Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout !
Auteur
Message
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 15 Déc 2014 - 13:55
J'ai eu une période assez frénétique de recherche des clonages, apparitions et autres crossover en tout genre avec la Rose de Versailles et d'autres trucs. Oscar apparais dans divers autres animes, et c'est dingue le nombre de références faites à l'anime dans d'autres séries ou manga. Ikeda à marqué son, époque.
Ces découvertes sont le fruit de recherches sur le web et d'un travail déquipe avec les fouines intergalactiques du forum Très Cher Frère" : Nina, Emeraude, Mariko Shinobu et Nikko
Je vous met le lien vers la page complète, car il y a diverses rubriques, trop pour copier ça ici.
Et surtout, si vous en connaissez un qu'on a pas trouvé, allez y je prend !
Franchement je vous conseille de tout voir, on avait découvert des truc ahurissants... A la fin de la page principale, une belle petite galerie de Mylène au temps de Libertine !
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:23
Un peu plus de temps que l'autre jour pour détailler l'article, bref. Mes découvertes sont classées en catégories, car les références à La Rose de Versailles vont du simple clin d'œil visuel au crossover complet... Les clins d'œils sont hyper nombreux et donc 2 parties, dans mes pages de sites sont pas extensibles, ici je vais surtout présenter les plus chouettes, pas tous pout tout voir vous pouvez cliquer sur ce menu pour en savoir plus
Voici les catégories :
Les crossover...
un épisode complet ou les 2 séries se mélangent !
Les apparitions et clins d'œils...
Première partie
Deuxième partie
Les inspirés...
Un soupçon d'Ikeda dans l'air...
Première partie
Deuxième partie
Ikeda se clône elle même
Elle tourne pas en rond, elle explore à fond le concept de la grande blonde androgyne...
Fanarts & Parodies
Quelques fanartistes s'amusent aussi au jeu des clins d'œils !
Vidéos Games
Il y en a là aussi !
Dernière édition par Elbereth le Lun 22 Déc 2014 - 9:48, édité 1 fois
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:27
Crossover
Le temps d'un épisode, deux séries se mélangent pour des histoires savoureuses !
Lupin III
Épisode 101
"Versailles Burned With Love"
ベルサイユは愛に燃えた
capture ci-dessus par Archangel de l'émission Génération Manga
L'anime Lupin III nous offre un superbe crossover, mélangeant l'univers des deux séries pour notre plus grand bonheur. Contacté par une mystérieuse lettre d'Oscar, Lupin se rend à Versailles. Il y rencontre Oscar qui le charge de voler la couronne de Marie-Antoinette. Comme l'épisode est en italien, je n'ai pas de précisions sur le motif du vol. Il semblerait qu'un personnage haut placé soit impliqué dans l'affaire, un clône de Monsieur le Marquis de Bouillé, Ministre de la guerre dans Lady Oscar. On voir aussi des scènes en bord de mer, en normandie, où les protagonistes se retrouvent autour d'une statue qui ressemble à André... Péripéties et rebondissements. L'épisode est fidèle à l'univers des deux animes. Les décors de Versailles semblent sortis de "Lady Oscar" les musiques reprennent des thèmes Versaillais, dans un style plus moderne. Les vêtements d'Oscar sont dans le style du manga. Certaines séquences sont très proches des images vu dans "Lady Oscar", c'est vraiment très fidèle à l'original.
En attendant la vidéo* de cet épisode à voir absolument, voici une galerie de capture d'écran.
première apparition...
la statue mystérieuse d'André et un clône de ministre...
Versaillles
Oscar fuit en avion biplan
séquence onirique dans le plus pur style ikédien
poursuite aérienne..
Oscar tente de redonner vie à André avec la couronne maudite
la magie n'opère pas, déçue elle provoque Lupin pour duel final..
séquence très proches de moments clefs de la série...
