Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2020 - 1:02

rire1 rire1 rire1 Tu as pu lire les derniers chapitres ! 
Je suis ravie que tu aies aimé. Je réponds demain Smile
Pour l'instant j'ai posté tout ce que j'avais en magasin. Maintenant il me faut écrire la suite mais ma muse me fait des farces. Elle m'envoie tout dans le désordre et de préférence des choses qui vont se passer bien plus tard. Et pour les prochains chapitres, j'ai ce qu'il faut mais côte à côte, pas de façon linéaire... Il me reste à ordonner tout le bazars de ma muse. Désordonnée va ! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:30

Je rattrape peu à peu mon retard !

Encore un très beau chapitre, très émouvant, qui nous en apprend plus sur le passé d'Alain, et nous fait l'apprécier encore davantage.
Décidément, j'adore la façon dont tu développes des aspects méconnus du passé des personnages. Ça s'imbrique de manière très harmonieuse à l'histoire, et ça donne une belle profondeur.
Je crois que c'est l'une des fics les plus abouties que j'ai eu l'occasion de lire, toutes catégories confondues.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:15

jarjayes80 a écrit:
Je rattrape mon retard en mode lenteur mais j'avance quand même rire1

Chapitre 88

L’oncle Henri donne beaucoup d’informations d’un seul coup à Oscar et Alain, ils ne s’y attendaient pas. Nos deux compères ne sont pas des fuyards mais des héros de la révolution, ça change la donne.

L’oncle Henri leur demande de l’aider dans la formation de ses futurs soldats et ces deux-là sont de très bons éléments, l’oncle ne pourrait rêver meilleurs instructeurs. Toutefois, ils leur faut du temps pour réfléchir, c’est une grande décision même si Alain est très motivé, il ne ferait rien sans l’accord d’Oscar.

Oscar est sceptique, elle se demande si elle peut le faire, ses questions sont bien légitimes et Alain fait tout son possible pour la décider à prendre les reines de cette milice. Elle doute c’est normal, elle a beaucoup souffert de voir ses hommes mourir devant ses yeux même si, comme Alain, lui explique, elle n’en est pas responsable. Aujourd’hui, elle pense plus en femme qu’en soldat, elle a une vie dans le ventre et elle veut la protéger.

Un peu d’action lui fera du bien et comme le dit si bien Alain, ses nouveaux hommes seront fiers d’être dirigés par une femme, un héros de la révolution. Elle porte en elle le fruit d’un amour entre une noble et un serviteur, elle n’est pas une putain mais elle est un espoir pour le peuple.
Oui, Henri de Jarjayes leur donne beaucoup d'informations d'un coup et il faut tout assimiler. Pas si simple mine de rien de penser que le monde a autant changé. C'est presque comme si on nous disait de but en blanc qu'on n'était plus en démocratie. 
Et il y a cette histoire de garde. Oscar hésite pour les raisons que tu dis mais aussi parce qu'elle se demande où ça va les mener. Dans ce que son oncle leur a dit on sent u' climat volatil, près à changer du tout au tout dans l'instant. Et puis elle a vécu sa première expérience de "guerre" où en tant que commandant elle a le sentiment d'avoir emmene ses hommes à la mort. Mais finalement l'espoir est le plus fort. Elle veut croire à cette Révolution et y participer à nouveau. 
Alain réfléchit moins et il a envie d'y aller. Et puis il a envie de retrouver totalement son colonel Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:17

jarjayes80 a écrit:
Vive le calme rire1

Chapitre 89

J’ai adoré ce chapitre. Alain est excellent et l’oncle Henri tout autant. Il n’y en a pas un pour relever l’autre. rire2 rire2 rire2

L’alcool a de mauvais effets sur Alain, il le fait un peu trop parler. Sa langue a fourché plusieurs fois, il avoue sans prendre de gant qu’il aime Oscar. Il lui avoue aussi avoir pris des cours de bonnes tenues avec Oscar. Il est vrai que ces cours étaient dignes d’une très bonne pièce, comique à souhait. rire2

Pendant qu’Alain buvait avec l’oncle Henri, je me disais, le pauvre Justin, il va le retrouver rond comme un ballon et pas c’est ce qui arriva. Mais le petit n’est pas seul dans ce cas car nos deux gaillards le sont tout autant. Ça me rappelle des soirées bien arrosées notamment sur la pénichette. siffle

Je ne sais pas si le petit arrivera à apprendre à jouer aux cartes mais il risque d’apprendre à boire très rapidement. Sa mère risque de ne pas apprécier. Evil or Very Mad

Ah ça c'est sûr, le petit prend des cours accélérés pour lever le coude  rire2
Alain et Henri se sont bien trouvés finalement, et Justin aussi. Et ce n'est pas fini Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:24

jarjayes80 a écrit:
A ce rythme là, j'aurais fini de rattraper mon retard sur ta fic aujourd'hui  Wink

Chapitre 90

Jolie petite soirée animée entre les trois compères, Justin se détend un peu, l’alcool et les paroles d’Alain l’ont beaucoup aidé et malgré l’alcool le petit reste perspicace et cela plait à l’oncle Henri.

L’oncle Henri taquine Alain et finit par le piéger même si celui-ci joue de mauvaise foi. L’oncle Henri reste lui-même et s’amuse de la situation et en profite pour ajouter un côté théâtral à cette soirée en trichant aux cartes.

Le réveil va être dur pour ces trois-là. Alain en fait les frais le premier, Oscar lui tombe dessus au petit matin et son état d’ébriété n’échappe pas à son ancien colonel qui le sermonne séance tenante. Toutefois, elle s’inquiète tout de même pour lui et tient à le soigner de sa blessure.
Les trois se sont bien trouvés. Ils sont ronds comme des queues de pelle et ils ont une façon bien à eux de jouer aux cartes Smile
Le réveil risque de ne pas être simple en effet. Alain se casse déjà la figure et Oscar lui tombe dessus mais pas trop méchamment quand même. Ouf ! Smile
En fait, en plus de faire avancer l'histoire, je voulais un peu de légèreté après les révélations de l'oncle Henri. D'où cette scène de soulerie Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:38

jarjayes80 a écrit:
 Chapitre 91

J’ai bien aimé ce chapitre et cette complicité bien installée entre Oscar et Alain. Bien sûr que c’est de l’amour entre ces deux-là mais Oscar est aux antipodes, elle aide juste à un compagnon d’armes dans un moment difficile.

Alain en mode bourré est pas mal, pas facile de se diriger dans les escaliers lorsque la tête tourne, il flippe le grand gaillard et Oscar s’en rend compte.

J’adore l’opportunisme de l’oncle Henri, ni une ni deux, il se barre avec le plateau et personne ne dit rien car c’est tellement lui de faire une chose pareille.

Tout comme Alain, je me voyais bien comme spectateur dans la scène de l’apprentissage du plateau, c’est très bien trouvé.

Alain a la chance de pouvoir dormir avec Oscar, la réalité dépasse la fiction pour son plus grand bonheur mais par respect pour elle, il ne tentera rien, il restera sage, enfin il va essayer.

Plus qu’un chapitre et j’aurais rattrapé ton mon retard pour cette fic. 

J'attends un agent pour son pc mais c'est gérable dans les deux heures qui me reste à travailler. Wink
Je suis contente que tu aies aimé ce chapitre avec Alain qui se bat contre les escaliers. Avant c'était contre les couverts et la baignoire. Décidément, notre sergent préféré a de bien curieux ennemis ces temps ci Smile
En fait il a une autre raison de se sentir mal mais ce sera pour le prochain chapitre (que tu as découvert entre temps Smile
Ah ah, est ce déjà de l'amour du côté d'Oscar ? Une profonde amitié, de la complicité, de la reconnaissance, de l'intimité, mais de l'amour ? Réponse dans la suite Wink
Et l'oncle Henri qui se pointe, pique le plateau et repart. J'ai adoré écrire ce passage. À chaque fois que j'écris sur ce personnage, je me marre toute seule devant l'écran Smile
J'ai profité de ce moment d'intimité entre Oscar et Alain pour imaginer une scène de l'enfance d'Oscar et d'André. J'aime bien mettre ce genre de scènes. Et le fait qu'elle le raconte à Alain le fait encore plus entrer dans son intimité et elle dans la sienne. 
Et bien sûr, le coup du "on dort ensemble en frères d'armes", du Oscar tout craché dans le genre "je suis totalement à l'ouest". Mais Alain apprécie au final parce qu'il s'aperçoit que ce qu'il partage avec elle est très fort et unique.
Pour cette nuit, il restera sage. En serait-il de même d'autres nuits ? Réponse dans la suite Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 2:00

jarjayes80 a écrit:
Chapitre 92 the last one

Joli réveil en fanfare pour Alain, les lendemains de cuite ne sont pas évidentes et en plus il ne se rappelait de ce qui avait pu se passer la veille, mais grand soulagement il n'y a rien eu de charnel avec Oscar.

A un moment j'ai cru que notre Alain aurait eu une partie de son anatomie au garde à vous car il était en extase dans son sommeil mais non tu n'as pas emprunté ce chemin.

Chapitre très intéressant, le masque d'Alain tombe et je suis contente d'apprendre la raison pour laquelle il déteste les nobles. C'était très touchant de le voir si fragile tel un petit enfant, Oscar aussi s'est laissé attendrir par ce récit.

L'oncle Henri est vraiment doué, même s'il savait ce qui était arrivé au père d'Alain, il n'a rien dit, préférant jouer les ignorants. Mon petit doigt me dit qu'il en sait plus qu'il n'en dit   siffle

Un lien très fort se forme entre Oscar et Alain même si elle ne s'en rend pas compte réellement. Il a déjà dépassé la simple amitié.

Alain a beaucoup de mal à gérer ses émotions avec Oscar, sa langue a failli fourcher plusieurs fois mais celle-ci n'y a vu que du feu.

Je suis contente d'avoir pu rattraper mon retard, la suite était vraiment très intéressante, un vrai régal. Wink
Et donc tu arrives au dernier chapitre en ligne avec un Alain qui se réveille en fanfare et qui se demande s'il y a eu qqc de charnel avec Oscar et il finit par se souvenir. Gros soulagement pour lui. Si rapprochement il y a un jour, il veut être tout à fait lucide et se souvenir de tout, on le comprend Smile
Pour le garde à vous, je n'y ai même pas pensé en fait vu la conclusion du chapitre précédent. Ça m'a fait penser à une excellente scène de "De tout mon cœur, je te déteste" où F****n se réveille dans cet état. C'est tordant ! 
Je note l'idée, ça peut servir, qui sait ?
Et en plein milieu d'un moment plutôt sympa, les souvenirs s'invitent et Alain revit une scène difficile et fondatrice pour lui. Il a vu son père mourir sous ses yeux. Pour lui, c'est l'indifférence des autres nobles qui l' a vraiment tué. Et on comprend mieux pourquoi il les déteste et les méprise autant et aussi pourquoi il joue "au con" depuis qu'il est arrivé chez l'oncle Henri.
A propos du tonton, en sait-il vraiment plus que ce qu'il dit ? Dans ma tête, pas vraiment. Pour moi, il est sincère, il veut prendre des nouvelles d'un homme qu'il a connu et qu'il appréciait. Vu le caractère de l'oncle Henri, s'il avait su dans quelle mauvaise passe le père d'Alain se trouvait, il l'aurait aidé, ne serait ce qu'en les accueillant chez lui. Paria pour paria, il ne risquait plus de lui faire du tort en affichant son amitié pour lui.
Ah ça, Alain a de la chance d'avoir affaire à  lenteur. Avec une autre, il se serait fait grillé direct Smile À sa décharge, il n'a jamais été amoureux et Oscar n'est pas une femme comme les autres. Il se sent un peu perdu dans ses sentiments. Mais Alain étant Alain, il se reprend quand même très vite, heureusement pour lui Smile

Je suis ravie que tu sois arrivée jusqu'à ce 92eme chapitre et que tu aies aimé la balade du Gange qui avance lentement mais sûrement Smile
C'est toujours un plaisir de lire que ce qu'on a imaginé a plu. Et aussi de voir dans quel sens on interprète ceci it cela. 
Depuis hier, j'ai mis un peu d'ordre dans ce que m'envoie la muse. Je n'ai pas terminé mon " rangement" mais j'ai avancé Wink Sous-titre : le prochain chapitre est peut-être plus proche que ce que je pensais Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 2:09

Sabrina a écrit:
Je rattrape peu à peu mon retard !

Encore un très beau chapitre, très émouvant, qui nous en apprend plus sur le passé d'Alain, et nous fait l'apprécier encore davantage.
Décidément, j'adore la façon dont tu développes des aspects méconnus du passé des personnages. Ça s'imbrique de manière très harmonieuse à l'histoire, et ça donne une belle profondeur.
Je crois que c'est l'une des fics les plus abouties que j'ai eu l'occasion de lire, toutes catégories confondues.
Un grand merci  I love you I love you  Ce que tu me dis me touche beaucoup. J'aime imaginer le passé des personnages et le pourquoi du comment ils en sont arrivés là. Parfois je me dis que je pourrais être plus concise mais sur cette fic c'est plus fort que moi, j'ai envie de développer à foison. Bon, laissons le Gange suivre son cours Wink Cela dit, de manière générale, je sais très bien où j'emmène notre cher Gange et accessoirement nos héros. J'ai même une grande partie de la fin d'écrite. Ce sont les méandres du Gange qui parfois s'emmêlent un peu avant de s'éclaircir Smile C'est vraiment un plaisir d'imaginer tout ça. D'ailleurs je crois que je commence à comprendre pourquoi certains auteurs pondent de véritables pavés   Laughing

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:47

J'ai du retard de commentaire je ne sais même plus j'en étais où, mais je n'ai pas de retard de lecture.

J'aime ce que tu fais du personnage d'Alain; il conserve son fond de pitre bonenfant, mais lorsqu'Oscar touche sans le savoir une corde sensible, on découvre une partie de lui qui a été brisé et qui était profondément enseveli.  Oscar reste fidèle à elle-même, mais beaucoup plus à l'écoute qu'avant. J'ai adoré.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:38

Merci beaucoup, Marina ! Alain reste fidèle à lui-même en effet, tout en dévoilant au lecteur (et un peu à Oscar par son attitude) une partie de son passé qu'il avait refoulé jusque-là. Et Oscar est plus à l'écoute qu'avant, oui. Elle a passé des moments compliqués et se sent proche d'Alain. 
Pour le retard de commentaire, ne t'inquiète pas, ça m'arrive aussi de lire sans commenter. Toujours le même problème : des journées qui n'ont pas 48h... *gros soupir* Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:41

Un petit mot rapide pour vous dire que je vous poste le prochain chapitre d'ici quelques jours. Il est écrit mais je préfère avoir écrit le suivant (ou du moins l'avoir bien avancé) avant de poster Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:41

rire1 rire1 rire1

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:57

Very Happy

Je vous ai mis la suite. J'espère qu'elle vous plaira Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:01

Yes je file lire  ça !!!!
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:07

J'ai lu ... et j'ai sombré dans ma sieste du soir (pas pu faire celle de midi). N'y vois pas de rapport de cause à effet :p

Sacrée rencontre pour Oscar Smile sacrément bourrue la cuisinière. C'est une habitude de l'époque de s'armer d'un ustensile de cuisine pour menacer les jeunes de la famille? :p Il n'a pas intérêt à faire d'écart le petit, si elle savait, avec un mentor comme Alain, il va en voir de toutes les couleurs!

Je m'attends à une grosse émotion lorsqu'elle va remettre son uniforme.
Et Alain prend du grade, c'est mérité et ce couillon ne s'en rend même pas compte Wink
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:22

La mère Lisa, c'est une sacrée bonne femme, elle a son petit caractère dites donc !
Heureusement pour Justin, Oscar le couvre et propose de rester avec eux pour lui éviter les maltraitances de sa mère, toutes justifiées fussent-elles.
Mais la conversation entre les deux est intéressante, Oscar qui se retient de la remettre à sa place, c'est à voir   rire2

Alain est tout heureux et fier de se voir monter en grade et en plus pour des raisons "pro" et non par une quelconque amitié entre Oscar et lui. Oscar ne fait pas dans le favoritisme, il faut mériter les choses pour les obtenir et en plus, elle lui fait une confiance aveugle.
Ca va leur faire drôle, à elle plus encore, de remettre l'uniforme.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:48

Effectivement, la mère de Justin n'est pas commode !
J'ai adoré le parallèle avec Gm et sa louche. Le rouleau à pâtisserie est aussi une âme redoutable !^^
La conservation entre elle et Oscar est très intéressante, j'ai beaucoup aimé le revirement d'Oscar qui se rend compte que finalement, elle n'est pas si mégère que ça.
Et j'ai bien aimé qu'elle décide de couvrir Justin et de le prendre à son service, ça risque d'être intéressant !
J'ai hâte de la voir reprendre du service avec Alain, m'est avis que ça risque d'être un grand moment pour tous les deux.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:22

La mère Lisa est super drôle à sa façon, tu as du te faire plaisir d'écrire sur elle. Deuxième personnage atypique après l'oncle Henri.

Elle ressemble un peu à GM à sa façon même si elle est moins prévenante et douce que celle-ci. elle aime bien son Justin, elle veut juste son bien et puis un p'ti coup de rouleau de temps en temps ça remet les idées en place. rire2

J'ai adoré le passage où Oscar doit prendre sur elle-même pour ne pas envoyer balader la mère Lisa. rire2 rire2 rire2 Elle a même du mentir à cette femme pour venir en aide à Justin.

Oscar joue les bons samaritains, elle prend Justin sous sa coupe pour le protéger de sa mère. Alain a aussi le droit à sa part, il devient lieutenant.

Tu as beaucoup insisté sur les anciens uniformes d'Alain et d'Oscar. Tu as certainement une idée derrière la tête. Celui d'Oscar est sensé être troué puisqu'elle s'est pris au moins une balle si ce n'est plus et donc tâché de sang.

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:13

Concernant l'uniforme, au-delà de son état, la question est : est-ce qu'enceinte elle rentrera toujours dedans?
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:50

Sacré rencontre entre Oscar et mère Lisa, les deux ont du caractère et la langue bien pendue jusqu'à ce que chacune prenne conscience qu'elles ne veulent que le bien de Justin et de l'oncle Henri, il aura fallu parlementer un peu pour qu'elles se comprennent. 

Alain, lieutenant c'est une surprise pour lui et en même temps, il le mérite. 

Je suis comme Jarjayes, cette histoire d'uniforme m'intrigue, il y a un truc là-dessus, à moins qu'Oscar veuille juste s'en servir comme modèle...

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Si13

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 1:47

Loufiction a écrit:
J'ai lu ... et j'ai sombré dans ma sieste du soir (pas pu faire celle de midi). N'y vois pas de rapport de cause à effet :p

Sacrée rencontre pour Oscar Smile sacrément bourrue la cuisinière. C'est une habitude de l'époque de s'armer d'un ustensile de cuisine pour menacer les jeunes de la famille? :p Il n'a pas intérêt à faire d'écart le petit, si elle savait, avec un mentor comme Alain, il va en voir de toutes les couleurs!

Je m'attends à une grosse émotion lorsqu'elle va remettre son uniforme.
Et Alain prend du grade, c'est mérité et ce couillon ne s'en rend même pas compte Wink
rire2 la sieste de fin de journée. Même si j'y avais contribué, ça m'irait : c'est toujours bien d'aider à faire de beaux rêves Wink

Oui, la cuisinière est bourrue mais pas méchante en fait. 
Était ce mode de l'époque de s'armer d'un instrument de cuisine pour poursuivre la famille ? Qui sait ? Après la louche, le rouleau à pâtisserie rire2 En fait je voulais qu'on en sache un peu plus sur Justin et planter un peu plus le décor de la maison de l'oncle Henri.
Ça, si la mère de Justin savait, elle serait bien moins enthousiaste  Razz
Pour l'uniforme, grosse émotion au programme, ce n'est pas trop spoiler de le dire. Pour le reste, chut Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:47

Aurore F a écrit:
La mère Lisa, c'est une sacrée bonne femme, elle a son petit caractère dites donc !
Heureusement pour Justin, Oscar le couvre et propose de rester avec eux pour lui éviter les maltraitances de sa mère, toutes justifiées fussent-elles.
Mais la conversation entre les deux est intéressante, Oscar qui se retient de la remettre à sa place, c'est à voir   rire2

Alain est tout heureux et fier de se voir monter en grade et en plus pour des raisons "pro" et non par une quelconque amitié entre Oscar et lui. Oscar ne fait pas dans le favoritisme, il faut mériter les choses pour les obtenir et en plus, elle lui fait une confiance aveugle.
Ca va leur faire drôle, à elle plus encore, de remettre l'uniforme.
Sacré caractère la Mère Lisa en effet Smile
Oscar et elle se découvrent après des débuts un peu houleux. Oscar a bien failli la remettre à sa place en bonne et due forme et puis finalement... 
Je suis heureuse que la scène t'ait plu Smile Personnellement, j'aime bien aussi le moment où elle ne veut plus laisser partir Oscar tellement elle est soulagée, ou quand elle essaie de soutirer quelques informations à Oscar sans en avoir l'air Smile
Alain prend du galon de façon totalement mérité, même s'il ne me réalise pas tout de suite. 
Et bien sûr comment vont ils réagir en remettant l'uniforme ?... Mystère Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:54

Sabrina a écrit:
Effectivement, la mère de Justin n'est pas commode !
J'ai adoré le parallèle avec Gm et sa louche. Le rouleau à pâtisserie est aussi une âme redoutable !^^
La conservation entre elle et Oscar est très intéressante, j'ai beaucoup aimé le revirement d'Oscar qui se rend compte que finalement, elle n'est pas si mégère que ça.
Et j'ai bien aimé qu'elle décide de couvrir Justin et de le prendre à son service, ça risque d'être intéressant !
J'ai hâte de la voir reprendre du service avec Alain, m'est avis que ça risque d'être un grand moment pour tous les deux.
Oui, après la louche, le rouleau à pâtisserie, varions les plaisirs Laughing
Et finalement une mégère qui n'en est pas vraiment une, et qq1 qui aura peut-être de l'importance dans la vie d'Oscar... Smile
Pour l'heure, Oscar couvre Justin et le prend avec elle et Alain. Il a une grande qualité le petit : il sait drôlement bien tenir sa langue. Ça peut être utile dans ce contexte Smile
Et puis il est trop mignon pour le faire sortir de l'histoire si vite. Il me reste juste à imaginer ce que ça va donner Smile
Ah ah, Oscar et Alain qui reprennent du service, ça arrive, si, si, je t'assure Wink
Contente que le chapitre t'ait plu Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 3:03

jarjayes80 a écrit:
La mère Lisa est super drôle à sa façon, tu as du te faire plaisir d'écrire sur elle. Deuxième personnage atypique après l'oncle Henri.

Elle ressemble un peu à GM à sa façon même si elle est moins prévenante et douce que celle-ci. elle aime bien son Justin, elle veut juste son bien et puis un p'ti coup de rouleau de temps en temps ça remet les idées en place. rire2

J'ai adoré le passage où Oscar doit prendre sur elle-même pour ne pas envoyer balader la mère Lisa. rire2 rire2 rire2 Elle a même du mentir à cette femme pour venir en aide à Justin.

Oscar joue les bons samaritains, elle prend Justin sous sa coupe pour le protéger de sa mère. Alain a aussi le droit à sa part, il devient lieutenant.

Tu as beaucoup insisté sur les anciens uniformes d'Alain et d'Oscar. Tu as certainement une idée derrière la tête. Celui d'Oscar est sensé être troué puisqu'elle s'est pris au moins une balle si ce n'est plus et donc tâché de sang.
Oh oui, je me suis beaucoup amusé à écrire ce chapitre Smile Il va falloir que je ruse, je deviens trop transparente dans mon écriture rire2 Je l'aime bien la Mère Lisa en fait. Elle est touchante et drôle à la fois. J'avais envie d'imaginer la mère de Justin et puis elle va avoir son utilité à un moment dans l'histoire Wink 
Oscar prend vraiment sur elle pour ne pas l'envoyer promener et finalement c'est tant mieux puisqu'elle découvre une femme émouvante sous ses airs bourrus.
Et Oscar se retrouve avec le petit Justin dans ses rangs. Il ne connaît rien à l'armée mais il a une belle qualité : il sait garder le silence quand il me faut. Intéressant quand on fait dans le clandestin Wink
Jarjayes, je crois que je n'ai plus de secrets pour toi. Les uniformes vont avoir leur importance en effet. C'est pour ça que j'ai insisté dessus. Reste à savoir le pourquoi du comment... Wink Ah bah si, ça c'est (encore) un secret Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 3:06

Loufiction a écrit:
Concernant l'uniforme, au-delà de son état, la question est : est-ce qu'enceinte elle rentrera toujours dedans?
Smile
Spoiler qui n'en est pas un : elle y rentre. Déjà parce que j'en ai besoin et puis pour l'instant elle n'est enceinte que de 3 mois, et comme elle avait pas mal maigri quand elle était au plus mal, c'est bon Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 3:11

cath a écrit:
Sacré rencontre entre Oscar et mère Lisa, les deux ont du caractère et la langue bien pendue jusqu'à ce que chacune prenne conscience qu'elles ne veulent que le bien de Justin et de l'oncle Henri, il aura fallu parlementer un peu pour qu'elles se comprennent. 

Alain, lieutenant c'est une surprise pour lui et en même temps, il le mérite. 

Je suis comme Jarjayes, cette histoire d'uniforme m'intrigue, il y a un truc là-dessus, à moins qu'Oscar veuille juste s'en servir comme modèle...
Les deux ont leur caractère mais elles ont aussi un grand cœur, donc finalement elles finissent en bons termes. Au point que Mère Lisa ne veut plus laisser partir Oscar... Bon OK, c'est aussi parce qu'elle est curieuse comme une pie, mais aussi parce qu'elle est soulagée de découvrir qu'elle a eu tort de s'inquieter comme ça Laughing
Oui, Alain prend du galon et c'est amplement mérité Smile
Ah ah, que va faire Oscar des uniformes ? Réponse dans le prochain chapitre Wink

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:08

Tu as décidément le talent, à travers des scènes apparemment anodines, de brosser de très jolis tableaux fort complexes et expressifs. La relation d'Oscar à la noblesse, à son éducation, à ce qu'elle conserve et à ce qu'elle rejette, ses projets, sa confiance dans ceux qui l'entourent, tout cela transparaît sus le vernis de cette conversation a priori banale destinée à sortir nos ivrognes de leur torpeur alcoolisée Wink Merci Lénie !

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyVen 3 Juil 2020 - 2:32

Lady Victoire a écrit:
Tu as décidément le talent, à travers des scènes apparemment anodines, de brosser de très jolis tableaux fort complexes et expressifs. La relation d'Oscar à la noblesse, à son éducation, à ce qu'elle conserve et à ce qu'elle rejette, ses projets, sa confiance dans ceux qui l'entourent, tout cela transparaît sus le vernis de cette conversation a priori banale destinée à sortir nos ivrognes de leur torpeur alcoolisée Wink Merci Lénie !
Merci à toi Smile
Je suis très touchée de ce que tu me dis parce que je me posais justement des questions sur ce chapitre. Ça fait partie des moments où je pourrais faire plus court mais la muse me souffle de faire plus long et du coup le Gange s'allonge  Laughing 
En fait, je trouve de plus en plus important et intéressant avec le temps de faire passer certaines choses dans des scènes d'allure anodine. Bref, merci beaucoup  Very Happy

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:17

Hello,
Vous me croirez si je vous dit que j’ai relu tout le « Gange » durant ces 2 dernières semaines ?
On te sait occupée à d’autres écrits en ce moment Lénie, mais nous redonneras-tu le loisir de « lire entre tes lignes » ?! On l’espère en tous cas Very Happy

Falbala 

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 26 Empty

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut