Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour à tous (et à toutes !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:50

Hello à tous ! Je suis Kairos et je suis étudiante sur la belle ville de Lyon actuellement \o/ J'étudie la langue de Shakespeare depuis trois ans mais je compte bientôt me réorienter, de préférence dans le journalisme.

Je suis une très grande fan de Lady Oscar/La Rose de Versailles, et ce depuis bien longtemps déjà ... Je me souviens de la première fois que j'ai connu le manga sous forme d'anime, je devais avoir 8 ou 9 ans. 

Lady Oscar est sans doute l'histoire qui me "choqua" le plus dans ma jeunesse. Dans le sens où c'est la première histoire que j'ai connu un dessiné animé avec une fin dramatique. J'avais du mal à y croire, je m'y attendais pas et autant dire qu'étant enfant, j'ai très mal vécu la fin car je n'avais pas saisi toute l'intensité dramatique présente lors des derniers épisodes. Je niais la fin entièrement, surtout que j'adorais Oscar et André. Hors ceci, j'adorais tout : l'histoire, le dessin, la musique (surtout la musique !!), bref, j'étais conquise.

En grandissant, et surtout dernièrement, en regardant à nouveau la série en VF et VOST avec mes yeux d'adulte, puis en lisant le manga, j'ai réellement saisi ce qui faisait la beauté de La Rose de Versailles et cela la hissé au rang de mon mangé/anime favori. Tous les personnages sont tellement attachants, surtout Oscar et André qui, malgré leurs forces, présentent malgré tout des faiblesses. La trame scénaristique est belle et tellement dramatique à la fois. Bref, il y a tellement de raisons pour lesquelles je pourrai dire à quel point je chéris ce livre et cette série du plus profond de mon cœur.

Hormis ça, j'admets avoir une légère préférence pour le manga. Je le trouve plus intense que l'anime. Mes personnages préférés sont Oscar et André et c'est aussi mon couple favori, avec Bernard et Rosalie.

Sinon, hors Lady Oscar, j'apprécie également quelques autres mangas et anime qui ne sont pas trop dans le même style : Cat's Eyes, Attack on Titan, Fullmetal Alchemist, Samurai Champloo, Berserk ... Je pense, dés que j'ai fini de regarder la VOST de Lady Oscar, commencer à regarder Maison Ikkoku. À part ça, j'aime bien jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique (j'écoute beaucoup de KPOP) et voyager, j'ai déjà eu l'occasion d'aller au Japon en mars 2015 et je compte bien y retourner.

Voilà voilà, j'espère faire de bonnes connaissances ici et j'espère pouvoir partager pleinement mon amour pour Lady Oscar avec beaucoup d'entre vous \o. Hésitez pas à me poser des questions si vous voulez, j'hésiterai pas à y répondre Very Happy 

:applaudddiiii:
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:56

BONJOUR ET SOIS LA BIENVENUE PARMI NOUS !!
Sympathique présentation... Fan de FULL METAL ALCHEMIST aussi ? Tu devrais t'entendre avec une des membres ici. En ce qui me concerne je suis un homme fan de LO (chose rare mais ça existe Smile )...
J'ai également étudié l'anglais c'est amusant...

BONNE DECOUVERTE...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:00

Bienvenue à toi Kairos! (tu n'aurais pas fais du grec pendant tes études?)

Je pense qu'on a tous été traumatisés par la fin de l'animé, sauf peut être Cowboy Pat qui la première fois était content de voir Oscar mourir. Mais je crois qu'il a changé d'avis depuis.

A bientôt sur le forum, j'espère que tu t'y plairas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:06

Ah ça y est je suis fiché !! Oui c'est vrai mais on change avec les années (et la vie...).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:17

Merci beaucoup à vous deux pour votre accueil ! Bonjour à tous (et à toutes !) Icon_biggrin
Haha en ce qui concerne mon pseudo, j'ai fait de la philo quand j'étais au lycée mais pas de grec :p C'est le seul souvenir que j'ai de cette matière qui m'a bien fait baissé ma moyenne lors de mon bac \o/

La fin de LO m'a assez traumatisée mais j'en suis remise. Avec le temps et voyant les derniers épisodes, on sent qu'un destin tragique les attend de toute manière. Mais ça m'a quand même bien perturbé, j'y croyais vraiment pas et j'ai du regarder deux fois le dernier épisode pour me rendre compte des évènements passés.

Sinon je suis contente de connaître un homme fan de LO, j'avais plus d'espoir qu'il y en ait haha. Dans les personnes masculines de mon entourage qui me savent fan de LO (j'ai plus d'amis/proches hommes que femmes) et auxquelles j'ai essayé de faire connaître la série, il y a personne qui s'y est intéressé sous prétexte qu'ils n'aimaient pas les graphismes et que c'est un shôjo, ce que je trouve dommage car l'histoire est vraiment belle et une morale qui est accessible à tous. Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:29

Tu leur a montré le début ou la fin de la série?

Parce que le début de LO fait vraiment shojo, avec des fleurs et des paillettes partout. C'est quand ils ont changé de réalisateur en cours de route que la série à pris un ton différent. Toute la fin aux gardes françaises et les débuts de la révolution ça parlerait peut être plus à nos camarades masculins.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:18

Salut et bienveue à toi   Wink

Une fin tragique traumatisante quand on à 8/9 ans, j'ai connu LO au même âge mais ça m'avait pas spécialement traumatisé (le Roi lion sans doute ^^) déjà j'aimais le tragique à l'époque ^^

Sinon, Cat's Eyes et l'Attaque des Titans, deux univers différents mais que j'aime aussi  Smile 

J'espère que tu vas bien te plaire ici, tu vas voir, les gens sont sympas et y a pleins de trucs à voir : fic, créas, amv, trouvailles de nos expertes  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:06

Les amis hommes qui comprennent pas sois rassuré c'est pareil avec moi... Un de mes amis n'aime que le film de Jacques DEMY car il est sur son site culte NANARLAND... Pour le dessin animé il ne cesse de dire qu'il cherche à "sauver mon âme"...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:28

@Elelya : Pour le coup, je m'étais pas concentrée sur la série mais sur le manga, j'ai un ami qui était avec moi quand j'ai reçu mes deux tomes de LO et il les a un peu feuilleté en ma compagnie. Le graphisme lui déplaisait fortement, trop "féminin" à son goût. Après faut dire que cet ami en question aime peu les manga donc ça doit jouer aussi. L'histoire le botterait en général je pense mais après, faut passer outre les graphismes. (je réessaierai avec lui un jour) 

@Aurore F : Merci pour ton accueil Very Happy J'aime aussi le tragique mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer à des moments vraiment forts en terme de tragédie, je crois que j'aime me faire du mal haha ! 
J'ai déjà un peu parcouru le forum au niveau des créas, ça fait du bien de voir du fanwork sur LO, depuis le temps que j'en cherchais. Je m'y mettrai sans doute, en écrivant des fics ! Very Happy

@COWBOY PAT : Erf ... C'est dommage pour eux de s'en arrêter à là. Après, je pense que le manga serait plus susceptible d'intéresser les hommes que l'anime, je trouve qu'il va plus "en profondeur" (c'est pour cette raison que je le préfère également). Puis comme l'a dit Elelya, les fleurs, paillettes au début de l'anime, ça peut en rebuter plus d'un. 
Puis le film ... C'est sans doute parce que j'adore LO mais ... Non. Même en temps que nanar, j'arrive pas à l'aimer, pour moi c'est juste un navet. Bien que j'adore vraiment Jacques Demy et que c'est mon réalisateur préféré, je peux pas lui pardonner ça.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:45

Ah je comprends...
J'ai eu du mal avec le manga au début mais j'aime autant que le dessin animé (je vais pas raconter ma vie mais ma collection de westerns m'a ramené au dessin animé... La voix française d'Oscar (Nadine DELANOE) dans les derniers épisodes de la série western BONANAZA (1959-73) doublés entre 1993 et 96 en dvd (CALAMITY (Calamity Jane), LE ROI DE LA MONTAGNE (Julie) et plusieurs autres)... (YouTube en français)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:13

Bienvenue parmi nous Kairos

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:06

bienvenue0 sur le forum

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:47

Bienvenue,Kairos!! bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:39

A la traine ,encore une fois ...Bonjour à tous (et à toutes !) Vacance.8

Je te souhaite la Bienvenue Kairos !Bonjour à tous (et à toutes !) Oa-1db7a0b
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:53

Bonjour Kairos,

Eh bien tout est dit, alors Bienvenue au forum.

Cowboy Pat a en effet ete le seul a adorer la mort d'Oscar, a l'epoque apparemment il avait des petits problemes avec les blondes:mdrmor:depuis il s'est radouci.

Si tu veux visiter le site, tu peux commencer par lire nos fics et participer aux sujets de l'espace detente , Si tu veux voir a quoi nous ressemblons tu peux faire un tour au trombinoscope.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:47

bienvenue0 sur le forum Kairos

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Bonjour à tous (et à toutes !) Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:43

Je n'avais pas vu qu'on avait une nouvelle recrue...

Moi aussi j'adore OscarxAndré ! J'ai découvert l'anime quand j'avais 6 ans. Et surtout redécouvert lors de sa rediffusion en 98, et malgré mes 18 ans j'ai pleuré à la fin et refusait d'admettre que ça se terminait comme ça... ><

L'attaque des Titans j'aime beaucoup, je déteste le dessin mais l'histoire est très prenante. Berserk les tomes sortent de manière tellement espacée que j'oublie pleins d'éléments de l'histoire entre deux >< alors j'ai laissé tomber. Mais Monsieur le Comte achète religieusement les tomes, ils sont tous là, mais trop la flemme de tout relire... Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:09

Bonjour du Québec à toi Kairos! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous (et à toutes !) Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous (et à toutes !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et à toutes !)   Bonjour à tous (et à toutes !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous (et à toutes !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et a toutes :-)
» Bonsoir à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes les roses du forum
» bonjour à tous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-