Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 29 Nov 2014 - 16:59


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 29 Nov 2014 - 17:17

Oh mais qu'as-tu imaginé là? Comme si leur histoire n'était pas déjà assez triste... Pauvre Oscar. Personnellement, je me fous des "convenances"... André n'a pas le droit de l'abandonner ainsi. Pas le droit de la condamner à vivre seule.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pfff! Sad Merci pour cette belle fic Marina!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 29 Nov 2014 - 17:19

Au final, c'est elle qui a choisi de demeurer célibataire, Gigi était ouvert à l'idée XD Mais merci pour ton commentaire Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 29 Nov 2014 - 23:29

oscar et andre frere et soeur:khjghjf:quel choc:khjghjf:

girodelle l'aurait volontiers consolee:D

l histoire ne change pas  oscar meurt a la bastille.

les descendants preservent l histoire des aieux.

tres bonne fin et bonne histoire.applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 29 Nov 2014 - 23:33

merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:36

J'ai lu ta fic et je suis dégoûtée car André qui est sensé aimé Oscar depuis près de 20 ans abandonne Oscar lâchement à la première brune qui passe devant ses yeux.

D'un seul coup il a les chevilles qui enflent, il ne pense plus qu'à l'honneur de la famille. Il quitte Oscar sans grand remord car il tombe bien vite amoureux à mon goût. Là tu as réussi à me faire détester ton André :aaqzaq: (une Andrénette comme moi c'est un comble)

Gigi en lot de consolation non merci, Oscar ne va pas se rabaisser. André, roturier, abandonne ses propres idées pour défendre la royauté. Là j'ai du mal à le comprendre. Une fois noble monsieur retourne sa veste.

Dans ta fic, seule Oscar paie les pots cassés, elle a eu une enfance difficile, élevée dans la discipline militaire pour être l'héritier des Jarjayes, elle se prive d'une vie de femme, fait pleins de concession et en plus elle se prend en pleine tête ce demi frère qui la jette comme un kleenex. En plus, elle meurt à la Bastille, c'est peut être la seule chance dans sa vie, mourir aux champs d'honneur en défendant ses idées et ne plus voir qu'elle aime dans le lit d'une autre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:58

Je suis désolée que ma fic n'ait pas été à ton goût, d'autant plus que je me suis éclatée à l'écrire.

Pour André, je ne vois pas comment il aurait pu garder Oscar comme chérie sachant qu'ils étaient liés par le sang. Sans grand remord, pas vraiment, il a de la peine pour Oscar, j'ai toujours essayé de le mentionner dans les chapitres. Il tombe vite amoureux? Sans doute, mais il a pu tourner la page et passer à autre chose plus facilement qu'Oscar. Il essaye de développer une nouvelle relation avec elle, plus saine en raison de leur lien de parenté. J'ai aussi essayé de développer son évolution en lui développant également son passé. André est un roturier élevé à la noble, coincé entre les deux, là on lui donne la chance de ne plus être dans un entre-deux. Il avait le choix entre la vie de noble ou taire le secret de son père et rester un roturier. Mais là, c'est une question de ressenti et de point de vue et je peux comprendre que tu ne l'aies pas aimé.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est pour Girodelle. En quoi Oscar se serait-elle rabaissée avec Girodelle?! Le personnage de Girodelle a autant de qualités qu'André. Et il aime également Oscar. Et dans mon histoire, il n'a jamais proposé à Oscar d'être avec lui. Alors, Gigi en lot de consolation? Il n'y a jamais eu de lot de consolation! Il lui propose son amitié et c'est tout, il refuse de lui imposer quoique se soit!

Il n'y a qu'Oscar qui paye les pots cassés? André gagne peut-être une soeur mais perd un amour vieux de 20 ans car désormais incestueux. Girodelle perd son statut de colonel de la garde car il refuse de combattre Oscar lors des Etats Généraux, il perd également Oscar, une amie. Grand-Mère perd Oscar. Lucrezia perd une amie, car oui, elle appréciait Oscar. 

Enfin, pour ce qui est de t'avoir fait détester mon André alors que tu es une Andrénette, je le prends comme un exploit alors. ( Je le dis sans mauvaise pensée )

J'ai l'impression, et ceci n'est qu'une impression, que tu n'as pas aimé ma fanfiction parce que mon André ne correspond pas à la vision que tu as de lui et je trouve cela dommage; Après, comme je l'ai écrit, ce n'est qu'une impression, et je peux me tromper, je ne suis pas infaillible et surtout, je ne suis pas dans ta tête.

J'espère vraiment que tu ne prendras pas ma réponse comme une insulte, cela n'est vraiment pas mon but, mais plutôt comme un droit de réponse face à mon écrit. Mon but n'est absolument pas de créer un débat, je n'ai ni le temps ni l'envie pour ça, aussi j'aimerais en rester là. Tu m'as donné ton avis ( que je respecte et que je comprends malgré mon opposition ), je t'ai donné le mien et cela est très bien comme ça l'est. Il serait dommage que la bonne ambiance de ce forum, que j'apprécie car il a été le tout premier que j'ai fréquenté, se dégrade à cause de ma réponse.

Malgré tout cela, je te remercie néanmoins pour ta lecture et pour ton commentaire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:02

Je te dis juste mon ressentie, pour moi André est un gentil qui aime exclusivement Oscar et vice versa. Tout prédateur ou prédatrice qui voudrait voler la place d'Oscar ou d'André est banni de mon monde Oscarien.

Je suis très exclusive sur ce sujet mais cela ne m'empêche pas de lire des fics déviantes (comme celle de Zalzal, de Silène, Lia, ...). Même si je suis déçue de ne pas avoir mon couple préféré je sais tout de même apprécié une fic bien écrite.

Ta fic est bien écrite, elle se lit très bien mais je reste sur ma faim. Je partage plus la pensée d'Oscar sur les Borgia. Eux seuls savaient, ils auraient pu choisir l'autre solution. Le Général a été égoïste sur cette décision ou pas.

Je ne suis pas fâchée mais je dis toujours ce que je pense vraiment.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:09

Et je te remercie de me faire part de ton ressenti Smile

Moi-même, je ne suis ni fâchée ni en colère, j'avais bien compris que tu exprimais ta pensée, mais je voulais aussi développer certains points que tu évoquais Smile

Je peux tout à fait comprendre qu'on ait un couple et un perso qu'on adore, perso, on touche à Lancel Lannister, je sors les griffes XD Et je suis d'accord, dans LO, manga comme anime, André est un gentil qui n'a qu'un amour: Oscar. Et je salue le fait que, malgré tes amours, tu lises des choses qui peuvent aller à l'encontre de ce que tu pourrais apprécier et le fait que tu fasses la part des choses. C'est admirable ^^

J'admets avoir peut-être compris ton commentaire un peu de travers et si j'ai pu être blessante, je te demande bien pardon car ce n'était pas du tout mon intention et je saurais désormais que ta franchise exprime tes sentiments Smile

Avec ce que tu m'as écrit, je te remercie encore une fois et encore plus sincèrement d'avoir lu ma fanfiction et de l'avoir commenté <3 J'adore expérimenter au niveau écrit et ça donne parfois des choses étranges dans ma tête ^^"

Je l'admets, j'ai eu tort sur certains points Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:04

Lancel Lannister, je comprends mieux maintenant ton avatar, il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir. La prochaine saison sera diffusé en décembre seulement. Ton personnage préféré va réapparaître.

Je détestais Jaime Lannister mais au fil des épisodes il est devenu plus attachant. J'adore son frère Tyrion, surtout son humour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:05

Oui, et je suis super excitée, surtout que Kevan va également revenir! Je suis une fan de tous les Lannister <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 21 Fév 2015 - 18:08

Cette histoire reste l'une des plus belles que tu aies écrite !
Pourtant tu sépares de manière la plus cruelle qu'elle soit deux êtres qui s'aiment : le lien du sang ...
De plus André choisit de se prendre en main et d'affirmer ses véritables origines ,mais cette histoire se lit toute seule . On a des personnages tellement impressionnants , Oscar se relève malgré tout et poursuit sa route , elle prône le célibat , pourtant un certain aurait pu avoir ses chances (Gigi :aaqzaq: ) *Non finalement c'est mieux comme ça *. Bref j'étais partie ailleurs ,donc je disais ...
Et puis un beau jour tout s'arrange , André est accepté parmi la Cour de Versailles , il est ami avec Victor et s'éprend de sa sœur ,réciprocité mutuelle . Et Oscar disparaît ,ne survit pas à la Bastille ...
Fin teinté de tristesse mais prometteuse pour l'avenir avec un parallèle qui se termine avec les héritiers postérieurs .

Voilà ce que je tire de cette histoire: formidable et ou les larmes peuvent être facile à s'écouler :698$^2:

Merci Marina rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 21 Fév 2015 - 21:09

Que dire face à tant de louanges à part merci? Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptySam 21 Fév 2015 - 21:46

Rien que le plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Rose

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2023

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyDim 16 Avr 2023 - 1:57

Ouiii on est en 2023 et je lis cette fic de 2015 .( Je suis nouvelle)
Notez qu il est presque 2 heures du matin .
Mais ça va paaaaaas!!! André qui delaisse d un coup notre Oscar ,la laisse a son chagrin et a ses supplications.
Qui s en va tranquillement vivre un autre amour.
Hé bien a la place d Oscar ,je me serais jetée dans les bras d Alain et/ ou Girodelle au lieu d aller mourir dans mon coin .et Paf pour André et sa personnelle!!
Frustration mise à part ,c est un scénario magnifique et l écriture ne nous permet pas de lâcher avant d avoir fini ..
Mais bon , comment je vais faire pour dormir maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Rose

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2023

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyDim 16 Avr 2023 - 1:59

Peronelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:43

Navrée pour ton sommeil :'(

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Rose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Rose

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2023

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes EmptyLun 17 Avr 2023 - 23:23

Pas grave,j ai fait la grass' mat . ça en valait la peine..
De toute façon,je préfère les fins tristes ,c est élégant.
Pour preuve mes œuvres préférées sont Cyrano,les hauts de hurlevent, éléphant man,le Dr Jivago...
J espère que tu vas continuer à nous émouvoir..
Merci Marina 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes   Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "L'alphabet d'Oscar de Jarjayes" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Elisabeth" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Insuffisant " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Le voyage de l'âme" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Un an après " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-