Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires INCENDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Commentaires INCENDIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:15

Commentaires INCENDIE - Page 4 20150110

Waaaaaaaaah Silène ! :baveeer: :baveeer: :baveeer:  (ah, mille fois merci Nicole de m'avoir mis ce smiley, je savais que j'en aurai rapidement de nouveau besoin !)

Sublime. Sublime Sublime Sublime !

(je ne suis pas encore prof de dessin, alors au feu l'objectivité professionnelle hein)

Ton Girodelle est vraiment.... arf !  (oui, on a tous compris, non ?)
Et puis plus fin que la version de l'anim' je trouve même
Et alors leurs deux chevelures sont juste sublimes.

Tu sais que j'adore le noir et blanc moi ?! Mets de la couleur si tu l'as imaginé ainsi, mais tu as bien fais de me le montrer déjà comme ça. I love you
(bon en même temps, si tu colorises, il y a aura pleins de rouge pour le sang, et celles qui auraient eu un doute sur le chapitre illustré n'en auront plus... siffle )

Ohlala, je regarde à m'en crever les yeux.. On dirait que si l'instant n'était pas aussi critique, Girodelle n'aurait qu'à baisser légèrement la tête pour l'embrasser...
Il a le nez fourré dans ses cheveux, comme dans le chapitre devant la cheminée (tu veux pas l'illustrer ça, Oscar vautrée par terre à moitié ivre, et Girodelle qui en profite pour... ?!) je hume avec lui... ça sent la poudre à canon, le sang, la neige et.. Oscar. Mmh...

*okay Loup disjoncte un peu là*

Lia et Cath, merci de continuer à lire !!! C'est vraiment sympa à vous de me détailler qu'est-ce qui vous a particulièrement parlé dans chaque nouveau chapitre. Ça me permet de savoir si j'ai tapé juste avec ce que je voulais exprimer, ou si on contraire, j'ai fais résonner des choses auxquelles je n'avais pas pensé... et puis j'aime bien vos façons de résumer les choses, ça me fait souvent rire.

Par contre, ayez pitié de moi ! J'avance oui, mais ça fait trois jours que je n'ai pas mis la truffe dehors, entre mon taff en retard et l'écriture, et je vais finir par avoir des yeux en tourbillon à force d'être collée à mon écran. (qui a dit "t'as qu'à écrire à la main et dessiner sans logiciels !" ?! ) 

Mais ça va venir la suite oui, pour le plaisir que tu me fasses une tartine de commentaires Lia ! (attention tu as promis ! Si si je l'ai entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:43

Loup a écrit:
Pas un mot de sa part, pas la moindre visite, rien, qu'un immense silence !

jalouse moi je dis siffle

Loup a écrit:
Quelle guigne !
Il ne pouvait même pas exprimer sa colère sainement.

Bah ouais quoi ! Si on ne peut même pas péter des trucs ( qu'on n'a pas payé) pour se calmer les nerfs, où va-t-on ? rire2

Loup a écrit:
Oscar se retourna vivement, voulu hausser les épaules mais se rappela un peu tardivement que cela aussi lui était proscrit.

Même ça elle peut pas, pauvre Oscar... ^^

Loup a écrit:
Son médecin avait le défaut de la connaître depuis sa naissance, et avait eut tout le temps au fil des années d'affiner ses techniques pour la soigner malgré elle.

M'étonne pas de la part d'Oscar d'être du genre à être dure à soigner.

Loup a écrit:
"Girodelle.

Venez immédiatement à Jarjayes ou c'est moi qui viendrais vous chercher.
Avec mes salutations,

O-F. De Jarjayes, Commandant de la Garde Royale."

La douceur même Rolling Eyes Laughing

Loup a écrit:
Les bottes noires gisaient un peu plus loin sur le sol, comme si elles avaient été les victimes d'un furieux coup de pied frustré.

C'est sans doute le cas... siffle Colérique Oscar... Elle a vraiment besoin de câlins...

Loup a écrit:

Elle le regarda comme si elle avait avalé tout rond un poisson cru.

QUOI ??? Shocked
J'adore ! rire2

Loup a écrit:
Ses joues s'étaient creusées, ses cheveux manquaient d'éclat et ses yeux étaient auréolés d'effroyables cernes

Il n'a pas l’œil vif, ni le poil brillant ? Il faut changer ses croquettes Twisted Evil

Loup a écrit:
**Notez bien que je n'ai absolument rien contre les vaches normandes. Elles sont certainement très belles, comme toutes les vaches

Tu fais bien de le dire car j'allais intervenir ! Elles sont choulies les vaches de mon pays, namého Razz

Excellent chapitre... Comme d'habitude siffle
Cette fic est addictive ( une autre aussi, tu sais bien... "maman les p'tits bateaux là là là)

Commentaires INCENDIE - Page 4 860899jcwd

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires INCENDIE - Page 4 30
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:58

Comtesse a écrit:

Loup a écrit: Ses joues s'étaient creusées, ses cheveux manquaient d'éclat et ses yeux étaient auréolés d'effroyables cernes
Il n'a pas l’œil vif, ni le poil brillant ? Il faut changer ses croquettes Commentaires INCENDIE - Page 4 Icon_twisted

rire2 rire2 rire2 rire2  (ah punaise, j'en verserai presque une larmichette.)

En plus tu m'as mis Joe et Chandler pour clôturer ce commentaire adorable, comment tu veux que je garde mon sérieux ?! (ah tu veux pas ? Bon d'accord...)

oui le bateau... je sais ! Mais j'ai un boulet qui me bloque systématiquement, c'est pas ma faute... *Loup s'esquive l'air de rien en prenant un verre à cocktail au passage*
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:37

Excellent chapitre Loup! La bouillonnante Oscar est de retour!

Et je suis sans mot devant le dessin de Silène ou peut-être : Wow!

Silène, j'ai lu que tu croyais avoir plus de talent en écriture... non 
Tu as du talent à revendre dans les deux matières, c'est fou!!!

Au plaisir de lire la suite chère Loup, et ce, même si tu ne sors pas pendant les 3 prochains jours! Twisted Evil 
Je plaisante, prend du temps pour prendre l'air! Wink 

Mel rosoiù
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:53

tout d'abord applaudit a l'auteur de l'illustration du chapitre precedent.

Oscar en colere applaudit j''adore!  Girodelle en prend plein la tete :Genial!
"elle tient de la vache normande que d'Aphrodite"rire2Idea:lmopi220:a mourir de rire.

Franchement j'ADORE ce chapitre.applauditapplauditL.Andréa

Tigresse:D
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:14

Merci pour le dessin ^^, mais c'est la fic de Loup qui est tellement bien qu'on a envie d'y apporter quelque chose Very Happy (pour Oscar et Girodelle bourrés, je vais y réfléchir Twisted Evil )
Bon, je viens de terminer mais bien entendu il fait nuit, je n'ai pas de lampe blanche, donc les photos sont pourries. J'en referai demain pour le mettre en section fanart, mais je te le montre (yep, y'a une grooossse erreur de proportion (et ne parlons pas des fesses d'Oscar, ça me déprimerait), je m'en suis rendue compte trop tard. Je m'améliorerai avec le temps (le prochain Girodelle, ou celui d'après, ou celui d'encore après, sera parfait) . Pas taper madame la professeur)
Je te mets aussi une version noir et blanc, ou on voit très bien de quel côté était placée ma lampe, pas pu faire autrement.

Commentaires INCENDIE - Page 4 Blesse10Commentaires INCENDIE - Page 4 Couleu11

Commentaires INCENDIE - Page 4 Signat11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:29

Oh tu ne nous tortures même pas quand à l'état de santé d'Oscar. Tu es vraiment indilgente ^^
Elle n'a pas perdu son caractère, déjà au bout d'une semaine, elle ne tient plus en place et on ne la tient informer de rien. Même Victor fait silence radio, le goujat rire2

Heureusement, Lassone sait s'y prendre avec Oscar, il la connait assez pour la soigner malgré son foutu caractère de cochon. Pour dire à quel point elle s'ennuie, elle peu détailler avec précisoin, les moindres détails de la pièce.

Oscar ne changera jamais, même de la mauvaise, elle reste agréable dans ses écrits ^^
On imagine bien, comme Victor, l'enfer que doit faire subir le Commandant à toute la demeure.

Allez, elle passe ses nerfs cinq minutes sur son lieutenant et réclame, que dis-je, exige, de tout savoir de ce qu'il s'est passé depuis son arrêt forcé.

Encore un très bon chapitre ma chère Very Happy 

Ps : Silène, je kiff ton dessin, ta patte artistique m'a vraiment manqué Smile

Commentaires INCENDIE - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:30

Silène : Alors tu sais écrire, tu sais dessiner... Dis moi que tu ne sais pas faire les créneaux que je me sente un peu moins minable Razz

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:52

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Je bave dessus
C'est une merveille ce dessin , pourquoi c'est pas moi à la place d'Oscar   Sad   ?
Et l'expression de Victor , elle est presque réelle ... , un tel charme si dévastateur ça devrait être interdit .
Silène ton talent est incroyable , tu fais une jalouse en faisait ça (mais je t'aime bien tout de même )
Tu as fait un chef d'œuvre et je n'arrive pas à trouver les mots appropriés  ... rosoiù

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:59

Comtesse a écrit:
Silène : Alors tu sais écrire, tu sais dessiner... Dis moi que tu ne sais pas faire les créneaux que je me sente un peu moins minable Commentaires INCENDIE - Page 4 Icon_razz

rire2 rire2 Comtesse, c'est quoi ça ? La troisième fois aujourd'hui au moins, non ? De quoi ? Bah que j'éclate de rire devant mon ordi par ta faute !
J'ai l'air super malin, ma coloc va finir par se demander ce que je bricole dans mon bout de tanière. (et moi qui arrête pas de lui dire que j'ai pleins de boulot...)
En tout cas, me concernant, les créneaux ce n'est pas... ma meilleure signature, j'avoue. On verra ce qu'en dit Silène....!

Silène justement, puisqu'on parle de toi :
c'est MAAAGGNIFIQUE ! *oui. c'était bien un hurlement de loup en mode tex avery*
Même que je vais venir chez toi, et te le chouraver pour l'encadrer et le mettre chez moi.

Pour le coup les proportions ne me choquent pas. Le dessin d'Ikeda est de toute façon totalement disproportionné. Donc ça ne joue pas du tout là (et qu'est-ce que tu trouves aux fesses d'Oscar au juste ? Suspect )
Et vive la couleur, t'as mis pleins de sang ! Oui bon quoi... c'est important les détails !!
Tu as bien travaillé Silène, je suis absolument ravie.

Enfin, Mel77, Tigresse et Aurore, merci tout pleins aussi ! rire1  I love you *non je ne rougis pas, c'est le reste des tomates que Comtesse et Silène ont balancé il y a peu Embarassed *
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:13

Loup a écrit:
Comtesse a écrit:
Silène : Alors tu sais écrire, tu sais dessiner... Dis moi que tu ne sais pas faire les créneaux que je me sente un peu moins minable Commentaires INCENDIE - Page 4 Icon_razz

rire2 rire2 Comtesse, c'est quoi ça ? La troisième fois aujourd'hui au moins, non ? De quoi ? Bah que j'éclate de rire devant mon ordi par ta faute !
J'ai l'air super malin, ma coloc va finir par se demander ce que je bricole dans mon bout de tanière. (et moi qui arrête pas de lui dire que j'ai pleins de boulot...)

