Disclaimer : Lady Oscar ne m'appartient pas.
Résumé : Avoir la gueule de bois n'est jamais agréable mais peut créer des situations cocasses.
Ceci est une réponse au défi « Gaga » lancé par Lona
Lady Gaga
Oscar se réveilla ce matin là avec un mal de crâne et des nausées affreuses. Elle détailla du regard l'endroit où elle était. La caserne de la compagnie B des gardes françaises. Elle s'était dit que passer Noël avec eux renforcerait peut-être leurs liens naissants, que cela serait moins dur pour eux vu qu'ils étaient loin de leur familles et que cela leur montrerait que certes, elle était noble, mais elle avait un cœur et qu'elle leur était égale.
Puis, Alain avait su par André que Oscar fêtait ses trente-deux ans le 25 décembre 1788. Alors, avec des volontaires, il avait fait venir de l'alcool et de quoi festoyer. Ils avaient même dégoté un musicien pour mettre de l'ambiance.
- Hélas, Colonel, nous n'avons pas de cadeaux à vous offrir pour votre anniversaire. Lui avait-il dit quand elle avait découvert cette fête improvisée
- Allons, Alain, cette fête est déjà un cadeau superbe, je vous remercie tous, je suis très touchée !
La compagnie avait fait la fête toute la nuit et Oscar avait bu plus que de raison. Elle avait bu suffisamment pour être grisée mais pas assez pour se couvrir de ridicule, aussi garda-t-elle une bonne figure auprès de ses soldats.
Malgré sa fatigue, la jeune femme eut le courage de se lever. Daguerre n'était pas là, il fallait faire l'appel. S'habillant avec ses forces atténuées, elle se rendit sur l'esplanade.
La compagnie était anormalement calme ce matin-là. Oscar mit cela su le compte de l'alcool. Mais elle remarqua que certains semblaient absorbés par la contemplation de quelque chose.
- Vous voilà bien sages ! Mais qu'est-ce qui retient donc votre attention comme ça ?
- Eh bien, Colonel, votre joli jeu de jambes ! Lança Alain sur un ton taquin
Oscar baissa la yeux et se rendit compte avec effroi et honte qu'elle était en petite culotte devant ses hommes ! Elle se mit à rougir violemment.
- Messieurs, je vous prie d’excuser une tenue aussi misérable.
Les soldats rirent de bon cœur, rassurant leur chef.
- L'alcool vous a rendu délirante (1) , Colonel !
- Oui ! Ce n'est plus Lady Oscar qui nous commande mais Lady Gaga !
Oscar se détendit et rit à son tour avant d'aller s'habiller plus correctement.
La journée reprit alors son cours habituel.
Fin
( 1 ) Dans la langue française, être gaga est un synonyme de battre la campagne qui est synonyme de délirant.