| Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 | |
|
Auteur | Message |
---|
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8188 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Jeu 19 Fév 2015 - 23:15 | |
| Lien de la fic: http://www.ladyoscar-andre.com/t3368-oscar
J'ouvre le bal avec ceci:
J'aime beaucoup le fait que tu situes ta fic deux siècles après la naissance " canon " d'Oscar. Avec ça, tu nous prouves que l'histoire de notre colonelle est intemporelle. J'aime aussi le fait que Louise s'impose, qu'elle ait enfin la possibilité de s'imposer. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 0:43 | |
| Je suis contente de lire du Jarjayes tout frais Premier chapitre ,première lecture et je suivrai attentivement cette nouvelle histoire car elle recèle de curiosité . J'adore la trame , projecter deux siècles plus tard la naissance de Lolotte. Et tu sembles avoir inclus à Louise de Jarjayes une force caratérielle assez suffisante pour qu'elle s'impose une fois comme on peut le lire assez peu contre la volonté du général ! J'aime beaucoup et je te remercie pour ce moment délicieux de lecture |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 7:08 | |
| Je n'avais même pas capté que c'était en 1 955 -_____________- mais bon, c'est le matin. Ce "contrat" m’intrigue également beaucoup J'ai envie de savoir !!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 7:43 | |
| Interressant tut ça.Tu n ous longe au XXè et j'aime cette idée, ça offre de nouvelles possibilités et de nouveaux contextes.De plus ça sort de l'original et j'aime bien, j'aime que Louise finisse par tenir tête à Reynier, ça nuos change.Je suis comme les autres je crois, hâte de savoir de quoi ce contrat traite *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 15:40 | |
| Intriguant ce début, comme toutes j'attends la suite. Quel contrat a pu faire signer Louise ? Sympa de la voir plus étoffé et ce bon vieux comte malgré son tempérament de feu, se met vite dans ses petits souliers devant les femmes de la maison
Joli début Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:40 | |
| - Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
- Lien de la fic: http://www.ladyoscar-andre.com/t3368-oscar
J'ouvre le bal avec ceci:
J'aime beaucoup le fait que tu situes ta fic deux siècles après la naissance " canon " d'Oscar. Avec ça, tu nous prouves que l'histoire de notre colonelle est intemporelle. J'aime aussi le fait que Louise s'impose, qu'elle ait enfin la possibilité de s'imposer. Je vais te décevoir mais c'est une grosse faute de frappe, je n'avais pas l'intention de l'écrire deux siècles plus tard. Toutefois Louise va effectivement s'imposer enfin en partie seulement. de ton commentaire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Ven 20 Fév 2015 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:43 | |
| - Lia a écrit:
- Je suis contente de lire du Jarjayes tout frais
Premier chapitre ,première lecture et je suivrai attentivement cette nouvelle histoire car elle recèle de curiosité . J'adore la trame , projecter deux siècles plus tard la naissance de Lolotte. Et tu sembles avoir inclus à Louise de Jarjayes une force caratérielle assez suffisante pour qu'elle s'impose une fois comme on peut le lire assez peu contre la volonté du général !
J'aime beaucoup et je te remercie pour ce moment délicieux de lecture C'est très rare de lire du Jarjayes80. Désolée pour les 2 siècles plus tard, à 23h je n'avais plus les yeux en face des trous, l'histoire se passe bien en 1755. sinon je suis dans la M.... pour la suite. de m'avoir lu Lia. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Ven 20 Fév 2015 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:47 | |
| - Aurore F a écrit:
- Interressant tut ça.
Tu n ous longe au XXè et j'aime cette idée, ça offre de nouvelles possibilités et de nouveaux contextes. De plus ça sort de l'original et j'aime bien, j'aime que Louise finisse par tenir tête à Reynier, ça nuos change.
Je suis comme les autres je crois, hâte de savoir de quoi ce contrat traite XXème pas vraiment il faut que j'arrête la tisane le soir J'espère être dans l'originalité, c'est mon but premier en écrivant cette fic. Ce contrat ne sera pas dévoilé tout de suite de ton commentaire Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Ven 20 Fév 2015 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:50 | |
| - cath a écrit:
- Intriguant ce début, comme toutes j'attends la suite. Quel contrat a pu faire signer Louise ? Sympa de la voir plus étoffé et ce bon vieux comte malgré son tempérament de feu, se met vite dans ses petits souliers devant les femmes de la maison
Joli début Jarjayes 80 Et oui dans ma fic, le Général n'aura pas le dessus, enfin pas tout le temps. Qu'y a t-il dans ce contrat ? Rien de très conventionnel certainement de ton commentaire Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:53 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Je n'avais même pas capté que c'était en 1955 -_____________- mais bon, c'est le matin.
Ce "contrat" m’intrigue également beaucoup J'ai envie de savoir !!! Tu avais bien capté car ce n'est en 1955 mais bien en 1755. J'étais un peu fatiguée hier soir en postant le chapitre. Pourquoi pas une idée de fic pour plus tard. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 22:53 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 20 Fév 2015 - 23:46 | |
| Je suis contente de te lire Jarjayes et comme les autres, curieuse de savoir en quoi consiste ce fameux contrat.
Hâte de lire la suite et bravo! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Sam 21 Fév 2015 - 0:30 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Comtesse du Blabla a écrit:
- Je n'avais même pas capté que c'était en 1955 -_____________- mais bon, c'est le matin.
Ce "contrat" m’intrigue également beaucoup J'ai envie de savoir !!! Tu avais bien capté car ce n'est en 1955 mais bien en 1755. J'étais un peu fatiguée hier soir en postant le chapitre. Pourquoi pas une idée de fic pour plus tard. Ah mince, ça aurait pu être sympa, peut être pour la prochaine fois.En tout cas, quelque soit le siècle,hâte de savoir la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Sam 21 Fév 2015 - 12:10 | |
| tu as bien retrace le premier episode de l'anime, lasse de n'avoir que des filles le général decide d'appeler sa derniere fille Oscar et d'en faire un soldat contre l'accord de sa femme . Au final il lui fait signer un contrat, mais que contient-il ?celui-ci inclut-il une clause speciale?
tres bon debut , de plus avec ce fameux contrat tu maintiens bien le suspens.
amicalement. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Dim 22 Fév 2015 - 19:11 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- tu as bien retrace le premier episode de l'anime, lasse de n'avoir que des filles le général decide d'appeler sa derniere fille Oscar et d'en faire un soldat contre l'accord de sa femme . Au final il lui fait signer un contrat, mais que contient-il ?celui-ci inclut-il une clause speciale?
tres bon debut , de plus avec ce fameux contrat tu maintiens bien le suspens.
amicalement. Ce qu'il y a dans le contrat, hum ... il faut s'attendre au pire avec moi. Merci pour ton commentaire Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lia Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Dim 22 Fév 2015 - 21:17 | |
| Y'aurait-il un beau brun derriere le secret de ce contrat? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Dim 22 Fév 2015 - 22:02 | |
| Tout à fait *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Lun 23 Fév 2015 - 22:56 | |
| La réaction de grand mère ne m'étonne pas du tout, au contraire. Je l'imagine très bien d'ailleurs ^^Je crois que je devine ce qui ce cache sous ce contrat ....Le Général donne deux noms : une fille et un garçon. Hors Louise ne met qu'un enfant au monde. Je pense que son plan est une double identité pour son enfant : homme et soldat pour l'orgueil de son époux et femme pour préserver malgré tout la vraie nature de Oscar qui aura donc une double identité. C'est ça hein ?? Je crois que j'ai bien deviné
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 14:19 | |
| tres bon plan mais comment fera Oscar pour se dedoubler a la cour?:?:elle n'est pad presdigitatrice. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 14:51 | |
| En effet ça s'annonce compliqué , mais ça excite ma curiosité ! ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 15:35 | |
| Il m'a l'air tordu ce contrat, (2 enfants au lieu d'1, est-ce une double identité ou un autre enfant est-il apparu par miracle) pour contrer le général il fallait au moins ça et Louise a apparemment réussi à le faire plier. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 19:38 | |
| - Aurore F a écrit:
- La réaction de grand mère ne m'étonne pas du tout, au contraire. Je l'imagine très bien d'ailleurs ^^
Je crois que je devine ce qui ce cache sous ce contrat ....
Le Général donne deux noms : une fille et un garçon. Hors Louise ne met qu'un enfant au monde. Je pense que son plan est une double identité pour son enfant : homme et soldat pour l'orgueil de son époux et femme pour préserver malgré tout la vraie nature de Oscar qui aura donc une double identité.
C'est ça hein ?? Je crois que j'ai bien deviné
Oui Grand-mère est aux cents coups pour sa petite Oscar. Le Général annonce deux enfants et il y en a un seul effectivement mais Louise a d'autres flèches à son arc. Il y a bien d'autres choses dans ce contrat. Cette annonce n'est qu'un début. pour ton com's. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 19:41 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- tres bon plan mais comment fera Oscar pour se dedoubler a la cour?:?:elle n'est pad presdigitatrice.
la réponse est dans le contrat Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 19:42 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- En effet ça s'annonce compliqué , mais ça excite ma curiosité ! ^^
Mais non ce n'est pas compliqué, la réponse est dans le contrat qui sera dévoilé au compte goutte bien entendu. Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 19:44 | |
| - cath a écrit:
- Il m'a l'air tordu ce contrat, (2 enfants au lieu d'1, est-ce une double identité ou un autre enfant est-il apparu par miracle) pour contrer le général il fallait au moins ça et Louise a apparemment réussi à le faire plier.
Le Général a plié mais il avait une bonne raison pour le faire car il est loin d'être perdant dans ce contrat. Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lia Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 21:31 | |
| L'histoire prend une bonne envergure ,avec de la drôlerie , ca pique aussi mon énorme curiosité Quant au Général , tous ses projets tombent à l'eau ,en plus Grand-Mère comme à son habitude ne compte pas se taire . Bon par contre ce contrat ,soit mon hypothèse est bonne , soit avec son contenu complètement tordu , je suis incapable de réfléchir et je me remets à tes chapitres pour découvrir petit à petit ce qui en découle (mais j'aime bien les histoires tordues ,et surtout les tiennes ) Dis-moi ,s'il n'y a pas de tu sais qui dedans alors que tu l'adores ,je trouverai ça très inquiétant! (si ça peut t'aider ,regarde ton kit ). J'ai hâte de lire la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Mar 24 Fév 2015 - 21:43 | |
| - Lia a écrit:
- L'histoire prend une bonne envergure ,avec de la drôlerie , ca pique aussi mon énorme curiosité
Quant au Général , tous ses projets tombent à l'eau ,en plus Grand-Mère comme à son habitude ne compte pas se taire . Bon par contre ce contrat ,soit mon hypothèse est bonne , soit avec son contenu complètement tordu , je suis incapable de réfléchir et je me remets à tes chapitres pour découvrir petit à petit ce qui en découle (mais j'aime bien les histoires tordues ,et surtout les tiennes )
Dis-moi ,s'il n'y a pas de tu sais qui dedans alors que tu l'adores ,je trouverai ça très inquiétant! (si ça peut t'aider ,regarde ton kit ).
J'ai hâte de lire la suite! Ne t'inquiètes par pour qui tu sais il fera un jour son apparition mais là Oscar est bébé elle a une semaine à peine. Oui l'histoire risque d'être tordue, j'ai même prévu de vilaines choses et je vais en décevoir quelques unes. Lia Ton perso préféré aussi devrait apparaitre. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 Ven 6 Mar 2015 - 18:04 | |
| Bonjour Jarjayes! j'ai enfin eu l'occasion de lire cette histoire! Et que dire sinon que j'aime l'idée, vraiment. Je suis déjà trop curieuse de savoir les clauses de ce contrat, tu as toute mon attention pour la suite. Bravo pour ce début prometteur ma chère!!! mel |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 | |
| |
|
| |
| Commentaires pour " Oscar " de jarjayes80 | |