Oscar prend une potion et se retrouve changée en pierre...
cliquez sur les images pour les voir en grand
*Les vidéos liées sur mon site ne sont plus valides, il va falloir que je retrouve les épisodes complets... Par contre pour le calendrier de l'avant, en date du 16 ou 17 décembre j'avais trouvé cet extrait de la fin de l'épisode :
Dernière édition par Elbereth le Lun 22 Déc 2014 - 9:53, édité 2 fois
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:28
Hamtaro
とっとこハム太郎
La mignonne série animée Hamtaro nous offre un crossover innatendu et parodique. Hamtaro ou Petits Hamsters, Grandes Aventures (とっとこハム太郎, Tottoko hamutarō ) est un manga créé par Ritsuko Kawai en 1997 et publié au Japon par l'édition Shōgakukan. Il est adapté en anime au Japon de 2000 jusqu'à 2006 en 296 épisodes diffusé par TV Tōkyō. Le personnage principal, du même nom, est un hamster stylisé, qui appartient à Laura. Cette émission est diffusée sur France 5, Piwi et Jetix en France, Cartoon Network aux Etats-Unis et Italia 1 en Italie. Ce personnage est petit, orange et blanc, aime les graines de tournesol, et fait partie, avec d'autres hamsters, d'un groupe d'amis appelé les Ham-Hams : Hamiral (le chef), Hamidou (le voisin d'Hamtaro), Bijou (elle est russe dans la version française, voir l' épisode 4 et française dans les versions japonaises et américaines), Chapo, Topla, Pashmina, Pénélope, Tigris et Tigrette le frère et la soeur, Rompshitt, Librius, Babos, Panda, Ernest, Manitdou, Paprika etc... Dans cet épisode une petit hamster tombe malade et les deux vétérinaires qui la soignent ne sont utre qu'Oscar et André ! Toutes les séquences montrant Oscar sont autant de clins d'œils à la saga Versaillaise, entres débauche de roses, vent dans les cheveux et étoiles scintillantes, le tout dans un style gentiment parodique.
Et une petite galerie de captures d'écran :
apparition d'Oscar, dans le plus pur style shojo...
roses, vent dans les cheveux, étoiles scintillantes...
les deux visages de profil et le crayonné : hommage évident à la série
l'église encore un hommage versaillais, dans un moment dramatique...
Oscar buvant un chocolat, et André découvrant des graines de tournesol
Pareil, la vidéo liée de mon site n'est plus valide... heureusement que j'ai capturé l'épisode par prudence...
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:37
Clins d'œils...
(petite sélection, j'ai pas tout mis )
Sans pour autant mélanger deux univers pour créer une aventure le temps d'un épisode, nombre d'animes et de mangas font de petits clins d'œils à la saga ikédienne par des petites citations visuelle, tel un costume ou une ressemblance physique...
Monochrome Factor
モノクローム·ファクタ
Série de 2008. 24 épisodes de 25 minutes. Directeur : Yuu Kou. Character Design : Shigeyuki Suga Akira Nikaidô est un lycée normal jusqu'au jour où il fait la rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage qui lui révèle être une 'ombre'. Celui ci explique qu'il existe une autre dimension, un monde de ténèbre en équilibre à notre monde de lumière. Malheureusement le monde des ténèbres croit et le monde normal s'écroule. Peu après ils se font attaquer par des ombres, le combat tourne mal et Shirogane est obligé de transformer Akira en ombre. Capable de devenir une ombre ou de se retransformer en humain, Akira va lutter au coté de Shirogane pour retrouver l'équilibre du monde.
Lien vers la vidéo de l'épisode 21 ou apparaît Andrew, prince à l'allure très Oscarienne : Monochrome Factor 21 vostfr
Lien fourni et découvert par Lady Oscar
Princesse Sarah
Petit clin d'œil à Marie-Antoinette dans Princesse Sarah. Dans l'épisode 7, la femme du préfet vient visiter l'école, et à cette occasion Sarah est désignée responsable des élèves et brille par ses connaissances en histoire.
Black Butler
黒執事
Black Butler (黒執事, Kuroshitsuji ) est un shōnen manga comportant pour le moment 8 volumes au Japon (série toujours en cours de parution). Ces tomes ont été prépubliés dans le magazine Monthly G Fantasy. L'éditeur japonais est Square Enix. Une série animée est apparue en octobre 2008 (soit à peu près 2 ans après la parution du manga, celui-ci publié en 2006), ce qui prouve la popularité de la série. L'auteur, Toboso Yana a ainsi conquis un large public japonais. Concernent la série animée encore, il semble être confirmé qu'une deuxième saison verra le jour en juillet 2010 au Japon. Le 1er tome est sorti en France le 6 novembre 2009 chez Kana. Le deuxième et le troisième sont sortis le 19 mars 2010.
Images : Nina pour le manga, Mariko pour l'anime.
Dans un épisode, Lizzie, la fiancée de Ciel, se lance dans un grand commando kawaii dans le manoir des Phantomhive, auquel n'échappe aucun domestique. Tanaka, l'intendant se retrouve ainsi avec une magnifique choucroute sur la tête ( et comme si on était trop bête pour faire le lien, Lizzie l'appelle alors Antoinette ! ) Plus tard dans la série, autre fait troublant, mais dont je ne suis pas sûre que ce soit forcément un clin d'oeil, mais bon... Au début d'un épisode, on voit donc le majordome Sebastian entrer dans une pièce de château dans une tenue tout à fait Andréenne, du noeud dans les cheveux au costume !!
...mais alors le clin d'œil est encore plus falgrant quand on voit qu'il amène son déjeuner à ce blondinet :
Texte explicatif : Mariko Shinobu
Glass no Kamen
"Laura ou la passion du Théâtre"
Laura Nessonier (Maya Kitajima en VO) a un rêve : elle veut de tout son coeur devenir actrice. Déterminée et appliquée, elle fait preuve de talent dans la troupe de théâtre dirigée par la très sévère Mme de St-Fiacre (Chigusa Tsukikage), ancienne actrice défigurée. Ses prédispositions à la comédie seront mise à l’épreuve par sa rivale Sidonie Lecuyer (Ayumi Himekawa) et par la troupe Ondine qui mettra tout en oeuvre pour la déstabiliser lors des auditions. Mais ses capacités d’observation et d’improvisation trouveront toujours les faveurs du jury et du public parmi lequel, Yann Chamberlain (Yû Sakurakôji), membre de la troupe Ondine, et Maxime Darcy (Masumi Hayami), qui deviendra son fidèle admirateur inconnu...
Le personnage de Léa (Rei dans le manga !) rapelle un peu Oscar dans son physique et son caractère. Membre la plus âgée de la troupe de théâtre, elle doit assumer de nombreuses responsabilités financières. Par devoir elle refoule ses sentiments. Physique ambigu assumé, elle incarne parfois des rôles masculins dans les pièces.
Sidonie Lecuyer (Ayumi Himekawa), un petit air de Marie Antoinette. À noter : le character designer du générique de début japonais (Michi Himeno) et le réalisateur de l'animation de ce générique (Shingo Araki) loj d'être des inconnus de l'univers Versailles no Bara... Ceci explique sans doute certazines ressemblances... Autre point commun : la narratrice de la version française est Nadine Delanoë, la voix d'Oscar.
Pokémon
En résumé : Les héros (et la team rocket qui les suit, par la même occasion) décourve une île où les fruits rendent les Pokémons roses. La vue des Pokémon roses donnent alors l'idée à Jessie et James (et Miaouss) de capturer les Pokémon roses pour les exhiber dans un parc d'attraction. Les images où ils sont déguisés sont tirées de leur vision personnelle et imaginaire dudit parc d'attraction qui leur amènerait plein d'argent. Séquence chantée...
Captures by Mariko Shinobu, qui à enduré la torture du visionnage de l'épisode entier !
Silver Soul - Gintama
银魂
Gintama ou Gin Tama (銀魂, « âme d'argent » ) est un manga humoristique créé par Hideaki Sorachi. Il est publié depuis décembre 2003 par Shueisha, sous Weekly Shonen Jump. En français, la publication est assurée par Kana et en anglais, par VIZ Media.L'anime est diffusé depuis le 3 avril 2006 par TV Tōkyō. À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer. Visiblement il y a eu une scène mélangeant cette série et Berubara version Takarazuka ! Certainement un emploi rénumérateur pour nous deux ex samouraï...
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo... assez fandar...
Slayers next
スレイヤーズ
Slayers (スレイヤーズ, Sureiyāzu?) est une série d'heroic fantasy créée par Hajime Kanzaka. Initialement une série de romans illustrés, elle a été adaptée en manga dessiné par Rui Araizumi, Shoko Yoshinaka et Tomii Ohtsuka, et en anime comportant 3 saisons de 26 épisodes, une de 13 épisodes, 2 séries de 3 OAVs et 5 films. Une cinquième saison de 13 épisodes est aussi prévue, elle fera suite à la dernière (Slayers Révolution) et se nommera Slayers Evolution-R. L'histoire tourne autour des aventures de Lina Inverse, sorcière surpuissante et spécialiste de magie noire, qui parcourt le monde pour acquérir des trésors et de l'expérience. Autour d'elle se construit un groupe d'amis qui fera face à des périls mettant en danger le monde entier.L'aventure, l'action et l'humour tiennent une place très importante dans la série. Épisode 17 Cet épisode se déroule dans une ville entièrement peuplée de femme, aucun homme n'est admis. Le groupe de héros de la série, composé de filles et de garçons doit alors jouer du travestissement. Le personnage blond en robe rose est un homme, le Chevalier Goury Gabriev. La jeune fille rousse est l'héroïne de la série, Lina Inverse. Finallement bon nombres de femmes de cette ville se révèleront être des hommes...
Merci à Gruic, du forum Slayers Evolution-R (où je me suis inscrite pour avoir des vrais infos de spécialistes !) qui m'a donné la référence de l'épisode. Selon Gruic, les épisodes 17 de cette saga sont connus pour leur rommance et leur travestissement, d'où le clin d'œil légitime à Ikeda.
Ranma 1/2
らんま½
Ranma ½ (らんま½, ranma ni bun no ichi ) est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes. Il raconte l'histoire pleine en rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.
À la toute fin de l'épisode 27...
Un personnage cosplayeur ?
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:44
Les inspirés...
(petite sélection, y en a beaucoup )
Ici ce sont des œuvres qui s'inspirent plus ou moins directement du manga d'Ikeda, enpassant même par le "presque" plagiat pour "La tulipe noire", ou qui ont de gros point communs dans leur intrigue, trame ou personnages...
Utena la fillette révolutionnaire
C'est vraiment LE manga qui reprend l'univers de Riyoko Ikeda de la façon la plus flagrante en mélangeant La Rose de Versailles et Très Cher Frère en une seule histoire originale. Publié en 1996 avec Chiho Saito au dessin sur un scénario des Be-Papas, Uténa la Fillette Révolutionnaire est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Utena, qui a rencontré un prince monté sur un cheval blanc alors qu'elle était très jeune et venait de perdre ses parents. Il lui a offert une bague en souvenir de leur rencontre et elle rêve de le retrouver un jour. Mais surtout, Utena a été si impressionné par le prince qu'elle souhaite devenir un prince elle-même, bien qu'elle soit une fille. Élève à l'établissement scolaire Ohtori, elle s'y retrouve mêlée à une étrange compétition entre les membres du conseil des élèves, qui se livrent des duels à l'épée pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde. Dans le manga, l'ancien Lycée d'Utena s'appelle Seiran... Autre référence, le personnage d'Anthy, la fiancée de la Rose. Utena porte un uniforme de garçon au Lycée, ce qui la rend très populaire auprès des autres filles.
Scans by Nina
Paros no Ken - L'épée de Paros
パロスの剣
Paru en 1986, ce manga en 3 volumes est écrit pas Kaoru Kurimoto. L'histoire se déroule dans une époque médiévale. Erminia est une princesse, seule fille du Roi de Paros. Elle est une femme avec un cœur d'homme, brave et impétueux. Elle s'habille en chevalier et se comporte comme un homme. Erminia tombe amoureuse d'une jeune servante qui fait des lessives, Fiona. Les deux jeunes femmes s'aiment, mais Fiona attendait un prince et la voilà avec une princesse... Erminia à un ami, compagnon de toujours, un jeune homme nommé Yurias, qui l'aime en secret. Une légende veut que celui qui est le vrai chevalier de Paros, celui qui peu manier l'épée du royaume, soit homme et femme au même moment. Celui qui mènera Paros à sa perte ne sera jamais vraiment homme ni vraiment femme. C'est une histoire pliene de rebondissements et de romance, faitre d'amours impossibles et innatendus, de mariages forcés, de combats à l'épé. Le graphisme est beau et lyrique. Les similitudes aves l'œeuvre d'Ikeda sont multiples. Premièrement cette jeune femme noble qui se travestit, son caractère étant un savant mélange d'Oscar et de Claudine de Montesse. Les costumes semblent tout droit sortis des illustrations mythologiques d'Orpheus no Mado. Le personnage de Fiona est très proche physiquement de Sirène, le grand amour de Claudine, mais aussi de Rosalie, de part sa condition de fille du bas peuple et sa dévotion admirative envers son prince/princesse. Yurias, ami de toujours et confident, compagnon d'arme de la princesse ressemble étrrangement à André avec ses cheveux noirs portés en queue de cheval. Il aime Erminia en secret et perd le contrôle un soir de carnaval en tentant de la violer. Vers la fin de l'histoire, il perd un œil lorsd d'un duel à l'épée... Beaucoup de similitudes donc pour cette œuvre dont la dessinatrice n'est autres que Yumiko Igarashi, plus connue pour avoir dessiné "Candy Candy"
Pour lire ce manga en version anglaise, rendez vous sur le site MANGA-ANIMÉA
Scans et images proviennent de ce site et de Nina.
La Tulipe Noire
L'histoire se situe à Paris, à la fin du 18ème siècle. Mathilde Pasquier est une fleuriste qui, grâce auComte de Vaudreuil, devient une fine lame et, sous un déguisement, participe à plusieurs actions héroïques pour sauver des opprimés du régime monarchique. Elle suit en cela l'exemple deRobert de Vaudreuil, la Tulipe Noire, qui lutte contre les abus du régime.
L'époque et la même et Marie Antoinette tient la même place importante que dans "la Rose de Versailles". La Jeune Mathilde à un petit côté Rosalie dans ses origines, la mort injuste de ses parents, son parcours. Le Comte de Vaudreuil / La Tulipe Noire jouant pour elle le rôle d'Oscar pour Rosalie. Beaucoup de séquences similaires pour les deux jeunes filles, telle l'humiliation au bal par Charlotte de Polignac pour Rosalie et par une courtisane pour Mathilde, accusée de ne pas être noble... Quelques scènes visionnées et une impression de déjà vu, comme un copié collé ! Et je ne parle pas de l'uniforme porté à la Cour par le Comte de Vaudreuil tant c'est l'évidence même... La qualité de l'animation et le graphime ne sont pas au niveau de Lady Oscar et la série à beaucoup vieilli, contrairement à l'original. Le générique rapelle des choses et la chanson française est aussi pourrie que celle de Lady Oscar ! Lorsque je parle de la chanson "pourrie" du générique, je parle bien sûr de la version française de Marie Dauphin. Je n'ai rien contre l'interprète, ni contre la chanson elle même, mais il faut avouer qu'elle n'a aucun rapport avec l'anime dramatique et romantique à souhait. C'est militaire, simpliste ( révolution = ah ça ira ! ça ira !)et sans aucun gramme de romantisme. Quand on voit la délicatesse et la beauté de la version japonaise, on peu se demander si les français ont compris, voire vu l'anime, avant de lui coller un générique pareil. On a eu de la chance qu'ils ne demandent pas aux Musclés de l'interpréter (ouf ils n'existaient pas encore à l'époque !). Maintenant si certains aiment, chacun ses goût, l'air est entraînant après tout...
Les Héros de la Galaxie
Ginga Eiyû Densetsu - 銀河英雄伝説
Pour tout savoir, rendez vous sur le site consacré à cette série, un clic sur la bannière suffit !
Cet anime date de 1988 à 1997. Ici c'est l'anime qui sera adapté en manga. Prenant place dans une lointaine galaxie aux 36 et 37ème siècles, Gineiden conte l'histoire épique de la lutte séculaire que mènent l'Empire Galactique, une monarchie dynastique prenant sa source dans la Prusse du 19ème siècle, et la démocratie représentée par l'Alliance des Planètes Libres. Cette saga est très différente par bien des manières de la grosse majorité des produits de l'animation japonaise. Alors que les anime sont en règle générale basés sur des mangas, Gineiden prend sa source dans une série de romans de science-fiction à succès. Il n'y a pas de robots géants, de héros en armure ou de monstres extra-terrestres. Nous sommes en présence d'une série de personnages, tous acteur d'une représentation à une époque avancée et critique de l'histoire humaine. Nous prenons connaissance de leur caractère, leurs habitudes, leurs objectifs, leur douleur et leurs conflits intérieurs. Les psychologies des personnages sont très fouillées et le scénario établit par l'auteur Yoshiki Tanaka est d'une densité passionnante, occupant ainsi une place d'honneur au Panthéon des oeuvres de science-fiction humaniste. Gineiden n'a pas à rougir de Gundam, oeuvre puissante à bien des égards. L'influence exercée par Kidô Senshi Gundam et Star Wars sur les écrits de Tanaka est incontestable, le génie de l'auteur aura été de la canaliser afin de nous livrer sa propre vision de la destinée humaine, sur fond de métaphore politique. Ces deux histoires, hormis d'avoir un personnage principal au physique semblable, sont des sagas qui se déroulent sur plusieurs années et qui tournent autour d'un clivage politique Démocratie/Autocratie pour "Les Héros de la Galaxie", Monarchie absolue et République (après la Révolution) pour "Les Roses de Versailles". Il y a aussi une dimention"historique" pour les deux histoires, la contexte de la Révolution Française pour "Les Roses de Versailles" et un contexte faisant référence au Reich et aux légendes germanique pour "Les Héros de la Galaxie". Il semblerait que Reinhart suive un chemin similaire à Oscar dans son fort intérieur, c'est un personnage qui a fait des erreurs mais qui, au fil des épisodes, en prend conscience et évolue vers plus d'humanité. Reinhard meurt jeune, à 25 ans, rongé par la maladie.
Reinhard von Lohengramm (anciennement Reinhard von Müsel) Un véritable génie de la stratégie. Enfant de petite noblesse, il a vu sa sœur Annerose être rachetée par le Kaiser pour devenir sa concubine. Dès lors, il s'est mis à haïr les nobles qui privilégiers par leur simple naissance et s'est juré de conduire la dynastie des Goldenbaum à sa perte, puis de conquérir de l'univers. Son ami d'enfance Siegfried Kircheis l'accompagnera tout au long de son ascension fulgurante au sein de l'armée impériale, une ascension qui ira jusqu'au poste le plus puissant qu'ait jamais occupé un être humain. Son navire est le Brünhild.
La Rose Écarlate
Bande dessinée de Patricia Lyfoung
À la mort de son père, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate...
Dans une interview sur le site Les Chroniques des temps Obscurs, l'auteur de cette bande dessiné confie ses sources d'inspiration : (...)Comment est née l’histoire de la Rose écarlate ? Quelle a été votre inspiration ? Petite, je regardais les dessins animés japonais dans le « Club Dorothée » et sur la Cinq. Ce sont ces dessins animés qui m’ont donné envie de dessiner. Je me suis beaucoup inspirée du dessin animé « Lady Oscar » pour la Rose écarlate. J’étais fascinée par les grandes robes et le romantisme qui s’en dégageait. Mais dans la Rose écarlate, je me suis inspirée également des films de cape et d’épée comme « La Tulipe noire ». La Rose écarlate est marquée par toutes ces influences et je l’ai dessiné comme la BD que j’aurais voulu lire adolescente. Avec de l’aventure et du romantisme ! (...) Merci à Syanne de m'avoir parlé de cette BD !
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:45
Clonage Ikedien
Pour ce qui est des copies, la meilleure plagieuse est Ikeda elle même. En effet trois de ses héroïnes succèdent à Oscar avec beaucoup de ressemblances : grandes, blondes et surtout androgynes !
Rei Asaka - Oniisama E Allure androgyne, idole des filles de son école, toujours habillée dans un style masculin dandy, Rei est surnommé St Just par les élèves du Lycée, parce que c'est son auteur fétiche. Clin d'œil volontaire à Versailles no Bara ? Les points communs ne s'arrêtent pas là, elle entretient une relation d'amitié forte avec la Capitaine de l'équipe de basket, Kaoru Orihara, dont le physique est très proche de celui d'André Grandier. Elle vit aussi une amitié amoureuse avec la jeune Nanako dont le caractère et le physique rapellent beaucoup la douce Rosalie Lamorlière. La Présidente du Cerle des élèves, Fukiko Ichinomiya ressemble beaucoup à Marie-Antoinette et règne littéralement sur le Lycée. L'idôlatrie des autres élèves n'est pas non plus sans rappeler les femmes de la cours admiratives du beau Colonel. Rei est pourtant très différente dOscar. Cherchant à oublier des problèmes familiaux, Rei s'évade à travers les paradis artificiels. Cachets et autres drogues rythment son quotidien. Elle vit seule, dans un appartement aux murs tapissés de miroirs et passe des heures au téléphone à écouter l'horloge parlante.
Julius Von Alensmeïer - Orpheus no Mado Comme Oscar, c'est une volonté familiale qui la contraint au travestissement. La mère de Julius, Renate, fait passer sa fille pour un garçon et se fait épouser par son père, Alfred Von Alensmeïer qui n'a pas d'héritiers mâle. A sa mort c'est Julius qui héritera de la fortune familiale. Julius à deux sœurs, Maria-Barbara et Annelote. La première ressemble beaucoup à Oscar lorsqu'elle se rend au bal habillée en femme, mais en brune. Julius fréquente une académie de musique St Sébastien. Une des fenêtres de ce conservatoire est emprunte d'une légende : on aperçoit à travers cette fenêtre la personne qui sera son grand amour... mais aussi tragique car cet amour est voué au malheur. Un jeune élève de l'académie Isaac Gotthilfe Weischeit, un prodige du piano, aperçoit Julius de cette fenêtre. Julius quand à elle aperçois Klaus von Maschmidt, un violoniste. Elle en tombera amoureuse... Quiproquos, triangle amoureux, vengeances, meurtres, folie, jalousies et Révolution Russe, cette histoire est plus sombre et dramatique que Versailles no Bara. Julius est très différente d'Oscar, elle vit sa condition comme un calvaire et ne songe qu'a s'en libérer. Elle finira dans la folie. Klaus quand à lui n'est pas sans évoquer, de par son physique et son goût pour la fuite, à Monsieur de Fersen.
Claudine - Claudine ! Seule fille et plus jeune d'une fratrie de garçons, Claudine de Montesse aurait voulu être un homme. Elle s'habille garçon et aime à se faire appeller Claude dès son plus jeune âge. Elle tombera amoureuse d'une jeune fille et vivra un belle histoire avec elle avant de se voir trahie. Désespérée, Claudine choisit la mort. Ce manga en un volume d'ikeda, traite d'homosexualité féminine mais aussi de transexualité. Claudine est un homme né dans un corps de femme à une époque où on ne pouvait pas changer les choses...
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 9:47
Jeux Vidéos
Certains jeux vidéos possèdent des personnages très inspirés ou simplement à forte connotation...
Lucian Bee's
ルシアンビーズ
Jeu vidéo sur PS2
Plate-forme : PlayStation 2 (PS2) Etat du jeu : Exclusivement import Date de sortie française : n/c 30 juillet 2009 (Japon)
Genre : Inclassable Thème : Séduction Jouable uniquement en solo
Développeur : HuneX Editeur : 5pb. Site officiel : http://5pb.jp/games/LB/
Le personnage de Remmy "J" Belmondo à un look plutôt connoté... non ? Il semblerait que ce soit un adversaire... français.
Samurai Shodown
サムライスピリッツ
Samurai Shodown (サムライスピリッツ, Samurai Spirits?) est un jeu vidéo de combat en 2D développé et édité par SNK en 1993 sur les systèmes Neo-Geo. Porté sur de nombreuses plateformes, le jeu marqua le début d'une longue série qui s'est poursuivie jusqu'en 2005 avec la sortie de Samurai Shodown Tenkaichi sur Atomiswave.
Charlotte Christine Colde
シャルロット
Charlotte est une femme Chevalier et Artisan. Elles est à la tête des guardes de Versailles. Elle à débuté comme escrimeuse de basse noblesse et à toujours détesté le système des nobles. Depuis sont plus jeune âge, elle s'entraîne à l'escrime, la chasse et la feronnerie. Son design physique fut basé sur Oscar François de Jarjayes du manga "La Rose de versailles", mais son nom est dû à une distorsion japonaise d'une interprétation phonétique de Charlotte Corday. Sa voix dans le jeu est Harumi Ikoma.(traduit de l'anglais : strategywiki )
Informations et images : Fighters generation website
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 11:16
merci elberth pour ces precisions eyt ces clins d'oeils a notre oscar nationale.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Tigresse:D
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 11:22
Merci pour ce boulot fantastique, je me suis régalée à lire tout ça ! (et je me suis en même temps terriblement frustrée, j'aurai adoré lire la fenêtre d'Orphée ...)
Sinon je trouve cette image tellement belle que je pense que je vais la redessiner un de ces quatre pour la transformer réellement en Oscar
Il s'en dégage un grande douceur une sorte de sérénité, d'instant volé au temps.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 14:13
Merci beaucoup Elbereth! Quel boulot! C'est très intéressant!
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 17:19
Un vrai travail de bénédictin ! C'est très complet. On apprend beaucoup de choses ! Merci beaucoup
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Lun 22 Déc 2014 - 17:33
Et dans sentai school ,Oscar est prof de couture !
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Mar 23 Déc 2014 - 8:25
Je sais Lona, j'ai vu ça chez toi, faut que je l'ajoute avec le label "vu chez Lona"
Silène je te MP...
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout ! Mar 23 Déc 2014 - 11:13
Bonjour. Tu n'es pas la seule... Je l'ai dit il y a bien longtemps mais je t'offre quelques images...
LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO (co-production Tokyo Movies Shinsha (LO) et FILMATION) de 1981...
Au cour de cette série qui ne dura que 10 épisodes Zorro est face à des ennemis classiques comme le Capitaine RAMON et le Sergent GARCIA (renommé Gonzales)... Mais... Bernardo est remplacé par un autre, plus jeune, pas muet... Miguel (qui me fait penser un peu à Alain).
Et... Lucia la femme pirate... Elle apparaît au début et reconnaît sans le dire être amoureuse de Zorro... Garçon manqué et fine lame elle est d'abord son ennemie avant de devenir son alliée dans la lutte contre les navires britanniques (devenus Français lors du redoublage en dvd des épisodes !!) qui bloquent le port de San Pedro...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout !
Crossover, apparitions... Elle voit Oscar partout !