Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires INCENDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

Commentaires INCENDIE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:19

eh bien quelle energie , en voila deux qui auront bien brule leurs calories.
ils pourraient se consumer si tu continues ta fic.
en tous cas applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:42

Après quelques petites corrections  (replace Victor by Andre), j’ai lu le dernier chapitre.
Citation :
Avait-elle connu un jour un tel apaisement ?
Mais oui à chaque fois qu’elle est dans son bain et qu’elle … :parencouran:
Citation :
Je dis "FIN" mais tout reste ouvert.
Une suite avec André siffle

Commentaires INCENDIE - Page 9 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:51

Je suis repassée lire cette histoire (la faute à ce petit fanart suggestif apparu dans un autre topic? Bon, OK c'était André et pas Gigi mais pour ce qui est de la réaction d'Oscar... Embarassed Embarassed ). 

Toujours aussi délectable la deuxième fois que la première! I love you

Et j'ai hâte que tu reviennes parmi nous  et que tu poses ta patte sur un certain navire...

Commentaires INCENDIE - Page 9 Ypye_b11
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:24

Puisque Oscar1965 remonte les topics, je me suis rendue compte que je ne t'avais encore jamais laissé de commentaire. C'est chose faite.

Cette fic (et les autres) est superbement bien écrite, que ce soit dans le fond et dans la forme.  La plupart des fics faites par des fans ont souvent des bonnes idées d'intrigues, mais peuvent partir en sucette ou manquent de maturité au niveau du style (je précise que je ne vise personne en particulier et, ayant déjà fait mes propres erreurs dans le domaine, je parle plutôt de mon expérience personnelle). 

Chez toi il n'y a rien à redire: l'histoire est bien maîtrisée et ton style, dosé juste ce qu'il faut, nous emporte facilement. Comme on ne croise pas toujours des productions aussi rigoureuses et perfectionnées, je salue bien bas parce que tu le mérites!

Pour ce qui est de la fic en elle même: je dois dire que j'ai adoré la scène d'introduction. L'ambiance que tu installes avec le manoir de Jarjayes déserté et glacial uniquement animé et réchauffé par la cheminée est juste magnifique! On croirait un tableau.

Si j'avais une remarque à faire ce serait ça: il n'est pas clairement dit à la fin de la fic si Oscar est amoureuse ou pas de Girodelle. ça ne nuit pas à l'ensemble, d'ailleurs je ne m'en étais pas aperçue à la première lecture. Mais il me semble bien que si Girodelle avoue ses sentiments, on ne sait pas bien ce qu'éprouve Oscar à part une attirance physique. Mais encore une fois ça n'est pas un défaut!

Je vais laisser des commentaires sur tes autres fics, ça t'encourageras peut être à écrire de nouveau.

EDIT: J'allais oublier de préciser que j'aime tout autant lire tes fics que les commentaires que tu laisses!

Spoiler:

Mouarf! J'adore l'expression!

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
http://ikedafiles.tumblr.com/
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:36

Elelya, Oscar1965, Jarjayes80, Laety, Tigresse, merci pour vos passages et vos délicieux commentaires !

Mais quelle honte ! Moi qui répond quelques siècles plus tard.. à croire que le temps de mon côté s'écoule à peu près au rythme de celui de la Belle au Bois dormant, et je passe mon temps à arracher les ronces qui envahissent le chemin entre ma tanière et la boite aux lettres !

Bref, je m'égare.

Elelya, ça me fait particulièrement plaisir que tu ais apprécié la scène du début. J'aime beaucoup alterner le chaud et le froid et si Oscar peut être une braise, j'aime aussi l'imaginer solitaire, froide, recluses dans ses tourments personnels. La fêlure dans le verre de cristal. J'aime pénétrer dans l'intimité des étoiles, imaginer ce qui se cache derrière le scintillant et le glorieux, et que quelqu'un découvre avec moi cette face cachée de la lune. En l'occurrence ici, Girodelle.

Quand à ta remarque sur les sentiments d'Oscar, elle m'a fait tiquer. En effet, ce n'est pas clair, je ne l'avais pas vraiment consciemment contrôlé, je l'avoue. Mais du coup ça laisse vraiment une fin ouverte, qui me donne du grain à moudre pour imaginer de nouveaux ressorts... Twisted Evil  Néanmoins je te l'avoue ça ne sera pas pour tout de suite. D'une part parce-que je frôle le zéro pointé question absentéisme ces temps-ci, ensuite parce-que j'ai toujours une fic en cours (et ce n'est pas avec Dicaprio sur tous les écrans en ce moment que je vais réussir à l'ignorer), et enfin parce-que j'attends le retour d'une belle Silène pour un autre texte, et enfin enfin, parce-que...

Spoiler:
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:51

Je ne réclamai pas forcément une suite pour Incendie ne t'en fais pas. Elle est très bien comme ça! C'était juste quelque chose que j'avais remarqué par hasard.

Bon courage pour tous tes projets Loup!  Wink

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:16

Loup a écrit:

Spoiler:

Commentaires INCENDIE - Page 9 581424vha

Commentaires INCENDIE - Page 9 30
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:50

Je viens de lire cette histoire et ...juste bravo ! C'est superbement bien écrit, plein de sensualité, d'ambiguïté, de tout ce qui fait qu'on aime les persos. Et Girodelle est extra ici Wink J'aime bien quand il sort un peu de son carcan de garçon bien élevé, tout en restant quand même respectueux Wink Merci !

Commentaires INCENDIE - Page 9 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:22

Je viens de lire cette histoire et waouh, il fait chaud!
Alors je suis une indécrottable fan d'André et bon à la rigueur, admettons, Alain siiiii et seulement si André n'est plus là.
Et pourtant, j'ai simplement adoré cette histoire! (et bon disons que l'absence totale de mention d'André aide à faire passer la pilule :p ).
C'est extrêmement bien écrit, on se laisse emporter. Je suis ravie de découvrir Girodelle tel que tu l'écris, lui qui est si souvent moqué, bashé, ratatiné … 
Bravo! Je file lire tes autres œuvres !
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:41

Je me demande ce que devient Loup... J'espère que ça va pour elle  Neutral

Commentaires INCENDIE - Page 9 30
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:06

Bonjour Loup
Loufiction a attisé ma curiosité, alors je suis allée lire cette FIC moi aussi. Et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. C'est très bien écrit. On y retrouve une Oscar plus duale que jamais, se découvrant une attirance irraisonnée pour Victor. Et un Victor aussi noble et aussi beau que savent aussi le rendre Silène ou Krapagnou. La tension entre eux deux est palpable, les sentiments si bien décrits. Et avec une dose d'humour par dessus cela qui ne gâche rien ! Bravo Smile
Falbala

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires INCENDIE   Commentaires INCENDIE - Page 9 Empty

Commentaires INCENDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut