Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Com's "La vengeance du comte" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nico Robin L'ombre de la rose.
Age : 35 Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 28 Déc 2016 - 20:34 | |
| enfin de l'action, Oscar a failli se faire attrapé par le duc et girodelle, maintenant il faut savoir si girodelle a reussi a touché oscar.
Je me demande ce que va révélé la polignac au duc
Vivement le prochain chapitre |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 29 Déc 2016 - 11:10 | |
| - Nico Robin a écrit:
- enfin de l'action, Oscar a failli se faire attrapé par le duc et girodelle, maintenant il faut savoir si girodelle a reussi a touché oscar.
Je me demande ce que va révélé la polignac au duc
Vivement le prochain chapitre Oui, un peu d'action pour accélérer les choses dans l'histoire et Oscar a bien failli se faire prendre en plus.Et question intéressante, Oscar a-t-elle été touché par le tir de Victor ? On le verra plus tard.La comtesse est toujours pleine de surprise, alors ce qu'elle révèle au Duc n'est forcement pas bon pour Oscar et Co.Merci Nico *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 18 Jan 2017 - 23:15 | |
| Retour aux sources pour nos héros ! Bon, c'est aussi par intérêt, il ne faut pas que Papa Jarjayes cafouille et fasse une boulette en reconnaissant Oscar-Emmanuel, mais en même temps, quel soulagement pour ces parents et Grand Mère de savoir leur chère Oscar en vie ! Et malgré sa rancœur (de ne pas savoir, d'avoir dû affronter le deuil de sa fille, quelle ait épousé André sans son consentement), il finit par accepter de l'aider et met son orgueil de côté ! Bien vu ! Elle a un atout dans sa poche, surtout que l'opération précédente ne s'est pas bien passée ! Merci pour ce nouveau chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 19 Jan 2017 - 16:49 | |
| Hé, bien, quelles retrouvailles, Grand-mère, puis la comtesse de Jarjayes et enfin le général, ça n'a pas été une mince affaire, mais dans un sens, je le comprends, il a cru pendant des années que sa fille était morte, alors la revoir, la retrouver chez lui, comme si il ne s'était jamais rien passé, la pilule est dure à avaler. Pourtant, heureux de la revoir, il va lui aussi aider Oscar et André à se venger.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 19 Jan 2017 - 22:21 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Retour aux sources pour nos héros ! Bon, c'est aussi par intérêt, il ne faut pas que Papa Jarjayes cafouille et fasse une boulette en reconnaissant Oscar-Emmanuel, mais en même temps, quel soulagement pour ces parents et Grand Mère de savoir leur chère Oscar en vie ! Et malgré sa rancœur (de ne pas savoir, d'avoir dû affronter le deuil de sa fille, quelle ait épousé André sans son consentement), il finit par accepter de l'aider et met son orgueil de côté ! Bien vu ! Elle a un atout dans sa poche, surtout que l'opération précédente ne s'est pas bien passée !
Merci pour ce nouveau chapitre Un petit retour forcé, même si l'envie d'Oscar de refaire surface était présente avant, elle n'avait jamais trouvé la force le faire, ni n'en était en état. Mais maintenant c'est fait et cela lui fait du bien, à la famille aussi d'ailleurs. Au moins, à présent, elle sait qu'elle sera plus tranquille sur sa fausse identité s'ils se retrouvent face à face à Versailles.Le Général fini par accepter de lui venir en aide, malgré sa rancœur et son sentiment de trahison, mais ce n'est pas pour ça que tout est pardonné non plus ^^Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 19 Jan 2017 - 22:25 | |
| - cath a écrit:
- Hé, bien, quelles retrouvailles, Grand-mère, puis la comtesse de Jarjayes et enfin le général, ça n'a pas été une mince affaire, mais dans un sens, je le comprends, il a cru pendant des années que sa fille était morte, alors la revoir, la retrouver chez lui, comme si il ne s'était jamais rien passé, la pilule est dure à avaler. Pourtant, heureux de la revoir, il va lui aussi aider Oscar et André à se venger....
Comme tu dis !Et ça fait du bien à tout le monde. A Oscar qui comble un vide depuis son départ et aux Jarjayes ainsi qu'à GM qui retrouvent leur enfant qu'ils ont longtemps cru morte.C'est assez dur à digérer pour le Général, ça se comprend, mais il aime Oscar et veut son bonheur, alors il va l'aider, mais rien n'ai pour autant accepter dans sa totalité.Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 21 Jan 2017 - 12:42 | |
| - Citation :
- Le bruit sourd d’une lourde marmite s’écrasant au sol la sortie de sa rêverie en sursaut. Aussi surprise qu’elle, Oscar demeura figée de longues secondes, fixant de ses grands yeux bleus la vielle nourrice et cette dernière était bien incapable de prononcer le moindre mot,
Oh là là , faut pas lui faire des frayeurs comme ça à mémé ! Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de revenir là... Enfin, on verra... - Citation :
- Et de fil en aiguille Oscar commença à leur expliquer toute l’histoire, du moins en partie, certaines choses demeuraient sous silence
Oui, il vaut mieux - Citation :
- Et pour notre sécurité à tous, il serait préférable que vous fassiez comme si vous ne vous connaissiez pas et que vous niez qu’Emanuel et Oscar soient la même personne. Vous me suivez ?
_ Vous nous demandez de mentir et de faire comme si Oscar n’était pas Oscar, juste pour éviter que l’on vienne découvrir la nouvelle supercherie ? _ Oui, mais aussi pour nous permettre de restaurer son honneur et d’obtenir justice. Et pour cela, il faut que tout le monde continue de croire que le colonel est mort. Et pour cela qui de mieux que vous ? Après tout, les parents sont toujours les mieux placés pour reconnaitre leur enfant. Haaaaaaan pas bête ! - Citation :
- L’héritière ferma un instant les yeux et s’enfonça dans son fauteuil en triturant une de ces fleurs.
Tiens, tiens, ça me rappelle vaguement quelquechose - Citation :
- _ Comment le pourrais-je Oscar ? Alors que mon cœur s’empli de joie de ton retour et tout ce qui m’importe est ton bonheur. Alors même si je suis blessé par ce mensonge, quel père serais-je si je vous tournez le dos alors que vous me demandez mon aide ?
Aaaaawww il est sympa le père Jarjayes en fait *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Rose Noire de Barcelone L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 27 Nombre de messages : 937 Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 21 Jan 2017 - 14:03 | |
| Ah ce chapitre est super! On a tout le feu des Jarjayes et puis Oscar qui avait peur de faire face à son passé et finit par l'avouer mais aussi y fait face. Beau dilemme... Puis Girodelle du côté du duc, ça me paraît toujours suspect, cette affaire et belles retrouvailles. J'ai hâte de voir si le général va cafouiller ou pas et reconnaît Emanuel comme Oscar à la cour mais j'ai déjà l'impression que ça va être le cas, lol *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 21 Jan 2017 - 19:44 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
-
- Citation :
- Le bruit sourd d’une lourde marmite s’écrasant au sol la sortie de sa rêverie en sursaut. Aussi surprise qu’elle, Oscar demeura figée de longues secondes, fixant de ses grands yeux bleus la vielle nourrice et cette dernière était bien incapable de prononcer le moindre mot,
Oh là là , faut pas lui faire des frayeurs comme ça à mémé !
Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de revenir là... Enfin, on verra...
C'est vrai ça, elle aurait pu être cardiaque la pauvreC'est sûr qu'il y a un risque de revenir chez soi, à savoir s'il est réel ou non, mais on verra bien ce qu'il adviendra - Citation :
-
- Citation :
- Et de fil en aiguille Oscar commença à leur expliquer toute l’histoire, du moins en partie, certaines choses demeuraient sous silence
Oui, il vaut mieux
Certes, il y a des choses qu'Oscar préfère garder pour elle, car ça lui évite d'avoir à répondre aux questions et parce que, mine de rien et malgré le temps, c'est toujours douloureux pour elle. - Citation :
-
- Citation :
- Et pour notre sécurité à tous, il serait préférable que vous fassiez comme si vous ne vous connaissiez pas et que vous niez qu’Emanuel et Oscar soient la même personne. Vous me suivez ?
_ Vous nous demandez de mentir et de faire comme si Oscar n’était pas Oscar, juste pour éviter que l’on vienne découvrir la nouvelle supercherie ? _ Oui, mais aussi pour nous permettre de restaurer son honneur et d’obtenir justice. Et pour cela, il faut que tout le monde continue de croire que le colonel est mort. Et pour cela qui de mieux que vous ? Après tout, les parents sont toujours les mieux placés pour reconnaitre leur enfant. Haaaaaaan pas bête !
Hé mais c'est qu'il y en a là-dedans des fois :ttzc41:Mais en même temps, c'est une logique bien logique ^^ - Citation :
-
- Citation :
- L’héritière ferma un instant les yeux et s’enfonça dans son fauteuil en triturant une de ces fleurs.
Tiens, tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose
Oui et pour cause, ça reprend justement ce passage du DA, je trouvais que ça allait bien aux circonstances des retrouvailles entre ces deux là ^^ - Citation :
-
- Citation :
- _ Comment le pourrais-je Oscar ? Alors que mon cœur s’empli de joie de ton retour et tout ce qui m’importe est ton bonheur. Alors même si je suis blessé par ce mensonge, quel père serais-je si je vous tournez le dos alors que vous me demandez mon aide ?
Aaaaawww il est sympa le père Jarjayes en fait
IL est sympa, mais ce n'est pas pour ça que tout est pardonné et accepté, il a la dent dure le papy Merci Comtesse
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 21 Jan 2017 - 19:48 | |
| - Rose Noire de Barcelone a écrit:
- Ah ce chapitre est super! On a tout le feu des Jarjayes et puis Oscar qui avait peur de faire face à son passé et finit par l'avouer mais aussi y fait face. Beau dilemme...
Ravie alors ! Il fallait bien que ce face à face arrive, c'était un passage nécessaire et obligé pour Oscar, pour avancer, mais aussi pour garantir sa sécurité et ce, même si n'est pas simple et qu'il y a des appréhensions quant aux réactions de la famille ... - Citation :
- Puis Girodelle du côté du duc, ça me paraît toujours suspect, cette affaire et belles retrouvailles. J'ai hâte de voir si le général va cafouiller ou pas et reconnaît Emanuel comme Oscar à la cour mais j'ai déjà l'impression que ça va être le cas, lol
Girodelle fricote du côté du Duc, on ne sait pas encore bien pourquoi et cela chiffonne Oscar.Ah c'est une supposition à envisager, on n'est pas à l'abri d'une gaffe ou d'un cafouillage de la part des parents Jarjayes ^^Merci Rose Noire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 31 Jan 2017 - 23:10 | |
| Après une journée de merde. Suivre un cours de programmation linux lorsque l'on a loupé les 4 premiers jours ce n'est pas simple. En plus l'intervenant après l'examen de validation me dit de toute façon je ne vous validerais pas votre module peu importe ma note. J'avais juste envie de lui répondre : pourquoi tu m'as cassé les c..... à le passer si tu savais que je ne l'aurais pas. C.....d comme dirait Bigard.
Papa Jarjayes a eu du mal à encaisser la nouvelle, il était heureux de revoir sa fifille le petit papounet mais sa fierté et son orgueil en ont pris un coup. Alors il a fait du Jarjayes, il a fait son boudin puis en fin militaire qu’il était à commencer à réfléchir et surtout à bien voir certains détails comme cette alliance au doigt de sa fille.
Grandier ou pas, pas touche à fifille. Toutefois, il ne peut plus rien faire donc il accepte le fait accompli et il voit surtout sa fille heureuse auprès de cette homme donc il acquiesce .
Avec GM et maman Jarjayes c’est beaucoup plus simple, le cœur parle en premier et elles sont contentes de revoir Oscar.
Toute la famille est prête à aider Oscar, le plan va pouvoir se mettre en place. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 1 Fév 2017 - 17:35 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Après une journée de merde. Suivre un cours de programmation linux lorsque l'on a loupé les 4 premiers jours ce n'est pas simple. En plus l'intervenant après l'examen de validation me dit de toute façon je ne vous validerais pas votre module peu importe ma note. J'avais juste envie de lui répondre : pourquoi tu m'as cassé les c..... à le passer si tu savais que je ne l'aurais pas. C.....d comme dirait Bigard.
Oh ça c'est pas cool et ça me foutrait en rogne - Citation :
- Papa Jarjayes a eu du mal à encaisser la nouvelle, il était heureux de revoir sa fifille le petit papounet mais sa fierté et son orgueil en ont pris un coup. Alors il a fait du Jarjayes, il a fait son boudin puis en fin militaire qu’il était à commencer à réfléchir et surtout à bien voir certains détails comme cette alliance au doigt de sa fille.
Et c'est tout à fait normal !Le pauvre doit faire le deuil de sa fille qui en fait n'est pas morte et qui n'a jamais donné le moindre signe de vie ni mit dans la confidence, il y a de quoi avoir mal à son orgueil, comme on dit. Mais finalement, il est heureux de la retrouver et ne manque pas certains détails, dont la fameuse alliance. - Citation :
- Grandier ou pas, pas touche à fifille. Toutefois, il ne peut plus rien faire donc il accepte le fait accompli et il voit surtout sa fille heureuse auprès de cette homme donc il acquiesce .
C'est clair, il a pas donné son consentement à cette union le Général, mais il n'a pas trop le choix que de faire avec, car sa fifille est mariée depuis un moment et est heureuse avec André, donc là, il ne peut plus rien dire ou faire contre ça ^^Après, ce n'est pas forcement prouvé à 100% qu'il accepte la chose, mais disons qu'il met un mouchoir dessus car il y a des choses plus importantes à régler pour le moment que cela. - Citation :
- Avec GM et maman Jarjayes c’est beaucoup plus simple, le cœur parle en premier et elles sont contentes de revoir Oscar.
Toute la famille est prête à aider Oscar, le plan va pouvoir se mettre en place.
C'est plus facile de ce côté là, GM et Louise ne se vexe que peut de ce mensonge et préfère l'oublier pour profiter de ce retour inespéré. Oui, elle a sa famille de son côté, mais on n'est jamais à l'abri d'un couac, mais ça va aider pour la suite du plan.Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 1 Mar 2017 - 22:27 | |
| Aïe ! Il va y avoir de l'explication de texte dans l'air au domaine Jarjayes ! J'imagine la tête du général !! Et cette saleté de Polignac avec son acolyte qui n'en manque pas une ! Je ne sais quel est le plan d'Oscar et d'André mais il va falloir jouer serré et surtout, rapidement, s'ils ne veulent pas être démasqués !
Merci pour ce nouveau chapitre ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Nico Robin L'ombre de la rose.
Age : 35 Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 2 Mar 2017 - 11:05 | |
| aie aie aie oscar est dans une sacree galère, son plan ne se passe pas comme prevu, et je sais pas pourquoi mais girodelle je ne le sens pas du tout, es-ce qu'il ira voir la polignac et le duc de breuil pour denoncé la veritable identité du conte candien
J'attends avec impatience ton prochain chapitre et continue comme ça
Nico robin |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 2 Mar 2017 - 18:28 | |
| Houps, cette soirée ne se passe pas comme prévu, de breuil et la polignac ont naturellement mis le pied dans le plat et papa jarjayes n'a apparemment pas aimé d'apprendre, que "son fils-fille" est promis à Charlotte, c'est sûr que ça doit faire tout drôle, enfin bref, ça se complique et Girodelle m'intrigue de plus en plus, que cherche-t-il ? Aider Oscar ou se rapprocher de de breuil ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 2 Mar 2017 - 22:04 | |
- Aïe ! Il va y avoir de l'explication de texte dans l'air au domaine Jarjayes ! J'imagine la tête du général !! Et cette saleté de Polignac avec son acolyte qui n'en manque pas une ! Je ne sais quel est le plan d'Oscar et d'André mais il va falloir jouer serré et surtout, rapidement, s'ils ne veulent pas être démasqués !
Merci pour ce nouveau chapitre ! Aïe comme tu dis et ça sent en effet les explications obligatoires de la part d'Oscar car la tête du Général était à voir ^^Evidement que la Polignac et son acolyte ne vont pas en manquer une, surtout que la dame ne fait pas confiance à celui qui se fait appeler Emanuel et elle ne va rien lâcher.Oui, leur plan va devoir s'accélérer et va falloir sauter quelques étapes, surtout s'ils ne veulent pas se faire démasquer.Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 2 Mar 2017 - 22:06 | |
| - Nico Robin a écrit:
- aie aie aie oscar est dans une sacree galère, son plan ne se passe pas comme prevu, et je sais pas pourquoi mais girodelle je ne le sens pas du tout, es-ce qu'il ira voir la polignac et le duc de breuil pour denoncé la veritable identité du conte candien
J'attends avec impatience ton prochain chapitre et continue comme ça
Nico robin En effet, ça ne se déroule pas exactement comme sur des roulettes et va falloir ruser et s'adapter maintenant.Girodelle ? Qui sait ce qu'il a dans la tête et ce qu'il va faire et pourquoiLa suite après le prochain chapitre de mon autre fic Merci Nico *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Jeu 2 Mar 2017 - 22:12 | |
| - cath a écrit:
- Houps, cette soirée ne se passe pas comme prévu, de breuil et la polignac ont naturellement mis le pied dans le plat et papa jarjayes n'a apparemment pas aimé d'apprendre, que "son fils-fille" est promis à Charlotte, c'est sûr que ça doit faire tout drôle, enfin bref, ça se complique et Girodelle m'intrigue de plus en plus, que cherche-t-il ? Aider Oscar ou se rapprocher de de breuil ?
Non, en effet, ça ne se passe pas comme prévu et c'est le plus naturellement de monde que la Polignac en essayant encore de confondre Emanuel, mais aussi en annonçant, avec une arrière pensée, son mariage futur avec Charlotte.Va y avoir des explications à venir car papa Jarjayes a dû mal à encaisser la chose.Que cherche Girodelle ? Bonne question et à voir par la suite Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 3 Mar 2017 - 11:57 | |
| Tu as le chic pour poster tes chapitres lorsque je ne viens pas sur le forum Enfin la grande rencontre et celle-ci est plutôt mitigée car Oscar n'a pas été clairement confondu par ses ennemis mais ils sont très méfiants et presque sûrs du subterfuge, elle risque d'être rapidement en danger. Il va maintenant falloir accélérer les choses, dégainer la première peut être. Oscar va encore devoir se justifier auprès de son père, il n'a pas du tout apprécier les fiançailles de sa fille avec Charlotte. Déjà qu'il n'a pas digérer son mariage avec Grandier, là il s'en prend un autre en pleine face. Aïe Aïe Aïe !!! ça va péter général Il y a un passage que je n'ai pas du tout aimé, mon petit doigt m'envoie un warning (je ne dirais pas lequel). Maintenant tu vas pouvoir écrire le prochain chapitre de la rose et l'épée *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 3 Mar 2017 - 15:22 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Tu as le chic pour poster tes chapitres lorsque je ne viens pas sur le forum
Je dois avoir le flaire pour ça en effet - Citation :
- Enfin la grande rencontre et celle-ci est plutôt mitigée car Oscar n'a pas été clairement confondu par ses ennemis mais ils sont très méfiants et presque sûrs du subterfuge, elle risque d'être rapidement en danger.
Il va maintenant falloir accélérer les choses, dégainer la première peut être.
Et oui, enfin ! Mais tout ne se passe pas comme prévu et Oscar a failli être confondu par ses ennemis, ils restent méfiants et ne peuvent accuser publiquement sans certitudes, mais mettent la pression sur Emanuel pour faire tomber le masque et briser le subterfuge et la pousser à l'erreur ...Peut-être dégainer en premier, ou agir autrement ... - Citation :
- Oscar va encore devoir se justifier auprès de son père, il n'a pas du tout apprécier les fiançailles de sa fille avec Charlotte. Déjà qu'il n'a pas digérer son mariage avec Grandier, là il s'en prend un autre en pleine face. Aïe Aïe Aïe !!!
ça va péter général
Ca c'est certain que papy va vouloir des explications. Déjà qu'il a dû faire face au fait que sa fille-fille soit mariée à de Grandier, mais que là, il apprenne de but en blanc qu'elle est fiancée à Charlotte ... Ca passe mal sur ce coup ^^ - Citation :
- Il y a un passage que je n'ai pas du tout aimé, mon petit doigt m'envoie un warning (je ne dirais pas lequel).
Je crois deviner du quel il s'agit, mais je ne dirais pas s'il faut un warning ou non, car si je ne pense pas au même que toi ... - Citation :
- Maintenant tu vas pouvoir écrire le prochain chapitre de la rose et l'épée
Et tu l'attend Rosalie Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 3 Mar 2017 - 16:17 | |
| - Aurore F a écrit:
- Citation :
- Il y a un passage que je n'ai pas du tout aimé, mon petit doigt m'envoie un warning (je ne dirais pas lequel).
Je crois deviner du quel il s'agit, mais je ne dirais pas s'il faut un warning ou non, car si je ne pense pas au même que toi ...
il y avait bien un code dans ce passage j'en étais sûre.*** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 3 Mar 2017 - 18:17 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Citation :
Je crois deviner du quel il s'agit, mais je ne dirais pas s'il faut un warning ou non, car si je ne pense pas au même que toi ...
il y avait bien un code dans ce passage j'en étais sûre. Bah ... ça dépend de quel passage tu parles ^^*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 31 Mar 2017 - 12:41 | |
| - Citation :
- Le gros homme la trouvait un peu obsessionnel sur ce sujet et ne cachait pas son agacement d’ailleurs, mais cela n’arrêtait pas son interlocutrice qui lui rappela que jamais le corps d’Oscar n’avait été retrouvé et que, par conséquent, l’hypothèse qu’il était encore en vie, était largement plausible. Ce que ne démentit pas le militaire haut gradé.
Aïe... Si elle réussi à rallier plus de personnes à sa cause, ça va capoter ! - Citation :
- Mais laissez-moi vous présenter de bons amis, le Général de Jarjayes et son épouse.
[i]Chacun se salua même si la tension était palpable car il n’était pas simple pour chacun des partis de rester de marbre, de feindre l’indifférence et de jouer les parfaits inconnus l’un pour l’autre. Tu m'étonnes >< - Citation :
A cette annonce, Oscar se mordit furtivement la lèvre. La diablesse avait osé ! Elle ne s’était pas gênée pour révéler comme ça, impunément, avec un tel plaisir malsain, que Charlotte lui était promise en mariage, devant ses parents et devant le Duc. Tout ceci pour la déstabiliser et chercher un signe qui pourrait la trahir, trahir sa couverture. Elle avait fait exprès, la veille, de ne rien dire à ce sujet pour ne pas aller trop vite, en faire trop d’un coup et là, ça venait de lui exploser à la figure et la réaction du Général et de la comtesse ne se dissimula que très difficilement avant de les féliciter faussement Certes... Mais elle aurait quand même dû en parler avant... Finalement ça ne sera peut être pas le comte de Monteray qui aura sa vengeance... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 31 Mar 2017 - 14:11 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
-
- Citation :
- Le gros homme la trouvait un peu obsessionnel sur ce sujet et ne cachait pas son agacement d’ailleurs, mais cela n’arrêtait pas son interlocutrice qui lui rappela que jamais le corps d’Oscar n’avait été retrouvé et que, par conséquent, l’hypothèse qu’il était encore en vie, était largement plausible. Ce que ne démentit pas le militaire haut gradé.
Aïe... Si elle réussi à rallier plus de personnes à sa cause, ça va capoter !
Oui, si la Polignac continue de se faire des amis dans ce sens, Oscar risque d'avoir quelques difficultés pour la suite de son plan ... - Citation :
-
- Citation :
- Mais laissez-moi vous présenter de bons amis, le Général de Jarjayes et son épouse.
[i]Chacun se salua même si la tension était palpable car il n’était pas simple pour chacun des partis de rester de marbre, de feindre l’indifférence et de jouer les parfaits inconnus l’un pour l’autre. Tu m'étonnes ><
Ah ça ... pas toujours évident de rester de marbre dans une telle situation, le moindre faux pas et tout vol en éclats .... - Citation :
-
- Citation :
- A cette annonce, Oscar se mordit furtivement la lèvre. La diablesse avait osé ! Elle ne s’était pas gênée pour révéler comme ça, impunément, avec un tel plaisir malsain, que Charlotte lui était promise en mariage, devant ses parents et devant le Duc. Tout ceci pour la déstabiliser et chercher un signe qui pourrait la trahir, trahir sa couverture. Elle avait fait exprès, la veille, de ne rien dire à ce sujet pour ne pas aller trop vite, en faire trop d’un coup et là, ça venait de lui exploser à la figure et la réaction du Général et de la comtesse ne se dissimula que très difficilement avant de les féliciter faussement
Certes... Mais elle aurait quand même dû en parler avant...
Finalement ça ne sera peut être pas le comte de Monteray qui aura sa vengeance...
Elle aurait dû, mais non, elle ne voulait pas inclure ses parents dans cette chose. Déjà que l'annonce de son retour plus celui de son mariage avec André étaient assez difficile à digérer alors ça en plus ...Oh qu'entends-tu par là ??Merci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 1 Mai 2017 - 22:15 | |
| Des bijoux dérobés, une bourse qui change de mains, et surtout du poison...Cette brave Polignac ne recule devant rien semble-t-il ! Est-ce Oscar qui en fera les frais ? L'étau se resserre...Merci Aurore pour ce nouveau chapitre ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 2 Mai 2017 - 15:51 | |
| Intéressant ce chapitre, ça bouge un peu partout, chez de Breuil et chez la Polignace, des bourses sont échangés ainsi que du poison, ça sent le roussi pour tous ces protagonistes. Malgré tout, ça fait du bien de voir Oscar rire avec André, ces deux-là ont l'air d'avoir réussi à passer un cap.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 2 Mai 2017 - 22:59 | |
- Des bijoux dérobés, une bourse qui change de mains, et surtout du poison...Cette brave Polignac ne recule devant rien semble-t-il ! Est-ce Oscar qui en fera les frais ? L'étau se resserre...Merci Aurore pour ce nouveau chapitre !
Ah oui ! il y a pas mal de choses qui se trament en sous mains, mais on ne sait pas qui fait quoi contre quiEst-ce Oscar qui en fera les frais ? La Polignac ? De Breuil ? Quelqu'un d'autre ?Et qui a parlé de poison ???Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 2 Mai 2017 - 23:02 | |
| - cath a écrit:
- Intéressant ce chapitre, ça bouge un peu partout, chez de Breuil et chez la Polignace, des bourses sont échangés ainsi que du poison, ça sent le roussi pour tous ces protagonistes. Malgré tout, ça fait du bien de voir Oscar rire avec André, ces deux-là ont l'air d'avoir réussi à passer un cap....
Oui, on commence à avoir du mouv'Ah mais qui dit que ces échanges ont lieux chez la Polignac et chez De Breuil ? Rien n'est sûr que tout ce passe chez eux, ni qu'ils s'agisse de poisonOui, Oscar et André se rapprochent encore un peu, ils sont sur la bonne voie pour retrouver leur complicité et leur vie d'avant, du moins, en partie ^^Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 3 Mai 2017 - 13:23 | |
- Aurore F a écrit:
- Et qui a parlé de poison ???
- Citation :
- La femme, dans un demi-sourire se tourna pour aller fouiner dans ses étagères pleines de fioles, de sacs et de bocaux
C’est cette phrase qui m'a fait penser à du poison, peut-être à tort
Ah ah, bien vu et bien remarqué, après je ne dirais pas ce qu'elle cherchait dans ses étagères ^^*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 5 Mai 2017 - 23:52 | |
| J'ai finalement lu le chapitre mercredi mais je n'avais pas trouvé le temps de poster. Nos corbeaux s'amusent avec les nerfs de la polignac et du breuil en se permettant de leur rendre visite plusieurs fois. Attention danger car elle a en sa possession un liquide suspect (en un seul mot comme dirait Marleau) et ce ne sera pas pour décorer son appartement. Pauvre Julie, sa fille n’intéresse pas les nobles, ça ne se bouscule pas au portillon Je trouve que ça manque d'action physique si tu vois ce que je veux dire *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 7 Mai 2017 - 12:28 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- J'ai finalement lu le chapitre mercredi mais je n'avais pas trouvé le temps de poster.
Ah bah c'est du propre ça franchement - Citation :
- Nos corbeaux s'amusent avec les nerfs de la polignac et du breuil en se permettant de leur rendre visite plusieurs fois.
Attention danger car elle a en sa possession un liquide suspect (en un seul mot comme dirait Marleau) et ce ne sera pas pour décorer son appartement.
Oui, André et Alain s'amusent bien avec les nerfs de Julie et de Charles, ils faut bien qu'ils leur mettent la pression un peuAhah oui, comme dirait Marleau et non, ce liquide ne va pas servir à faire de la déco et risque de mettre certaines personnes en danger, mais reste à savoir lesquelles ... - Citation :
- Pauvre Julie, sa fille n’intéresse pas les nobles, ça ne se bouscule pas au portillon
Je trouve que ça manque d'action physique si tu vois ce que je veux dire
Ah bah, elle l'a un peu cherché la Julie, vue la réputation qu'elle a, tu m'étonnes que personne ne veut prendre le risque de s'unir à son nom.Manque d'action physique ? Non, non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 7 Mai 2017 - 22:55 | |
| Oscar et ses comparses fomentent leur vengeance doucement mais surement...mais aucune vengeance n'est parfaite..la preuve..une méfiance mortelle s'installe chez Mme de Polignac, soit celle-ci veut écarter sa fille de ce comte soit qu'elle a compris sa véritable identité. Merci à toi |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 8 Mai 2017 - 20:19 | |
| - Selen a écrit:
- Oscar et ses comparses fomentent leur vengeance doucement mais surement...mais aucune vengeance n'est parfaite..la preuve..une méfiance mortelle s'installe chez Mme de Polignac, soit celle-ci veut écarter sa fille de ce comte soit qu'elle a compris sa véritable identité.
Merci à toi
Oui, nos comparses mettent leurs pions en place pour la suite, mais tu as raison, il faut rester sur ses gardes car la Polignac reste très méfiante envers Emanuel/Oscar.D'ailleurs, celle-ci est pressée d'en éloigner sa fille sans pour autant que cela ne lui soit défavorable.Merci Selen *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" | |
| |
| | | | Com's "La vengeance du comte" | |
|