Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:58

Loufiction a écrit:
Ouh chouette chouette chouette un petit bonbon de nuit !!!!

Il est très fort en émotions ce chapitre. Quelle conclusion, tel le phœnix, Oscar de Jarjayes va renaître de ses cendres. Et avec un véritable pilier au langage de charretier Wink
Serait-ce l'oncle Henri qui frappe à la porte d'Alain?
Merci Smile
Oui, un chapitre riche en émotions et en revirements, puisqu'on sait enfin ce qui va arriver à nos deux héros... Du moins on en sait un petit peu Wink
Oscar va donc rester Oscar, et elle a un pilier au langage très fleuri par moment en effet. Va-t-il seulement rester son pilier de cette façon ou leur relation va-t-elle évoluer ? La réponse dans la suite, enfin dans plusieurs chapitres  Razz
Qui frappe à la porte ? Hé hé, réfléchis bien, la réponse est dans les chapitres précédents, ceux de cet été Wink Mais chut, je n'ai rien dit   siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:08

Aaah son pote de soirées alcoolisées au bain qui mouille??? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:11

Sabrina a écrit:
Loufiction, j'adore ta comparaison d'Oscar avec le phénix, ça lui va tellement bien !

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce chapitre, entre les explications et la demande d'Henri, et surtout, la conversation entre Oscar et Alain. Ce dernier a décidément appris à bien la connaître et à savoir comment la faire réagir. Même si on comprend qu'il se laisse quand même un peu aveugler par ses sentiments. Oscar n'a pas tout à fait tort, ça risque d'être difficile dans sa situation de reprendre sa position "d'homme", même si on ne doute pas une seule seconde qu'elle en soit capable.
J'ai adoré le moment où elle lui demande de surveiller son langage Razz 

Sinon, je trouve très intéressante la situation d'ignorance de leur statut de héros de la Bastille dans laquelle se trouvent Oscar et André. Eux qui se croyaient considérés en traîtres, vont devoir réviser leur position.
Oui, l'image du phénix lui va très bien !! 
Voilà, maintenant on sait un peu plus pourquoi l'oncle Henri a autant détaillé son récit. Il veut les impliquer dans l'histoire. Et finalement ils acceptent. Ça ne se fait pas sans réticences pour Oscar qui se pose des questions autant politiques que personnelles. Mais finalement Alain l'a convainc. Une cause et un devoir, c'est exactement ce qu'il fallait à Oscar pour se retrouver, même si ça risque de ne pas être si simple que ça, vu la situation. Mais elle en a les capacités, comme tu le dis, donc faisons comme Alain, faisons lui confiance Wink
Le passage sur le langage, j'ai bien aimé l'écrire également Smile Oui, le fait qu'ils doivent tout d'un coup passer dans leurs têtes du statut de traîtres à celui de héros les oblige à revoir tout ce qu'ils avaient pu anticipé. Et nous avec  Razz
Avec cette histoire de garde, j'avoue que je me suis compliqué la vie parce que si j'ai certains morceaux de l'histoire parfaitement bien en tête, celui-là reste plus obscur. Mais justement, j'avais envie de relever le défi. Et puis ça vient progressivement... Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:11

Loufiction a écrit:
Aaah son pote de soirées alcoolisées au bain qui mouille??? :p
Ouaip  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:14

liberta a écrit:
Je lis ce roman comme on regarde couler une rivière, sereinement, voguant sur les flots mélodieux de tes mots; élégants, fascinants, apaisants...
C'est un régal de te lire de bout en bout.
Merci mille fois, Liberta  I love you I love you Cette croisière sur le Gange décrite par toi est très poétique. 
Je suis ravie que cela continue à te plaire sur la durée  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:19

La proposition d'Henry de faire d'Oscar le chef de son armée populaire ne n'étonne pas, qui de mieux que sa nièce, héros de la Bastille pour cela ?

Elle se pose des questions bien légitimes malgré tout car sa condition a quelque peu changé. Et elle sait, par expérience, comment sont vues les femmes enceintes et non mariées. Et ensuite, quel serait la sentiment du peuple vis-à-vis du Roi ? Où un jour on cri à l'abolition de la Royauté et le lendemain vive le roi.
Elle est clairvoyante également, dans quels abymes va plonger la France ? La peur et la haine ne feront rien ressortir de bon, pourtant, c'est cette direction que la France prendra …

J'aime bien la discussion avec Alain, qui devine que dans son refus premier, c'est la peur qui la dirige, la peur de cette mort qu'elle a vu de tellement près et ressentie …
Mais il a raison de la bousculer et de lui rappeler qui est Oscar de Jarjayes, le Colonel meneur d'Hommes, incapable de ranger son épée et de laisser les événements courir sans elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:16

Je vais faire Alain : " La vache, ce dialogue entre Oscar et Alain est foutrement bon", il sait frapper là où il faut, la faire sortir de ses sentiers battus, qu'elle soit une femme et enceinte, on s'en fout, elle est avant tout : Oscar de Jarjayes, le colonel qui a pris la bastille et puis j'ajouterais que celui qu'il lui fera une seule remarque s'en prendra plein la gue**le

J'ai adoré ce chapitre.... super top !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:19

rire2 rire2 rire2 rire2

Va vraiment pas falloir chercher des noises à Oscar, imaginez-la avec son caractère de base + les hormones ... et en prime Alain en embuscade voire plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:21

Bonsoir Lénie,

J'ai vraiment adoré ces deux derniers chapitres (encore plus que les deux précédents qui étaient un peu plus descriptifs des évènements historiques "en général").

C'est vraiment très bien écrit : tant dans le style (mêlant poésie, lyrisme, description du fait historique) que dans la construction de la narration en elle-même (mêlant analyse psychologique des personnages et analyse politique des évènements. Mais en rattachant ces évènements à l'histoire des personnages cette fois).

C'est intelligent et puis très riche également.
Car tu abordes beaucoup de choses : 
- ce dialogue imaginaire d'Henry avec son frère (les opposant dans ce qu'il ont fait l'un et l'autre de l'éducation qu'ils ont reçu)
- sa prise de conscience des sentiments qu'Alain porte à Oscar
- ses réminiscences de sa vie avec sa compagne et de ce qui les attachait l'un à l'autre
- la façon particulière qu'il a eu de gérer ses terres et son relationnel avec ses paysans
- le détail de ses activités illicites et fort lucratives
- et toute son analyse sur l'erreur que les "esprits éclairés" avait eu à se "goberger de belles idées" en oubliant que seule la faim et la peur allait guider le peuple et le pousser au pire. 

Henry est effectivement un personnage très construit et aux multiples facettes. Au-delà de son masque théâtral, c'est un homme de conviction qui fait partie des libres penseurs de son époque. Et mieux : il est un homme d'action, un leader, un stratège, doté d'une belle émotion et d'une forte intuition. Que d'atouts ! Il mériterait en effet une FIC à lui seul ! 

Et tous cas, cela aboutit (de façon naturelle et bien menée) à la proposition qu'il fait à Oscar et à Alain d'entrainer la milice qu'il est en train de constituer pour défendre le peuple. 
Les héros de la Bastille (qui se croyaient hors la loi) ne peuvent guère que reprendre du service pour continuer à servir leurs idéaux (et quel bel hommage à la mémoire d'André que de poursuivre sur ce chemin ?)

L.Andréa     

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 30 Mai 2020 - 2:05

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis vraiment heureuse et touchée que le (ou les) chapitre(s) vous ai(en) t plu  Very Happy 
Je réponds plus en détails pendant le week-end (il est temps pour moi d'aller dormir  Sleep  )  À très vite  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:30

Merci pour ce dernier chapitre. Alors Oscar et Alain vont reprendre du service ! Alain sait voir ce qui fait vibrer Oscar et ne la considère pas comme une petite chose fragile car enceinte...C’est plutôt Oscar qui se met des barrières...Ca va lui faire du bien, l’inaction commençait à lui peser et à lui tourner la tête...Quand on est longtemps sans rien faire, on commence à ne plus penser droit...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:43

Pour faire comme les autres Razz   Moi aussi j'ai adoré ce chapitre, et ce qui m'a accroché a plus été la discussion avec Alain (J'adore le personnage d'Alain sous ta plume)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:18

Aurore F a écrit:
La proposition d'Henry de faire d'Oscar le chef de son armée populaire ne n'étonne pas, qui de mieux que sa nièce, héros de la Bastille pour cela ?

Elle se pose des questions bien légitimes malgré tout car sa condition a quelque peu changé. Et elle sait, par expérience, comment sont vues les femmes enceintes et non mariées. Et ensuite, quel serait la sentiment du peuple vis-à-vis du Roi ? Où un jour on cri à l'abolition de la Royauté et le lendemain vive le roi.
Elle est clairvoyante également, dans quels abymes va plonger la France ? La peur et la haine ne feront rien ressortir de bon, pourtant, c'est cette direction que la France prendra …

J'aime bien la discussion avec Alain, qui devine que dans son refus premier, c'est la peur qui la dirige, la peur de cette mort qu'elle a vu de tellement près et ressentie …
Mais il a raison de la bousculer et de lui rappeler qui est Oscar de Jarjayes, le Colonel meneur d'Hommes, incapable de ranger son épée et de laisser les événements courir sans elle.
L'oncle Henri, en bon stratège, savait où il allait en leur racontant tout ça. Il voulait enrôler nos deux amis. Et c'est vrai qu'ils sont parfaits pour ça Smile
Mais Oscar a du mal à rempiler au début. Parce que pour la première fois elle est confrontée au fait de ne pas pouvoir cacher qu'elle est une femme. Et comble de la transgression, elle est enceinte et pas mariée. 
Et puis, elle se sent moins en forme. Et elle n'est pas certaine de ce que ça va donner d'un point de vue politique. Et puis, pour la première fois elle a expérimenté ce qu'était le rôle de chef quand on a perdu des homme. Elle se sent responsable, comme si elle les avait conduits à la mort. Et puis finalement, Alain aidant, elle finit par se dire que son rôle est dans le fait de commander des soldats et elle l'accepte. Et finalement, elle se sent à sa place comme ça. Elle se retrouve elle-même. Reste à savoir comment ça va se passer en live. Vraie question dont je n'ai que partiellement la réponse pour l'instant Smile
Mais ça va venir Smile Je n'en suis pas encore à ce moment dans ma rédaction Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:22

rire2 rire2
cath a écrit:
Je vais faire Alain : " La vache, ce dialogue entre Oscar et Alain est foutrement bon", il sait frapper là où il faut, la faire sortir de ses sentiers battus, qu'elle soit une femme et enceinte, on s'en fout, elle est avant tout : Oscar de Jarjayes, le colonel qui a pris la bastille et puis j'ajouterais que celui qu'il lui fera une seule remarque s'en prendra plein la gue**le

J'ai adoré ce chapitre.... super top !
rire2 rire2 rire2  Très bien trouvé ! C'est exactement ça ! 
Elle est avant tout le colonel qui a pris la Bastille et ceux qui ont qqc à dire en prendront pour leur grade Smile
Merci beaucoup I love you I love you Je suis contente que ça t'ait plu.
Alain ne la ménage pas et ça marche. On retrouve notre Oscar. Ouf !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:22

Loufiction a écrit:
rire2 rire2 rire2 rire2

Va vraiment pas falloir chercher des noises à Oscar, imaginez-la avec son caractère de base + les hormones ... et en prime Alain en embuscade voire plus si affinités.
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:44

Falbala a écrit:
Bonsoir Lénie,

J'ai vraiment adoré ces deux derniers chapitres (encore plus que les deux précédents qui étaient un peu plus descriptifs des évènements historiques "en général").

C'est vraiment très bien écrit : tant dans le style (mêlant poésie, lyrisme, description du fait historique) que dans la construction de la narration en elle-même (mêlant analyse psychologique des personnages et analyse politique des évènements. Mais en rattachant ces évènements à l'histoire des personnages cette fois).

C'est intelligent et puis très riche également.
Car tu abordes beaucoup de choses : 
- ce dialogue imaginaire d'Henry avec son frère (les opposant dans ce qu'il ont fait l'un et l'autre de l'éducation qu'ils ont reçu)
- sa prise de conscience des sentiments qu'Alain porte à Oscar
- ses réminiscences de sa vie avec sa compagne et de ce qui les attachait l'un à l'autre
- la façon particulière qu'il a eu de gérer ses terres et son relationnel avec ses paysans
- le détail de ses activités illicites et fort lucratives
- et toute son analyse sur l'erreur que les "esprits éclairés" avait eu à se "goberger de belles idées" en oubliant que seule la faim et la peur allait guider le peuple et le pousser au pire. 

Henry est effectivement un personnage très construit et aux multiples facettes. Au-delà de son masque théâtral, c'est un homme de conviction qui fait partie des libres penseurs de son époque. Et mieux : il est un homme d'action, un leader, un stratège, doté d'une belle émotion et d'une forte intuition. Que d'atouts ! Il mériterait en effet une FIC à lui seul ! 

Et tous cas, cela aboutit (de façon naturelle et bien menée) à la proposition qu'il fait à Oscar et à Alain d'entrainer la milice qu'il est en train de constituer pour défendre le peuple. 
Les héros de la Bastille (qui se croyaient hors la loi) ne peuvent guère que reprendre du service pour continuer à servir leurs idéaux (et quel bel hommage à la mémoire d'André que de poursuivre sur ce chemin ?)

L.Andréa     

Falbala


.
Bonsoir Falbala, 
Merci infiniment  rosoiù rosoiù Je suis heureuse que tu aies aimé ces deux derniers chapitres où on raccroche directement sur l'histoire et les personnages.
Je suis touchée de ce que tu me dis du texte autant dans le style que dans la narration. Et surtout je suis heureuse que tu aimes découvrir l'oncle Henri dans sa totalité. C'est en effet un homme complexe au-delà du personnage qu'il se compose. Lorsque je l'ai mentionné la première fois dans l'histoire je ne pensais pas du tout qu'il allait prendre cette place là. En fait, c'était une façon de retomber sur mes pattes à la fin d'un chapitre. J'ai écrit, posté et je me suis dit : "Ok, maintenant, tu fais comment ?" Il ne restait plus qu'à imaginer le personnage Smile Ça a été un vrai plaisir de lui imaginer un univers, une histoire etc. 
Irais-je jusqu'à écrire carrément une fic sur lui ? Pourquoi pas quand je serai arrivée au bout du Gange Wink
En attendant, et assez paradoxalement, il remet nos deux héros en contact avec la réalité, l'Histoire et ce qu'ils sont réellement. En écrivant ça, je pensais à ces récits qui racontent ce que vivent certaines personnes qui ne savent pas que la guerre est finie. Leur réalité est tellement différente de la réalité des autres. Toutes proportions gardées, c'est un peu ce qui arrive à nos deux amis qui ont vécu totalement isolés. 
Ah est-ce une façon pour eux de rendre hommage à la mémoire d'André ? Oui, mais ils n'y ont pas encore totalement pensé. 
Encore merci pour ce commentaire si détaillé. Malgré les années et l'habitude d'écrire, je suis toujours "émerveillée" de voir comment nait une cohérence dans le récit. Même si j'ai qq chapitres d'avance et un plan général, il y a pas mal de choses qui naissent comme dans une sorte de promenade dans le "jardin de mon imagination" (coucou Henri de Jarjayes Smile ) Avec un récit aussi dense, j'ai parfois peur de ne pas arriver à tout maîtriser, surtout que dans une fic, on ne peut pas venir corriger en arrière. On doit écrire comme un feuilleton. J'espère que la suite tiendra ses promesses. Je ferai de mon mieux pour en tout cas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:48

Lady Victoire a écrit:
Merci pour ce dernier chapitre. Alors Oscar et Alain vont reprendre du service ! Alain sait voir ce qui fait vibrer Oscar et ne la considère pas comme une petite chose fragile car enceinte...C’est plutôt Oscar qui se met des barrières...Ca va lui faire du bien, l’inaction commençait à lui peser et à lui tourner la tête...Quand on est longtemps sans rien faire, on commence à ne plus penser droit...
Oui, ils vont reprendre du service (note à moi-même : mais dans quelle galère, je me suis engagée  rire2  Réponse à moi-même : tu t'y es collée toute seule, ma grande, maintenant tu assumes. Ouaip, pas faux  rire2
Oscar avait vraiment besoin de se remettre dans ses propres rails et Alain l'aide à comprendre où est sa voie Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:50

Marina a écrit:
Pour faire comme les autres Razz   Moi aussi j'ai adoré ce chapitre, et ce qui m'a accroché a plus été la discussion avec Alain (J'adore le personnage d'Alain sous ta plume)
Ah cette fameuse discussion avec Alain  Razz  Il ne mâche pas ses mots et il fait mouche  Wink
Merci beaucoup de ce que tu me dis du personnage d'Alain sous ma plume. J'ai beaucoup de plaisir à écrire sur lui. Je ne l' avais encore jamais vraiment fait Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:36

J'adore ce chapitre Smile
Imaginer l'Oncle Henri faire répéter ses domestiques quand son frère venait c'est tordant.
Et les trois zouaves, ronds comme des queues de pelle à la fin c'est énorme :p
Manquerait plus que la patrouille ne leur tombe dessus tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:28

Il s'en passe des belles dans la chambre d'Alain, d'un simple jeu de cartes, on passe à une beuverie collective, pas grave, franchement, ils sont trop drôles ensemble. L'oncle Henry et son côté théâtral, Justin le môme tremblotant et Alain bah, c'est Alain  un bon gaillard à l'haleine bien chargée.....

Trop top ce chapitre  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:48

Un chapitre amusant et léger, tout ce qu'il me fallait ce soir ! Very Happy 

J'ai adoré cette petite soirée qui prend des allures qu'Alain n'avait pas imaginées, et Justin certainement non plus Razz 
Ce dernier va se trouver "décoincé" plus vite qu'il ne l'aurait cru !
La fin est vraiment excellente, les trois compères complètement ronds, il fallait le faire ! ^^
Et j'ai bien aimé la petite discussion pleine de sel entre Alain et Henri !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:08

J'aime bien ce chapitre léger, qui contraste avec le sérieux des précédents.
Finalement, Alain avoue aimer Oscar à son oncle, sans pour autant la nommer. Mais pas besoin, ils comprennent tout deux les non-dits sur ce point.
Et la fin, les trois aussi bourrés l'un que l'autre  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:23

Loufiction a écrit:
J'adore ce chapitre Smile
Imaginer l'Oncle Henri faire répéter ses domestiques quand son frère venait c'est tordant.
Et les trois zouaves, ronds comme des queues de pelle à la fin c'est énorme :p
Manquerait plus que la patrouille ne leur tombe dessus tiens :p
Merci Smile
L'oncle Henri metteur en scène et comédien dans l'âme ne perd jamais une occasion de faire du théâtre. La venue de son frère est une trop belle occasion pour ne pas en profiter Wink
À la fin du chapitre, on a les trois compères totalement bourrés et ce n'est pas fini. Ils vont continuer dans le chapitre suivant Wink
Je trouvais qu'après plusieurs chapitres graves, un peu d'humour et de légèreté étaient bienvenus Smile
 
cath a écrit:
Il s'en passe des belles dans la chambre d'Alain, d'un simple jeu de cartes, on passe à une beuverie collective, pas grave, franchement, ils sont trop drôles ensemble. L'oncle Henry et son côté théâtral, Justin le môme tremblotant et Alain bah, c'est Alain  un bon gaillard à l'haleine bien chargée.....

Trop top ce chapitre  applaudit
Oui, il s'en passe de belles ! Les trois ne s'ennuient pas ensemble. Et dire qu'ils n'ont même pas commencé à jouer aux cartes  Laughing  Ce sera pour le chapitre suivant Wink
Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:32

Sabrina a écrit:
Un chapitre amusant et léger, tout ce qu'il me fallait ce soir ! Very Happy 

J'ai adoré cette petite soirée qui prend des allures qu'Alain n'avait pas imaginées, et Justin certainement non plus Razz 
Ce dernier va se trouver "décoincé" plus vite qu'il ne l'aurait cru !
La fin est vraiment excellente, les trois compères complètement ronds, il fallait le faire ! ^^
Et j'ai bien aimé la petite discussion pleine de sel entre Alain et Henri !

Merci beaucoup Smile
Un peu d'humour et de légèreté fait du bien de temps en temps, surtout après les derniers chapitres denses en infos pas toujours très gaies Wink
Justin va se décoincer plus vite que prévu, et Alain et l'oncle Henri vont devenir rapidement proches. Rien de telle qu'une bonne cuite pour forger de solides amitiés Wink
Quand on pense qu'ils n'ont même pas commencé à jouer aux cartes. C'est pour le prochain chapitre Wink
Je suis vraiment heureuse que ce chapitre t'ait fait du bien ce soir Smile 

Aurore F a écrit:
J'aime bien ce chapitre léger, qui contraste avec le sérieux des précédents.
Finalement, Alain avoue aimer Oscar à son oncle, sans pour autant la nommer. Mais pas besoin, ils comprennent tout deux les non-dits sur ce point.
Et la fin, les trois aussi bourrés l'un que l'autre  rire2
Je suis contente que ce chapitre te plaise. Un peu d'humour et de légèreté fait du bien de temps en temps, surtout après les derniers chapitres denses en infos plutôt graves Wink
Alain avoue ses sentiments pour Oscar, Henri se confie également. Et Justin commence un entraînement un peu particulier Smile
Au fina, iils sont ronds comme des barriques. Et ils n'ont même pas joué aux cartes. Ce sera pour le prochain chapitre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:05

A un moment, forcément, il y a un épisode de taverne/ cuite/ bourrage de gueule....Et celui-là est particulièrement réussi ! Tu m'as bien fait rire ! Et l'union entre la noblesse (Henri), l'armée (Alain) et le tiers-état (Justin) autour de la dive bouteille est des plus intéressantes Wink Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:55

Lady Victoire a écrit:
A un moment, forcément, il y a un épisode de taverne/ cuite/ bourrage de gueule....Et celui-là est particulièrement réussi ! Tu m'as bien fait rire ! Et l'union entre la noblesse (Henri), l'armée (Alain) et le tiers-état (Justin) autour de la dive bouteille est des plus intéressantes Wink Merci !
Merci à toi Smile 
Un petit épisode de taverne / cuite / bourrage de gueule, ça fait toujours son petit effet Wink 
Je suis contente de t'avoir fait rire. Après ces chapitres ces chapitres plus chargés, un peu d'humour ne fait pas de mal Smile Et je me suis bien amusée à écrire ces passages Smile 
Oui, l'union entre la noblesse, l'armée et le tiers-états est intéressante et je n'y avais même pas pensé avant que tu me le dises Smile 

J'ai posté la suite des aventures de nos trois compères  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:06

C'est du propre, l'oncle Henri la noblesse incarnée enfin à ses heures perdues...... triche, ils sont beaux tous les 3 à chercher quel jeu jouer et mignon parce-qu'ils laissent Justin décider. L'oncle Henri est décidément un être à part, il se fout de la noblesse, prendre soin de son prochain est plutôt son credo et trouver du plaisir à faire plaisir..... il est l'anti-thèse de reynier.

Après un tombé de divan, on sait qu'Alain a la gueule de bois et Henri/Justin qu'en-est-il ? Ils ne doivent pas être plus frais  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:19

Ce chapitre est vraiment excellent ! Razz
Décidément, j'adore l'amitié qui se noue entre Alain et Henri. On aurait eu du mal à le croire au début, mais ils forment une sacrée paire, et même un super trio avec Justin qui ne tarde à trouver ses marques, même s'il ne tient pas l'alcool aussi bien que ses aînés ! ^^
Et la fin, avec Alain qui tombe du canapé et réveille Oscar, j'ai vraiment bien ri !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:25

Ah bah ils font une sacrée paire Henry et Alain quand même. Et Justin qui commence à trouver ses marques aussi. Et l'oncle, même bourré à plus d’un tour dans son sac pour tricher au cartes et réussir à berner Alain.


Le coup d’Alain qui se vautre au sol en tombant de à banquette et qui réveille Oscar est magique.
Et ma miss, tout en autorité va s'occuper de lui et il n’ pas intérêt à broncher.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 11:54

J'ai adoré ce chapitre. Sous la légèreté de la scène de beuverie et de jeu, il y a une jolie réflexion sur les hiérarchies, l'amitié, la camaraderie, ce qui sépare les hommes et ce qui les rapproche...Et la fin est jolie aussi: Oscar va-t-elle fulminer contre le Ciel qui lui a donné un sergent ivrogne et incapable de se tenir ou va-t-elle faire preuve de douceur en le soignant (et découvrira-t-elle qu'il n'avait pas l’alcool solitaire, mais révolutionnaire, partagé avec un noble et un valet ce qui l'absoudrait de fait Laughing ? Merci Lénie Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:24

Mon petit doigt me dit que le roi du sofa est sur le point d'en apprendre de belles :p

Quel plaisir que ce chapitre Smile Alain va finir par vraiment apprécier les nobles Wink Il lui suffisait juste de rencontrer la famille De Jarjayes :p
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:09

J'ai aussi bcp aimé ce chap., Entre livrognerie collective de nos comparses et la tricherie de l'oncle d'Oscar vrm je me suis amusé à lire sans oublié les petits messages caché dans les différence de classe avec Alain qui pogné comme un débutant devant l'oncle. J'ai adoré.

 Je me demande comment va aimer Oscar en apprenant qu'il c'est soûlé avec le valet et avec son oncle pour jouer aux cartes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:08

cath a écrit:
C'est du propre, l'oncle Henri la noblesse incarnée enfin à ses heures perdues...... triche, ils sont beaux tous les 3 à chercher quel jeu jouer et mignon parce-qu'ils laissent Justin décider. L'oncle Henri est décidément un être à part, il se fout de la noblesse, prendre soin de son prochain est plutôt son credo et trouver du plaisir à faire plaisir..... il est l'anti-thèse de reynier.

Après un tombé de divan, on sait qu'Alain a la gueule de bois et Henri/Justin qu'en-est-il ? Ils ne doivent pas être plus frais  Very Happy
Les trois forment un beau trio mais très mignons comme tu le dis. Effectivement, Henri est très différent de son frère. Je crois que ce qu'il a vécu fait qu'il voit les choses autrement et il s'efforce autant qu'il peut de rendre les choses agréables pour ceux qui l'entourent. 
Concernant Justin et Henri, confirmer qu'ils ne sont pas très frais ne spoilent rien de la suite Smile
Je suis contente que ce chapitre t'ait plu Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:12

Sabrina a écrit:
Ce chapitre est vraiment excellent ! Razz
Décidément, j'adore l'amitié qui se noue entre Alain et Henri. On aurait eu du mal à le croire au début, mais ils forment une sacrée paire, et même un super trio avec Justin qui ne tarde à trouver ses marques, même s'il ne tient pas l'alcool aussi bien que ses aînés ! ^^
Et la fin, avec Alain qui tombe du canapé et réveille Oscar, j'ai vraiment bien ri !
Merci beaucoup Smile
Oui, Alain et Henri deviennent amis alors qu'à la base ce n'était pas gagné Smile  Au final on a un trio qui s'amuse à boire et à jouer aux cartes à leur façon. 
Et à la fin, chute du chapitre et d'Alain, arrivée d'Oscar et... Oups... Ce sera pour la suite Wink
Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu. J'ai bien ri en l'écrivant Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:18

Aurore F a écrit:
Ah bah ils font une sacrée paire Henry et Alain quand même. Et Justin qui commence à trouver ses marques aussi. Et l'oncle, même bourré à plus d’un tour dans son sac pour tricher au cartes et réussir à berner Alain.


Le coup d’Alain qui se vautre au sol en tombant de à banquette et qui réveille Oscar est magique.
Et ma miss, tout en autorité va s'occuper de lui et il n’ pas intérêt à broncher.
Oui hein, rien de tel qu'une bonne bouteille et un jeu de cartes pour nouer des liens. Les trois sont sont mais ne perdent pas le nord et l'oncle Henri, fidèle à lui-même, triche histoire de faire le tour de magie qu'attendait Alai. 
Forcément à avoir trop bu et à vouloir dormir sur un divan trop étroit, Alain se vautre, Oscar rapplique égal à elle-même Smile
Contente que tu aies aimé nos trois compères Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
» Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-