Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De quel Genre est Oscar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazetodesse
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
gazetodesse

Age : 29
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/04/2016

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 1:03

Salut , j'ai eu l'idée d'une question / Débat , j'ai chercher  et je n'ai  pas trouver du coup je vous le propose , cependant si il a déjà été aborde hésitez pas à supprimer !

Je me demande , de quel sexe est Oscar ? Je ne parle Evidemment pas de physique mais de mental . Oscar se considère comme un homme ou une femme ? car je pense que ce manga pourrait être assez en avance sur cette question , le fait que le genre ne sois pas physique mais mental ...

Voila , à vos Claviez 8D
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 10:01

Wink Cool.

Comme je te disais, vaste question que celle là. 
Pour moi au début elle se voit comme un garçon, y a pas d'ambiguité, elle est le fils. Le grain de sable c'est Fersen, elle se rend compte qu'elle est attirée, qu'elle a des sentiment pour lui. Elle voudrait être une femme pour lui. L'épisode du bal, la robe c'est pour lui. Elle veut qu'il la voit en femme. 
Ma foi l'équilibre c'est Dédé, lui il l'aime depuis le début, il la voit comme une fille depuis le début mais il l'aime en "fille militaire" il ne cherche pas à la voir en robe ou autre. Il voudrai lui qu'elle vive une vie de femme (mais d'un autre côté il est bien content de l'avoir pour lui seul sa petite militaire Smile ) 

Avec André elle choisira une troisième voie, une vois qui est celle des femmes d'aujourd'hui : avoir une vie et une sexualité de femme tout en ayant un métier, une façon de vivre d'homme, libre de ses décisions.

Toi faut que tu lise Claudine ! ça traite de la transexualité. C'est la dernière des blondes ikédiennes travesties, sauf que elle c'est pas un travestissement, elle se voit en homme, elle est un homme dans sa tête.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 10:49

C'est vrai que ce n'est pas une question évidente.

Je rejoins plutôt ce que dis Elbereth. Dans le manga, Oscar avoue que quand elle était petite elle se voyait garçon. Mais en grandissant elle finit par se rendre compte qu'elle se sent quand même plus femme. Dans les histoires annexes on la voit regretter légèrement de ne pas avoir pu mener une vie de femme et quand elle tombe amoureuse... elle aime des hommes en tant que femme.

Je ne sais pas si on peut dire qu'elle est "genderfluid". Sa première identité de mec lui a été imposée, ce n'est pas tout à fait un choix personnel de switcher entre les genres. Cependant, si elle va se détacher en partie de cette première identité, elle ne le fera pas complètement. Oscar aurait pu rejetter beaucoup plus la vie militaire qu'on a choisit pour elle, mais au final ce n'est pas le cas.

Ce qu'il en ressort pour moi c'est, comme le dit Elby, une femme qui fait un métier d'homme (pour l'époque) parce que ça lui plaît. Elle n'exprime pas sa féminité de la même manière que la coquette Marie-Antoinette, mais elle est bien femme dans sa tête.

Après rien ne nous empêche d'interpréter comme on veut. On peut très bien la voir comme genderfluid. On pourrait presque lire l'histoire comme si Oscar était un homme gay. (Il ne tombe pas amoureux de Rosalie ou de Marie-Antoinette, mais de Fersen et d'André)

Bref c'est plutôt chouette de pouvoir se permettre toutes ces interprétations.

PS: après on peut lancer le débat pour savoir si Oscar est hétéro ou bi. Comtesse et moi on est parties pour dire hétéro... mais pas à 100%.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 10:58

Oscar est surtout la première de toute une galerie de parso semblan$ble en apparenceet qui ont toutes une manière de se voir différente. 

Rei est une fille qui est attirée par les filles, pas d'ambiguité. Son époque aussi facilite les choses...
Julius vit mal son travestissement, plus mal qu'Oscar qui s'en accommode bien en fin de compte, les frous frous c'est pas son truc. 
Et Claudine elle est carrément le dernier stade, corps de femme et coeur d'homme...

Oscar en souffre mais pas tant que ça, elle remercie d'ailleurs son père de l'avoir élevée ainsi, elle est consciente de la liberté que ça lui donne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:06

Oui tiens je me souviens que j'avais plus ou moins classé les blondes ikediennes. (faut pas classer les gens je sais c'est mal, c'était juste pour comparer les quatre)

En gros:

Oscar:  Assignée homme, mais se voit femme   Expression de genre: un peu les deux   Attirée par: les hommes (principalement)

Rei: femme cis-genre    Expression de genre: look androgyne (passe parfois pour un garçon mais s'en fou)      Attirée par: les filles

Julius (Orpheus no mado): Assignée homme, se voit femme et en souffre    Expression de genre: voudrait être féminine  Attirée par: les hommes

Claudine: Assignée femme, se voit homme    Expression de genre: homme   Attiré par: les femmes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:29

Oh et puis j'y pense on peut rajouter d'autres personnages.

Brunhilde (Anneau des Nibelungs): Je dirai comme Oscar.

Kyo (Sakura Kyo): Elle n'est pas blonde, mais c'est bien une garçonne Ikédienne. C'est une fille. Elle est attirée par.... bah euh j'en sais rien en fait.

Par contre pour son expression de genre c'est encore différent des autres. Elle a un problème bien particulier avec, mais je peux pas spoiler. Vous verrez ça dans l'épisode 3 ou 4, je sais plus.

Après on peut aussi compter Kaoru qui est une fille hétéro qui aime juste les activités et les fringues sportives.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:31

C'est une question intéressante en effet et je rejoindrais également Elby et Elelya sur la chose.

Oscar se considère homme au début, pas de doute, car elle ne connait que ça et ça lui a été "légèrement" imposé par l'éducation de son père.
C'est au fur et à mesure qu'elle prend conscience qu'elle est une femme avec des sentiments de femme (merci Fersen d'ailleurs), sans pour autant rejetter ce qu'elle est : UN soldat, l'Héritier des Jarjayes.
Après elle a une courte phase de "je veux être le plus dur des hommes et je n'ai besoin de personne à mes côtés" suite au bal et à sa désillusion avec le suédois. cependant ça ne dure pas tellement, en partie grâce à la présence d'André.

Pour ce qui est de la question hétéro ou bi ... je dirais bi ^^
Après tout, ne dit-elle pas à Rosalie que si elle avait été homme elle l'aurait épousé sur le champ ? Cela n'est-il donc pas un indicateur qu'elle l'aime d'amour, mais qu'elle sait que cela est interdit pour elle, femme, d'aimer une autre femme ? Après tout est question d'interpétation  Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:43

J'apprécie le "légèrement" imposé.

Je ne suis pas sûre qu'Oscar ait été si attirée que ça par Rosalie. Peut être un peu (elle a beaucoup de tendresse pour elle) mais elle n'en est pas amoureuse comme Rosalie a pu l'être de sa colonelle.

Même si le coup du "j'aurai été un homme je t'aurai épousée..." Je ne sais pas trop quoi en penser. Comme disait Loup: quelque part Rosalie aussi a eu sa part du gâteau oscarien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:56

En quelque sorte ...
C'est justement cette petite phrase d'Osacr envers Rosalie, qui pour moi, fait un peu ambigüe ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 16:25

Elbereth a écrit:
Toi faut que tu lise Claudine ! ça traite de la transexualité. C'est la dernière des blondes ikédiennes travesties, sauf que elle c'est pas un travestissement, elle se voit en homme, elle est un homme dans sa tête.

Grave! Écoute la dame !

Elelya a écrit:
PS: après on peut lancer le débat pour savoir si Oscar est hétéro ou bi. Comtesse et moi on est parties pour dire hétéro... mais pas à 100%.

Oui je m'en souviens bien...

Pour moi Oscar se voit en femme, j'en suis persuadée, c'est elle qui décide de se mettre en robe, quand elle se rend compte que Rosalie lorgne sur elle , elle dit "Je suis une femme, ne l'oublie pas", elle aime les hommes ( Fersen , André) mais est peut-être inconsciemment aussi attirée par les filles (quelques phrases ou attitudes un peu ambiguës), tendances bi donc ?

Dans la V.O (  PAS la VF que je boycotte sauvagement) , le passage où elle a une conversation avec son père, et où elle arrache les pétales de roses et souffle dedans, elle lui dit qu'elle n'a pas tout abandonné dans sa vie de femme, qu'elle s'est même autorisée à aimer comme une femme.

Elelya a écrit:
Par contre pour son expression de genre c'est encore différent des autres. Elle a un problème bien particulier avec, mais je peux pas spoiler. Vous verrez ça dans l'épisode 3 ou 4, je sais plus.

Non Assuranstourix tu ne spoileras pas ! Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  30
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 18:23

pourquoi boycotte la vf ! Moi je l'aiiime

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptySam 9 Avr 2016 - 18:29

Disons que pour moi c'est le parfait symbole de l'ethnocentrisme et je-sais-tout-isme français : On change l'histoire ou parce qu’on pense que c'est mieux comme ça et que l'auteur est un crétin, qu'on est français et que c'est amplement suffisant comme raison pour trahir un auteur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  30
Revenir en haut Aller en bas
gazetodesse
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
gazetodesse

Age : 29
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/04/2016

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:38

Merci pour vos réponse c'est tres intéressant à lire ^^ 

Je vais donc Devoir lire Claudine !
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:53

Alors je vais dire que je me suis longtemps posé la question mais c'est pas évident...
On peut penser qu'elle reste "enfermée" dans l'idée de rester "homme" car son père a décidé qu'il en serait ainsi (comme elle dit à ce cher Fersen quand il lui dit de penser à elle) et pourtant on peut voir qu'elle a des doutes ou hésitations...

Un "genre" complexe je dirais... Bon je déconne pas je sèche un peu mais j'y reviendrai !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:13

pour moi c'est une femme avec ses doutes et ses contradictions.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:50

Purée, en voilà un super sujet!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:59

Et tu as quel avis sur la question Marina?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:30

tu as un sujet un peu comme ca sur ton forum.

Sujet un peu difficile a traiter.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:52

Tigresse, c'est normal, comme je trouvais le sujet intéresant, j'ai partagé sur l'autre forum, en mentionnant les sources, cela va de soi Smile

Elelya, j'avoue ne pas trop savoir en fait. Elle se voit en femme mais agit et pense en homme. Je vois plus Oscar en asexuée en fait Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

De quel Genre est Oscar ?  M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




De quel Genre est Oscar ?  Empty
MessageSujet: Re: De quel Genre est Oscar ?    De quel Genre est Oscar ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De quel Genre est Oscar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» UN AMI UNIQUE EN SON GENRE...
» Vos adresses en tout genre
» Question sur le genre [Happy Pride 2023 - Jour 20]
» Question sur le genre [Happy Pride 2023 - Jour 20] par MGJ
» Quel est le but de ce topic?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-