Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:00

Bonjour à tous,

Je sais que j'aurais du commencé par la (me présenter) mais j'ai du mal à faire les choses dans un certain ordre.
Donc je viens pour y remédier.

Mon pseudo c'est Ghanima j'ai 39 ans et bien entendu comme vous je suppose je suis fan de Versailles no bara.
J'aime aussi bien l'animé que j'ai découvert en premier comme beaucoup au club do (ou récréa2 je me souviens plus) que le manga que j'ai eu plaisir à découvrir lors de la ré-édition en France il y a quelques années. Je trouve que connaitre les 2 est une bonne chose car chacun apporte quelque chose à l'autre et nous permet d'étoffer notre appréciation des personnages.
Bon et comme je voulais encore mieux comprendre Me IKEDA j'ai aussi vu et lu onisama e, par contre bizarrement j'ai trouvé ce manga assez violent et si je le trouve pas mauvais loin de là, il ne m'a pas laissé cette impression de chef d’œuvre comme Versailles no bara.

Je me suis tenté à l'écriture d'une fic sur Versailles no bara bien sûr, il n'y a rien de passionnant à dire dessus, si ce n'est qu'elle est très spéciale et très dérangeante, j'ai poussé à l’extrême une envie, à un moment donné, je ne sais pas trop quoi en penser maintenant.

Sinon j'aime quoi d'autre, les manga et anime en général, pendant plusieurs années j'ai fais du fansub mais depuis quelques temps maintenant j'ai arrêté cela prenait énormément de temps que je n'avais plus.

J'ai poussé ma passion pour le monde du manga en me rendant au Japon à 3 reprises, et j'avoue que cela à été une claque sans nom. J'ai tout simplement adoré ! mais alors tout, vraiment tout c'est un pays magnifique avec des gens géniaux.
Petite cerise sur le gâteau j'ai même réussi a me trouver du maquillage Lady Oscar lors de mes voyages, cela m'a bien fait rire, car j'étais comme une gamine le soir de noël.

Je ne sais pas vraiment quoi rajouter d'autre si ce n'est que je suis ravie d’être ici.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:05

Bonsoir à toi Ghanima et merci du joli cadeau qu'est la traduction de "Nelle mani" Wink Et quand tu veux pour écrire ta fic Wink

Tu as de la chance de t'être rendue au Japon. J'en rêve !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:11

De nouveau à ton service pour Nelle Mani, c'est une si belle fic cela aurait été dommage de garder la traduction pour moi, j'avais vraiment envie de partage à propos de cette histoire. Et j'avoue je ne suis pas très patiente donc attendre encore je ne sais combien de temps la traduction je n'avais pas envie, donc comme dis l'adage "on n'est jamais aussi bien servis que par soit même".

Pour ce qui est de ma fic, euh non je ne crois pas, elle est vraiment bizarre, et complètement dissonante par rapport au monde de Lady Oscar que nous connaissons, mais qui sais un jour j'en écrirais peut etre une autre Wink

Et pour le japon, réalise ton rêve ! tu ne sais pas à quel point cela vaut le coup, c'est tellement magnifique surtout à la période des cerisiers en fleurs même si c'est là qu'il y a le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:28

Salut et bienvenu !
Merci pour la traduction, comme l’a dit plus haut Lady Victoire, même si je n'ai guère eu le temps d'aller la commencer  ^^
Oh t'inquiète pas pour les fics bizarres ou qui sonnent loin du monde de LO, il y en a quelques unes comme ça par ici   Wink  Moi même en ai écris sans trop grand rapport avec le LO que nous connaissons  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:46

Bienvenue parmi nous et enchanté e te connaître !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:05

Bienvenue Ghanima!

Nelle mani c'était une fic du site de Laura Luzzi, non? Tu as publié la traduction la bas?

Tu disais que tu faisais du fansub, tu parles donc japonais?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:09

Merci à tous pour votre accueil c'est vraiment très gentil

Aurore ben écoute je me risquerais a te lire alors, mais ce n'est pas tellement qu'elle soit bizarre qui me gène c'est qu'elle est dérangeante enfin bref passons.

Cowboy j'adore ton avatar, pour moi André devrait ressembler à ça dans la vrai vie, ce mec est la quintessence même de la beauté viril j'adore !!

Elelya oui c'est bien la fic de chez Laura, et on a posté pour le moment la suite ici, dans la section fic étrangère, avec Alessandra (l'auteur) et Nicole (Béta lectrice) sachant que je pense que la suite arrivera bientôt chez Laura aussi mais ça je laisse Alessandra s'en charger.
Oui je faisais du fansub j'ai fais plus de 500 épisodes, mais attention je n'étais pas traductrice, mais timeuse karamaker editrice et QC mais forcement à force d'en faire j'ai appris un peu de vocabulaire, ce qui m'a bien aidé au japon.

D’ailleurs je ne sais plus dans quel topic ici j'ai lu que quelqu'un croyais que "watashi wa" voulais dire "le nom", en fait ça veux dire "je" mais n'est pas vraiment utilisé à toute les sauces comme nous car il est sous entendu dans les phrases, sauf si bien sur on a besoin de vraiment le préciser. pour "nom" c'est "namaé"
Exemple je veux dire je m'appel sakura : namaé wa sakura
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:14

Bienvenue Ghanima et merci pour la traduction de cette superbe fic

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:00

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 15:40

lol!  je comprend
Et bien, ça serait un plaisir d'avoir ton avis sur mes écris alors  Smile Et la fic qui sort de l'ordinaire de mon côté, se nomme "El Gavilan", les autres restent dans l'univers LO mais à ma sauce  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:38

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 28 Jan 2017 - 1:58

Comme je ne l'avais pas encore fait, je te salue Ghanima et te souhaite aussi la bienvenue sur le forum!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 28 Jan 2017 - 2:26

Merci Oscar1965 je suis ravie d’être ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 28 Jan 2017 - 18:13

Bienvenue chère Ghanima  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

Age : 34
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 14/08/2016

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:58

bonjour Ghanima et bienvenue!

une petite question : d'où vient l'origine de ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:57

Je n'avais pas remarqué ton arrivée,  pas trop le temps de parcourir le forum en ce moment,  alors,  bienvenue !

Contente que tu aies essayé d'autres oeuvres ikediennes ( comme on dit par ici),  c'est vraiment bien de faire preuve de curiosité et de ne pas se cantonner à une seule. 
Tu as essayé Orpheus no Mado et Claudine ?
C'est clair qu'oniisama e est très violent,  c'est vraiment une claque.  J'adore le personnage de Reï 💕💞

Pour Versailles no bara,  c'est tout à fait exact,  le manga et l'anime se complètent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! 30
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:56

Bonjour Selen, et merci

arf Megaloo moi qui espérais garder encore un peu de mystère ... lol... mon pseudo vient du livre de Frank Herbert "les enfants de dune", c'est le prénom de la sœur de l'empereur de Dune Leto Atreides (deuxième du nom) Ghanima Atreides. Je l'ai choisi car j'adore le cycle de "dune" depuis toujours et ça fait un moment lol, j'ai longtemps hésité avec "Alia" mais elle avait trop de harkonnen en elle :p
Voila tu sais tout et merci de l'accueil.

Contesse du blabla merci.
Je suis assez curieuse et je n'aime pas me contenter de ce que l'on me donne j'aime bien chercher, c'est pour cela que je me suis essayé à d'autres oeuvre "ikediennes" Wink , la plus facile à trouver en dehors de lady oscar étant onisama e, mais j'avoue que j'ai été tellement choqué (oui je sais j'abuse)  que je n'ai pas eu le courage de chercher d'autres oeuvre, j'avais peur que cela ternisse l'image que j'avais d'Oscar car déjà le coté suicidaire de Rei avait écorne mon beau tableau d'Oscar, je n'en voulais pas plus.
ravie que nous soyons du même avis sur le manga et l'animé.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:09

Je vois avec retard ta remarque sur mon avatar, c'est mon vieil ami... Et en fait c'est grâce à certains points communs avec lui que j'ai adhéré avec LO (et aussi le personnage du Masque Noir).

J'ai aussi écrit des textes (en changeant l'année pour que ça colle !) où Oscar rencontre justement Zorro...
Quant à ta remarque sur André... Indirectement tu as été entendue... En 1953 Guy WILLIAMS jouait un rôle dans le film LE GENTILHOMME DE LA LOUISIANE (THE MISSISSIPI GAMBLER) avec Tyrone POWER (son prédécesseur derrière le masque dans LE SIGNE DE ZORRO (1940))... Le personnage de Guy WILLIAMS y est français et se nomme... André !!
Bonjour ! Guy_wi10 (le film existe en dvd) (c'est vrai que jeune il avait un petit air...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:00

Ghanima a écrit:


Contesse du blabla merci.
Je suis assez curieuse et je n'aime pas me contenter de ce que l'on me donne j'aime bien chercher, c'est pour cela que je me suis essayé à d'autres oeuvre "ikediennes" Wink , la plus facile à trouver en dehors de lady oscar étant onisama e, mais j'avoue que j'ai été tellement choqué (oui je sais j'abuse)  que je n'ai pas eu le courage de chercher d'autres oeuvre, j'avais peur que cela ternisse l'image que j'avais d'Oscar car déjà le coté suicidaire de Rei avait écorne mon beau tableau d'Oscar, je n'en voulais pas plus.
ravie que nous soyons du même avis sur le manga et l'animé.

@ plus

Essaye Claudine, sauf si tu es dans une période de déprime.
C'est encore une grosse claque dans la g*** (obligée d'employer les grands mots) mais un sujet très intéressant et original !
On peut le trouver en  cherchant bien siffle

Mais moi aussi j'ai été super choquée par ce qui est arrivé à Reî, j'avais déjà 34 ans quand j'ai vu l'anime pourtant, ben j'étais pas bien pendant environ deux jours... Et une furieuse envie de ré-écrire la fin...
C'est comme ça que j'ai commencé les fanfics d'ailleurs siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:09

:kloujfv:sur le forum Ghamina.

C'est génial d'avoir fini de traduire cette fic, j'avais voulu le faire mais la longueur m'avait un peu découragé. (j'ai fini de la lire en italien quand même) C'est une très belle fic.

3 voyages au japon c'est cool. ça en fait des heures d'avion.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Ghanima

Age : 46
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:29

Merci pour les info cowboy je me coucherai moins bête ce soir Wink et mon dieu qu'est ce que j'aime ce mec. J'ai été plus jeune longtemps amoureuse de lui je le trouvais tellement charismatique !!

Euh Contesse du blabla merci pour l'avertissement dans ce cas je vais me passer de lire Claudine, en ce moment j'ai plus besoin de rire Wink
Et c'est marrant j'ai commençais a écrire aussi car je voulais moi aussi changé la fin de LO, mais bizarrement je l'ai rendu pire. Je sais je suis pas tranquille ^^'

Jarjayes80 merci. Ton commentaire m'a fait plus que plaisir ! ce n'est pas le premier que je lis qui dis avoir voulu aussi continuer la trad. Je me rend compte que j'ai bien fait de la continuer et de vouloir la publier, je pensais qu'il y avait au pire une ou deux personnes qui seraient dans mon cas, mais quand je vois le nombre de commentaire dans se sens cela me réjoui de mon initiative.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:44

Content que ça t'ait plu...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour ! Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour!
» bonjour,
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-