Age : 117 Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/09/2015
Sujet: La Conspiration de la Rose (présentation) Jeu 24 Sep 2015 - 22:54
Bonsoir à tous!
Comme Elelya ne cessait de me tenter avec d'hilarants aperçus des Berubara Kids, je viens rejoindre la vaste conspiration de la Rose, avec ma jumelle Rose Lilla (qui a déjà raconté notre passion familiale pour Lady Oscar, la répéter serait comme demander à la deuxième jumelle : "Et toi, quel âge as-tu?" )
On aimait aussi se dueller en escrime comme Oscar et André, un peu comme ça: . Maintenant que j'ai découvert "Oniisama e" grâce à Elelya, je m'amuse à faire des parallèles entre les personnages des deux anime de la grande Ryoko Ikeda (et je vois des traces de Lady O. partout, dans Sailor Moon, Ranma, et d'autres shojo!).
Que la Rose de Versailles soit avec vous!
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Jeu 24 Sep 2015 - 23:15
Yeah!! Salut ma Rei-Asaka-à moi!!! Contente de voir que le harcèlement moral à fonctionné. J'y penserai pour la prochaine fois! J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum.
PS: au fait j'ai bel et bien commencé l'escrime. Maintenant on sera trois à se bastonner!
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Jeu 24 Sep 2015 - 23:55
Bonjour Reika!
Vous disputiez-vous pour savoir qui serait Oscar? (c'est vrai quoi, elle gagne toujours, Oscar!)
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 0:20
Oulà ça va être un combat acharné ça (attendez que j'amène les pop corns je veux voir ça!)
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 7:04
Bienvenue parmi nous à toi aussi Reika !! CONTENT DE TE CONNAÎTRE.
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 10:34
sur le site, tout le forum de Marika débarque chez nous
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 11:05
Ah non celles là ce sont des nouvelles recrues!
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 11:32
Hello et bienvenue
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 13:17
Salut à toi et
Moi aussi j'adore Oniisama ! Sur ce topic http://www.ladyoscar-andre.com/t3356-seiran-dressing?highlight=Seiran on a pas mal digressé sur les parallèles entre les personnages ikédiens. Mais mon petit doigt m'a dit qu'on devrait bientôt avoir une section spéciale Oniisama dans laquelle on pourra à nouveau débattre de tout ça !
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 13:42
Salut et fraternité.
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 17:08
Bienvenue Reika
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 19:14
Bienvenue à toi ! Plus nous sommes de fous ,plus on rit
Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Ven 25 Sep 2015 - 23:21
bonjour et bienvenue Rose Lilas. :mdrmor:pour ta presentation version piece parodique.
cordialement
Tigresse
Tigresse:D
Reika L'ombre de la rose.
Age : 117 Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/09/2015
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Lun 28 Sep 2015 - 0:19
Merci à toutes et à tous!
Elelya: Super!!! Que le duel commence! En garde, Chevalier Noir! Quelle arme as-tu choisi? Épée, sabre ou fleuret? Attention, Rose Lilla est championne imbattable de popcorn d'assaut: elle pourrait en manger tout en fièrement croisant fièrement le fer avec son adversaire
Oscar1965: La mythique entente entre jumelles s'évaporait lorsqu'il s'agissait de déterminer laquelle de nous deux aurait joué Oscar Souvent, pourtant, j'interprétais Saint-Just (il y a toujours une jumelle de l'ombre, ahahah)
Comtesse du BlaBla: Merci pour le lien vers ce topic! Oniisama e me fascine! C'est un manga (parfois un peu drama-queen, mais si beau!) où les personnages ont une psychologie tellement riche! À chaque fois que j'y pense, je découvre de nouveaux détails et des parallèles... Ikéda traite de thèmes très complexes et délicats (surtout à l'époque) avec sensibilité et courage (et beaucoup de pathos). J'ai hâte d'en débattre!
Tigresse: Moi, Rose Lilas??? Ahahah! Presque Lady Oscar en théâtre Takarazuka est un chef-d'oeuvre du kitsch! C'est la version Kamelottisée du manga
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Lun 28 Sep 2015 - 11:08
Pour l'instant j'apprends l'épée. je ne sais pas si mon maître d'armes m'apprendra le sabre et le fleuret.
Et j'ai trouvé encore plus kitsh que Lo en Takarazuka.
Y a Orpheus no mado en takarazuka.
non non ne me remerciez pas....
(putain ces tenues à plumes!!!)
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Lun 28 Sep 2015 - 15:57
Reika a écrit:
Comtesse du BlaBla: Merci pour le lien vers ce topic! Oniisama e me fascine! C'est un manga (parfois un peu drama-queen, mais si beau!) où les personnages ont une psychologie tellement riche! À chaque fois que j'y pense, je découvre de nouveaux détails et des parallèles... Ikéda traite de thèmes très complexes et délicats (surtout à l'époque) avec sensibilité et courage (et beaucoup de pathos). J'ai hâte d'en débattre!
C'est vrai que les sentiments sont très exacerbés, mais les personnages sont aussi très forts. Dans ce cas là je ne peux que me sentir impliquée. (J'ai pleuré comme une madeleine pour les décès de Rei et les deux épisodes suivants(pourtant je m'étais bêtement auto-spoilée en le lisant sur internet) .
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Lun 28 Sep 2015 - 18:05
Comtesse du Blabla a écrit:
Reika a écrit:
C'est vrai que les sentiments sont très exacerbés, mais les personnages sont aussi très forts. Dans ce cas là je ne peux que me sentir impliquée. (J'ai pleuré comme une madeleine pour les décès de Rei et les deux épisodes suivants(pourtant je m'étais bêtement auto-spoilée en le lisant sur internet) .
Idem pour moi avec ce DA.. Mais pire encore, jusqu'à il y a deux ans, je ne connaissais pas la fin de Lady Oscar (je crois que je l'avais tout bonnement manquée lors de sa diffusion à la télé) et c'est en me promenant sur divers forums que j'ai su la fin...
Ensuite j'ai acheté le coffret et j'ai pu pleurer à mon aise
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Lun 28 Sep 2015 - 18:50
Ah ça... Moi je comprends mais j'ai pas encore essayé TRES CHER FRERE au complet et pour rester dans le sujet: BON COURAGE.
Madame du Dural Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1468 Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation) Mer 30 Sep 2015 - 17:23
(Tu as l'air connaitre une facette sombre de la persuasion d'Elelya )
Plus sérieusement, bienvenue à toi
Et je ne peux que rejoindre l'avis général sur Oniisama' ... Un manga tellement fort que même en le relisant des années après (et en remattant l'anime qui est également de toute beauté ) ça fout toujours autant les larmes aux yeux certains passages... Chaque personnages a son coté attachant tout en évoluant en même temps que le lecteur au fond. Ikeda sait y faire niveau sentiments forts, pour émouvoir universellement x')
Dear Golubi~
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Conspiration de la Rose (présentation)