Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8094
Date d'inscription : 05/06/2008

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:02

Je devrais changer le mien mais je ne sais pas par quoi le remplacer Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:36

Vas sur pintrest ou deviant art, ce sont des mines !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8094
Date d'inscription : 05/06/2008

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:40

A voir mais faut que je me décide sur le perso lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:39

Perso j'aime encore Adèle comme avatar mais il est vrai qu'il y a de très beaux fanarts Oscar ou André sur la toile.

Je me rappelle de cette citation sur Louis XVI que le meilleur homme qu'ait le roi c'est sa femme, par contre je ne sais pas qui l'a dit.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:41

On dirait du Mirabeau. Il avait le sens de la formule! De Robespierre il disait:

On dirait un chat qui a bu du vinaigre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:45

J'imagine la tête du chat Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 0:07

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 200

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 2:21

Laughing Laughing Laughing  La tête de ce chat!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:37

L'image du lien est cassée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8094
Date d'inscription : 05/06/2008

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:45

Quelle image?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

Age : 34
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/08/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:25

lol! pauvre bête, je me demande ce qu'il a avalé pour faire une tête pareil
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:48

Megaloo a écrit:
lol! pauvre bête, je me demande ce qu'il a avalé pour faire une tête pareil

Pareil, qu'est-ce que ça peut être??

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:02

En fait je crois plutôt qu'il sent quelque chose. 
Sans doute une dosette de moutarde,  ou de sauce piquante pour pizza.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:05

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2016/10/25/marie-antoinette-une-passion-japonaise_5020212_3246.html

Je ne sais pas si ce lien a été mis Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:38

Intéressant cet article mais ... "La jeunesse d'une reine" plus réaliste et précis historiquement parlant que Lady Oscar ?    ShockedShocked
On en parle de l'absence totale de Fersen qui est quand même un homme important dans l'histoire et la vie de Marie-Antoinette  (amant, soutient, organisateur de sa fuite à Varennes etc ....). 
Graphiquement ok c'est top, mais de la à dire que c'est plus proche de la réalité historique que LO,  faut pas abuser non plus  !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:08

AH mis je suis d'accord avec toi Wink Mai j'ai trouvé intéressant que l'article remette en perspective par rapport notamment à l'expo MA au japon (et ça parle de notre Oscar aussi cheers )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:29

Merci pour l'article!

Et ça rejoins à peu près ce que je disais: 1) expurger le manga de tout personnage fictif, avoir une documentation impressionnante, ok. Mais ne venez pas nous dire que c'est "histo" alors qu'il y a des partis pris aussi flagrant. Nous prenez pas pour des buses!

2) y en a marre qu'on dénigre le travail d'Ikeda à chaque fois! Je me fous des raisons (ignorance, intérêt commercial). Si l'œuvre vous plait pas, autant ne rien dire. Nous les connaisseurs on se chargera mieux que vous d'en parler, bande de tâches!

Par contre je suis contente d'avoir lu l'interview de la dessinatrice. Elle a eut l'air d'avoir plus d'indépendance que ce que je craignais. Seul bémol, pour créer son synopsis elle se repose sur son éditrice. Donc comme je le soupçonnais, les mangakas aujourd'hui sont très tributaires de leurs éditeurs.

Je suis toujours sceptique sur le fait qu'on aie ou pas fait une œuvre de commande (pas déjà entièrement calibrée d'avance, mais avec des demandes très précises). D'autant plus qu'il y a une grande expo au Japon sur MA en ce moment. Sakamoto y participe je crois....


et... même Ikeda peut être. Elle a annoncé que la prochaine histoire de Margaret traiterait de Marie-Antoinette et de ses relations avec l'horloger de la cour. Y a quoi dans l'expo, et dans l'article... oh tiens donc la montre Breguet.

Tsskk... Si même Ikeda nous lâche maintenant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:02

Tu as raison, l'interview est intéressante sur cet aspect (après, pas toujours évident d'avouer qu'on est "coincé" sur tel ou tel point du scénario ou du choix des personnages !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:48

Je  lis l'article et je cite

Citation :
ce sont les détails historiques qui prennent le pas sur la vie sentimentale


Mais la vie sentimentale FAIT partie intégrante de la vie d'un personnage, on nous rebat bien les oreilles ad nauseam  des maîtresses de nos rois , alors ....
Et puis Fersen a été l'amour de sa vie (ça n'est pas rien , merde !)


Citation :
Les enjeux et la difficulté de donner un héritier ou les absurdités de l’étiquette en vigueur à la cour.

C'est vrai que ça n'est PAS DU TOUT évoqué dans Versailles no bara Rolling Eyes

Mais merde quoi ! Un article du monde en plus ! C'est pas cosmo ou Grazia ! Ils feraient bien de mieux se documenter avant de parler !

Et Ikeda n'avait pas toute la doc qu'a Soryo ! Elle a dû faire preuve d'imagination et se démerder toute seule !

bon, je boude.... Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Vexe

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:20

Au début j'avais peur de m'énerver toute seule, mais finalement non vous avez l'air plutôt de mon avis (ça rassure, je ne suis pas en train de virer fan qui rage dès qu'on ne s'aplatit pas devant son idole)

Je suis totalement d'accord avec toi Comtesse. Au final le manga de Soryo en lui même est mignon tout plein. Mais c'est tout le truc autour qui est à gerber! La raison pour laquelle il a été fait, les directives autour, la façon dont l'éditeur le vend, la façon dont les médias en parle.

Et comme tu le dis Comtesse: on montre la Du Barry dans le manga! Les maîtresses du roi, y a pas de problèmes! Mais l'amant de MA houlà non... C'est quand même dingue d'occulter ça alors que plus personne n'oserait contester leur histoire d'amour!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:29

En plus d'après ce que celles qui l'ont lu disent, c'est limite si ça n'est pas l'amour fou entre M-A et Louis XVI... gros laul...
Ok, lui en était certainement amoureux, mais elle, absolument pas, même si elle a fini par l’apprécier et à l'estimer ça n'était pas de l'"amour-amour".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:40

Je confirme. On nous vend vraiment le "couple modèle". Parce que ouai les mariages arrangés c'est un conte de fées... (les avancées féministes viennent de se prendre un siecle dans les dents)

Difficile de dire ce qui se passait dans la tête de Louis XVI. La seule chose qu'on sait c'est qu'il n'a jamais eut de maîtresse. Donc soit il aimait réellement sa femme, soit il n'était pas très porté sur les sentiments amoureux et sa femme lui suffisait, soit les deux.

Par contre pour MA on est sûrs: elle a aimé en dehors de son mariage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:55

Citation :
Au début j'avais peur de m'énerver toute seule, mais finalement non vous avez l'air plutôt de mon avis (ça rassure, je ne suis pas en train de virer fan qui rage dès qu'on ne s'aplatit pas devant son idole)


non rassure-toi, tu ne t'énerves pas toute seule Wink


Citation :
C'est quand même dingue d'occulter ça alors que plus personne n'oserait contester leur histoire d'amour!

Et les histoires d'amour hors mariage des souverains c'est quand même connu et reconnu (donc c'est ok pour tout le monde sauf MA Rolling Eyes meurtre1 ...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:11

Tout le monde sauf les femmes à mon avis... Que les rois aient des maîtresses tout le monde le sait, c'est quasiment une institution. Mais les reines là ça dérange plus.

Et encore! Y a des souveraines qui sont connues pour avoir eut des flopées d'amants (Catherine de Russie, Christine de Suède etc...). Je ne sais pas si on cherche à les occulter elles aussi.

Je sais pas ce que qu'on a avec MA...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:22

Si c'est connu pour la Grande Catherine ou autres, c'est sans doute parce que l'histoire nationale n'a pas cherché plus que cela à occulter les faits. Cela dépend aussi des époques sans doute (par ex, je ne sais pas si la période soviétique a opéré une relecture de la vie des tsars qui mettrait en évidence une forme de "libertinage" ou de vie "dissolue"  pour justifier entre autres le passage à l'ère soviétique, si tant est que l'argument économique ou l'organisation de type féodal de la société ne soit pas suffisant). Donc oui, on a sans doute qq chose avec MA...Est-ce que c'est parce que c'est une femme ? Un homme qui a des maîtresses, dans l'imaginaire collectif, c'est signe de vigueur, une femme, c'est signe de vie dissolue...donc pas compatible avec la fonction royale). Est-ce que c'est parce qu'elle n'était pas française ? (mais la femme de Louis XV non plus, celle de Louis XIV non plus etc...). Y a-t-il une forme de "réécriture" nationale post-révolutionnaire pour justifier sa condamnation ? Tiens, y a-t-il un moment où on lui a reconnu une vie amoureuse hors mariage, et un moment où il a fallu occulter tout cela ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:57

Oui en effet. Au XIXe siècle surtout. Les royalistes vantaient la Reine pure martyrisée alors que les républicains (mais surtout les révolutionnaires) l'accusaient de coucher avec tout ce qui passe. On embellissait ou diffamait la royauté selon qu'on voulait la voir triompher ou non. La vérité historique était peut être pas ce qu'on recherchait au fond.

Ensuite on sait depuis la fin du XIXe siècle que MA a eu une relation avec Fersen (grace à son journal). C'est rentré dans les livres d'histoire au XXe siècle. Les historiens ne le cachent pas. Par contre les monuments nationaux c'est une autre histoire.

Les conservateurs sont moins des chercheurs en Histoire que les promoteurs de sites touristiques. Parfois on a des erreurs aberrantes et ce même dans les musées les plus prestigieux. A la conciergerie on nous explique tranquillement que l'Europe a déclaré la guerre à la France révolutionnaire. Alors qu'on sait très bien depuis au moins 50 ans que c'est la France qui a commencé les hostilités.

Mais bon il faudrait demander à Megaloo, elle a l'air de mieux connaître le sujet que moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:17

Elelya a écrit:
Oui en effet. Au XIXe siècle surtout. Les royalistes vantaient la Reine pure martyrisée alors que les républicains (mais surtout les révolutionnaires) l'accusaient de coucher avec tout ce qui passe. On embellissait ou diffamait la royauté selon qu'on voulait la voir triompher ou non. La vérité historique était peut être pas ce qu'on recherchait au fond.

Ensuite on sait depuis la fin du XIXe siècle que MA a eu une relation avec Fersen (grace à son journal). C'est rentré dans les livres d'histoire au XXe siècle. Les historiens ne le cachent pas. Par contre les monuments nationaux c'est une autre histoire.

Les conservateurs sont moins des chercheurs en Histoire que les promoteurs de sites touristiques. Parfois on a des erreurs aberrantes et ce même dans les musées les plus prestigieux. A la conciergerie on nous explique tranquillement que l'Europe a déclaré la guerre à la France révolutionnaire. Alors qu'on sait très bien depuis au moins 50 ans que c'est la France qui a commencé les hostilités.

Mais bon il faudrait demander à Megaloo, elle a l'air de mieux connaître le sujet que moi.

De toute façon la vérité historique...elle a parfois bon dos...Merci de tes éclaircissements (ça ne m'étonne pas du tout d'ailleurs. L'instrumentalisation des persos historiques, c'est un grand classique...)

Ca fait un bail que je n'ai pas visité la conciergerie, il faudrait que j'y retourne, tiens !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:24

Quand tu iras fait moi signe! (faudrait que je retourne à Carnavalet aussi)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:33

Oh c'est sympa ! Merci ! Carnavalet, honte à moi je ne connais pas Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:15

C'est le musée de la Révolution. Il y a pleins d'objets de la vie quotidienne au XVIIIe siècle, une pierre de la Bastille, des cheveux de Marie-Antoinette etc...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:17

Ah oui c'est vrai (mais je ne l'ai pas visité Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:19

Lady Victoire a écrit:
Citation :
Au début j'avais peur de m'énerver toute seule, mais finalement non vous avez l'air plutôt de mon avis (ça rassure, je ne suis pas en train de virer fan qui rage dès qu'on ne s'aplatit pas devant son idole)


non rassure-toi, tu ne t'énerves pas toute seule Wink
Et non, tu n'est pas toute seule, je me suis énervée sur ma tablette dans mon lit quand j'ai lu ça

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/02/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:19

Je suis allée à Carnavalet aussi.

Pour cette histoire c'est un parti pris. Je ne pense pas que ce soit utile de remuer tout ça, ça déçoit un peu, point. Comme l'avais dit je ne sais plus qui, le manga est agréable à lire, le graphisme aussi.

Dans le manga Cesare, si un jour on voit Lucrèce adulte, je ne sais pas si l'auteur va faire allusion à des mœurs incestueuse entre la fille le père et le frère, alors qu'on voit Cesar adolescent flirter avec des filles dans le manga.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:46

Elelya a écrit:
C'est le musée de la Révolution. Il y a pleins d'objets de la vie quotidienne au XVIIIe siècle, une pierre de la Bastille, des cheveux de Marie-Antoinette etc...

Emmenez-moi ! Emmenez-moi ! EMMENEZ-MOAAAA !!!!  rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:49

rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]   Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo [manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Power Antoinette, le nouveau manga déjanté sur Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette:le désespoir d'une reine
» Un nouveau manga sur Marie-Antoinette va sortir!
» Un nouveau manga sur Marie-Antoinette à paraître en août!
» Feuilletage de Marie Antoinette Carnet secret d'une reine de Benjamin Lacombe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-