Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:53

Oui Elbereth est tombée dans Kamijo, moi dans le Takarazuka... chacune son truc. Ce post s'annonce un peu long et si vous n'avez que 5 minutes à perdre je vous conseille de filer tout de suite à la dernière vidéo. ça vaut son pesant de cacahuètes promis!

***

La première fois que j'ai vu des images de la comédie musicale Versailles no Bara par les troupes féminines du Takarazuka, j'avoue, ça m'a piqué un peu les yeux. Je trouvais les costumes, les perruques et les maquillages franchement kitch. Mais j'étais quand même curieuse de voir à quoi pouvait ressembler ces spectacles. Je croyais que j'aurai du mal à trouver et en fait, quand on tape le titre en japonais, on peut tomber sur des intégrales! Oh joie.



Petit rappel pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, comme VnB est vraiment dense, l'histoire a été coupée. Il y a pas mal de versions différentes, j'en ai compté une dizaine, qu'on peut répartir en trois groupes. 

° D'abord les versions Oscar et André (une version originale, une version courte, et une version Oscar où on voit d'avantage les gardes françaises) où vous l'aurez compris ce sont nos deux héros les personnages principaux. Fersen et Marie Antoinette n'y sont que des personnages très secondaires et leur intrigue n'est quasiment pas développée.

° Les version Marie-Antoinette et Fersen: inversement ce sont Oscar et André qui passent un peu à la trappe. Il y a aussi une version originale, une courte et une version Fersen seul. ça peut vous paraître étrange, ça aurait du être Marie Antoinette, mais au Takarazuka la tête d'affiche c'est toujours le premier rôle masculin. (les stars de cette troupe sont les femmes qui peuvent tenir les rôles de jeune premier. Et dans les versions Oscar et André, le rôle d'Oscar est joué par une actrice habituée au premier rôle masculin) 

° enfin les versions gaiden qui s'intéressent aux personnages secondaires: il y en a quatre versions Alain, Girodelle et son histoire avec Sophia la soeur de Fersen, Bernard et André quand il était petit avant qu'il ne rencontre Oscar. Oui oui, c'est pas qu'une impression! LCe sont bien les histoires bonus publiées dernièrement dans le magazine Margaret.




Bref, si vous voulez jeter un oeil au Takarazuka, je vous livre deux versions Oscar et André (je chercherai pour MA et Fersen et je rajouterai). La première est la version originale du spectacle, elle date des années 70 je crois. Pour voir la version entière, suivez les liens. La deuxième est une version Oscar tout court plus récente, des années 90 je dirai. COup de bol vous avez la version entière en une vidéo.

    




Si vous n'avez pas le temps de vous regarder les deux spectacles entiers mais que vous voudriez quand même avoir un aperçu, je vous met les chansons les plus connues. Je ne vous inflige pas la transcription et la traduction complète des paroles, vous pourrez les retrouver ici http://www.conceitedindependence.com/index.php?page=song-translations. 



Ai areba Koso: c'est la chanson phare des différents shows, celle qu'il faut retenir. Elle est chantée la plupart du temps par Oscar et André, elle peut aussi être reprise par MA et Fersen. En bonus je vous montre un extraits de deux scènes cultes avec (OH MIRACLE) des sous titres anglais!

  



Ensuite viennent les deux chansons solo d'Oscar. La première est Aa wa ga na wa Oscar : Mon nom est Oscar, qui peut être un leitmotiv pour le personnage. La deuxième est Ai no Junrei : Pélerin de l'amour (vous je sais paye ton titre! et purée j'aurai des choses à dire sur cette chanson). 

J'en profite pour vous montrer deux extraits interprétés par mon actrice préférée pour le moment: Ouki Kaname. D'abord j'adore son timbre de voix (elle ne force pas dans les graves comme l'actrice des années 90) et je trouve qu'elle a un charisme et une prestance qui collent vraiment bien au rôle. Et puis elle a l'air de s'amuser, d'aimer son personnage, et ça ça fait toujours plaisir à voir.


   


Ensuite les deux chansons solo d'André (que je trouve plutôt interchangeables) Kokoro no Hito Oscar (Oscar de mon coeur, comme dans l'animé) et Shirobara no Hito (La Femme-rose blanche, oui pardon mais j'ai pas trouvé mieux)

  


Je termine avec la chanson de Rosalie. (dont j'ai pas trouvé le titre désolée)



je dois dire que la chanson arrive à un moment très bizarre. Bernard est déjà en convalescence chez les Jarjayes quand Oscar décide de lui "refiler" Rosalie alors que celle-ci est visiblement encore amoureuse de sa fringante colonelle. Sérieux, Oscar ça se fait pas!!!!



***


BONUS RIGOLADE (vous avez tenu jusqu'ici, félicitations): 

Voilà un extrait de la Version Oscar seule je crois, que j'intitulerai "Oscar et et ses groupies". J'ai aucune idée de ce qui se dit, je commence seulement à apprendre un peu de japonais, mais purée qu'est ce que j'ai pu rire!  Déjà palme d'interprétation à la jeune femme en robe jaune (oh mon dieu...). Ensuite cette Oscar là est un peu différente de celle à laquelle nous sommes habitués; Elle est toujours sérieuse (elle a une armée à gérer, faudrait pas l'oublier, mordiou!) mais elle est bien moins froide que ces versions traditionnelles. Oui, oui, notre chère Oscar s'amuse de ses admiratrices en jetant de l'huile sur le feu!





Sérieusement, ce clin d'oeil final, si je peux j'en fais un gif animé et je le met en signature tellement il m'a pliée en quatre de rire! (EDIT: ayé! j'ai pas pu résister!)


Dernière édition par Elelya le Mer 28 Oct 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:56

Voilà, en recherchant des extraits je suis tombée sur une autre version complète. de 4H!!! purée faut le vouloir quand même. Mais je la laisse ici on sait jamais. Elle est intitulé version " Oscar et André " mais le scenario général ressemble plus à une version "Oscar tout court". Ou alors ils ont encore fait une autre version; Dur de suivre.




Un autre bonus rigolade, la première vidéo que j'ai vu du takarazuka: la rencontre d'Oscar et André.



J'adore voir André se cacher dans les jupes de grand mère d'un air de dire: "au secours y a des filles!"

Quand à la séquence d'escrime... euh... je suis pas une experte non plus mais quand même cette position arf..

Versions MA et Fersen: en construction
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 11:31

Je viens juste de visionner le premier extrait et en effet,la  madame en robe jaune.... Au secours!

 J'aime bien la voix d'Oscar et ses intonations très "masculines". J'ai remarqué que les hommes au Japon avaient une façon de s'exprimer plus brutale et que les mots "déboulaient" autrement que chez les femmes. Difficile à expliquer mais moi aussi j’aimerais bien comprendre le japonais...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 11:55

Bonne remarque Oscar1965. Je n'avais jamais remarqué mais en effet les hommes japonais ont un débit de phrase un peu plus abrupte.

Pour ce que je comprends de l'extrait.

Les dames de Versailles se pâment devant une Oscar qui "a la classe" (c'est pour traduire le mot Suteki). Et si au début Oscar semble dire qu'elle est surtout là comme officier (taijo) pour assurer la sécurité de la reine, sur la fin elle a l'air de jouer un peu le jeu des courtisanes. Il me semblait avoir lu que le mot shishi (c'est ce que j'entends en tout cas) veut dire extrême, mais je ne peux pas vraiment en déduire le reste du dialogue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 12:04

En tout cas, ces courtisanes expriment très bien le côté futile de la cour de France...

Un détail qui me chiffonne: dans tous les extraits, les habits d'Oscar sont en satin avec plein de froufrous... cela lui donne plutôt un air efféminé qui ne colle pas à mon avis. 

La scène du poison (j'avais oublié celle-là,elle est dans le manga je crois?) est bien jouée (bien que dans les extrêmes) par André mais Oscar... ouf!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 12:07

Ah oui les costumes! J'ai l'impression que Le Takarazuka s'inspire des show façon Broadway, donc ils mettent la tonne niveau froufrou et paillettes.

Je peux comprendre ça si la salle de spectacle est gigantesque, il faut qu'on puisse les voir de loin. On ne fait pas un maquillage ou un costume de théâtre comme au cinéma, il faut forcer plus quand on est sur les planches.

Pour la scène du poison Oscar a un joli visage fin (elle est peut être presque trop féminine) mais elle a des expressions bizarre je trouve.

EDIT: sinon cette scène de groupies me fait penser au phénomène des "idoles" au Japon, ou chaque petite starlette à son club de fan engagé à fond. Je crois pas qu'on ait ça en France.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 12:17

Elelya a écrit:
Ah oui les costumes! J'ai l'impression que Le Takarazuka s'inspire des show façon Broadway, donc ils mettent la tonne niveau froufrou et paillettes.

Et pourtant, dans la scène du poison et dans celui de l'aveu, le costume d'André est très bien (sauf pour le pantalon brun qui ne fait pas "époque"). Désolée, les costumes, c'est important selon moi. Je suis plutôt difficile sur ce point.

Citation :
Pour la scène du poison Oscar a un joli visage fin (elle est peut être presque trop féminine) mais elle a des expressions bizarre je trouve.

Son expression lorsqu'André lui fait voler le verre des mains! Oufff...

Citation :
EDIT: sinon cette scène de groupies me fait penser au phénomène des "idoles" au Japon, ou chaque petite starlette à son club de fan engagé à fond. Je crois pas qu'on ait ça en France.

Aux États-Unis, Justin Bieber  et autres vedettes du genre ou leur fans qui sont pas mal fous aussi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 31 Oct 2015 - 12:22

Oui je comprends pour les costumes. Ils n'ont pas du tout cherché à faire historique et réaliste, mais c'est voulu apparament.

Pour la fan attitude, oui certaines grandes stars, que ce soit aux USA ou en Europe ont leur fans hardcores. Mais ce sont des grandes stars. J'ai l'impression qu'au Japon chaque personnalité, même peu importante, a son groupe de fan attitré. Et cette façon d'être fan, de vouloir vraiment soutenir son idole, m'a l'air typiquement japonaise. Enfin c'est peut être qu'une impression.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 9 Avr 2016 - 18:37

Elelya a écrit:
Oui je comprends pour les costumes. Ils n'ont pas du tout cherché à faire historique et réaliste, mais c'est voulu apparament.

Pour la fan attitude, oui certaines grandes stars, que ce soit aux USA ou en Europe ont leur fans hardcores. Mais ce sont des grandes stars. J'ai l'impression qu'au Japon chaque personnalité, même peu importante, a son groupe de fan attitré. Et cette façon d'être fan, de vouloir vraiment soutenir son idole, m'a l'air typiquement japonaise. Enfin c'est peut être qu'une impression.

Oui c'est japonais, comme les merch de la bouffe à l'effigie de...

En tout cas j'en apprend bcp avec ton article. Le taka c'est vaste. Faut être un peu maso pour y plonger mais ma foi je me tape des lives de Kamijo je suis prête à ça maintenant ! Après tout des hommes en femme et des meufs en mec... 

Pour la japonais ça dépend, j'aime bien Kamijo en interview ou quand il cause en live. C'est tout doux chez lui.... oui bon suis pas objective... c'est vrai qu'ailleurs c'est parfois un peu "allemand" comme son.  

Arf le jeu des comédiennes, c'est savoureux tellement c'est à l'opposé de ce qu'on cherche chez nous ! Elle est bien cette Oscar je l'aime bien, son petit sourire coquin ! Arrhhhhh

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 9 Avr 2016 - 18:42

Je vois que pas mal de vidéos ne sont plus disponibles, arf...

Bon quand j'aurai survécu à la traduction de Yureru shoushun et Shoko no etudo... je ferais les sous titres du takarazuka et je mettrai les vidéos en privé sur youtube.

(mais j'ai intérêt à sacrément bosser mon japonais...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:37

Je me fais ma dose ce matin jouissif, je suis perdue j'ai touché le fond Very Happy mais c'est booooonnnnnn 

Du coup Kamijo est presque pas kitsch !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:54

Oh Elbereth je crois que c'est fini pour toi, tu es accro!

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) 200

Tu veux voir la version orphéus no mado? Parce que question kitch je crois que c'est le must.

argh là aussi la vidéo entière à disparu du net (m'en fou je l'ai téléchargée). Voilà l'intro:


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
gazetodesse
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
gazetodesse

Age : 29
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/04/2016

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:25

Moi franchement je trouve ça trop bien ! ( et puis j'ai l'habitude de regarde des trucs sans rien comprendre XD) J'aime tellement le Kitch et le Sur jeux Japonais XD


Pour les intonations . ça dépend ouai  , en general dans le visu ils sont doux car tres efféminé mais Quand tu vois le vieux Japonais super viril .... ça fais peur XD 

Pour les Fan japonais ... Ouai même les plus petits groupes/Idoles on des fans Harcore .... les Japonais sont tres extreme dans les fan attitude ( Par exemple les Idoles ont pas le droit d etre en couple , dans le visu c est pareille ...) 

Merci pour ce super article =)
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:26

De rien gazet.

C'est bien ce que je pensai, une conception très particulière d'être fan.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Maymilie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Maymilie

Age : 37
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2018

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:45

Arf dommage que certaines vidéos ne fonctionnent plus... C'était vraiment un truc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)   Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Takarazuka (des plumes et des paillettes parce qu'on le vaut bien!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le cheval d'Oscar en peluche! [Takarazuka]
» Quelques photos de la Takarazuka Revue
» Image du dvd de la Takarazuka en Corée (2005)
» Mini Feuilletage d'un flyer de la Takarazuka Lady Oscar
» Une carte téléphonique du Takarazuka LO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-