| L'univers graphique d'une Rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Noire de Barcelone L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 27 Nombre de messages : 937 Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Mar 11 Aoû 2015 - 22:36 | |
| Merci, Aurore! J'ai effectivement essayé mais le rendu ne me plaisait pas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Dim 30 Aoû 2015 - 20:39 | |
| Merci beaucoup, Tigresse! Je ne crois pas connaître cette fic; laquelle est-ce? Ps : je suis désolée pour mon retard, je n'avais pas vu ton commentaire. Ensuite, l'affiche du Chapitre V de La Rose Noire; le chapitre, quand je trouverais du temps, je ne sais pas quand. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 31 Aoû 2015 - 11:53 | |
| - Rose Noire de Barcelone a écrit:
- Merci beaucoup, Tigresse!
Je ne crois pas connaître cette fic; laquelle est-ce?
Ps : je suis désolée pour mon retard, je n'avais pas vu ton commentaire.
Ensuite, l'affiche du Chapitre V de La Rose Noire; le chapitre, quand je trouverais du temps, je ne sais pas quand.
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 31 Aoû 2015 - 12:45 | |
| hermes,le messager du vent. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 31 Aoû 2015 - 15:04 | |
| Merci à vous deux! @Jarjayes: j'adore ton commentaire expressif... *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 31 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Merci, Madame du Dural! Pour la Rose Noire, tu pourras trouver le début sur ce forum dans la section "fanfic hors LO", avec quelques autres écrits hors LO et puis un petit OS LO dans la section correspondante. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Ven 11 Sep 2015 - 12:50 | |
| - Madame du Dural a écrit:
- Merci, je vais avoir de la bonne lecture pour la rentrée
De rien. Comme tu veux, COWBOY! *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Sam 12 Sep 2015 - 19:06 | |
| Quelques petites créas sur les 3 Mousquetaires, au nombre de 4 (version BBC; série The Musketeers) D'Artagnan Porthos Athos, comte de La Fère, le seul et unique et le mousquetaire par intérim, Aramis *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Dim 13 Sep 2015 - 14:52 | |
| Faut que je regarde, j'ai les épisodes, mais pas encore eu le temps de regarder.Merci en tout cas de ces montages *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Dim 13 Sep 2015 - 15:56 | |
| Merci à vous deux! @Aurore: mais ça a été un plaisir de les faire et merci de prendre le temps d'un commentaire. @COWBOY: hum, disons que le mot "modernisation" ne me semble pas convenir pour qualifier cette série car elle reste dans les mêmes années dans lesquelles se déroule le roman mais par certains côtés, c'est une modernisation. Je dirais donc que c'est plus une relecture, qui tend à la modernisation En tous les cas, oui, c'est bien trouvé car ça apporte de nouvelles perspectives sur les personnages : je pense notamment à Porthos, à d'Artagnan, qui a une autre raison pour vouloir entrer aux Mousquetaires que dans le roman; également à Tréville; Milady, aussi, sous certains angles - en même temps, elle a plein de facettes, donc plein de potentialité de nouvelles perspectives, en fonction des facettes, que l'on choisit d'accentuer. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Dim 13 Sep 2015 - 19:50 | |
| Je reconnais que dans les styles les autres adaptations font plus datées mais elles restent, pour certaines, de grands chefs-d'oeuvres. Disons que le style de celle-ci insiste peut-être plus sur le côté sombre, que peut avoir l'oeuvre originale, quelques fois. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Dim 13 Sep 2015 - 20:33 | |
| Celle de 1948 est pas mal. Gene Kelly est un excellent d'Artagnan par contre que je crains d'avoir trouvé Lana Turner trop froide durant le scène d'exécution de Milady. En revanche dans Faye Dunaway m'émeut plus (The Four Musketeers ou Milady's Revenge de Lester, 1974 pour la seconde partie du livre et The Three Musketeers ou The Queen's Diamonts, 1973 pour la première partie du film et l'affaire des ferrets de la reine Anne d'Autriche; difficile de dire lequel je préfére...). La version de 1973-1974 étant divisée en deux films pour adapter le livre à l'avantage sur celle de 1948 de pouvoir s'étendre plus. Car j'ai trouvé la précédente trop courte, à mon goût. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 14 Sep 2015 - 8:01 | |
| Exact. Je le connais aussi. Fondamentalement, Justine est une seconde Milady donc ambiguë. Par ailleurs, je crois aussi que dans celle-ci y aurait une modernisation de style , vu que dans l'œuvre original Milady a un fils légitime et non pas une fille illégitime. Je crois même qu'il y a un quatriéme, la femme mousquetaire (un peu plus récent, je ne sais plus la date et le réalisateur) avec la fille de D'Artagnan mais je ne l'ai jamais vu. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| |
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 14 Sep 2015 - 16:14 | |
| J'aime bien Sophie Marceau mais le film, que j'évoquais n'avait rien avoir avec elle. S'il est vrai qu'elle a joué la fille de d'Artagnan dans un film, qui porte le même nom (B. Tavernier, 1994), le rôle de la fille de d'Artagnan à été aussi joué par Susie Amy dans La femme Mousquetaire (Boyum, 2004). Ensuite, je reconnais que Sophie Marceau dans le rôle d'Eloise d'Artagnan m'a moins convaincue que dans d'autre rôle; qu'en face d'elle Eglantine de Rochefort (encore La fille de d'Artagnan) est plus convainquante. Mais, au final, Eglantine est moins convaincante que Kim Catrall dans le rôle de Justine de Winter (The Return of the Musketeers, Lester, 89), qui, pour le coup, fait une concurrence assez sérieuse à Milady version Faye Dunaway (The Three Musketeers : the Queen's Diamonts, 73 et Milady's Revenge, 74 du même Lester) en un duo mère-fille très convainquant malgré la petite vingtaine d'années qui sépare la dernière apparition de Faye en Milady et la première de Kim en Justine. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 14 Sep 2015 - 18:26 | |
| Moi non plus, à vrai dire. Mais dans tout ça, j'en oubliais la Milady de Dumas, qui est doit être placée au même niveau que celle de Faye, je crois. Ensuite, pour celle de Musketeers BBC (2014-?), je ne sais pas, sans doute après la version de Faye, pour une raison, que je ne m'explique pas. Merci, COWBOY! *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Mer 16 Sep 2015 - 20:28 | |
| Et...LE couple d' Orgueil et Préjugés (Joe Wright, 2005). “It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife.” , première phrase du livre de Jane Austen, à laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de penser donc voici un petit wall avec, le début de la traduction du premier chapitre de ce magnifique roman du XIXème britannique. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Mer 16 Sep 2015 - 22:15 | |
| Merci, COWBOY! *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Jeu 17 Sep 2015 - 21:03 | |
| Pour le chapitre VI de La Rose Noire, sur lequel je travaille *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 21 Sep 2015 - 18:49 | |
| Lol. Merci, Jarjayes! En plus, sur la photo de l'ava, il a un petit air d'Andy, que je ne lui avais pas encore vu *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 21 Sep 2015 - 19:14 | |
| Beau brin de monsieur! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose Lun 21 Sep 2015 - 19:20 | |
| Merci à toi, Oscar1965! *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'univers graphique d'une Rose | |
| |
|
| |
| L'univers graphique d'une Rose | |
|