Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 commentaires "tomber les masques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:18

En vous remerciant par avance de votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:52

Que dire si ce n'est que ce nouvel One Shot est très bien écrit et très plaisant.
Toujours bien analysé dans la psychologie de leur vie et un très bon résumé de ce qu'est Oscar, de son monde et de ce qu'est André et ses sentiments.
Et cette fin ouverte laisse bien la place à l'imagination.

En lisant juste le titre, ça m'a fait pensé à une chanson de Rod Janois et une partie de ton écrit y colle assez je dois dire   Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:03

Ah merci ! La fin ouverte, ça titille l'imaginaire, j'aime bien Very Happy Les vêtements comme autant de déguisements qu'on laisse derrière soi, de parcelles de soi qui nous révèlent et nous cachent si tant est qu'ils correspondent à ce que l'on est ou pas (là on tombe dans le "Oscar chez Cristina Cordula"  rire2 Ma chériiiiiiiiiie tu es magnifaïque avec cette robe, ton André il va marcher à coté de sa pompe quand il va te voir...Mais cet uniforme là, ça va pas du tout, tu as une silhouette en H, tu peux tout porter et tu caches ta gorge comme ça. C'est pas sexy du tout du tout. Et tes cheveux ? Tu ne les entretiens pas, on dirait de la paille. C’est bon pour les chevaux mais pas pour une jolie femme comme toi) Wink

De quelle chanson s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:50

rire2 rire2 rire2  j'avoue, la Cordula je l'imagine bien là  rire2

C'est "Tombe le masque" c'est surtout le refrain qui colle bien à mon sens
Tombe le masque _ Rod Janois

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:55

Hmmmm!      

Juste 5 mots:

La-scène-à-la-fin❤I love youI love youI love youI love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:58

Oscaaaaaaaaaaaaaaaar tu baves sur ton clavier rire2 I love you I love you I love you Merci !

Merci Aurore Wink Je vais écouter ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:27

Ayé j'ai écouté R. Janois Wink Ca colle bien (mais je ne sais pas faire les AMV Very Happy ). Merci pour la découverte Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:17

lol!   c'est encore une qui est dans mes projets d'amv, mais que j'ai toujours pas eu le temps de faire XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:47

siffle siffle rire1 rire1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:27

Citation :
A vrai dire, de toute sa vie, il n'avait fait que cela, d'aussi loin qu'il se souvienne. La regarder, la protéger, prendre les coups à sa place, garder le silence alors qu'il aurait voulu crier à la face du monde la force de ses sentiments. Il ne pouvait que se taire. Ne rien dire. Attendre. Se nourrir de ces peut-être et remercier le ciel qu'elle accepte sa présence, lui qui n'était rien.

commentaires "tomber les masques" Triste6 quelle tristesse dans ce passage, mais je suis sûre que tu n'es pas rien pour elle, André.

Citation :
Lui, nié dans sa dignité, entièrement à son service, posé à côté d'elle comme une ombre qui n'aurait pas de vie en dehors de cette lumière qui irradiait son existence et le brûlait de sa flamme.

C'est très joliment dit !

Citation :
Était-ce encore elle, ombrageuse et orgueilleuse dans ce vêtement bleu, emprunté à cette garnison rude et rebutant les meilleurs, comme une preuve supplémentaire de cette carapace, de cette armure, cotte finement tissée qu'elle s'infligeait à elle-même en même temps qu'aux autres, rempart d'une masculinité chèrement acquise, dans le froid et dans la pluie, dans la boue et dans le sang, à travers les insultes, les rires gras et les moqueries de ses troupes ?
Qui était-elle enfin, ni tout à fait elle-même, ni tout à fait une autre, dans sa robe de bal, odalisque d'un autre temps, corsetée dans ce carcan de soie, instrument de torture sanglant son corps pour souligner la délicatesse de ses traits, les courbes de ses hanches, le raffinement de sa taille, la volupté de sa gorge ? Belle à se damner, et en même temps si différente de ces péronnelles fades, fardées et poudrées, pour qui la vie constituait un théâtre permanent. Non, elle était tellement belle, tellement Elle, dans ce vêtement simple qui la sublimait...mais c'était pour l'autre, pour lui, qui ne la voyait pas, pour lui qui ne l'aimerait jamais ...jamais autant que cette ombre qui la suivait pas à pas, que cette ombre qu'elle éclairait de sa splendeur.

Excellent parallèle entre ces deux facettes d'Oscar. Mais encore, André est trop dur envers lui même Je suis sûre qu'Oscar ne le voit pas comme ça.

Citation :
Elle était descendue jusqu'à l'étang qui bordait le domaine. L'étang de leur enfance. Là où ils pouvaient sans crainte laisser libre cours à leur jeux d'enfants. Là où il n'y avait plus ni maître ni serviteur.
[...]
Il l'avait vue, statue d'albâtre, se délester de son armure de tissu pour descendre dans l'eau claire.

Et il n'avait pas pu bouger, tenaillé par une sensation qui lui emplissait les reins, lui cisaillait les jambes, lui brûlait les yeux. Non qu'il voulait l'espionner, non, non...Mais il ne pouvait se détacher de cette vision irréelle, quintessence de la beauté, image vivante du désir, sublime apparition au-delà des apparences.

Elle était vraiment elle, dans cette tenue qui la rendait à son ancêtre, mère de toutes les femmes.

Eve, la vivante. La femme.


:mmlkjh:

Citation :

Non, rien de tout cela lorsqu'elle se retourna vers lui, le regard empli d'une expression lumineuse et énigmatique. Là, dans cette trouée de verdure, dans cet éden idyllique, dans ce temps suspendu.

Rien de tout cela lorsqu'il s'avança, aimanté par son regard, guidé par ce besoin qu'il avait d'elle, par cet amour qui trouvait finalement à se donner.

Juste un homme et une femme.

Un homme et une femme qui avaient enfin laissé tomber les masques.

Donc, si j'ai bien compris... ils ont fait l'amour ? :mmlkjh:

Cool ça fini bien ! ^^

Quelle poésie dans ce texte j'adore !!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:27

Merci de ta lecture ! Oui je l'ai fait un peu cafardeux, ce brave André, dans le texte (en même temps lorsqu'il la voit se parer pour Fersen, pas sûre qu'il saute au plafond pale ) Comme j'ai choisi le parti pris du point de vue interne, il ressasse son spleen, effectivement, sans contrepoint. J'ai pensé aussi à l'épisode "Oscar de mon coeur", en VO, lorsqu'André fait un cauchemar et trouve que tous les deux se sont éloignés -ce en quoi elle dément ensuite en offrant sa vie en échange de la sienne, bien sûr. Ou au début de l'ép. 25 lors du retour de Fersen, quand il range ses pistolets de l'air contrit de celui qui est la 5ème roue du carrosse Sad

Pour la fin, je me suis arrêtée juste avant...donc tu peux imaginer ce que tu veux Very Happy En tout cas, effectivement elle n'a pas l'air de le rembarrer siffle siffle

Mrci beaucoup de ta lecture et de tes commentaires ! Ca fait vraiment plaisir de voir que ce texte a pu toucher Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:37

tu as su decrire la relation intime entre nos 2 amoureux d'une facon delicate sans pousser dans la vulgarite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:35

Merci beaucoup Tigresse Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:54

Oh! Une nouvelle plume sur le forum Very Happy 

Un one-shot sous plusieurs formes : 
Traditionnel pour les personnages qui font le rythme de ce one-shot :Oscar& André (pas taper car ce n'est pas negatif Razz ) 
Et puis au fur et à mesure... Non en fait dès les premières lignes je suis prise par la psychologie de nos deux personnages aux pensées contradictoires. Oscar ,toujours avec sa légendaire dualité dresse le portrait de sa vie et y dévoile ses véritables envies et ses sentiments ,authentiques envers cet autre qui forme l'autre face d'un miroir ,plus amer ,plus sombre et qui a toujours su pour les illusions suédoises qu'a éprouvé un temps soit peu Oscar.Pourtant la fin de la vignette laisse un bon présage pour eux.

J'ai beaucoup aimé ton écriture qui est très délicate et se mêle parfaitement avec la psychologie de tes personnages et les analyses qui en ressortent grâce à des idées qui doivent venir de l'animé et du manga 😉

J'ai vu que tu avais d'autres écrits ,j'irai les lire Lady Victoire ,merci pour ce moment agréable de lecture.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:07

Oh merci Lia ! Ravie que cela t'ait plu !


Citation :
:Oscar& André (pas taper car ce n'est pas negatif commentaires "tomber les masques" Icon_razz )
Non je ne taperai pas Very Happy d'abord parce que ça ne se fait pas :mdrmor:et aussi parce que je sais bien que c'est tradi au sens où c'est quand même Ikeda qui nous donne cette direction Wink Je n'ai pas osé encore me lancer dans des associations différentes (même si je lis volontiers un Oscar-Fersen ou même un Oscar-Girodelle bien écrit Wink Ou un Oscar-Alain, tiens. Dans l'autre fic que j'ai postée "au soir du duel, Alain..." j'explore les sentiments confus de ce dernier).

Citation :
Pourtant la fin de la vignette laisse un bon présage pour eux.

mon indécrottable bisounourserie a repris le pouvoir rire2 J'ai un peu de mal à leur faire trop violence, Ikeda s'en est bien chargée elle-même (et d'autres fanfictionneuses de talent ici aussi Wink )

Citation :
J'ai beaucoup aimé ton écriture qui est très délicate et se mêle parfaitement avec la psychologie de tes personnages et les analyses qui en ressortent grâce à des idées qui doivent venir de l'animé et du manga

Merci ! Je ne cherche pas tant à faire dans l'originalité que dans l'analyse psychologique Wink

Citation :
J'ai vu que tu avais d'autres écrits ,j'irai les lire Lady Victoire ,merci pour ce moment agréable de lecture.

Merci à toi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:14

Tu sais il y en a même qui ont fait du Oscar x Rosalie,  hein Aurore 😛 ( notamment)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:31

Comtesse du Blabla a écrit:
Tu sais il y en a même qui ont fait du Oscar x Rosalie,  hein Aurore 😛 ( notamment)
Je ne vois pas de quoi tu parles ma chère Comtesse  siffle siffle siffle

Mais bon, je n'ai pas fais que Oscar / Rosalie hein, il y a eu Oscar / Gigi et Oscar / André aussi et autres ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:38

Oui c'est vrai Wink Je ne me sens pas assez à l'aise pour écrire du yuri Wink Mais là encore si c'est bien écrit, je le lis sans a priori Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:57

Moi non plus à la base, ni avec le lemon en général, mais maintenant ça va mieux pour l'écrire, même si le sang, la bagarre et le tragico-dramatique restent mon kiff ^^
Mais va faire un tour du côté de la fic "les 9 muses"

non, non, je ne fais pas ma pub, pas du tout ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:10

C'est un joli résumé du point de vue d'André sur la vie d'Oscar, il l'a observé tel un chasseur chevronné, il n'a jamais quitté sa proie, il a souffert, il s'est pris des coups pour elle, a tout accepté pour elle et finalement, elle a compris.

C'est original dans l'étang, ce n'est pas courant.

La fin est peut être un peu brutale, j'aurais bien aimé du croustillant siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:22

Bon le cours sur linux n'est pas fini à ce que je vois siffle rire2 Merci de ta lecture (mai du croustillant, là, en pleine classe, est-tu sûre que ce soit raisonnable rire2 rire2  )

Et oui, la fin est ouverte...Tu peux donc leur faire faire ce que tu désires Very Happy Very Happy Et dans l'étang pourquoi pas (ou ailleurs, juste à côté, se sécher dans l'herbe tout ça...)

D'ailleurs ça doit être le 2ème ou 3ème texte que j'ai écrit sur LO  (le croustillant ça vient quand on est à l'aise rire2)

rhaa je file, mon CP va m'attendre à la porte de l'école !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "tomber les masques" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaires "tomber les masques" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "tomber les masques"   commentaires "tomber les masques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires "tomber les masques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de Désaxés by Lia
» Commentaire de "Au delà des masques"
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires INCENDIE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-