Ouais pas top crédibilité en effet .... XD
Ta colloc en mode : "Ah oui c'est comme ça que tu bosses??? Allez pas d'excuse vas faire la vaisselle !"

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:32

*Loup qui attend le commentaire de Lia *

LE VOILAAAAAAA !

Oh miracle ! Oscar est saine et sauve , merci Loup de ta gentillesse si rare rire2 , qu'est qui a fait que tu n'as pas eu recours à tes instruments de torture ,ils sont rouillés ?

Mademoiselle a le loisir de se reposer et la revoilà avec son aplomb habituel , elle arrive même à râler sur Victor parce que le pauvre n'a pas pris de ses nouvelles , seulement tu ne sais pas qu'il t'a sauvé siffle siffle  . Le Docteur Lassonne tombe à pic et sait y faire avec son sale caractère ,j'en ai ris tellement je me croyais spectatrice du dialogue .

Et ce pauvre Victor en prend plein son grade ,pourtant par quel saint miracle ,Oscar lui envoie une missive et exige (c'est le terme le plus correct ) qu'il vienne immédiatement . Je crois que quelque  part ,il a du lui manquer ,de ce fait elle sait ce qui s'est passé depuis son indisposition car Girodelle ne refuse rien à celle qu'il aime .

J'ai une faveur à te demander !
Par pitié bouscule nous les choses entre eux deux ,c'est devenu un peu trop calme entre eux ,même si je dois avouer qu'Oscar est encore plus mordante qu'avant dans ses propos .

Une phrase m'a particulièrement plu :

''Ses joues s'étaient creusées, ses cheveux manquaient d'éclat et ses yeux étaient auréolés d'effroyables cernes '' .

Elle le regarde bien comme une femme ,elle a craqué la petite à son charme de mauvais garçon Girodellien , un petit geste pour lui rendre son éclat à ton lieutenant ? Il attend que ça le pauvre   siffle siffle

Beau chapite my friend ,see you soon rosoiù 

(Mais pas de trop ,juste le temps de faire un petit somme de loup ahah)

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:39

(Merci, merci tout le monde ! Je vous jure qu'il n'y a pas de quoi être jalouses. Et si vous voulez vous aussi un petit fanart de votre fic, vous voyez ce qu'il vous reste à faire ! (Mais non, je n'incite à rien du tout voyons ! (Machiavel était juste mon père))

Comtesse, je suis comme Loup, je me suis esclaffée devant mon PC (au grand dam de l'Evidence malade qui souffre d'un mal de tête récalcitrant)
Bon, alors que te dire ? Je suis une déesse en créneau !!! Ouep, en vélo, je me gare comme une chef, et dans des espaces tout petits en plus ! En voiture ? Joker ? (dites, j'ai un tank en voiture (ou presque, mais je l'appelle toujours le tank) donc j'ai des excuses !). Donc, puisque je suis forcée de répondre ... Je ne fais jamais de créneaux. Je préfère marcher dix minutes de plus plutôt que de tenter cette manœuvre du diable ! (que, pour la petite histoire, j'ai pourtant réussie comme une chef - et en montée s'il vous plait - le jour de mon examen ! Véridique. Ce fut le dernier créneau de ma vie. Véridique aussi)

Loup ...
Tu sais que le petit prince est venu sur terre, pour avoir son dessin ... En plus, je dis ça, je dis rien, mais chez moi on peut si bien voir les étoiles ... (mon gène machiavélique qui refait surface)
Promis ce jour là je te le donnerai Very Happy (et peut être même les autres, qui n'existent pas encore, peut être sur Incendie, peut être sur une fic qui mijote gentiment)
ps : et ses fesses auraient mérité d'être un peu plus hautes, leur bombé est trop bas.

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:49

Silène a écrit:
(Merci, merci tout le monde ! Je vous jure qu'il n'y a pas de quoi être jalouses. Et si vous voulez vous aussi un petit fanart de votre fic, vous voyez ce qu'il vous reste à faire ! (Mais non, je n'incite à rien du tout voyons ! (Machiavel était juste mon père))

Je ne refuse pas ta proposition , la surprise que je mijote ne manque plus qu'à être servie !
Mais je ne trouve pas ma marmite pour la servir Sad

Non mais oh j'ai le droit d'être jalouse ,parce que moi avec mes dix doigts je dessine exactement comme les enfants de maternelle , moi et le dessin nous n'avons jamais été amis mais c'est quelque chose que je ne déteste pas ,je n'ai juste jamais été douée pour ça siffle

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:54

Silène a écrit:
Et moi je garde toujours précieusement le sublime fanart que tu as eu la gentillesse de faire pour ma fic "El Gavilan"  geek

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:47

Le passage au début avec Grand-mère m'a bien fait sourire. Tu la cernes parfaitement!

Et puis c,est aussi tout à fait comme cela que j'imagine Oscar: contente de son sort malgré le secret qu'elle doit vivre tous les jours. C'est vrai que , comparé à la vie des nobles dames de l'époque...

Loup a écrit:
-Vraiment Girodelle, sur quel ton dois-je vous le dire ? Je suis un homme ! Je n'aime pas mes semblables. De même que je n'aime pas les femmes. Bon sang, que vous faut-il ? N'y a t'il que les couvents qui aient le droit de faire voeux de célibat ?! Faut-il que…

Là, j'ai tiqué: elle veut faire croire cela à qui au juste?

Et le BAISER! 
Loup a écrit:
L'embrassait comme l'on enfonce une main dans le sable pour en sentir toute la douceur des grains, si durs pourtant à l'unité. Il ne la relâcherait plus. 
Jusqu'à ce qu'elle gémisse, comme seule une femme pouvait le faire. 
Jusqu'à ce qu'elle le tue pour laver son honneur d'homme. 

Je fond, j'adore, je suis conquise (Oscar de Jarjayes, pousse-toi, Oscar1965, veut prendre ta place)

Alors, ils sont assis-semi-étendus sur un lit, ils sont embrasés-embrassés, euh... quelqu'un veut verrouiller la porte de la chambre d'Oscar qu'on profite de la suite?

Merci Loup...

Commentaires INCENDIE - Page 4 Ypye_b11
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:04

Girodelle lit en Oscar comme dans un livre ouvert et connait ses sentiments envers Fersen mais voila qu'un baiser reveille la femme qu'elle tente d'enfouir en elle.

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:20

Grand-mère est une prophétesse de l'amour et Girodelle n'ait pas loin d'avoir trouvé le point faible d'Oscar. Il suffit d'un baiser pour qu'elle oublie bien vite qu'elle est "un homme" et un homme qui n'aime pas les hommes, sauf que la petite se laisse bel et bien séduire par un homme qui plus est  Very Happy

Commentaires INCENDIE - Page 4 Si13

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:14

Loup a écrit:
Elle avait même glissé un soupçon de cannelle dans le breuvage importé par les anglais, des fois que ça aiderait les deux petiots à titiller leurs phéromones…

Ah carrément ! rire2

Loup a écrit:
Girodelle se sentait enfin serein. Appuyé contre le dossier de sa chaise, une tasse d'un thé absolument délicieux dans la main, à regarder son Ange qui souriait distraitement en contemplant les effluves de sa propre tasse.
Le bonheur domestique en personne.

Totalement d'accord ! Le bonheur se niche au quotidien dans des petits gestes tous simples I love you

Loup a écrit:
Je sais ce qui m'attends le jour où je viendrais à me trahir. Je sais qu'on ne me pardonnera pas et que je serai considéré comme la plus odieuse des impies. Cela me fera mal, car l'on me rejettera du côté du sexe faible* alors que je n'ai jamais pensé lui appartenir. Je le sais. Mais je ne crois pas que la société pourra vraiment décider à ma place qui je suis. Je vous l'accorde, je ne l'ai pas choisi à la naissance. Je ne crois pas que grand monde ait cette chance là. Certains naissent pauvres, d'autres sont destinés à devenir roi combien même ils ne se sentent pas fait pour ça. Moi je suis né masculin. Je m'appelle Oscar. Oscar-François de Jarjayes. Je n'ai pas d'autres noms.

C'est très poignant , on ressent bien le piège dans lequel est Oscar.

Loup a écrit:
Et à présent que je suis adulte et que je mesure ce qu'implique ce choix dans mon existence, je le revendique pleinement. Savez-vous Girodelle, le bonheur que j'ai de lancer mon cheval au galop sur les routes de France ? L'excitation qui fourmille dans mes veines lorsque ma lame s'entrechoque dans un combat sans merci ? La fierté qui fait battre mon coeur lorsque je revêts mon uniforme et me tient au près de la Reine ? Pour vous tout cela est normal. Pour moi, c'est bien plus que cela. C'est la récompense d'années de lutte, pour prétendre à ce rôle que l'on m'a assigné. Et savoir que sans ce choix, j'aurai suivi ma mère dans les salons, parlé couture et théâtre, mariage et rubans, me fait doublement apprécier cette liberté ! Oui Girodelle, je suis un homme, et je continuerai de vous le dire même si cela vous écoeure.

Mais aussi comment d'un autre côté elle a tiré le meilleur parti possible de la situation

Loup a écrit:
-Vous êtes fou ma parole, Girodelle ? Hans Axel von Fersen ? C'est un très bon ami ! Qu'êtes-vous allé imaginer comme perversion ?!

Si elle appelle ça de la perversion, on est mal barré pour la séance de galipettes siffle

Loup a écrit:
Avant même qu'il n'est anticipé quoi que ce soit, il s'était levé de sa chaise et avait fondu sur Oscar.

Ses lèvres vinrent clore la bouche moqueuse avec violence, une main attrapant fermement la nuque d'Oscar pour la souder un peu plus à ses lèvres et l'empêcher de s'y soustraire.

Voilàààà... Tais-toi, et "enjoy"

Loup a écrit:
***Don Quichotte, 1910. Je sais. Il y a anachronisme.

Heu non , 1605 ? Ou bien il s'agit d'un autre ? Embarassed

Bon , voici mon pronostic : vu le contexte, Grand-Mère peut débarquer à tout moment, je ne pense pas que ça serve à grand chose, en même temps c'est bien ce qu'elle veut ( Grand-Mère) qu'ils "le fassent" , et puis les clés ça existait déjà Razz
Encore un excellent chapitre !

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:51

Looouppp!!! Ça y est?? l'incendie approche???!!

Tout d'abord, je crois que grand-mère a toujours eu l'espoir fou de voir Oscar au bras d'un homme, sous le charme de Girodelle, elle fabule davantage...pressent-elle le feu entre ces deux là?

J'aime quand Oscar dit
Citation :
Savez-vous Girodelle, le bonheur que j'ai de lancer mon cheval au galop sur les routes de France ? L'excitation qui fourmille dans mes veines lorsque ma lame s'entrechoque dans un combat sans merci ? La fierté qui fait battre mon coeur lorsque je revêts mon uniforme et me tient au près de la Reine ? Pour vous tout cela est normal. Pour moi, c'est bien plus que cela. C'est la récompense d'années de lutte, pour prétendre à ce rôle que l'on m'a assigné.

Avec l'épisode de l'uniforme de capitaine dans l'anime, on a tendance à croire qu'elle ne voulait pas assurément cette vie. Cependant dans la manga on mentionne qu'elle est très heureuse d'obtenir ce poste. Ce qui me fait apprécier que tu soulignes qu'elle aime tout de même sa vie.

Un super chapitre Loup! applaudit

mel rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:48

G-M se rassure en voyant Oscar allongée et qui semble se reposer et être toute concentrée avec Victor sur les sujets militaires.

Citation :
Non, ça ce n'était pas gagné pour que ces deux là flirtent au-dessus de leur tasse de thé, quand bien même Grand-Mère avait choisit le plus joli service de Madame de Jarjayes. Elle avait même glissé un soupçon de cannelle dans le breuvage importé par les anglais, des fois que ça aiderait les deux petiots à titiller leurs phéromones…
Ah G-M, il m'a tué ce passage, v'là ti pas qu'elle veux jouer discrétement les entremetteuses, j'adore rire2

Bon, Oscar a visiblement eut le temps de bien réfléchir à certaines choses et son raisonnement, d'un certain point de vue est parfaitement logique et vrai. Mais Girodelle ne l'entend pas de cette manière et fini, chose rare, par perdre son calme et lui dit "ses quatre vérités". Oscar essai de convaincre son auditoire qu'elle est un homme quand il parle de Fersen.

Et ... et ... et PAF le Baiser

Rho alleez, ne nous fait pasd attendre trop longtemps pour la suite hein Razz

Galerie Affiches
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:37

Ah mon Loup ....
*relit le chapitre et boit du petit lait*

Tu sais ? Je l'ai lu en catimini à midi, juste avant que les parents de mon Evidence n'arrivent. Et mon petit coeur il a bondit de joie ! J'étais juste frustrée de ne pas pouvoir te répondre, je répare cela ce soir, enfin (mais tu verras, j'ai des cadeaux pour me faire pardonner)

J'ai vraiment beaucoup aimé la référence à Grand mère, en début de chapitre. C'était tendre, doux, affectueux ! Et ton Girodelle, il devrait lancer un commerce avec Grand Mère dans l'utilisation des plantes, non ?
Ca m'a rappelé quelqu'un cette histoire de cannelle, mais je n'en dirai pas plus Very Happy (tu sais qu'avec mon Evidence nous en parfumons souvent notre nourriture ? On en met souvent avec le café à passer, toujours dans la semoule, j'en rajoute une dose généreuse quand je fais des gâteaux au pomme et dans la pâte à pancake. En plus c'est de la bonne (je parle toujours de la cannelle, hein) elle vient du sri lanka Very Happy (bon, après, tu me diras, ceci explique peut être celà)

Bref, ne divergeons pas, nous savons trop bien vers quoi ça nous mène après. Concentre toi donc un peu !

Citation :
Pas la moindre chance que l'on dévia la conversation sur la beauté du regard d'Oscar ou sur la souplesse sensuelle de l'incroyable chevelure de ce bel officier, Comte de quoi déjà ?!

rire2  qu'est ce que ça m'a fait rigoler ! Je crois que nos fantasmes sont communs, on est pas sorties du sable ! (bon. J'attends toujours tes avis sur mes dernières idées sur notre fic mystère meurtre1 )

J'aurai ensuite du mal à te dire quel passage j'ai préféré par la suite. J'y retrouve totalement Oscar, jusqu'au bout des ongles, c'est tellement dur mais comme elle a raison ! Elle est un homme, elle ne peut être autrement et je crois qu'elle en serait morte interieurement si elle avait été élevée autrement.
j'ai tout particulièrement apprécié cette image
Citation :
Savez-vous Girodelle, le bonheur que j'ai de lancer mon cheval au galop sur les routes de France ? L'excitation qui fourmille dans mes veines lorsque ma lame s'entrechoque dans un combat sans merci ? La fierté qui fait battre mon coeur lorsque je revêts mon uniforme et me tient au près de la Reine ?

En trois phrases tu as croqué son essence même. Oscar EST exactement ça. Mais, et là ou c'est tout à fait fort, c'est que Girodelle a raison aussi. Elle n'est pas que ça, elle est bien d'avantage et quel coup de génie que de mettre juste ce nom dans sa bouche ? Oui, il l'avait remarqué, tu le soulignes dès le premier chapitre, et c'est putain de bien amené !
La réponse d'Oscar est ... Et bien c'est du Jarjayes tout craché, juste ce qu'il fallait pour faire sortir Girodelle de ses gonds (et Dieu pourtant que cet homme est patient !)
Citation :

Avant même qu'il n'est anticipé quoi que ce soit, il s'était levé de sa chaise et avait fondu sur Oscar.

Ses lèvres vinrent clore la bouche moqueuse avec violence, une main attrapant fermement la nuque d'Oscar pour la souder un peu plus à ses lèvres et l'empêcher de s'y soustraire. Il sentit qu'Oscar se cambrait de surprise, ouvrant certainement de grands yeux ébahis. Mais il n'en eut cure, il avait fermé ses paupières et l'embrassait comme si sa vie en dépendait. L'embrassait comme l'on enfonce une main dans le sable pour en sentir toute la douceur des grains, si durs pourtant à l'unité. Il ne la relâcherait plus.
Son mal de crâne explosait littéralement dans sa tête, son corps s'embrasait, sa raison toute entière foutait définitivement le camps.
Car Oscar ! Oui, voilà qu'Oscar venait se raccrocher à son cou de sa seule main valide et desserrait les dents, lui offrant la reddition de sa langue.
Et voilà qu'il n'était plus à l'embrasser, lui seul comme un pauvre damné embrasse la pierre froide dans un dernier acte de folie. Non ! Car elle lui répondait, l'attirait à son tour contre elle, entrait dans la danse de leur lèvres jointes, griffait sa peau dans une urgence que seul un pas de deux enflammé pouvait autoriser. Cette acceptation, irréelle, impossible, rejeté absolument deux secondes plus tôt arracha malgré tout Girodelle de cette bouche rougeoyante.
Ils se regardèrent.
Chavirés.
Brûlés.

Oui, bon, je sais, je viens de citer tout un chapitre. Mais tu t'en doutes, hein, que j'ai bu du petit lait à chaque mot !!! PLus que ça, je les aies vu (n'en fais pas une manie nom de Dieu !) et mon coeur de midinette a totalement chaviré (mais tu t'en doutes, hein, j'ai comme la "vague" impression que nous avons quelques points d'accroche, toutes les deux Cool )
C'est tout à fait ça. Girodelle qui l'embrasse, elle qui se fige et puis, quand il semble que cette histoire va mal se finir, ses bras qui entourent la nuque (ah ah, nous y venons !) du lieutenant et les deux qui s'embrasent (midinette forever...)
L'incendie est tout proche !! (m'enfin, là, avec son bras, est ce bien responsable, Loup ?)

Moi, à sa place, je lui aurai arraché sa chemise, à cet homme (trois jours. Trois jours, loup Rolling Eyes )

Et puis, parce que sinon ça ne serait pas toi, ta dernière phrase m'a à nouveau fait m’esclaffer, avant de me dire que mince, c'était fini. J'en aurai encore lu des pages et des pages, moi !

Loup, t'es trop forte.

Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:54

Merci à toutes pour vos messages !!

Comtesse merci pour ta remarque sur Don Quichotte, je me disais aussi que c'était bizarre tout de même. Je me suis emmêlée les pinceaux (et pris une quantité intéressante de rouleaux de papier en pleine poire, mais ça c'est une autre histoire) effectivement tu as raison, après vérification notre cher Sancho Panza et son maître datent du Moyen-Age. Je vais pouvoir virer mon astérisque. (1910 c'est la création du ballet en fait).

Vous avez unanimement aimé Grand-Mère, chouette ! J'aime ce personnage, elle est utile en cas de pénurie humoristique ou/et culinaire.

Mel77 a écrit:
Avec l'épisode de l'uniforme de capitaine dans l'anime, on a tendance à croire qu'elle ne voulait pas assurément cette vie. Cependant dans la manga on mentionne qu'elle est très heureuse d'obtenir ce poste. Ce qui me fait apprécier que tu soulignes qu'elle aime tout de même sa vie.

En effet, je travaille plutôt d'après la version manga, que je connais beaucoup mieux. Et pour moi, j'aime Oscar passionée par sa vie, par son rôle. Elle se donne à fond et ne peut pas imaginer une autre vie. Cela étant, elle ne peut pas ignorer ce à quoi elle a échappé. Il y a un passage dans le manga où elle demande à sa mère si on l'aurait éduqué et marié comme ses soeurs si son père n'avait pas fais d'elle "Oscar". (c'est juste après la demande en mariage de Girodelle d'ailleurs Wink ) Sa mère acquiesce et Oscar la remercie alors de lui avoir choisit un autre destin.

Aurore F a écrit:

Bon, Oscar a visiblement eut le temps de bien réfléchir à certaines choses et son raisonnement, d'un certain point de vue est parfaitement logique et vrai. Mais Girodelle ne l'entend pas de cette manière et fini, chose rare, par perdre son calme et lui dit "ses quatre vérités". Oscar essai de convaincre son auditoire qu'elle est un homme quand il parle de Fersen.

Et ... et ... et PAF le Baiser

Embarassed  oui j'avoue. Ça c'est à peu près passé comme ça en coulisse. *Loup grommelle dans son porte-voix. Bon, Oscar, Gigi, vous êtes gentils mais on tourne en rond là... Quelqu'un a une meilleure réplique à proposer pour la suite ? Oui Victor, je t'écoute ? .... Ah.. certes.. bon, ben si tu veux... à défaut de mieux.. allez, tout le monde en place, Oscar, ne râle pas!  Et... ACTION !*

Silène a écrit:

En trois phrases tu as croqué son essence même. Oscar EST exactement ça. Mais, et là ou c'est tout à fait fort, c'est que Girodelle a raison aussi. Elle n'est pas que ça, elle est bien d'avantage et quel coup de génie que de mettre juste ce nom dans sa bouche ? Oui, il l'avait remarqué, tu le soulignes dès le premier chapitre, et c'est putain de bien amené !

C'est vrai que pour une fois, ce cher Fersen m'a sauvé. Comme tu l'as très justement dit, Oscar a raison. Et Girodelle aussi. Alors comment je fais moi, coincé entre ces deux têtes dures ? Heureusement qu'il y a ce cher Suédois pour se rapeller au bon souvenir de tout le monde et fichtre sa mer...e comme d'habitude Smile
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:21

Avec retard...
J'ai enfin réussi à lire ton histoire et j'aime beaucoup, dès le début avec l'arrivée de Girodelle....
BRAVO !

Commentaires INCENDIE - Page 4 Cowboy10
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:28

Hey Cowboy Pat,

ça fait plaisir de te croiser par ici. Merci pour ton commentaire !
J'irai avec plaisir jeter un oeil de ton côté, maintenant que tu as publié, mais pour l'instant je suis en manque total de sommeil et je n'arrive pas à me concentrer sur grand chose. Je ne voudrais pas zapper ma lecture (mes yeux ont déjà du mal à suivre deux lignes de commentaires successives sans dérailler en cours de route) Ta fic attendra donc que mon intellect soit à nouveau sur le pont pour savourer et que mes paupières tiennent ouvertes sans l'aide d'allumettes. Wink
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:31

Ne te bile pas le manque de sommeil je connais aussi depuis un sacré bout de temps...
Prends soin de toi !
Je n'ai pas développé d'argumentation encore vu le manque de temps mais quand je pourrai je le ferai...

Commentaires INCENDIE - Page 4 Cowboy10
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:19

Je disparais et hop notre Loup poète publie un nouveau chapitre à croquer ( me mange pas s'il te plait )

On entre en action avec Grand-Mère , tiens? Bah moi ça me plait bien le rôle que tu lui donnes , le fait qu'elle se retrouve dans le début , songeant à un jeune homme qui pourrait se laisser attendrir par la beauté de sa petite-fille ,employons ce terme car c'est ainsi qu'elle la considère . Sauf que mademoiselle parle avec un Girodelle superbe et bien monté et qu'est qu'elle fait ? Elle discute stratégie et tout le bataclan , ils vont faire une partie d'échec d'aussi ?(bon Lia reste dans le droit chemin !!!) :hyhrhrt:

Cependant revirement de situation , Oscar ne mène pas la danse , Girodelle parvient à la faire tiquer et se faire injurier , n'Est-ce pas la particularité d'Oscar ? Si bien sûr et je suis bien contente de la retrouver dans cette situation , c'est ainsi qu'elle est:

Savez-vous Girodelle, le bonheur que j'ai de lancer mon cheval au galop sur les routes de France ? L'excitation qui fourmille dans mes veines lorsque ma lame s'entrechoque dans un combat sans merci ? La fierté qui fait battre mon coeur lorsque je revêts mon uniforme et me tient au près de la Reine ?

On l'aime libre ,indomptée et fière de sa vie , elle est tellement vivante  lorsqu'on la sent dans le feu de l'action . Aucune autre personne qu'Oscar n'aime autant ce qu'elle fait , et je crois bien qu'à l'inverse ,mener une vie de femme à la cour n'aurait pas provoqué tout ce qui se passe entre deux officiers presque licencieux siffle

Bravo pour cette phrase qui met bien l'accent sur Oscar ,elle fait vibrer tout un arsenal de sentiments !

Quant à Victor ,je crois que je n'ai jamais autant aimé la perspective qu'il prend lorsqu'il sort de ses gonds ,il peut se le permettre ,c'est compréhensible ,la colonelle est une énorme butée ,donc il donne les coups de griffes jusqu'à évoquer ce qui est tabou ,proscrit à utiliser
FERSEN!!!!  (et crois-moi que celui-là faut qu'il évite mon chemin)

Victor est sensationnel, très téméraire en amour ,il a mal de la voir ainsi ,se confiner dans son entêtement de Jarjayes . Ce qu'il veut c'est qu'elle puisse savoir faire exister aussi la femme qui est en elle ,il comprend qu'elle puisse se sentir bafouée mais elle se trahit inconsciemment et de surcroît avec le beau lieutenant aux bouclettes.

Et comment faire encore plus fondre Lia ,Loup à la recette avec tout ce passage écrit par une main d'experte :

Ses lèvres vinrent clore la bouche moqueuse avec violence, une main attrapant fermement la nuque d'Oscar pour la souder un peu plus à ses lèvres et l'empêcher de s'y soustraire. Il sentit qu'Oscar se cambrait de surprise, ouvrant certainement de grands yeux ébahis. Mais il n'en eut cure, il avait fermé ses paupières et l'embrassait comme si sa vie en dépendait. L'embrassait comme l'on enfonce une main dans le sable pour en sentir toute la douceur des grains, si durs pourtant à l'unité. Il ne la relâcherait plus.
Son mal de crâne explosait littéralement dans sa tête, son corps s'embrasait, sa raison toute entière foutait définitivement le camps.
Car Oscar ! Oui, voilà qu'Oscar venait se raccrocher à son cou de sa seule main valide et desserrait les dents, lui offrant la reddition de sa langue.
Et voilà qu'il n'était plus à l'embrasser, lui seul comme un pauvre damné embrasse la pierre froide dans un dernier acte de folie. Non ! Car elle lui répondait, l'attirait à son tour contre elle, entrait dans la danse de leur lèvres jointes, griffait sa peau dans une urgence que seul un pas de deux enflammé pouvait autoriser. Cette acceptation, irréelle, impossible, rejeté absolument deux secondes plus tôt arracha malgré tout Girodelle de cette bouche rougeoyante.
Ils se regardèrent.
Chavirés.
Brûlés.

Et je crève de jalousie devant deux aimants qui s'attirent sans cesse et qui sont fait pour s'aimer ,il y a trop d'éléments pour les réunir et toi tu nous balances des phrases si jolies et si torturantes ,détraquant les cerveaux de tes lectrices et lecteurs ,en somme tu donnes l'alerte à l'incendie (tiens donc!! ) et après tu nous refroidis illico comme le titanic ( ça te rappelle pas quelque chose vilaine 👅 )

Alors vont-ils s'embraser ou Oscar va décocher un bon direct du poing et envoyer Gigi au coin infirmerie  (eh ho il est à moi ,okay ,je l'ai vu la première Twisted Evil )

Ah Loup je vais être à court de mots et pourtant il y a énormément à dire ,c'est l'effet de ton style .
Je reviens bientôt et essaye de le poster vite car j'en redemande !!!!! rosoiù

(et j'avance pas dans mon projet top secret ,misère de misère ...)

laety
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
laety

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:05

Hello Loup, je vais faire court car mon premier commentaire bien plus long a été efface par erreurs ( snif) en gros j' adore ta fic, ta façon de décrire les personnages, leurs caractère et surtout ta façon d'écrire....bon courage pour la suite, j'ai vraiment hâté de lire tes prochains chapitres....merci à toi d'avoir commencé a écrire, ça promet de beaux moments pour nous....

Commentaires INCENDIE - Page 4 Forlaety2-37df48
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:49

Lia et Laety, rire1 rire1

Honte à moi, je n'avais pas vu vos commentaires ! Et je les ai adoré. Vous êtes hyper sympa, ça m'encourage tellement.

Lia, tu m'as bien fais rire :

Citation :
Sauf que mademoiselle parle avec un Girodelle superbe et bien monté et qu'est qu'elle fait ? Elle discute stratégie et tout le bataclan , ils vont faire une partie d'échec d'aussi ?(bon Lia reste dans le droit chemin !!!) Commentaires INCENDIE - Page 4 1b

tiens c'est vrai, je n'y ai pas pensé... siffle oh, je pense que Grand-Mère s'est empressée de cacher le jeu pour éviter que cela se produise !

Citation :
en somme tu donnes l'alerte à l'incendie (tiens donc!! ) et après tu nous refroidis illico comme le titanic ( ça te rappelle pas quelque chose vilaine Commentaires INCENDIE - Page 4 Icon_tongue )

oui... Embarassed  je sais... j'adore les chauds-froids. Je suis du genre pieds nu et gros pull tu vois ?
Et j'ai un peu peur que vous commenciez à vous énerver d'ailleurs, parce que... ça ne va pas s'arranger ! Allez je poste la suite !
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:16

Diable, GIRODELLE serait-il trouble par sa nuit avec Oscar?

Oscar continue de le titiller  et finit l'embrasser fogueusement.

Oscar1965
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:51

Que s'est-il donc passé durant cette nuit que Girodelle a passé dans le lit d'Oscar? C'est vraiment pas gentil de lui avoir fait oublier cela (bon , il s'est peut-être tout bonnement endormi dans son assiette, qui sait?)

Maintenant, ils vont passer plein de temps ensemble et si la réaction d'Oscar est un signe (oui, oui dis-moi que c'est un signe), on risque sans doute d'avoir d'autres beaux chapitres chauds (enfin je l'espère...

Merci Loup!

Commentaires INCENDIE - Page 4 Ypye_b11
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:02

Loup a écrit:
Il se trouvait bel et bien dans le lit d'Oscar de Jarjayes.

OMG ! affraid Heuuu il ne manque pas un bout de l'histoire ? siffle

Loup a écrit:
Girodelle se redressa comme si le diable lui-même l'avait piqué de sa fourche.

Excellent ! rire2

Loup a écrit:
Oscar était sa Diane, s'échappant entre les bosquets de l'île de Délos, déjouant ses flèches pour les lui retourner en plein coeur. Oscar était son brasier. Il ne pouvait s'y approcher sans que sa raison et ses principes en soient consumés. Et alors tout dérapait, il perdait pied et se noyait dans l'océan azur d'un regard stupéfait. Un peu plus chaque fois.

Je sur-kiffe ce passage !!!

Loup a écrit:
Et puis l'incompréhensible moment des deux premières fois s'était répété.
Oscar avait consentit.
Encouragé. Apprécié.
Et désiré plus.

Dingue la manière dont tu exprimes ça sans vraie phrase ou presque. Juste des mots , et ça tombe tellement juste...

Loup a écrit:
On avait jeté un seau d'eau glaciale sur la lave tout juste réveillée.

On avait frappé à la porte.

La chose ridicule et prévisible. Qui aurait pu survenir à tout moment. Oui, à tout moment, sauf que là…. là maintenant, ça relevait de la criminalité.

En effet je l'avais vu venir...

Loup a écrit:
Il avait la désagréable sensation d'être l'amant qui s'éclipse avant l'arrivée du maître des lieux.
Très mauvais rôle.
Surtout quand on ne ne souvenait pas si on avait eu l'occasion d'être véritablement amant ou pas.

Ce passage est succulent !

Loup a écrit:
Il n'y aurait pas eu toutes ces fichues discussions en amonts, et surtout six ou sept ans de carrière sous ses ordres, Victor en aurait mis sa main au feu qu'Oscar de Jarjayes était en train de… l'aguicher. Mais ce terme ne pu qu'effleurer son esprit avant d'en être aussitôt chassé tant il était dissonant dans l'inventaire des attitudes de Jarjayes.. Aguichant c'était bon pour les petites pucelles écloses au dernier printemps, ne sachant pas encore ce qui les attendaient au tournant du couloir.

Celui-ci itou

Loup a écrit:
Afin d'assurer ma sécurité lors du voyage, d'une part, mais aussi pour que nous mettions à profit ces quelques jours de repos et repassions en détail les derniers événements en date. Ceci bien sûr afin d'élaborer un système de sécurité plus efficace au sein du château de Versailles. Il n'est pas possible que des criminels puissent ainsi y pénétrer en toute impunité et nous faire exploser leur petites bombes à la figure quand ça les amuse.

Ouiiii et la marmotte Commentaires INCENDIE - Page 4 649674100541344

Loup a écrit:
Qu'attendez-vous de moi ?

SRSLY ? Tu sais pas ?

J'adore ce chapitre , je suis béate d'admiration devant tant de talent ... Bravo !

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:28

Aie !!!!!le piège se referme sur le pauvre girodelle . le gibier devient le chasseur  (enfin façon de parler ) j'ai hâte de connaitre la  suite applaudit applaudit applaudit

Commentaires INCENDIE - Page 4 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:49

Depuis quand tu es fan de Gigi chère Nanou ?

Commentaires INCENDIE - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:04

je ne le déteste pas . je préfère effectivement le couple oscar/André  mais apparemment André n'existe pas dans cette fic donc le problème ne ce pose pas . J'ai pas l'esprit aussi "étriqué" que toi siffle siffle

Commentaires INCENDIE - Page 4 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 4 Empty

Commentaires INCENDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut