Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:36

Oscar est soulagée, sa famille est saine et sauve et grâce à sa "légende". En prenant la Bastille et en y "mourant" son nom est protégé, donc sa famille également.
Elle apprend aussi que la Reine l'estime toujours, malgré ses choix. Au moins, elle les a fait sans chercher à tirer partie du tournant des événements et cela, MA ne peut que l'admirer.

Moment délicat entre Oscar et Alain.
Il est encore en peine de la perte de ses amis, espérant même parfois, égoïstement, qu'André n'est jamais existé pour pouvoir l'espérer elle. Et Oscar, incapable de déchiffrer correctement toutes ces lueurs dans son regard.

Ainsi, on apprend qu'Henry est au courant de la décision du Général et il aura bien des difficultés à garder le secret face à Oscar et le fait que le Général ne sache pas comment le lui annoncer lui ressemble bien. Les sentiments ne sont pas son forts.

Et j'ai bien aimé le petit clin d'œil à la citation de V. Hugo  Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:21

Les relations d'Oscar et de son père sont tjrs sur le fil du rasoir et je comprends mieux pourquoi l'oncle Henri a en quelque sorte enjolivé les choses pour enfin parler du problème du bébé et de papa Jarjayes. Connaissant sa nièce et son frère, Henri était certain que cela ne se ferait pas sans heurts, 2 têtes de bois qui s'adorent et refusent de l'admettre, pauvre oncle Henri, il va avoir du fil à retordre avec ces 2 là.

Alain est mignon, mentir sur ces sorties nocturnes pour ajouter du chagrin à son colonel, il un  I love you énormissime !

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Si13

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:28

Loufiction a écrit:
Que j'aime cette suite! Les révélations, l'amitié conservée de Marie-Antoinette, la sécurité dans laquelle le statut d'Oscar met sa famille.
Et l'élan d'Alain qu'elle classe automatiquement en "une action qu'André faisait avant". Youhou la Terre à l'Oscargot ....

Merci ! Je suis heureuse que cette suite te plaise Smile 
Oscar a une lueur mais c'est Oscar, alors bien sûr ça met du temps à faire tilt  lenteur Laughing

Falbala a écrit:
Lénie a écrit:
Pour la suite de l'histoire, j'ai besoin de poser les événements et de faire passer cette atmosphère d'incertitude, presque de folie ou de frénésie. 
Il y avait certainement une façon de faire plus court mais je n'ai pas résisté à la tentation de développer ce qui m'avait interpellé Smile

Coucou Lénie
Sorry je suis en retard dans mes commentaires !
Je rebondis sur ce que tu as écrit là pcq c’est exactement la question que je me suis posée  en te lisant : pourquoi une telle plongée dans les épisodes post prise de la Bastille ? Un pur plaisir d’enrichissement historique ? Ou le besoin de poser des jalons pour la suite du récit ? 
Donc tu m’as déjà répondu du coup ! Mais du coup je cogite... comment ça va jouer dans l’intrigue et influencer les événements ? Et puis pourquoi Rainer n’a toujours pas répondu ?

En tous cas je suis toujours un peu émue des réactions d’Oscar. Émue aussi parce que malgré le théâtral oncle Henry et l’emporté mais tendre Alain, André est toujours dans les pensées, et même le décor mental d’Oscar.

Falbala.
Oui, pour le coup, c'est les deux. Le besoin de poser des jalons pour la suite et surtout l'envie d'écrire sur ces événements. J'ai eu envie de mettre par écrit les images qui me sont venus pendant que je lisais à ce sujet. 
Comment est-ce que cela va influencer la suite ? Hé hé... moi je sais... mais je ne dirai pas un mot   siffle
Pourquoi Rainier n'a-t-il pas répondu ? Oups, je sais aussi, mais chut pour l'instant, je le dirai en temps utile   ange
Malgré tout, André est toujours présent dans les pensés d'Oscar. Elle ne l'a pas encore oublié, malgré la promesse qu'elle s'est faite. En même temps, ça se comprend, même si  j'ai mis 3500 ans avant d'écrire la suite, entre la promesse que se fait Oscar d'aller de l'avant et ce chapitre, il ne se passe qu'une journée. Une journée bien remplie, mais une seule journée quand même. Et puis, j'ai du mal à les séparer, du coup, j'aime bien faire revenir André de temps en temps comme ça Wink 
À bientôt pour la suite Smile

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Loanle10
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:40

Aurore F a écrit:
Oscar est soulagée, sa famille est saine et sauve et grâce à sa "légende". En prenant la Bastille et en y "mourant" son nom est protégé, donc sa famille également.
Elle apprend aussi que la Reine l'estime toujours, malgré ses choix. Au moins, elle les a fait sans chercher à tirer partie du tournant des événements et cela, MA ne peut que l'admirer.

Moment délicat entre Oscar et Alain.
Il est encore en peine de la perte de ses amis, espérant même parfois, égoïstement, qu'André n'est jamais existé pour pouvoir l'espérer elle. Et Oscar, incapable de déchiffrer correctement toutes ces lueurs dans son regard.

Ainsi, on apprend qu'Henry est au courant de la décision du Général et il aura bien des difficultés à garder le secret face à Oscar et le fait que le Général ne sache pas comment le lui annoncer lui ressemble bien. Les sentiments ne sont pas son forts.

Et j'ai bien aimé le petit clin d'œil à la citation de V. Hugo  Wink 
Avec cette histoire de "légende", je me suis fait plaisir (je me suis toujours demandé comment réagirait MA aux actes d'Oscar après coup) et j'ai fait en sorte de garder saine et sauve la famille d'Oscar. J'en ai besoin pour la suite, tu notes bien, hein, ce n'est pas de la magnanimité de ma part... Encore que, peut-être bien ? Arf, je dois m'amollir avec l'âge  Razz Dommage, parce que notre commerce est au point mort... 
Oui, un Alain qui un court instant se met à espérer qu'André n'ait jamais existé pour avoir sa place dans le cœur d'Oscar. Et puis Alain étant Alain, ça ne dure pas. Et bien sûr, notre  lenteur comprend que dalle de chez que dalle, égale à elle-même  Laughing Sachant qu'elle a mis 3 milliards d'années à comprendre les sentiments d'André, combien de temps va-t-elle mettre pour comprendre ceux d'Alain ? Nos petits-enfants auront peut-être la réponse  rire2
Henri sait ce que le père d'Oscar a décidé mais il a promis de se taire. Et comme le Général et les sentiments, ça fait deux, il a du mal à répondre... Et puis...  énormmmmeerreur Non, ça je le garde pour la suite  Laughing
Au fait, la citation de Victor Hugo ? J'ai fait mon Monsieur Jourdain on dirait  rire2

cath a écrit:
Les relations d'Oscar et de son père sont tjrs sur le fil du rasoir et je comprends mieux pourquoi l'oncle Henri a en quelque sorte enjolivé les choses pour enfin parler du problème du bébé et de papa Jarjayes. Connaissant sa nièce et son frère, Henri était certain que cela ne se ferait pas sans heurts, 2 têtes de bois qui s'adorent et refusent de l'admettre, pauvre oncle Henri, il va avoir du fil à retordre avec ces 2 là.

Alain est mignon, mentir sur ces sorties nocturnes pour ajouter du chagrin à son colonel, il un  I love you énormissime !
Oscar et son père, toute une histoire... ça tombe bien, c'est justement ce que j'écris  Razz
L'oncle Henri a parlé longuement des événements pour ça mais aussi pour autre chose (vous le découvrirez dans la suite Wink )
Alain a un cœur énorme et, en plus d'être généreux, il est amoureux, donc il fait ce qu'il peut pour épargner du chagrin à Oscar. C'est un beau personnage  Wink

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:42

Pour la citation de Hugo : "et s'il ne devait en rester 1, ce serait celui là"

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:44

C'est extrêmement logique qu'André revienne Smile Quoiqu'elle décide, quoiqu'elle fasse, il reviendra toujours Smile
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:50

Aurore F a écrit:
Pour la citation de Hugo : "et s'il ne devait en rester 1, ce serait celui là"
Merci Smile 
Oui, c'est vrai, je n'avais pas fait le lien sur le moment. Les méandres de l'inconscient  Wink

Loufiction a écrit:
C'est extrêmement logique qu'André revienne Smile Quoiqu'elle décide, quoiqu'elle fasse, il reviendra toujours Smile
Oui, il sera toujours présent dans son cœur, quoi qu'elle fasse Smile  Quelque part, elle le sait, Alain aussi.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:41

Ouf, on est rassurés quant au sort de la famille d'Oscar. Il fallait s'y attendre, son statut d'héroïne de la Bastille les a protégés. Mais ça n'explique pas pourquoi le général n'a pas répondu à la lettre d'Oscar, même si on s'en doute un peu... La pomme ne tombe pas loin de l'arbre...

J'ai beaucoup aimé la réminiscence avec le moment où André donne un mouchoir à Oscar. Ça fait quelque part du bien de voir que même s'il n'est plus là, il n'est jamais bien loin de ses pensées. Et c'est bien normal, après tout, sa perte est encore très récente...
J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'Alain ait préféré mentir à Oscar sur ses sorties à la taverne, c'est très révélateur !

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:35

Je suis très en retard pour les comms. Les deux derniers chapitres sont toujours aussi agréables à lire, touchants et tragiques sur le sort des Français et sur la situation politique,  et rassurent sur le sort des Jarjayes. Belle réminiscence également pou le mouchoir...Quant à Alain...c’est Alain, toujours aussi brut de décoffrage -mais il se soigne !! Merci Lénie !

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:22

Sabrina a écrit:
Ouf, on est rassurés quant au sort de la famille d'Oscar. Il fallait s'y attendre, son statut d'héroïne de la Bastille les a protégés. Mais ça n'explique pas pourquoi le général n'a pas répondu à la lettre d'Oscar, même si on s'en doute un peu... La pomme ne tombe pas loin de l'arbre...

J'ai beaucoup aimé la réminiscence avec le moment où André donne un mouchoir à Oscar. Ça fait quelque part du bien de voir que même s'il n'est plus là, il n'est jamais bien loin de ses pensées. Et c'est bien normal, après tout, sa perte est encore très récente...
J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'Alain ait préféré mentir à Oscar sur ses sorties à la taverne, c'est très révélateur !

Ah cette fameuse lettre...   Razz Le pourquoi du comment viendra en temps et en heure (j'en ai même déjà écrit une partie), mais pas encore tout de suite Wink C'est un peu comme Aurore avec le fameux secret d'Alain, j'aime faire durer l'attente  Razz même s'il y a une raison à cette attente  Very Happy
Décidément cette réminiscence fait l'unanimité. Je trouvais l'idée belle, assez romantique en fait, et puis ça me semblait cohérent avec le fait qu'elle a parlé avec André pendant un moment. Le fait qu'elle se dise qu'il faut qu'elle aille de l'avant ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir quelques "rechutes" Smile
Alain et la taverne, c'est un passage que j'ai failli couper à la relecture. Et puis finalement je l'ai gardé, parce que je trouvais que ça disait beaucoup du personnage d'Alain et de ses sentiments vis-à-vis d'Oscar. Visiblement, j'ai bien fait Smile
Je relis une dernière fois le prochain chapitre et je le poste soit dans la soirée soit demain Wink  

Lady Victoire a écrit:
Je suis très en retard pour les comms. Les deux derniers chapitres sont toujours aussi agréables à lire, touchants et tragiques sur le sort des Français et sur la situation politique,  et rassurent sur le sort des Jarjayes. Belle réminiscence également pou le mouchoir...Quant à Alain...c’est Alain, toujours aussi brut de décoffrage -mais il se soigne !! Merci Lénie !
Merci à toi Smile Je suis heureuse que ces deux chapitres t'ait plu tant par leur forme que par leur fond. André n'est jamais bien loin dans la tête d'Oscar et Alain est égal à lui-même mais il se soigne en effet Wink 
À très vite pour la suite Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:32

rire1 rire1 rire1  J'ai enfin trouvé un peu de temps pour lire un chapitre (pas au taf car j'avais commencé ton mp à 8h et je l'ai fini vers 12h15 juste pour le relire et le poster, grosse journée avec la préparation de 10 postes et demain c'est installation de ces postes sur site, trois de taf bien intense).

Je suis contente de retrouver l'oncle Henri rire1 quel narrateur, il a su embellir à sa façon cette histoire de France. Je suis impressionnée par les détails des évènements historiques, quel travail de recherches applaudit 

Il est normal pour Oscar et Alain d'avoir des avis divergents, ils n'ont pas le même passé.

J'ai bien aimé l'épigramme sur la Du Barry, c'était un plaisir d'entendre parler d'elle, c'est un personnage intéressant.

Alain commence à apprécier l'oncle Henri, il ne fait pas de remarque pour ne pas l'ennuyer, il est trop chou.

Oscar ne devrait pas boire, ce n'est pas bon pour le futur bébé.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:52

jarjayes80 a écrit:
rire1 rire1 rire1  J'ai enfin trouvé un peu de temps pour lire un chapitre (pas au taf car j'avais commencé ton mp à 8h et je l'ai fini vers 12h15 juste pour le relire et le poster, grosse journée avec la préparation de 10 postes et demain c'est installation de ces postes sur site, trois de taf bien intense).

Je suis contente de retrouver l'oncle Henri rire1 quel narrateur, il a su embellir à sa façon cette histoire de France. Je suis impressionnée par les détails des évènements historiques, quel travail de recherches applaudit 

Il est normal pour Oscar et Alain d'avoir des avis divergents, ils n'ont pas le même passé.

J'ai bien aimé l'épigramme sur la Du Barry, c'était un plaisir d'entendre parler d'elle, c'est un personnage intéressant.

Alain commence à apprécier l'oncle Henri, il ne fait pas de remarque pour ne pas l'ennuyer, il est trop chou.

Oscar ne devrait pas boire, ce n'est pas bon pour le futur bébé.
Merci  I love you I love you I love you
Je suis contente que tu aies pu lire un chapitre et que tu aies apprécié le récit de l'oncle Henri. J'avais envie de développer l'aspect conteur et théâtral du personnage et en même temps j'en avais besoin pour introduire ces événements historiques. J'ai beaucoup aimé faire ce travail de recherche sur les événements entre le 14 juillet 1789 et la mi-octobre. En fait, c'est tombé avec le confinement et je me suis complètement laissée emporter par ce que je lisais. J'ai les ai trouvés tellement intéressants que j'avais envie d'en parler dans l'histoire, donc en gros j'ai fait mon oncle Henri Smile J'aurais pu faire plus court, mais j'avais vraiment trop envie d'en parler. Donc très très contente que tu aies apprécie Smile 
ça permet aussi de travailler sur les réactions d'Oscar et d'Alain qui ont des vécus différents et donc des avis divergents. ça me semblait assez logique. 
Ah l'épigramme sur la Du Barrry... alors je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai eu envie de m'en servir. ça a donc donné cette partie du dialogue. 
Alain commence à trouver l'oncle Henri sympathique et ce n'est qu'un début (un peu plus tard, je leur ai fait une scène où ils se rapprochent pas mal, je n'en dis pas plus Smile )
Non, Oscar ne devrait pas boire, mais prise dans l'émotion du moment elle oublie qu'elle est enceinte. C'est qu'elle n'a pas l'habitude de penser comme une femme notre amie Smile 
PS : J'ai bien reçu ton mp. J'y réponds sous peu Wink Sinon, tu assures toujours aussi bien au taf Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:06

Eh bien quelle suite !

Notre oncle Henri est bien perspicace quant à Alain. Je gage qu'il n'en sera pas autant pour notre oscargot national (j'ai beaucoup aimé la comparaison tout à fait à propos d'ailleurs :p ).

Et finalement, l'oncle Henri peut être fantasque il a pourtant les pieds bien sur terre et fait preuve d'un sacré réalisme couplé à de l'idéalisme.

Bon ... il va falloir qu'on parle des cliffhangers, c'est pas un peu fini non mais ???

Comme dirait ma 11 ans "eh! mais ça ne se fait pas!".
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:29

En effet, quelle envolée lyrique, tu as cette faculté de mettre de la poésie dans des phrases qui ne sont pas destinées à l'être. C'est toujours fort bien détaillé et agréable à lire. Cet oncle, on a du mal à croire qu'il soit le frère du général...

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:02

J'ai adoré le passage sur le courage et le cœur ainsi que la "confrontation" imaginaire entre Henry et son frère, ça aurait été épique en effet !

Henry est très perspicace et fin observateur. Comprenant qu'Alain avait des sentiments dépassant ceux de l'amitié pour sa nièce et qu'il les dissimulait. Cela aurait été mal venu sachant qu'Oscar pleurait encore la mort d'André dont elle attend l'enfant …

Bien amené tout le reste et cette analyse sur les événements qui surviennent. Il était en effet utopique de croire que le monde changerait par de simple pensées et paroles sans que la violence ne s'y invite …

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:51

J'ai lu un deuxième chapitre. Je suis en décalage par rapport aux autres.

L'oncle Henri est très malin, il raconte le plus beau puis il fait boire ces deux compagnons avant de passer à la partie plus compliquée de la révolution.

Alain est très énervé mais il essaie de se tempérer au maximum car Oscar est touchée parce qu'elle apprend, les mauvais choix du roi et de la reine, toujours aussi mal conseillé par ses proches. Ils l'entrainent dans sa chute.

C'est un choc pour Oscar d'apprendre que le roi et la reine ne sont plus à Versailles.

Avec tous ces évènements, Oscar s'inquiète pour sa famille, c'est légitime.

Je te félicite encore pour tous ces détails de l'histoire de la France, tu as dû avoir beaucoup de travail dans tes recherches. Ce serait intéressant d'avoir l'opinion de Morito. rire2

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:01

Arrête ne parle pas d'elle on a la paix en ce moment :p
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:28

L'oncle Henri est clairvoyant,  Alain serait amoureux de sa nièce, en même temps, cela lui rappelle les temps heureux avec son Aurore, un sosie d'Oscar, je comprends mieux l'admiration qu'il ressent pour Oscar, il revoit un peu de sa femme en sa nièce.... Et maintenant on découvre une nouvelle facette de l'oncle Henri, une facette complexe et intéressante, sous ses airs de clown, il y a une tête qui carbure à fond..... la complexité de ce personnage ne cesse pas de m'étonner pour mon plus grand plaisir !

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Si13

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:51

Encore un très beau chapitre, qui explore davantage le personnage de l'oncle Henri, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Very Happy 
Soit dit en passant, je crois que c'est le personnage de fic (hors personnages canons) le plus abouti que j'ai jamais rencontré. Tu l'intègres tellement bien à l'histoire qu'on pourrait presque croire qu'il a toujours été là.

J'ai adoré quand il se penche sur la différence entre son frère et lui, et sur l'origine du mot courage. Tu as l'art d'écrire ce genre d'introspection de manière à la fois fluide et poétique. J'adore I love you 

J'ai beaucoup aimé le moment où Henri revient sur sa relation avec Aurore, ça donnerait presque envie de lire une fic sur leur histoire, tiens ! siffle

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:10

Merci à toutes pour vos commentaires  I love you I love you I love you Je réponds demain ou après demain. Je suis en mode "grosse migraine" pour cause de cadeau mensuel...

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:02

Bon courage pour la migraine :/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:53

C'est effectivement un cadeau dont on se passerait volontiers.
Merci mais non merci...
Repose-toi!

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:01

Bon courage pour la migraine...

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:30

Loufiction a écrit:
Eh bien quelle suite !

Notre oncle Henri est bien perspicace quant à Alain. Je gage qu'il n'en sera pas autant pour notre oscargot national (j'ai beaucoup aimé la comparaison tout à fait à propos d'ailleurs :p ).

Et finalement, l'oncle Henri peut être fantasque il a pourtant les pieds bien sur terre et fait preuve d'un sacré réalisme couplé à de l'idéalisme.

Bon ... il va falloir qu'on parle des cliffhangers, c'est pas un peu fini non mais ???

Comme dirait ma 11 ans "eh! mais ça ne se fait pas!".

Merci !  Very Happy L'once Henri a bien compris les sentiments d'Alain pour Oscar, mais cette dernière n'a encore strictement rien compris de chez rien compris. Pour avoir un peu d'avance dans la rédaction des chapitres, je peux te dire qu'elle ne va rien comprendre pendant un moment ... On est  lenteur ou on ne l'est pas Smile 
La comparaison avec l'escargot était un petit clin d'oeil. ça lui va tellement bien Smile 
Oui, l'oncle Henri a bien plus les pieds sur terre qu'on ne le pense. C'est un mélange de réalisme et d'idéalisme, comme tu le dis. En fait, je crois que c'est quelqu'un qui a besoin de rêver à un monde meilleur. 
Ah les cliffhangers, ça...  Laughing Comment ça, ça ne se fait pas ?! Mais si, mais si, ça se fait, la preuve  lol!

liberta a écrit:
En effet, quelle envolée lyrique, tu as cette faculté de mettre de la poésie dans des phrases qui ne sont pas destinées à l'être. C'est toujours fort bien détaillé et agréable à lire. Cet oncle, on a du mal à croire qu'il soit le frère du général...
Merci ! rosoiù L'oncle Henri me confie qu'il est ravi que tu aies aimé son envolée lyrique  Wink
Oui, les frères sont très différents. Mais le Général a une raison d'être devenu comme ça et son frère le sait.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:41

Aurore F a écrit:
J'ai adoré le passage sur le courage et le cœur ainsi que la "confrontation" imaginaire entre Henry et son frère, ça aurait été épique en effet !

Henry est très perspicace et fin observateur. Comprenant qu'Alain avait des sentiments dépassant ceux de l'amitié pour sa nièce et qu'il les dissimulait. Cela aurait été mal venu sachant qu'Oscar pleurait encore la mort d'André dont elle attend l'enfant …

Bien amené tout le reste et cette analyse sur les événements qui surviennent. Il était en effet utopique de croire que le monde changerait par de simple pensées et paroles sans que la violence ne s'y invite …

Ah oui, le passage sur l'origine du mot "courage". Quand j'avais lu ça, je m'étais dit que ce serait intéressant à utiliser. Là, j'ai trouvé Wink Je n'ai même pas réfléchi en fait, ça m'est revenu en écrivant.  
La confrontation entre les deux frères ne manquent pas ni de sel ni d'humour de part et d'autre, en effet Smile Et puis les dialogues imaginaires, ça connaît notre cher Henri Smile 
L'oncle Henri a vite compris qu'Alain éprouvait bien plus que de l'amitié pour Oscar, comme il comprend aussi que ce n'est pas simple pour notre sergent préféré étant donné la situation. 
Merci pour le reste Wink C'était totalement utopique en effet, et l'oncle Henri le sait, même s'il aimerait que les choses se passent autrement. Je trouvais que ces réflexions permettaient de bien entrer dans la psychologie du personnage et sa complexité, en plus d'avoir l'avantage de poser certains jalons pour la suite quant aux événements Smile 

jarjayes80 a écrit:
J'ai lu un deuxième chapitre. Je suis en décalage par rapport aux autres.

L'oncle Henri est très malin, il raconte le plus beau puis il fait boire ces deux compagnons avant de passer à la partie plus compliquée de la révolution.

Alain est très énervé mais il essaie de se tempérer au maximum car Oscar est touchée parce qu'elle apprend, les mauvais choix du roi et de la reine, toujours aussi mal conseillé par ses proches. Ils l'entrainent dans sa chute.

C'est un choc pour Oscar d'apprendre que le roi et la reine ne sont plus à Versailles.

Avec tous ces évènements, Oscar s'inquiète pour sa famille, c'est légitime.

Je te félicite encore pour tous ces détails de l'histoire de la France, tu as dû avoir beaucoup de travail dans tes recherches. Ce serait intéressant d'avoir l'opinion de Morito. rire2
Deuxième chapitre pour toi, prends le temps qu'il te fait, les chapitres attendent tranquillement Wink 
Je n'avais pas du tout pensé que l'oncle Henri ait fait boire intentionnellement ses deux compagnons avant de leur annoncer la suite, il est bien plus rusé que je ne le pense ce personnage  rire2 Je le soupçonne de s'écrire carrément des scènes de l'histoire à mon insu  :mdrmor:C'est qu'il faut se méfier avec lui  Wink
Alain est égal à lui-même, dès qu'on lui dit "nobles" et "souverains", c'est comme un chiffon rouge devant un taureau, sauf qu'il évite de foncer à cause d'Oscar qui a une autre façon d'aborder les choses et qui regrette que le roi et la reine continuent sur leur lancée de mauvais choix. 
Et elle finit par s'inquiéter pour sa famille, c'est logique, malgré tout, elle est attachée aux siens. 
Merci pour ce que tu me dis de mes recherches. ça a été un plaisir de les faire Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:55

cath a écrit:
L'oncle Henri est clairvoyant,  Alain serait amoureux de sa nièce, en même temps, cela lui rappelle les temps heureux avec son Aurore, un sosie d'Oscar, je comprends mieux l'admiration qu'il ressent pour Oscar, il revoit un peu de sa femme en sa nièce.... Et maintenant on découvre une nouvelle facette de l'oncle Henri, une facette complexe et intéressante, sous ses airs de clown, il y a une tête qui carbure à fond..... la complexité de ce personnage ne cesse pas de m'étonner pour mon plus grand plaisir !
Oui, très clairvoyant ! Et Oscar lui rappelle Aurore d'une certaine façon, comme au début de l'histoire elle rappelait à Antoine sa maman. Là, on comprend un peu mieux pourquoi. 
Derrière le jeu qu'il joue la plupart du temps, l'oncle Henri est un bon analyste politique mine de rien. Il a plus de profondeur qu'il ne laisse les gens le penser Wink 
Je suis ravie que ce personnage te plaise autant Smile J'ai un gros faible pour lui, j'avoue Wink 

Sabrina a écrit:
Encore un très beau chapitre, qui explore davantage le personnage de l'oncle Henri, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Very Happy 
Soit dit en passant, je crois que c'est le personnage de fic (hors personnages canons) le plus abouti que j'ai jamais rencontré. Tu l'intègres tellement bien à l'histoire qu'on pourrait presque croire qu'il a toujours été là.

J'ai adoré quand il se penche sur la différence entre son frère et lui, et sur l'origine du mot courage. Tu as l'art d'écrire ce genre d'introspection de manière à la fois fluide et poétique. J'adore I love you 

J'ai beaucoup aimé le moment où Henri revient sur sa relation avec Aurore, ça donnerait presque envie de lire une fic sur leur histoire, tiens ! siffle
Merci beaucoup  Very Happy Oui, un chapitre qui en dit plus sur l'oncle Henri et ses activités. Je me suis fait plaisir et cet approfondissement me semblait également logique vu que quelque part Oscar et Alain "entrent" dans son monde en allant habiter chez lui, et pas uniquement dans l'univers plus ou moins onirique qu'il a construit. Je suis à la fois touchée et flattée de ce que tu me dis de ce personnage de fic et de la façon dont il s'intègre à l'histoire  I love you J'aime bien l'imaginer et imaginer son monde, et je m'amuse toujours beaucoup quand il est dans une scène, parce qu'avec lui on ne sait jamais comment les choses vont tourner Smile En gros, je peux me lâcher à fond  Laughing
J'ai bien fait d'inclure ce passage sur l'origine du mot "courage" et ses réflexions sur son frère. C'est la deuxième fois que je le retrouve dans les commentaires. Merci également de ce que tu me dis de la façon dont cette introspection est écrite, à nouveau, cela me touche Smile
Ah Henri et Aurore, je les aime bien aussi Smile En fait, j'avais besoin de quelque chose qui explique pourquoi l'oncle Henri était capable d'être aussi ouvert sur la cause des femmes, alors qu'il a été élevé comme tous les hommes de son époque. Aurore me semblait le permettre, comme Anaïs avait commencé à le sensibiliser sur le sujet. 
Une fic sur Henri et Aurore ? Ah ah...  Razz Merci beaucoup, ta suggestion me touche Smile Je vais commencer par aller au bout de cette fic et ensuite je verrai Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:55

Loufiction a écrit:
Bon courage pour la migraine :/

liberta a écrit:
C'est effectivement un cadeau dont on se passerait volontiers.
Merci mais non merci...
Repose-toi!

Sabrina a écrit:
Bon courage pour la migraine...
Merci les filles I love you I love you I love you
ça va mieux. Pas encore top, mais mieux Smile

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:12

C’est un révolutionnaire cet Henri, on s'en doutait mais ça prend plus d'ampleur ! Et il est clairvoyant. Alain est démasqué !! Merci Lénie Wink

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 460479signature2
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:28

Chapitre 86

La famille d'Oscar est saine et sauve grâce aux actes de leur fille, elle devient héroïne malgré elle. J'ai bien aimé la comparaison de l'oncle Henri avec Jeanne d'Arc.

MA garde une grande estime de son amie malgré des chemins séparés. Elle a de l'admiration pour son amie, elle a décidé de ses choix bien avant tous ses nobles qui ont attendu pour prendre le meilleur parti dans leurs propres intérêts.

Alain est vraiment trop chou, il fait tout pour protéger Oscar mais celle-ci ne se rend compte de rien. Il n'a pas encore accepté la perte de tous ses amis.

L'oncle Henri risque de s'apercevoir rapidement des sentiments d'Alain pour Oscar, il est très perspicace.

L'oncle Henri connait la position de son frère envers Oscar mais ne veut pas trahir sa promesse. Celle-ci sera mise à rude épreuve avec Oscar, elle ne va pas lâcher l'affaire. Oscar et son père s'aiment mais ils sont trop fiers pour se l'avouer.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:31

Lady Victoire a écrit:
C’est un révolutionnaire cet Henri, on s'en doutait mais ça prend plus d'ampleur ! Et il est clairvoyant. Alain est démasqué !! Merci Lénie Wink
Merci à toi Wink 
Alain est démasqué, il n'y a bien que notre  lenteur pour ne rien voir Smile 
Oui, un révolutionnaire qui en dévoile plus sur ses réelles activités Smile 

jarjayes80 a écrit:
Chapitre 86

La famille d'Oscar est saine et sauve grâce aux actes de leur fille, elle devient héroïne malgré elle. J'ai bien aimé la comparaison de l'oncle Henri avec Jeanne d'Arc.

MA garde une grande estime de son amie malgré des chemins séparés. Elle a de l'admiration pour son amie, elle a décidé de ses choix bien avant tous ses nobles qui ont attendu pour prendre le meilleur parti dans leurs propres intérêts.

Alain est vraiment trop chou, il fait tout pour protéger Oscar mais celle-ci ne se rend compte de rien. Il n'a pas encore accepté la perte de tous ses amis.

L'oncle Henri risque de s'apercevoir rapidement des sentiments d'Alain pour Oscar, il est très perspicace.

L'oncle Henri connait la position de son frère envers Oscar mais ne veut pas trahir sa promesse. Celle-ci sera mise à rude épreuve avec Oscar, elle ne va pas lâcher l'affaire. Oscar et son père s'aiment mais ils sont trop fiers pour se l'avouer.
Oscar est devenu une héroïne (ou plus exactement un héros, ça aura son importance pour la suite Wink ) sans le savoir et ça a protégé sa famille. 
Jeanne d'Arc, l'oncle Henri ne manque jamais d'image pour s'exprimer Smile 
Oui, MA garde son estime et son amitié à Oscar, parce qu'elle sait ses choix sincères et mus par autre chose que l'intérêt personnel. 
Alain essaie à sa façon de protéger Oscar et est super maladroit mais touchant. Bien sûr notre  lenteur n'y voit que du feu. Normal, on est Oscargot ou on ne l'est pas Smile 
L'oncle Henri ne va pas mettre longtemps avant de comprendre ce qu'éprouve Alain, ce n'est pas un gros spoiler que de le dire dès maintenant, c'est assez flagrant en fait Wink 
Ah ça, je n'aimerais pas être à la place d'Henri de Jarjayes, il est entre le marteau et l'enclume dans cette histoire entre son frère et Oscar. 
Oui, Oscar et son père s'aiment mais sont trop fiers pour se l'avouer, mais il n'y a pas que ça dans l'histoire, mais je n'en dirai pas plus, parce que pour le coup ce serait un spoiler Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:29

L'oncle Henri a vu juste, Alain en pince pour Oscar et il sait qu'il devra garder son amour car celle-ci porte le fruit de son défunt amour.

L' lenteur n'a encore rien capté comme d'hab.

L'oncle Henri est un révolutionnaire, c'est pour cela qu'il a autant d'infos. C'est un homme visionnaire, il a beaucoup d'avance sur son temps, c'est un fin analyste, et en plus il est déjà dans l'époque peace and love. Il me fait penser à John Lennon. (ok j'ai fait un abus de substances illégales rire2 ). 

L'oncle Henri fait du trafic d'armes mais pas seulement, il fait aussi du trafic de licornes rire2

J'ai bien aimé en apprendre plus sur Aurore, elle avait un fort caractère et elle ne se laissait pas faire. Oscar et Aurore ont des points communs.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:26

jarjayes80 a écrit:
L'oncle Henri a vu juste, Alain en pince pour Oscar et il sait qu'il devra garder son amour car celle-ci porte le fruit de son défunt amour.

L' lenteur n'a encore rien capté comme d'hab.

L'oncle Henri est un révolutionnaire, c'est pour cela qu'il a autant d'infos. C'est un homme visionnaire, il a beaucoup d'avance sur son temps, c'est un fin analyste, et en plus il est déjà dans l'époque peace and love. Il me fait penser à John Lennon. (ok j'ai fait un abus de substances illégales rire2 ). 

L'oncle Henri fait du trafic d'armes mais pas seulement, il fait aussi du trafic de licornes rire2

J'ai bien aimé en apprendre plus sur Aurore, elle avait un fort caractère et elle ne se laissait pas faire. Oscar et Aurore ont des points communs.
L'oncle Henri a compris qu'Alain aime Oscar, mais elle n'a rien compris, évidemment  Rolling Eyes
Il est visionnaire en effet, en revanche Peace and Love, je n'y avais pas pensé^^ Et John Lennon encore moins, mais pourquoi pas  rire2

Et oui, il fait du trafic de licornes, incroyable ce que font faire ces petites bêtes là  rire2

Aurore a du caractère et ressemble à Oscar sur certains points. C'est en partie pour cette raison qu'il apprécie autant sa nièce, mais pas que Wink 

J'ai profité du fait que mon réseau est plus raisonnable ce soir pour vous poster la suite, j'espère qu'elle vous plaira Smile

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:45

Ouh chouette chouette chouette un petit bonbon de nuit !!!!

Il est très fort en émotions ce chapitre. Quelle conclusion, tel le phœnix, Oscar de Jarjayes va renaître de ses cendres. Et avec un véritable pilier au langage de charretier Wink
Serait-ce l'oncle Henri qui frappe à la porte d'Alain?
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:11

Loufiction, j'adore ta comparaison d'Oscar avec le phénix, ça lui va tellement bien !

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce chapitre, entre les explications et la demande d'Henri, et surtout, la conversation entre Oscar et Alain. Ce dernier a décidément appris à bien la connaître et à savoir comment la faire réagir. Même si on comprend qu'il se laisse quand même un peu aveugler par ses sentiments. Oscar n'a pas tout à fait tort, ça risque d'être difficile dans sa situation de reprendre sa position "d'homme", même si on ne doute pas une seule seconde qu'elle en soit capable.
J'ai adoré le moment où elle lui demande de surveiller son langage Razz 

Sinon, je trouve très intéressante la situation d'ignorance de leur statut de héros de la Bastille dans laquelle se trouvent Oscar et André. Eux qui se croyaient considérés en traîtres, vont devoir réviser leur position.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:24

Je lis ce roman comme on regarde couler une rivière, sereinement, voguant sur les flots mélodieux de tes mots; élégants, fascinants, apaisants...
C'est un régal de te lire de bout en bout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 23 Empty

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut