Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Pour aller plus loin, avant OE y avait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:42

La mère Ikeda a tourné longtemps autour du pot avant de créer l'intrigue du Lycée Seiran, ses œuvres de jeunesse sont pleines d'histoires d'écolières en rivalité. La plus aboutie et celle qui recèle le plus de ressemblance avec LE manga Oniisama E c'est YURERU SOUSHUN. 


Clonage Ikedien, situations similaire... c'est moins triste, plus superficiel AUSSI... Ca montre en tout cas que si le manga "Très cher Frère" est assez court, il est intense car tout a dû bien mijoter dans l'esprit "tordu" de Riyoko. Oniisama lui même préfigure la suite avec Rei qui flirte avec la folie et qui ressemble plus à une Julius torturée qu'a une Oscar de Jarjayes au final assez équilibrée. 

A voir comme un tit brouillon...



[size=32]YURERU SOUSHUN[/size]
ゆれる早春
 Volume 4 du Gem Masterpiece Collection
 Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17562117615_8cb13b8c45_b




Pour aller plus loin, avant OE y avait... Ligne-01

A gauche : Blonde, les cheveux bouclés, la très jolie Sakioka est l'héroïne de l'histoire. 
Jalousée par ses camarades, sans doute un peu prétencieuse ou peste, elle n'a qu'une seule amie, Keïko Kobayashi. 
Ce personnage est un mélange de Fukiko et de Nanako si on veut comparer avec "Très Cher Frère". Elle porte des tenues raffinées, ses coiffures débordent de boucles... elle est aussi assez jeune, et jalousée par les autres et pleure beaucoup...




A droite : Un peu garçonne, joueuse de Volley, Kasaï est une élève populaire. 
Elle a le béguin pour Ezaki Akira un élève de la même école. 
Kasaï est à voir comme un "brouillon" du futur personnage de Kaoru. Physiquement elle lui ressemble déjà, sportive et populaire comme elle elle n'a cependant pas le charisme, ni le vécu tragique de Kaoru. C'est une fille moins complexe et qui peu faire preuve de méchanceté aussi, sans avoir un mauvais fond. 


Pour aller plus loin, avant OE y avait... Ligne-02
A gauche : Élève plus âgé que les protagonistes filles, Esaki Akira est aussi président du conseil des élèves. 
Le jeune homme semble au coeur d'une querelle entre Kasaï et Sakioka. 
Son statut de président des élèves et son personnage responsable des discordes le compare à Melle Miya dans "Oniisama E"


A droite : Effacée et peu développée dans l'histoire, le personnage de Keiko Kobayashi disparait assez vite. Seule amie de Sakioka, elle reçoit des mots gentils, des cadeaux des autres élèves et laisse tomber son amie. 
Le duo qu'elle forme avec Sakioka au début de l'histoire n'est pas sans rappeler l'amitié de Nanako et Mariko mais la ressemblance s'arrête là car Keïko n'a pas une personnalité aussi forte que la volcanique Mariko. De plus Shinobu reste toujours amie de Nanako contre vents et marées, ce qui n'est pas le cas ici. 
Le nom de famille de Keiko est le même qu'une des ainées du Sorority du Lycée Seiran.




 Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17374219948_1419700bed_b
  
C'est une histoire brève, on pourrait dire une nouvelle ou un «One Shot » comme Claudine mais beaucoup plus court.
Elle est signée à la fin « "FUR MEINE 73.4." ce qui date clairement la création de cette histoire à avril 1973, soit une année avant « Très Cher Frère ». 
Ce manga de 1973 est la première du volume 4 des éditions « Gem Masterpieces » sorties en 1976.
Pas de traduction mais en regardant les images, et avec l'aide du précieux article d'Ophélie sur son site « Le Monde de Lady Oscar », plus l'article sur le site d'Hillary j'ai aussi été fouiné sur des sites japonais et essayé de déchiffrer le sens des traductions de google...


Sakioka Junko est blonde aux cheveux bouclés, elle est très jolie et apprêtée avec des tenues sophistiquées.
Elle est un peu un mix de Nanako pour sa jeunesse et le côté isolée et mise à l'écart des autres. Le côté peste et très belle, jalousée évoque Fukiko, les tenues aussi.
Dans certains dessins, notamment quand elle pleure sous la pluie, son attitude fait indiscutablement penser à Nanako, son attitude est clairement enfantine et tranche avec les attitudes arrogantes des premières pages.

On peut donc déjà voir que cette histoire se déroule dans une école, un Collège ou un Lycée  mixte car les garçons et les filles sont mélangés sur certaines images. Les élèves portent parfois un uniforme, parfois pas, tout ne se passe pas dans l'enceinte de l'école. Les jeunes filles sont des adolescentes mais pas toutes du même âge (Junko et Keïko semblent plus jeunes qu'Esaki et Kasaï). L'histoire semble se dérouler sur une période courte et se conclure après une longue période de temps. Le résumé ci-dessous est un mix de ce que j'ai lu et de ce que j'ai déduit des images du manga. 

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17374289598_22e0e1039e_b   Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17374282298_4590c7d406_b   Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17535668486_63f5cdd7b6_b
  

Au début, Sakioka semble jalousée car très jolie. Serait elle un peu prétentieuse ? Elle n'a qu'une amie, une fille aux cheveux noirs qui s'appelle Keiko Kobayashi. Leur duo n'est pas sans évoquer visuellement Misono et Shinobu. 
Le personnage de Kobayashi est assez peu développé et ne montre pas de caractéristiques très marquées comme chez Shinobu par exemple elle semble assez réservée et a une attitude plus "soumise" transparente on va dire, rien à voir avec la volcanique Mariko !
Les deux filles semblent animer une émission de radio (on voit un micro et des appareils hifi au détour d'une page, la séquence est comique au vu des dessins caricaturaux)
Il semblerait qu'il y ait autour d'elles des  petits complots avec la complicité active de Kasaï Makoto, et qui semble jouir d'une une certaine popularité au sein des autres élèves (sans atteindre l'idôlatrie que les élèves de Seiran ont envers Rei, Kaoru et Fukiko). Kasaï semble même être à l'initiative des manœuvres qui visent clairement à séparer les deux jeunes filles en brisant leur amitié : petits mots, sourires et cadeaux à Kobayashi... Le but étant d'isoler Sakioka.
En parallèle, Kasaï semble avoir le béguin pour un garçon de l'école un beau blond Ezaki Akira qui semble aussi avoir un rôle important, il serait président du conseil des élèves comme Melle Miya.
Leurs manœuvres semblent réussir et Sakioka se retrouve seule et sans aucune amie. 
Bien que complice active, Kasaï au final ne semble pas apprécier tout a fait cette situation. On voit une expression de compassion ou de remords sur son visage... 

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 16939465874_b3dc0ecdee_b  Pour aller plus loin, avant OE y avait... 16939445034_cc26a3e249_b  Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17561923981_dd65d750c8_b

Difficile d'avoir une narration précise en l'absence de traduction, mais à un moment Sakioka, chose étonnante, semble vouloir trouver du réconfort auprès de Kasaï. On ne voit plus Kobayashi à partir de ce moment de l'histoire. Certaines images montrent ensuite une confrontation entre Kasaï et Sakioka au sujet de ce garçon, on voit une image qui montre un baiser entre la jeune Sakioka et Ezaki, Sakioka semble montrer une certaine agressivité, un vrai rejet envers lui. Sur le site d'Hillary, on évoque que la jeune fille lui serait promise mais qu'elle le fuit, j'ai lu le terme de « baiser forcé » via une traduction d'un site japonais. Sakaï la gifle après avoir appris ces évènement de la bouche de Sakioka. 
Au final la jeune Sakioka vient sonner à la porte de Kasaï, un soir sous la pluie. Les jeunes filles semblent trouver un apaisement dans leur relation. On voit de nombreux dessins où les jeunes filles partagent des activités ensemble dans la joie et le bonheur. Ce qui provoque la jalousie des autres élèves montrées au détour d'une image. 
Un baisser d'adieu (?) est même échangé entre elles à un moment donné de l'histoire.

Cinq ans plus tard...

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 17561905411_c5707dfe57_b


La fin de l'histoire montre une Kasaï plus âgée, les cheveux longs et habillée dans un style plus adulte et toujours un peu masculin, on est dans un mélange de Rei et Kaoru. 
Elle rencontre une Sakioka elle aussi plus âgée, les cheveux plus longs, l'attitude plus sérieuse et sereine. Elle porte une bague de fiançailles (je suppose). Joie des retrouvailles des deux amies mais aussi tristesse de Kasaï à l'annonce des fiançailles. On sent l'émotion dans les dessins et les expressions des regards.
Après cette rencontre, Kasaï téléphone à Ezaki Akira et l'histoire se termine. 
Le jeune homme et Sakioka se seraient ils finalement fiancés ? 
Un malentendu a t'il été dissipé ? 
On ne peut pas savoir si la suite est triste ou pas. Kasaï pleure avec un sourire mélancolique. 

Intrigues amoureuses, rivalités entre élèves, passage de l'enfance insouciante à l'âge adulte. Les ingrédients sont déjà là et préfigurent « Oniisama ». 
On retrouve certains évènements à l'ébauche : une scène clef sous la pluie, les entretiens seuls dans une église abandonnée évoquent la tour de l'horloge. Un malaise ou une blessure par le ballon pendant un match... des attitudes, des tenues et des idées qui seront approfondies et hyper dramatisées au sein de Seiran. Par contre pas de drogue, de maladie ou de suicide, c'est plus simple et on peu le ranger dans les bluettes du début de sa carrière niveau tragédie... 

Un petit brouillon d'Oniisama en sorte !
 



Pour découvrir les scans, liquer sur ce lien ci-dessous:
SCANS 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:18

Cool. Justement j'avais envie de découvrir d'autres oeuvres d'Ikeda. Je me demande si on peut trouver ses oeuvres de jeunesse. C'est toujours intéressant de voir comment un artiste a peaufiné sa technique (en dessin ou en scenario) et comment ses thèmes de prédilections émergent peu à peu. Et merci pour les scans évidement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:46

Va un peu voir chez moi sur mon site, j'ai mis des images de ses vieux trucs, je numérise pas tout mais tu aura une idée du style. Une fille nous avait aussi donné des scans du temps du fofo de mariko, je peu voir si je retrouve ya une histoire complète. Une histoire intitulée Francesca quelque chose. Une bluette. 

J'ai abordé et mis des scans représentatifs dans la bibli de la mère Ikeda : http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/riyoko-ikeda/bibliographie.html

Bon j'ai encore mis en lien des image que j'avais sur FB => mauvaise pioche très mauvais hébergeur... je vais donc tout relinker à l'occase, du taf encore du taf. 

Si tu as FB, c'est dans mes tof de la fan-page Ikeda : https://www.facebook.com/Riyoko-Ikeda-311998878888812/photos/

Pour les trouver oui on peut sur E-bay... j'ai tapé dans les Gem masterpiece collection.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:12

Oui je vais voir régulièrement ton site.

J'ai lu les scans et ça m'a laissé une impression de lecture un peu différente.

L'héroïne est la jeune fille brune. Je me demande si son prénom n'est pas Makoto et son nom de famille Kasai (sailor jupiter aussi s'appelle Makoto). Elle est vollayeuse et fait le commentaire sportif pour le tournoi de l'école. Les deux inséparables du début sont Junko la blonde bouclée et Keiko la brune (pareil je pense que sakioka est le nom de famille car j'ai déjà entendu le prénom kunko).

je ne vois pas trop pourquoi Keiko disparait. Je comprends seulement que Makoto est amoureuse d'Akira. Mais Junko vient avouer à Makoto qu'elle est amoureuse d'elle. Au départ Makoto refuse les vances de Junko (elle est amoureuse d'Akira). Et puis un jour junko avoue à Makoto que Akira l'a embrassée mais qu'elle refuse de sortir avec lui.

Makoto est triste car cela veut dire que Akira ne s'intéresse pas à elle. elle finit par former une espèce de duo platonique avec Junko. Le jour de la remise des diplômes, Makoto accepte d'embrasser Junko, mais elle met un terme à la relation; C'est toujours Akira qu'elle aime, pas Junko.

Quelques années après, Makoto retrouve Junko qui lui avoue s'être fiancée à Akira. Makoto appelle Akira et je ne sais pas trop ce qu'ils se disent (je ne lis pas encore le japonais).

La question est: est ce que Junko n'aurait pas monté tout un bazard pour éloigner Makoto d'Akira, qui était sa véritable cible depuis le début? D'autant qu'elle a peut être déjà fait le coup à Keiko au début de l'histoire (elles semblent inséparables mais on voit Junko flirter avec un garçon aux cheveux noirs, et plus tard keiko recevoir une lettre, peut être de ce garçon)

Bref je ne comprends rien au texte, mais c'est l'histoire que je me suis inventée en regardant les images.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:27

En fait YURERU SOUSHUN c'est " la première crêpe" par rapport à Oniisama, pas terrible, mais mangeable quand même... Razz
Ne vous fatiguez pas, je connais le chemin... Pour aller plus loin, avant OE y avait... Jesors-porte

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:40

Disont que c'est une bluette qui est en fait un brouillon. Tout est là, déjà plus ou moins en place. Ikeda à fait pas mal de trucs sirupeux et joliment niais à ses début, elle s'est pas mal cherché et là elle tournait autour du bol encore un peu avant de plonger dans le truc... comme quand on va se voir un film d'amour niais et tellement jouissif pour se faire du bien alors qu'en vrai on aime les trucs bien glauques, tristes ou tragiques à souhaits. 

Ce truc c'est un bonbon avec un poil de contrariété pour faire passer la pilule de la soeur hystérique perverse, de la suicidaire et de la cancéreuse au grand cœur... soupoudré de gâteaux à l'angélique fait pas la pure et naïve Nanako !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:28

Y a peut être aussi le fait qu'elle devait manger à la fin du mois (ou payer ses piqures nutritives dans son cas) et donc entre deux oeuvres ambitieuses et audacieuses, elle devait faire du shojo cul-cul. 

Ikeda a fait des études de philo et de lettres, elle en a dans la caboche, donc je la soupçonne de s'être dit: "je suis obligée de faire du shojo, très bien, mais attendez un peu de voir ce que je vais planquer sous les buissons de roses"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:56

Y a aussi de ça certes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:32

En tous cas elle s'est "rattrapée" en matière de glauque dans Orpheus (mort "pas très paisible" de Gertrud et de Galina)
Possible aussi que YURERU SOUSHUN était "alimentaire" ou serve de laboratoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:10

C'est comme souvent... Une ébauche et ensuite la version définitive...
Bravo pour les infos en tout cas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptySam 7 Nov 2015 - 12:07

Oui, merci pour les infos !

Qu'avait Ikéda en tête avec YS ? Hé, hé, de quoi nous faire encore cogiter Very Happy

Peut-être n'est-ce que le début d'une inspiration qui s'est ensuite prolongée en OE ? Mais avec Ikéda, on ne sait jamais Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:50

Et ce qui est bien c'est qu'on retrouve tous les personnages n'ayant subi aucuns dommages psychologiques, tenté des tentatives de suicide, idées dépressives, bref une fin heureuse, jusqu'à ce que Ikeda décide de zigouiller un à un ses personnages dans ses histoires futures. La question à se poser avec une histoire c'est combien de morts violentes y-a t-il eu?
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:33

Oui ce manga là à l'air plus léger. Mais pour ce qui est de la violence entre les personnages... c'est pas dit. (après que Junko ait fait une déclaration d'amour à l'héroïne, celle ci lui envoie un ballon volley dans la figure quand même)

Comme j'apprends le japonais en ce moment, j'ai commencé à traduire. En fait, comme je suis une feignasse, j'ai trouvé une technique pour comprendre l'essentiel alors que je ne maîtrise pas encore bien la grammaire.

