'être très intéressant . Merci Cath rosoiù

Pas grave Lia  Wink

Mon Justin est ds la panade, tombé amoureux d'une femme mariée, c'est pas de bol. Joseph en tomberait certainement des nues, je n'avais pas prévu une rencontre entre lui et Oscar, à voir peut-être, le bonhomme en perdrait son latin et sa pugnacité.

Citation :
Victor et Isabelle , deux personnes qui ont laissé le chemin de l'amour se loger entre leurs deux cœurs d'écorchés . Il a peut-être insulté ignoblement Gabrielle dans Espoir ,mais après tout ce qu'il a risqué pour se rattraper aux yeux de tout le monde ,même si c'est intriguant je rejoins le reste que tu les cites . N'en reste pas moins un magnifique passage , ou je me surprends à tomber en adoration dessus Com : Il était une fois....  - Page 3 1c8 Com : Il était une fois....  - Page 3 1c8  , parce que Victor se bat courageusement  et amoureusement pour le fruit de ses amours

Oui, je lui redonne ses lettres de noblesse, malgré son passé, il redevient celui qu'Oscar a tjrs connu de plus, une révolution ne laisse personne sans égratignures et Victor guérit ses blessures auprès d'Isabelle. C'est le message que j'ai voulu passer dans ce chap.

Citation :
Un parallèle un peu semblable à Oscar qui après avoir mis au monde Gabrielle ,s'attendait à ne plus donner la vie , et surprise étonnante ,elle a eu un autre enfant . Le prochain chapitre risque d'être très intéressant . Merci Cath Com : Il était une fois....  - Page 3 1c28

Je ne l'avais pas vu ce parallèle, c'est vrai qu'il se retrouve dans une situation identique. Le prochain chap, sera dans un registre plus léger.

Merciiiiiii Lia  rosoiù

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:17

Ah ah! Justin, se retrouve envoutée par notre Oscar! Son serviteur me fait ben rire avec son langage et les idées qu'il se faisait de la "femme-homme" comme une attraction de cirque. Si il l'a rencontre un jour, il en bavera, comme tous les autres!!!

Je trouve très belle la scène entre Victor et sa femme. Leurs espoirs et leurs craintes face à cet enfant sont touchantes.

Bravo Cath! J'ai bien aimé.

mel rosoiù
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:08

Le capitaine Lafforge s’est pris une flèche en plein cœur, par une blonde de surcroît. Lui qui ne croyait pas en l’amour, il s’est fait surprendre.

Joseph a une piètre image des femmes, un vrai macho celui-là. Voir Oscar le ferait peut être changé d'avis.

Isabelle est donc enceinte et c’est sa dernière chance, une autre tentative pourrait lui être fatale. La blessure de son cœur n’est pas encore cicatriser, elle n’est pas encore prête à lire les lettres de sa mère même si ça lui turlupine l’esprit de savoir si elle s’est repentie. L'approche de l'accouchement la fera peut être changée d'avis.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:03

mel77 a écrit:
Ah ah! Justin, se retrouve envoutée par notre Oscar! Son serviteur me fait ben rire avec son langage et les idées qu'il se faisait de la "femme-homme" comme une attraction de cirque. Si il l'a rencontre un jour, il en bavera, comme tous les autres!!!

Je trouve très belle la scène entre Victor et sa femme. Leurs espoirs et leurs craintes face à cet enfant sont touchantes.

Bravo Cath! J'ai bien aimé.

mel rosoiù

Il fallait bien un homme pour se poser de telles questions sur Oscar, avec un tel prénom c'était déjà mal parti et porter des culottes ce que ne peut imaginer Joseph, un vieux loup de mer comme lui en a vu mais pas tout, il lui manquait Oscar 

J'ai aimé écrire cette scène avec Girodelle et sa femme, montrer leur attachement mutuel et leur vie commune et surtout retrouver le Victor que l'on connait.

Merci Mel  rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:09

jarjayes80 a écrit:
Le capitaine Lafforge s’est pris une flèche en plein cœur, par une blonde de surcroît. Lui qui ne croyait pas en l’amour, il s’est fait surprendre.

Joseph a une piètre image des femmes, un vrai macho celui-là. Voir Oscar le ferait peut être changé d'avis.

Isabelle est donc enceinte et c’est sa dernière chance, une autre tentative pourrait lui être fatale. La blessure de son cœur n’est pas encore cicatriser, elle n’est pas encore prête à lire les lettres de sa mère même si ça lui turlupine l’esprit de savoir si elle s’est repentie. L'approche de l'accouchement la fera peut être changée d'avis.

Ah, mon pauvre capitaine, il en bave d'aimer Oscar pourtant il n'y peut rien, ça lui ait tomber dessus sans crier gare.

Je dirais que Joseph est un macho mais plutôt un homme de la vieille école, une femme est une femme et en tant que telle jupes et franfreluches vont de pairs, sous ses airs bourrus, c'est un brave homme.

Il faut avouer que l'existence d'Aurore de Néville était gratinée, elle n'était ni une sainte, ni un cadeau pour sa fille et Isabelle a honte de ce passé et de cette folie qu'elle semait autour d'elle. Isabelle n'ait qu'au début de sa grossesse, 3/4 mois pas plus. Quant à savoir si Aurore s'est repentie, mystère et boules de gomme 

Merci Jarjayes :flower:

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:14

Citation :
Grimée en femme, Ondine était furieuse. Portait une robe et paradait au bal comme une poule devant sa basse-cour était...
Ah qu'Odine est le portrait craché d'Oscar, le même caractère de sa jeunesse militaire.
Je n'ai pu que pouffer à l'idée et en visualisant la scène ^^

Citation :
Il était loin le colonel de Jarjayes , -bien enfoui sous des années d'oisiveté- où elle se faufilait sans bruit hors de la maison.
Oh oui, j'en ai l'impression, Oscar s'est un peu ramolie quand même.
Elle devrait, je pense, retrouver un peu de son ancien caractère militaire, même si ainsi elle est bien, mais c'est une part d'elle qui a fait ce qu'elle est.

En tout cas, j'aime bien ce petit jeu entre Oscar et André, pleins de complicité et de malice.
Le bal masqué des Fersen ? Je sens, je ne sais pas pourquoi, qu'il va y avoir un peu d'action quand même

Galerie Affiches
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:38

Pareil qu'Aurore. Hâte de voir ce qui va se passer à ce bal.
J' aime toujours voir Oscar et André aussi amoureux  I love you

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:04

Aurore F a écrit:
Citation :
Grimée en femme, Ondine était furieuse. Portait une robe et paradait au bal comme une poule devant sa basse-cour était...
Ah qu'Odine est le portrait craché d'Oscar, le même caractère de sa jeunesse militaire.
Je n'ai pu que pouffer à l'idée et en visualisant la scène ^^

Citation :
Il était loin le colonel de Jarjayes , -bien enfoui sous des années d'oisiveté- où elle se faufilait sans bruit hors de la maison.
Oh oui, j'en ai l'impression, Oscar s'est un peu ramolie quand même.
Elle devrait, je pense, retrouver un peu de son ancien caractère militaire, même si ainsi elle est bien, mais c'est une part d'elle qui a fait ce qu'elle est.

En tout cas, j'aime bien ce petit jeu entre Oscar et André, pleins de complicité et de malice.
Le bal masqué des Fersen ? Je sens, je ne sais pas pourquoi, qu'il va y avoir un peu d'action quand même

Oui, Ondine est le sosie d'Oscar, elles ont toutes les deux horreur de la vie de cour

Oscar n'est plus colonel et disons qu'elle a laissé son côté féminin prendre le dessus, mais le colonel n'est pas très loin, pour preuve, elle déteste tjrs autant les robes et tout ce qui s'ensuit et elle garde son côté autoritaire bien qu'elle flanche devant André, c'est son seul caprice

J'aime les montrer ainsi complice et malicieux, qu'il n'y a plus de barrières entre eux d'aucunes sortes, ils sont libres de s'aimer et heureux de le vivre. 
Il va falloir patienter un peu pour le bal, juste le temps d'un nouveau chap. Quant à savoir si il va y avoir de l'action, disons qu'on s'ennuie très vite dans ces soirées et qu'un peu d'animation est tjrs la bienvenue  Wink

Merci Aurore  Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:07

Pareil qu'Aurore. Hâte de voir ce qui va se passer à ce bal.
J' aime toujours voir Oscar et André aussi amoureux  I love you

A part danser, je ne sais pas ce qu'il ferait à ce bal, sauf si j'y mets mon grain de sel. Ils se chamaillent gentiment et aussi pour leur bon plaisir, Oscar/André se connaissent trop bien pour être seulement mari et femme sans chercher à mettre un peu de piment dans leur vie maritale.

Merci Comtesse  Cool

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:46

Hum Ondine est si similaire à une colonelle rebelle dans ses jeunes années ,je retrouve bien ta petite note fraîche et hilarante que tu as dans ton arc d'autrice.

Quant à l'idée qu'elle soit devenue molle (Oscar) c'est voulu mais quelque part ,le tempérament du colonel resurgit ,c'est uniquement pour l'homme qui partage sa vie en quelque sorte ?
Ils me plaisent tellement lorsqu'ils sont mi-figue,mi-raison .Laissons -les aimer quoi! rire1

Un bal chez les Fersen ,voilà l'occasion de s'attendre à croiser tout le monde et d'avoir rien qu'un tout petit peu d'action ,pas d'avis avec moi Cath ?

Chapitre très savoureux,bravo  rosoiù rosoiù
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:24

Lia a écrit:
Hum Ondine est si similaire à une colonelle rebelle dans ses jeunes années ,je retrouve bien ta petite note fraîche et hilarante que tu as dans ton arc d'autrice.

Quant à l'idée qu'elle soit devenue molle (Oscar) c'est voulu mais quelque part ,le tempérament du colonel resurgit ,c'est uniquement pour l'homme qui partage sa vie en quelque sorte ?
Ils me plaisent tellement lorsqu'ils sont mi-figue,mi-raison .Laissons -les aimer quoi! rire1

Un bal chez les Fersen ,voilà l'occasion de s'attendre à croiser tout le monde et d'avoir rien qu'un tout petit peu d'action ,pas d'avis avec moi Cath ?

Chapitre très savoureux,bravo  rosoiù rosoiù

Ondine est le clone d'Oscar, il m'est facile d'imaginer une jeune femme téméraire et garçon manqué, Oscar m'ayant servi de modèle, ça vient tout seul de conter son histoire  Very Happy

Oui, le colonel a pris ses quartiers d'été et Oscar vit sa vie de femme ce qu'elle n'a pas jusqu'a présent, elle se rattrape en quelque sorte, pourtant comme tu l'a remarqué, elle a gardé ce côté "commandeur" pour André seulement, après tout il est le seul à l'avoir réellement connu et compris ce qu'elle cachait sous son uniforme.

J'aime m'amuser avec eux, leur faire vivre ce qui aurais pu arriver si le destin en avait décidé autrement. Ils se connaissent si bien qu'ils peuvent accepter les défauts et les qualités de chacun, ensemble ils n'ont pas à faire semblant.

Je ne suis pas très douée dans l'action, toutefois pendant un bal tout peut arriver.

Merci beaucoup Lia  I love you

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:37

Oscar et André se sont bien fait avoir, la comtesse a été plus maline qu’eux et ils ne vont pas pouvoir échapper aux aiguilles de Grand-mère. Ces deux-là se connaissent parfaitement et ils savent comment faire craquer l’autre. Quelle idée d’organiser un bal masqué, encore une idée de ce Fersen.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:18

jarjayes80 a écrit:
Oscar et André se sont bien fait avoir, la comtesse a été plus maline qu’eux et ils ne vont pas pouvoir échapper aux aiguilles de Grand-mère. Ces deux-là se connaissent parfaitement et ils savent comment faire craquer l’autre. Quelle idée d’organiser un bal masqué, encore une idée de ce Fersen.

Pas facile d'échapper à la comtesse, ni à Grand-mère. Oscar/André sont indissociables, ils n'ont plus de secrets l'un pour l'autre. Pour le bal, je dirais que c'est plutôt une idée de l'auteur  Wink

Merci Jarjayes   coucou

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:05

avec un peu de retard...chapitre mignon! Les autres ont tout dit, mais j'adore aussi la complicité d'Oscar et André...

Attendons le bal... Wink

mel rosoiù rosoiù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com : Il était une fois....    Com : Il était une fois....  - Page 3 Empty

Com : Il était une fois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut