| Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 1 Mai 2020 - 19:57 | |
| "Votre pragmatisme est si merveilleusement pragmatique", j'adore :p les anglais diraient "understatement of the year" (je n'ai jamais trouvé d'équivalence valable en français, mais ça m'y a directement fait penser :p ). Même Alain est touché et garde le silence pendant le début du récit de l'oncle Henri. Je suis touchée par cette phrase "des nuits et des nuits à voir un monde injuste d'éteindre et un nouveau, plus juste, naître", c'est beau et tellement vrai, j'ai toujours été touchée par ces grands moments de l'histoire de mon pays. On demande souvent aux gens de choisir un "super pouvoir", le mien sans le moindre doute, ça serait d'aller dans le passé et assister à ce genre de moment, ça doit être exaltant. Avaient-ils réellement conscience de l'importance du moment? Je trouve que c'est bien qu'Alain soit franc et lui dise que quelque part, rire de l'histoire de la du Barry cela fait partie des rares plaisirs que le peuple avait. Ce chapitre est extrêmement intéressant, on voit que le temps passé à faire des recherches l'a été à bon escient Ah notre Oscar qui a encore foi en son Roi ... Et je comprends la colère d'Alain (et je te remercie au passage pour ces détails très intéressants!). Et j'aime infiniment ce dialogue sain qui s'instaure entre eux. |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 1 Mai 2020 - 20:37 | |
| Une belle page Lénie Le fantasque oncle Henri se fait plus théâtral que jamais, mais c’est pour la bonne cause. Et on sent à quel point il vit a posteriori ces évènements majeurs qu’il décrit. Et Oscar et André l’écoutent entre incrédulité et émerveillement (un peu comme dans le précédent chapitre). Nos cours d’histoire mettent souvent la lumière sur le 14 juillet 1789, mes d’autres actes importants ont eu lieu dans les semaines et les mois qui ont suivi, qui sont souvent moins mis en valeur. Merci pour tes recherches conséquentes et la façon dont tu nous les retranscris. C’est interessant et enrichissant. Hâte de voir en quoi le trafic d’armes du tonton pourrait intervenir dans l’intrigue des prochains chapitres. Falbala . |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 9:40 | |
| Qu'est ce que je suis contente de retrouver cette histoire !
Tout d'abord, comme les filles, je te félicite pour ton travail de recherche, c'est impressionnant, on a vraiment l'impression de lire un roman historique ! C'est plein de détails, mais en même temps très fluide et agréable à lire. C'est passionnant que de découvrir l'avancée de la révolution au travers les yeux d'Oscar et Alain. Leurs réactions sont différentes et tout à fait adéquates avec leurs caractères. Ils vont de joie et déception, et on sent que c'est un grand moment pour eux, surtout à l'annonce de la déclaration des droits de l'homme. Et tout ça via l'oncle Henri, toujours aussi fantasque, c'est un vrai plaisir.
Merci Lénie, et vivement la suite ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 11:47 | |
| Merci pour ce chapitre plein d'histoire et brillamment raconté par un oncle Henry en conteur expert. Les réactions divergentes d'Oscar et d'Alain sont tellement bien représentées par rapport à leur ancienne condition. Et on fête ça après l'histoire, Oscar en oublierai même les résolutions de femme enceinte ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 20:44 | |
| - Loufiction a écrit:
- "Votre pragmatisme est si merveilleusement pragmatique", j'adore :p les anglais diraient "understatement of the year" (je n'ai jamais trouvé d'équivalence valable en français, mais ça m'y a directement fait penser :p ).
Même Alain est touché et garde le silence pendant le début du récit de l'oncle Henri.
Je suis touchée par cette phrase "des nuits et des nuits à voir un monde injuste d'éteindre et un nouveau, plus juste, naître", c'est beau et tellement vrai, j'ai toujours été touchée par ces grands moments de l'histoire de mon pays. On demande souvent aux gens de choisir un "super pouvoir", le mien sans le moindre doute, ça serait d'aller dans le passé et assister à ce genre de moment, ça doit être exaltant. Avaient-ils réellement conscience de l'importance du moment?
Je trouve que c'est bien qu'Alain soit franc et lui dise que quelque part, rire de l'histoire de la du Barry cela fait partie des rares plaisirs que le peuple avait.
Ce chapitre est extrêmement intéressant, on voit que le temps passé à faire des recherches l'a été à bon escient
Ah notre Oscar qui a encore foi en son Roi ... Et je comprends la colère d'Alain (et je te remercie au passage pour ces détails très intéressants!). Et j'aime infiniment ce dialogue sain qui s'instaure entre eux. Merci infiniment J'ai profité du confinement à me promener dans les livres d'histoire qui m'attendaient depuis septembre et ça a été un plaisir et une réelle évasion. J'ai fait un peu comme les personnages dont je parle à regarder a posteriori arriver des événements majeurs et presqu'incrotables. Ensuite j'ai écrit et ensuite je me suis demandé si ça n'allait pas être lourd pour le lecteur. Donc je suis vraiment heureuse de ce que tu me dis, d'autant plus que j'ai encore besoin de poser qq événements dans le chapitre suivant Chaque personnage réagit aux événements à sa façon. Ils ont en commun de devoir réaliser ce qui s'est passé. Le coup de l'epigramme sur la du Barry et la réaction d'Alain fait partie des morceaux que j'ai failli couper au montage. Je suis donc d'autant plus heureuse de ce que tu me dis. J'ai écrit 5 chapitres en tout, il en reste donc 4 à poster et j' aimerais arriver à en écrire encore un avant le 11 mai. J'espère que ce que j'ai imaginé dans cette suite continuera à vous plaire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 20:53 | |
| - Falbala a écrit:
- Une belle page Lénie
Le fantasque oncle Henri se fait plus théâtral que jamais, mais c’est pour la bonne cause. Et on sent à quel point il vit a posteriori ces évènements majeurs qu’il décrit. Et Oscar et André l’écoutent entre incrédulité et émerveillement (un peu comme dans le précédent chapitre). Nos cours d’histoire mettent souvent la lumière sur le 14 juillet 1789, mes d’autres actes importants ont eu lieu dans les semaines et les mois qui ont suivi, qui sont souvent moins mis en valeur. Merci pour tes recherches conséquentes et la façon dont tu nous les retranscris. C’est interessant et enrichissant. Hâte de voir en quoi le trafic d’armes du tonton pourrait intervenir dans l’intrigue des prochains chapitres. Falbala
. Un grand merci Henri de Jarjayes égal à lui-même, théâtral mais pas si fantasque que ça au final. Il vit ce qu'il raconte et ça a une importance capitale pour lui. Il croit à ce nouveau monde. Oscar et Alain doivent prendre le train en marche et assimiler tous ces événements arrivés entre le 14 juillet et la mi-octobre 1789. Ils ne sont pas encore au bout de leur découverte ni Henri de Jarjayes de sa narration Il me semblait important de contextualiser pour que ce que fait l'oncle Henri soit compréhensible. Et puis ce sont des événements que l'on aime découvrir plus en détails, comme tu le dis. Personnellement, quand j'ai fait mes recherches, j'ai fait un peu comme l'oncle Henri, j'y étais, un peu comme si ça se passait sous mes yeux. Je suis contente que ça vous ait plu. J'ai écrit 5 chapitres, il en reste 4 à poster et on y découvre bien ce que fait Henri de Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 20:55 | |
| - liberta a écrit:
- Quelle spectaculaire leçon d'histoire et d'espoir!
J'adore ces détails, cette excitation et ces yeux qui brillent ... Bravo pour ces recherches minutieuses Lénie; on ressent toute l'élégance et l'exaltation de l'époque dans ces mots, ces serments, déclarations historiques. Un grand merci, Liberta ! J'ai tellement aimé faire ces recherches et découvrir ces événements plus en détails que j'ai eu envie de vous les faire découvrir de la même façon Je suis très touchée que l'on ressente l'époque à travers ce que j'ai écrit. C'est tellement comme ça que je l'ai ressenti ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 21:01 | |
| - Sabrina a écrit:
- Qu'est ce que je suis contente de retrouver cette histoire !
Tout d'abord, comme les filles, je te félicite pour ton travail de recherche, c'est impressionnant, on a vraiment l'impression de lire un roman historique ! C'est plein de détails, mais en même temps très fluide et agréable à lire. C'est passionnant que de découvrir l'avancée de la révolution au travers les yeux d'Oscar et Alain. Leurs réactions sont différentes et tout à fait adéquates avec leurs caractères. Ils vont de joie et déception, et on sent que c'est un grand moment pour eux, surtout à l'annonce de la déclaration des droits de l'homme. Et tout ça via l'oncle Henri, toujours aussi fantasque, c'est un vrai plaisir.
Merci Lénie, et vivement la suite ! Un grand merci, Sabrina Je suis ravie que tous ces détails restent fluides à la lecture. Faire qqc d'indigeste faisait partie de mes plus grandes craintes. En fait, en faisant ces recherches je ne pensais pas découvrir autant de choses et j'ai eu envie de les faire passer dans les textes. Et puis je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un sacré moment pour les personnages qui quittent un monde et en retrouvent un autre. J'ai essayé de me demander comment on pouvait réagir et comment chacun d'eux pouvait réagir La suite arrive bientôt. Pour une fois j'ai des chapitres d'avance. Il m'en reste 4 à poster et un que je voudrais écrire d'ici la fin du confinement *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 2 Mai 2020 - 21:08 | |
| - Aurore F a écrit:
- Merci pour ce chapitre plein d'histoire et brillamment raconté par un oncle Henry en conteur expert.
Les réactions divergentes d'Oscar et d'Alain sont tellement bien représentées par rapport à leur ancienne condition. Et on fête ça après l'histoire, Oscar en oublierai même les résolutions de femme enceinte ^^ Merci à toi Je suis heureuse que ce chapitre t'ait plu. Les talents de conteur de l'oncle Henri m'ont été bien utiles pour raconter les événements et ils le seront encore un peu En fait, je me suis demandé comment Oscar et Alain pouvaient réagir à ce récit. Un choc pour les deux, forcément. Mais aussi des différences parce qu'ils ne viennent pas du même milieu et sont encore marqués par eux, même s'ils sont très proches et dans le même camp. À très vite pour la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 4 Mai 2020 - 1:36 | |
| Wow un vrai régal de retrouver cette fic L'oncle a le dont de leur faire tout son théâtre et du coup on s'y croirait presque nous aussi. Alain qui a du mal à y croire comme un enfant qui verrait le père noël, j'ai adoré je ne peux qu'en redemander *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 4 Mai 2020 - 13:27 | |
| Derrière sa faconde et son jeu, on voit quand même que ces événements n'ont pas laissé de marbre l'oncle Henri. est-ce qu'Alain pourrait, sait-on jamais, y entrevoir quelque chose qui pourrait s'apparenter à un avenir pour Oscar et lui....Merci Lénie ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 4 Mai 2020 - 20:15 | |
| Quel plaisir de retrouver l'oncle Henri, son verbe et sa prestance inégalés. Le voir déclamer son discours est un bonheur pour moi et pour lui aussi, je pense qu'il aime ce rôle qu'il s'est donné. Paraître tjrs comme sur une scène de théâtre et cela l'aide aussi à continuer à vivre et savoir que les nobles perdent leurs privilèges lui donne une grande joie ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 4 Mai 2020 - 20:19 | |
| Dommage que Molière n'ait pas été son contemporain (ça me paraît juste niveau dates) je l'aurais bien imaginé s'incruster dans la troupe. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 5 Mai 2020 - 3:03 | |
| - Lady Victoire a écrit:
Derrière sa faconde et son jeu, on voit quand même que ces événements n'ont pas laissé de marbre l'oncle Henri. est-ce qu'Alain pourrait, sait-on jamais, y entrevoir quelque chose qui pourrait s'apparenter à un avenir pour Oscar et lui....Merci Lénie ! Merci à toi Oh non les événements n'ont pas laissé l'oncle Henri insensible Alain va-t-il y voir qqc pour lui et Oscar? Ah, ah, réponse dans la suite Je me la joue façon Aurore - cath a écrit:
- Quel plaisir de retrouver l'oncle Henri, son verbe et sa prestance inégalés. Le voir déclamer son discours est un bonheur pour moi et pour lui aussi, je pense qu'il aime ce rôle qu'il s'est donné. Paraître tjrs comme sur une scène de théâtre et cela l'aide aussi à continuer à vivre et savoir que les nobles perdent leurs privilèges lui donne une grande joie !
Merci beaucoup, Cath ! Je suis heureuse que l'oncle Henri ait été au rendez-vous avec son verbe et son art de la mise en scène et son désir de voir les choses changer À très vite pour la suite - Loufiction a écrit:
- Dommage que Molière n'ait pas été son contemporain (ça me paraît juste niveau dates) je l'aurais bien imaginé s'incruster dans la troupe.
Ah ça, ça aurait été une idée ! Quel mauvais goût a eu Moliere de ne pas être son contemporain... Tss... À bientôt pour la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 6 Mai 2020 - 18:14 | |
| Je commence (enfin) la lecture de cette fic...l'histoire est longue, je mettrais un petit moment pour lire ce petit bijou:lol!:
*** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 6 Mai 2020 - 19:14 | |
| Selen je t'envie de la découvrir en inédit !!! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 6 Mai 2020 - 19:49 | |
| OOOOOUH vite vite vite je file lire!! |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 6 Mai 2020 - 19:52 | |
| Selen tu ne vas pas le regretter Sinon je passes pour te dire que je ne dédaigne pas cette fic, mais comme pour celle de Sabrina et les les fics de concours je préfère attendre un moment plus propice pour pouvoir m'y plonger comme il se doit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 7 Mai 2020 - 11:33 | |
| Henri conte les événements moins glorieux et moins beaux de ce début de révolution, mais montre aussi toute les erreurs du couple royal, trop en décalage de ce qui se déroule dans le pays et bien mal conseillé par une noblesse qui ne veut rien lâcher de ses privilèges, quitte à provoquer par là la chute du Roi et de la Reine.
On peut comprendre toute la colère d'Alain en apprenant tout ça. Mais au final, il comprend aussi que cela touche Oscar, différemment et tente de se modérer un peu. Même si sa rage est légitime.
Mais la fin m'inquiète un peu. Oscar se fait soudainement du soucis pour le reste de sa famille maintenant que les événements qui se jouent dans la capitale depuis son départ pourraient leur coûter la vie et que depuis, elle n'a plus de nouvelle de son père ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 7 Mai 2020 - 11:40 | |
| Je trouve archi choupinou qu'Alain se modère alors qu'avec son caractère il pourrait exploser de rage. Mais bon on sait bien que je ne suis pas objective :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 7 Mai 2020 - 15:01 | |
| - Aurore F a écrit:
- Henri conte les événements moins glorieux et moins beaux de ce début de révolution, mais montre aussi toute les erreurs du couple royal, trop en décalage de ce qui se déroule dans le pays et bien mal conseillé par une noblesse qui ne veut rien lâcher de ses privilèges, quitte à provoquer par là la chute du Roi et de la Reine.
On peut comprendre toute la colère d'Alain en apprenant tout ça. Mais au final, il comprend aussi que cela touche Oscar, différemment et tente de se modérer un peu. Même si sa rage est légitime.
Mais la fin m'inquiète un peu. Oscar se fait soudainement du soucis pour le reste de sa famille maintenant que les événements qui se jouent dans la capitale depuis son départ pourraient leur coûter la vie et que depuis, elle n'a plus de nouvelle de son père ... C'est toute une partie de l'Histoire de cette période que j'ai adoré découvrir. Donc je n'ai pas résisté au plaisir d'intégrer tout ça dans un chapitre. On voit bien que cette période est une pagaille monstre et que certains soufflent sur les braises sans s'en rendre vraiment compte. Alain est furieux mais il se modère pour Oscar. Ah, ah, la fin... Ais-je suivi ton exemple ? Dans ce cas, on peut craindre le pire (et accessoirement que Jarjayes sorte sa massue)... Ou ais-je choisi une autre option ? Réponse dans la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 7 Mai 2020 - 20:26 | |
| L'oncle Henri narrateur des événements qui secoue la France et la famille royale, inquiète Oscar, le monde change et pourtant le roi ne le voit pas ou le voit trop tard, Alain égale à lui-même ne mâche pas ses mots bien qu'il se tempère pour son colonel et cette fin de chap. Qu'est-il arrivé à la famille Jarjayes ? Est-ce pour cela que l'oncle Henri détaille autant les faits, cherche-t-il à annoncer une mauvaise nouvelle ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 8 Mai 2020 - 17:56 | |
| Et bien j'ai hâtende les découvrir ces raisons je m'y suis pris à 4 fois (mais avec plaisir la) pour lire ce chapitre en général j'arrive à couper en deux (pas oublier je lis les fics quand je sors fumer c ça j'veux dire ) J'ai aimé découvrir cette partie d'histoire riche que je ne connaissais pas vrm. L'oncle est doué pour la narration donc l'auteur derrière l'est sacrément hey hey. Alain tente de se modérer moi aussi je trouve ça mignon. Mais comme d'autre je me demande ce qu'il adviens de la famille Jarjayes et ce qui se cache derrière notre intentions d'Henri. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 11 Mai 2020 - 15:33 | |
| J'ai enfin lu ton chapitre Lénie, avec un grand plaisir ce matin. J'ai beaucoup aimé les explications de Henri et les réactions d'Oscar et Alain, ta scène est tellement vivante qu'on a l'impression de la voir en même temps qu'on la lit. Tout est très bien documenté, ça se sent, mais sans non plus faire description de livre d'histoire. Et comme je l'ai dit, c'est tout aussi intéressant de guetter les réactions d'Oscar et Alain que de connaître les explications. Et cette chute... Qu'est il arrivé à GM et aux Jarjayes ? J'espère vraiment rien de grave, même si connaissant le général, on pourrait s'attendre au pire... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 11 Mai 2020 - 20:29 | |
| - Sabrina a écrit:
- J'ai enfin lu ton chapitre Lénie, avec un grand plaisir ce matin.
J'ai beaucoup aimé les explications de Henri et les réactions d'Oscar et Alain, ta scène est tellement vivante qu'on a l'impression de la voir en même temps qu'on la lit. Tout est très bien documenté, ça se sent, mais sans non plus faire description de livre d'histoire. Et comme je l'ai dit, c'est tout aussi intéressant de guetter les réactions d'Oscar et Alain que de connaître les explications. Et cette chute... Qu'est il arrivé à GM et aux Jarjayes ? J'espère vraiment rien de grave, même si connaissant le général, on pourrait s'attendre au pire... Je te remercie de ce commentaire qui me fait très plaisir D'autant plus que le fait que tu aies pu le lire veut dire que tu vas un peu mieux L'une des craintes que j'avais sur ce chapitre est de justement trop tomber dans la description historique. J'ai tenté le coup et visiblement j'ai bien fait J'avais aussi besoin de ces éléments pour poser la suite, mais j'aurais aussi pu faire plus court. Disons que j'ai eu envie de raconter ces événements Je suis également contente que tu aimes les réactions d'Oscar et d'Alain. En me documentant sur les événements, je me suis demandé comment ils pourraient réagir en les découvrant et j'ai imaginé cette situation. Ah, ah, qu'est-il arrivé à GM et aux Jarjayes ? J'ai mis la réponse en ligne *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 11 Mai 2020 - 21:57 | |
| Que j'aime cette suite! Les révélations, l'amitié conservée de Marie-Antoinette, la sécurité dans laquelle le statut d'Oscar met sa famille. Et l'élan d'Alain qu'elle classe automatiquement en "une action qu'André faisait avant". Youhou la Terre à l'Oscargot ....
|
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Lun 11 Mai 2020 - 22:29 | |
| - Lénie a écrit:
- Pour la suite de l'histoire, j'ai besoin de poser les événements et de faire passer cette atmosphère d'incertitude, presque de folie ou de frénésie.
Il y avait certainement une façon de faire plus court mais je n'ai pas résisté à la tentation de développer ce qui m'avait interpellé Coucou Lénie Sorry je suis en retard dans mes commentaires ! Je rebondis sur ce que tu as écrit là pcq c’est exactement la question que je me suis posée en te lisant : pourquoi une telle plongée dans les épisodes post prise de la Bastille ? Un pur plaisir d’enrichissement historique ? Ou le besoin de poser des jalons pour la suite du récit ? Donc tu m’as déjà répondu du coup ! Mais du coup je cogite... comment ça va jouer dans l’intrigue et influencer les événements ? Et puis pourquoi Rainer n’a toujours pas répondu ? En tous cas je suis toujours un peu émue des réactions d’Oscar. Émue aussi parce que malgré le théâtral oncle Henry et l’emporté mais tendre Alain, André est toujours dans les pensées, et même le décor mental d’Oscar. Falbala. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
|