Je ne traduit que les kanjis, et parfois les katakana. Les kanjis représentent des concepts, donc quand vous avez le kanji dans une phrase, vous avez le sens général... (je vous jure c'est avec des trucs retords comme ça que j'ai eu ma licence de langues anciennes alors que je savais pas mes déclinaisons et mes conjugaisons en grec ancien... c'te honte!)

Bref voilà où j'en suis:

Makoto Kasai (que ces amies surnomment Mako') présente devant la classe le déroulement du prochain festival sportif de l'école, qui fera un discours à quel moment etc... A cause de sa blessure au genou elle ne pourra pas participer à la course de relais, au désespoir de ses camarades qui auraient bien voulu gagner pour la troisième année consécutive.

Au lieu de ça elle sera dans la tribune pour faire le commentaire sportif. Makoto est si populaire qu'elle parvient à ordonner la fin des cours à la place du professeur (qui je crois menace plus où moins de filer une sale note à ses élèves)

Dans les couloirs Makoto et ses amies croisent la jolie Junko qui fait du gringue à un garçon: elle essaye de le convaincre de venir lui donner des cours particulier chez elle. Le garçon un peu pris de court se demande pourquoi elle ne va pas plutôt demander à un élève plus âgé de l'aider.

Les amies de Makoto sont excédées par le comportement de Junko. Cette dernière, qui doit être en seconde, fait remarquer aux terminales que elle au moins à pas l'air d'avoir 35 ans. Elle part avec sa meilleure amie Keiko en traitant les autres de mochetés. (délicieuse cette gamine décidément)

Les amies de Makoto chouinent en se demandant pour qui elle se prend: elle est même pas jolie! En son fort intérieur, Makoto  réalise que si, Junko et sa meilleure amie Keiko sont objectivement très jolies et peuvent avoir du succès.

Plus loin dans le couloir, les filles croisent un garçon, Akira Ezaki, qui est le président du conseil des élèves. Il demande à Makoto de lui réserver une place à la tribune le lendemain.

Voilà j'en suis là pour l'instant.  A noter que Akira appelle Makoto "Kasai kun". Il l'appelle par son nom de famille et en plus avec un diminutif masculin: c'est "mon pote Kasai" en gros.

Je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:19

Moi je prend tout  Shocked je veux savoir la fin mystérieuse.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:19

A ce propos, le truc en pdf est là => http://www.mediafire.com/download/k1d1xana29ke5su/YOURERU+SHOSHUN.pdf

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:48

Oui j'ai le dossier complet (je ne sais plus où tu l'avais posté). Heureusement car j'ai besoin de vraiment zoomer pour distinguer certains caractères.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:10

Merci à vous deux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:58

J'avance tout doucement sur la traduction. Pour m'aérer un peu la tête je me suis aussi mise à Sakura Kyo que j'ai trouvé en italien (parce c'est plus instinctif pour moi).

Et je suis agréablement surprise! Même quand on croit que Ikeda fait des trucs cucul, elle arrive à nous caser des trucs intelligents ou tordus. Bon c'est pas du niveau de Oniisama e, mais c'est pas si mal..

Un tel du lycée qui a couché avec une femme plus âgée, une autre qui a essayé de tuer sa fille etc... Y a de la matière quand même!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:42

ah ouais...

Ne JAMAIS se fier aux blondes avec des anglaises et des rubans comme un œuf de pâques. (oui c'est de saison)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pour aller plus loin, avant OE y avait... 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty
MessageSujet: Re: Pour aller plus loin, avant OE y avait...   Pour aller plus loin, avant OE y avait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour aller plus loin, avant OE y avait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis pour fuite en avant by me ^^
» Commentaires pour "Avant d'entrer sur scène" de MGJ
» Commentaires pour Avant la Rose de Kathleen
» Commentaires pour "Toujours plus haut, toujours plus loin... " de MGJ
» Mes amis(e), je reviens....de loin !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Manga.-