Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kaoru Orihara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:27

C'est ma petite préférée alors j'inaugure la section!

J'ai découvert Oniisama e à l'époque du lycée, ou bien à peine entrée dans le supérieur. J'avais une image absolument détestable de cette période de ma vie. Pas que je me détestais moi même (mon ego va très bien), j'ai juste haïs du plus profond de moi même les années que j'ai passé au collège et au lycée. Je n'avais aucun lien avec les autres ados de mon âge. Je les trouvais immatures pour ne pas dire bêtes et méchants.

Et puis d'un coup j'ai découvert le personnage de Kaoru. Une ado de mon âge qui était réfléchie, courageuse, honnête, droite et avec des convictions bien fermes. C'était le genre de personne que j'aurai aimé croiser dans la vraie vie, d'ailleurs ma seule amie de 4e était un peu comme ça. (si seulement j'avais connu la série Daria à l'époque!)

Bien sûr Kaoru a ses propres faiblesses. Je ne parle pas tant de sa maladie que de sa façon de réagir. Certes Kaoru est une battante qui tente de ne pas se laisser aller au désespoir, mais elle est extrêmement dure avec elle même. Elle va jusqu'à rompre tout lien avec l'homme qu'elle aime quand elle se sait condamnée. Heureusement qu'elle change d'avis.

Bref longue vie à notre "prince Kaoru"!
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:14

Elelya a écrit:
(si seulement j'avais connu la série Daria à l'époque!)
!

Toi aussi tu aimes Daria !!! Là là là là là...
J'adore, les dialogues sont géniaux !

Kaoru c'est le genre de personnage que l'on peut qu'aimer, elle est droite, courageuse, protectrice, drôle aussi... Pourquoi Ikeda l'a tuée dans le manga d’ailleurs ??? Dans le genre idée pourrie... Mais bon, elle a été épargnée dans la version anime.

Je trouve zarbi son changement se style vestimentaire lorsqu'elle décide de se caser avec Takehiko Henmi, comme si "entrer dans le droit chemin de la vraie féminité" était une marque d'entrée dans la maturité. Ça me fait penser au "flip flop" de Nanako qui n'est plus lesbienne à la fin de l'anime.
Mais c'est peut être un faux procès que je fais là à Dame Ikeda.

Elelya : Je suis désolée que tes années collège-lycée se soient mal passées... Neutral

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:06

T'en fait pas je me suis rattrapée après! J'ai adoré la fac.

Nanko peut être bi aussi. Mais c'est un peu le même débat que pour Rosalie: passa de d'ado qui redeviendra hétéro après (gnéééé!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:09

Elelya a écrit:
T'en fait pas je me suis rattrapée après! J'ai adoré la fac.


Cool ! Very Happy


Citation :
Mais c'est un peu le même débat que pour Rosalie: passa de d'ado qui redeviendra hétéro après (gnéééé!)

Il y a beaucoup de ça aussi je pense.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:52

Sérieux c'est arrivé à qui en vrai ce genre de chose? (je parle de quelqu'un qui est vraiment tombé amoureux d'une personne du même genre et qui est devenue 100% hétéro après)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:59

Je me suis un peu documentée, et apparentement au Japon on pense que c'est une phase classique, à condition qu'il n'y ait pas de mains baladeuses, faut pas charrier Rolling Eyes . C'est pour cette raison que c'est un thème récurent du shojo.
Donc je ne sais pas si c'est un malentendu culturel ou bien si le thème du lesbianisme est vraiment abordé... Peut-être un peu, parce que Reï ne change pas de bord (pas le temps non plus la pauvre...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:14

On avait plus ou moins cette idée en Occident aussi (y a Zweig qui pour parler de MArie-Antoinette et Polignac disait que c'était comme une "amitié de pensionnat")

non c'est vrai que Rei a pas trop eut le temps de tester. En même temps si on ajoute:

1) son obsession pour Miya-sama
2) son espèce de flirt permanent avec toutes les filles de l'école
3) sa relation plus proche avec nanako....

je pense qu'on peut l'estampiller Rainbow sans trop exagérer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:22

C'est vrai, ça me revient cette histoire d'amitié de pensionnat...
Oui pour moi aussi Reï est clairement lesbienne. Comme tu l'as dit, elle ne semble pas détester l' effet qu'elle produit sur les autres jeunes filles. Au contraire de Kaoru que ça gave carrément par moments.
De plus quand avant d'embrasser Nanako ( il me semble que c'est juste avant) elle lui demande " Est-ce que tu m' aimes?" ( dans le manga)
Dans l' anime, juste avant le rendez vous fatal, elle s'habille différemment, c'est un vrai rendez vous galant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:39

Je ne suis pas sûre que Nanako soit lesbienne (ce qui ne l'empêche pas d'admirer et aimer Rei): ce qui l'attire chez Rei, c'est un peu son "aura virile", rebelle mystérieuse et tourmentée. Elle note que Rei possède une voix "chaude et grave" et qu'elle émane un "parfum d'homme", probablement à cause des sigarettes. D'ailleurs, pour les sigarettes, Rei et Takehiko fument la même marque: peut-être Rei s'est-elle mise à fumer les mêmes que Takehiko pour attirer l'attention de Fukiko? Scène touchante et délicate: Nanako garde comme relique un moignon de sigarette de Rei qu'elle voulait presque fumer pour faire comme son idole (mais elle a été interrompue par un appel de sa mère - Nanako reste une fille sage). Et Rei, très protective envers elle, la force à fumer pour la dissuader du vice du tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:48

Sans doute à l'âge de Nanako l'orientation sexuelle n'est pas toujours clairement définie. Et c'est exact qu'à plusieurs reprises elle parle pour Reï d'une aura et d'une odeur masculine et d'une voix grave, mais il y a des lesbiennes qui aiment les filles un peu masculines.

Et puis, ce que Nanako ressens quand elle rencontre Reï pour la première fois, ça ressemble à un coup de foudre. Il n'y a pas que ça, à plusieurs reprises elle a un comportement de fille amoureuse :



  • A un moment donné, un soir quand elle veut passer chez Reï après une promenade avec Tomoko, elle ne veut pas dire à cette dernière où elle va qui elle va voir


  • Un jour, elle assiste à une confrontation entre Reï et Fukiko, elle pense ( au sujet de Reï) "Elle ne m'a même pas regardée Sad  ",


  • Elle lui dit carrément "je t'aime"


  • Elle cuisine pour elle avec amour


  • Elle ressent continuellement le besoin d'être avec elle


  • A moment donné elle se lamente d'être "déchirée par un amour interdit"


Après, est-ce que une fois dans sa vie aimer une personne de même sexe fait de quelqu'un un (e) homosexuel(le) ? Je ne sais pas, c'est peut-être un peu compliqué.

Pour le coup de la marque des clopes, je ne m'en souviens pas, mais comme rien n'est anodin avec Ikeda, ça veut surement dire quelque chose. Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:48

Je ne pense pas que Nanako soit lesbienne, elle est attirée par Rei, c'est aussi son côté solitaire et triste qui l'attire, en plus de son aura masculine.
Elle mélange un peu ses sentiments, elle l'aime mais plus comme une grande soeur voir un grand frère mais ce n'est pas très claire dans sa tête.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:16

Je suis plutôt d'accord avec Jarjayes80, Nanako admirerait Rei comme un frère/soeur inaccessible (contrairement à Takehiko), même si une certaine ambiguïté (tension amoureuse sous-jacente) persiste, et à l'adolescence les sentiments, souvent très forts, sont aussi très confus. Peut-être Nanako voudrait-elle être aimée par Rei comme Rei aime Fukiko? Et quel sentiment uni Rei à Fukiko? Un amour fraternel absolu, voir obsessionel? Dans la relation Nanako-Rei, je revois de nombreux parallèles avec celle Oscar-Rosalie.

Il est peut-être possible d'aimer platoniquement et passionnément une personne du même sexe, sans forcément éprouver d'attraction sexuelle, et donc sans être homosexuel(le). Rei serait l'amour idéalisé (pas si secret que ça) de Nanako, du type sempai-kohai. En ce qui concerne d'autres personnages: Mariko aussi se révèle d'abord amicalement très possessive envers Nanako, puis se montre très admirative envers Kaoru. Elle lui annonce très spontanément de l'aimer (ce qui fait souhaiter à Nanako d'être aussi courageuse et naturelle qu'elle). Mariko est-elle lesbienne pour autant? Je crois plutôt qu'il s'agisse toujours de relations très fortes sempai-kohai.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:31

Il y a peut être un peu de vrai dans tout ce que vous dites, mais Nanako a quand même une relation bien particulière avec Reï, au delà de l'amitié, mais pas exactement amoureuse non plus (elle aurait pu évoluer comme ça, mais pas eu le temps ), fraternelle je n'y crois pas non plus.
En tous cas, comme c'est une relation qui n'a pas pu s'inscrire dans le temps, on ne peut pas l'observer, donc pas cerner totalement sa nature. C'est difficile.
Pour Mariko, c'est encore d'un autre ordre: son rejet total (mais temporaire) des hommes est dû à la manière dont elle a perçu et géré les sentiments que lui a inspiré le comportement de son père. Donc elle en veut surtout à son père, mais projette les reproches particuliers qu'elle a envers lui à toute la gent masculine. C'est d'ailleurs à partir du moment où ils ont fait le point ensemble (épisode où elle veut cramer la baraque) qu'elle cesse de voir tous les hommes comme des monstres de perversion
Mais c'est marrant de ne pas être d'accord tout le temps, sinon on s'ennuie Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:35

Bien vu pour Mariko! Mmh, Nanako et Rei auraient fait un joli couple: la douceur de Nanako, à la longue, aurait enveloppé Rei de chaleur et de vie, et l'aurait peut-être éloignée de Fukiko. Mais c'est dommage que Rei ait choisi la mort. Peut-être sentait-elle qu'elle n'aurait pas su supporter cette relation: elle était trop habituée à souffrir, trop aveuglée par son admiration pour l'orgueil démesuré de Fukiko, et ne voyait peut-être pas d'autre manière d'aimer et d'être aimée :s
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:23

Désolée je n'avais pas délibérément ignoré ces arguments, juste oublié d'y répondre ><

Reika a écrit:
Nanako voudrait-elle être aimée par Rei comme Rei aime Fukiko?

Je ne pense pas, surtout que Nanako développe des sentiments pour Reï avant de savoir qu'elles sont sœurs.

Citation :
Dans la relation Nanako-Rei, je revois de nombreux parallèles avec celle Oscar-Rosalie.

En effet, mais elles ont quand même peu de différence d'âge (un an au plus) et je trouve Nanako plus courageuse que Rosalie.

Citation :
Peut-être sentait-elle qu'elle n'aurait pas su supporter cette relation: elle était trop habituée à souffrir, trop aveuglée par son admiration pour l'orgueil démesuré de Fukiko, et ne voyait peut-être pas d'autre manière d'aimer et d'être aimée :s

Reï commençait tout juste à découvrir ce qu'était l'amour, le vrai, vouloir le bien de l'autre avant tout, et non pas le posséder, ça l'aurait fait grave je pense, si Fukiko ne lui avait pas dit ces choses effroyables.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:51

Oooh! Effectivement, Rei et Nanako auraient vraiment fait un super couple. I love you
Fukiko a brisé Rei jusqu'au fond de son âme. C'était un rapport de force sans pitié entre ces deux soeurs... Rei désirait posséder Fukiko? Pour se sentir reconnue? Par masochisme? Parce qu'elle était cette soeur inaccessible, un alter-ego cruel? (C'est fou, quand même, que le père Ichinomiya n'est adopté qu'une seule de ses filles, laissant l'autre totalement dans l'ombre et la solitude)


C'est vrai, Nanako a quand même plus de punch que Rosalie. Elle passe souvent pour un personnage assz faible, éclipsé par les Trois Grâces de Seiran, mais elle révèle un sacré courage! Elle fait face à Fukiko à plusieurs reprises, en défendant Junko, puis en prenant ses distances de la Sorority et enfin en soutenant activement Kaoru dans sa campagne contre la Sorority. Elle va voir Rei, cherche à prendre soin d'elle, assiste au drame familial de Mariko, écoute Kaoru lui dévoiler sa maladie, son amour pour Takehiko et l'histoire de la famille Misono, puis la mort de Rei... Elle affronte beaucoup de souffrances et devient, de gamine insouciante et un peu superficielle, beaucoup plus consciente et mature.

Les noms des personnages, comme leur style vestimentaire, n'est pas complètement anodin et contient des éléments de leur caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptySam 10 Oct 2015 - 1:23

Fukiko meurt en même temps que sa sœur car sa raison de vivre était de la faire souffrir (La je parle plus de la dix d'Arménie dont j'attends désespérément la suite )

Nana ko n'est pas de la même époque que Rosalie il n'y a de différence de classe avec Rei. Rosalie n'aurait pas pu faire comme elle.

Rei n'a pas pu continuer à vivre après ce que sa sœur lui a dit et l'amour de nanako n'aurait rien changé car Rei était possédée par sa sœur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptySam 10 Oct 2015 - 9:41

Citation :
Rei désirait posséder Fukiko? Pour se sentir reconnue? Par masochisme? Parce qu'elle était cette soeur inaccessible, un alter-ego cruel? (C'est fou, quand même, que le père Ichinomiya n'est adopté qu'une seule de ses filles, laissant l'autre totalement dans l'ombre et la solitude)

Je ne pense pas que Reï voulait posséder Fukiko. Elle attendait de l'attention de sa part, c'est sûr, mais après c'est vrai que c'est un peu trouble, on ne sait pas trop ce qu'elle recherche au fond... Il y a bien cette histoire de double suicide qui a échoué parce que Fukiko a renoncé... En tous cas ce que Reï attend de Fukiko est idéalisé. Il faudrait créer un topic sur leur relation...
Dans le manga le père Ichinomiya n’intègre pas Reï dans la famille parce que Fukiko ne veut pas, dans l'anime c'est parce que après la tentative de double suicide, il décide qu'il vaut mieux tenir Reï à l'écart parce qu’elle n'est pas "saine d'esprit"

Citation :

Nana ko n'est pas de la même époque que Rosalie il n'y a de différence de classe avec Rei. Rosalie n'aurait pas pu faire comme elle.

A mon avis, c'est plus une question de caractère, puisque André pourtant roturier, défend Oscar de manière aussi virulente (même plus, mais c'est en raison du contexte) que Nanako défend Reï.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara EmptySam 10 Oct 2015 - 10:12

Citation :
Rei n'a pas pu continuer à vivre après ce que sa sœur lui a dit et l'amour de nanako n'aurait rien changé car Rei était possédée par sa sœur.

Malheureusement, je partage ton fatalisme, pour la version manga. Dans l'anime c'est plus ouvert.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Kaoru Orihara 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaoru Orihara Empty
MessageSujet: Re: Kaoru Orihara   Kaoru Orihara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaoru Orihara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Personnages.-