Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Mer 14 Sep 2016 - 19:38 | |
| - Elelya a écrit:
- Et encore je parle que du doublage! La traduction a son lot de casseroles aussi.
Ex: Un homme en costume occidental et une femme en kimono
(le kimono étant un truc chicos on est d'accord)
Traduction: Un homme en costume et une femme en robe de chambre.
Meuh vouiiiiii! C'est logique!!! Tout ça parce que les gars du Club Do voulaient pas traumatiser des têtes blondes avec des mots japonais... Mais bon c'est Oniisama e on vous le rappelle! Ils ont du frôler la crise cardiaque quand ils ont vu le pique fleur. Et ils ont surement mais pas osé regarder plus loin. C'est pour ça qu'il n'y a que quelques épisodes doublés. Là j'ai peut-être une explication "rationnelle" , en V.O il s'agissait peut-être d'un yukata, qui est un kimono un peu moins formel, qui peut s'apparenter à une robe de chambre (mais en plus classe, parce que Japon ), le genre que tu portes après la douche après le boulot pour être à l'aise le soir chez toi. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Jeu 15 Sep 2016 - 0:58 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Je crois qu'ils ont arrêté à l'épisode 7, l'épisode des lames de rasoirs, du numéro de lancer de couteau de Reï sur la silhouette de l'autre affreuse , et où Kaoru explique sa rencontre avec Reï et où elle dit "Au début je me suis sentie attirée par elle..."
ça fait beaucoup pour "Familles de France" mais le fait est, Oniisama n'est PAS un anime pour enfants non plus. Du coup, ils (TF1) auraient peut-être dû se renseigner un peu plus avant de le diffuser.... Les rasoirs, les cachetons, Kaoru pas bien hétéro et Rei qui en pince pour sa propre sœur, comment dire... C'est sûr que ça fait beaucoup pour eux, les pauvres poussins. Faudrait leur faire une cure en intraveineuse, ça les aiderait un peu. (et une louche de Claudine pour finir) Et pour le Yukata Ok, j'admet. Mais quand même... Je sais reconnaître une traduction de feignasse quand j'en vois une. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Jeu 15 Sep 2016 - 6:40 | |
| Ils n'ont peut-être pas fait exprès d'avoir eu raison pour la nuance entre yukata et kimono, juste coup de bol. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Ven 16 Sep 2016 - 18:04 | |
| Revenons à nos moutons... un fanart de Reï *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Ven 16 Sep 2016 - 19:19 | |
| Ah oui ! Je l'avais vu aussi ce fanart en cherchant une image pour un montage ^^ Reï et sa souffrance ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
Maymilie L'ombre de la rose.
Age : 37 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Dim 19 Aoû 2018 - 21:45 | |
| Super sympa tous ces fan arts d'Oniisama E, néanmoins dans ceux de "Kaoru" j'ai cru sur le coup que c'était des illustrations d'Hiromi Oka d'Ace wo Nerae. |
|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... Mar 21 Aoû 2018 - 18:36 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Revenons à nos moutons...
un fanart de Reï
Rei et ses idées noires *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanarts trouvés au fil du net... | |
| |
|