Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mer 25 Oct 2017 - 12:12
Loufiction a écrit:
Belle suite et conclusion à l'affaire. Maintenant il nous faut une conclusion au croustillant
Ah la calomnie c'était à mon programme de l'oral du bac français il y a ... longtemps
Une conclusion au croustillant..hum hum, ça pourrait se faire
Aurore F a écrit:
Alain obtient quelques explications quant à la présence d'Oscar et sa mission et en arrive même à apprécier cette dernière malgré sa noblesse. Je gage d'une belle amitié à venir si ton histoire va jusque là. Et Oscar qui en apprend un peu plus aussi sur son sauveur des GF et lui confie la mission de surveiller les fusils jusqu'à ce que ses homes arrivent pour les récupérer.
On a une petite ellipse, la mission est terminée, mais on ne sait pas ce qu'il va advenir de ce faquin de Guéménée et de la réputation du père d'Oscar. Mais je sais que tu nous livreras toutes les informations au moment venu. En attendant, cap sur la Normandie et un nouveau chapitre dans la vie de nos deux héros.
Les infos vont venir, on touche à a la fin Et j'avais envie d'introduire Alain et les GF comme un clin d’œil même si Oscar est encore à la Cour
Selen a écrit:
Oscar qui lui déclare tranquillement vouloir croquer la pomme...on ne peut plus direct
Référence au début de l'histoire et à cette pomme qu'ils mangent ensemble au début de l'aventure...Oscar a trouvé bien plus que des fusils dans cette histoire
Merci de votre lecture les filles
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 29 Oct 2017 - 17:53
Très bel épilogue. Belle récompense pour Alain, on aurait aimé que ça lui arrive réellement dans l'histoire officielle.
Cet André, quel serrurier hors paire
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 29 Oct 2017 - 19:59
Une fin digne de cette fic ! Oscar a fait un geste envers Alain, pour le remercier de son aide et lui rendre ce qu'il a perdu en défendant l'honneur de sa sœur. Parler à MA pour qu'il regagne ses titres et ses droits. Beau geste.
J'ai bien aimé cet épilogue sur Oscar et André, profitant enfin l'un de l'autre sous toutes les coutures. D'ailleurs, Loison est marrante, ne comprenant pas les sous-entendus d'Oscar sur les qualités manuelles d'André
Merci pour cette belle fic Lady
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Lun 30 Oct 2017 - 21:27
J'ai beaucoup apprécié ce chapitre. Tu as très habilement fait un petit rappel de l'intrigue avec cette explication à Alain. Oscar gagne sa confiance et ils ne seront pas sans se recroiser j'en suis sûre !!
Hé hé hé André et Oscar vont croquer la pomme 🍎..... Je suis sûre que c'est une métaphore ^^
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Lun 30 Oct 2017 - 21:42
Oups ! Je n'avais pas vu l'épilogue Bien vu pour " la botte secrète " je n'avais pas vu venir.... Oscar se met à user de métaphore sexuelles, elle ne perd pas de temps ! 🤣 C'est une très jolie scène, pleine de piquant et de tendresse à la fois, j'adore !!! Et une belle récompense pour Alain !
Lady Victoire Colonel Fersen
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mar 31 Oct 2017 - 0:24
Loufiction a écrit:
Très bel épilogue. Belle récompense pour Alain, on aurait aimé que ça lui arrive réellement dans l'histoire officielle.
Cet André, quel serrurier hors paire
Merci Loufiction J'ai voulu qu'Alain ne paye pas ad vitam aeternam les conséquences de son esprit chevaleresque. Bon point pour Oscar, histoire de mettre en avant sa grandeur d'âme. Et tu as raison, André est très habile, à tous points de vue
Citation :
Une fin digne de cette fic ! Oscar a fait un geste envers Alain, pour le remercier de son aide et lui rendre ce qu'il a perdu en défendant l'honneur de sa sœur. Parler à MA pour qu'il regagne ses titres et ses droits. Beau geste.
J'ai bien aimé cet épilogue sur Oscar et André, profitant enfin l'un de l'autre sous toutes les coutures. D'ailleurs, Loison est marrante, ne comprenant pas les sous-entendus d'Oscar sur les qualités manuelles d'André
Merci pour cette belle fic Lady
Merci à toi ! Et merci de m'avoir lue Oscar sait remercier ceux qui l'aident, c'est tout à son honneur Et Alain, tout anti royaliste qu'il soit, ne peut se défendre d'être ému Après cette aventure, il était grand temps que l'un et l'autre prennent du bon temps Et Oscar n'est pas la dernière à en profiter ...
Citation :
J'ai beaucoup apprécié ce chapitre. Tu as très habilement fait un petit rappel de l'intrigue avec cette explication à Alain. Oscar gagne sa confiance et ils ne seront pas sans se recroiser j'en suis sûre !!
Hé hé hé André et Oscar vont croquer la pomme 🍎..... Je suis sûre que c'est une métaphore ^^
Merci Comtesse Tu as noté effectivement que j'avais utilisé la discussion entre nos deux personnages pour faire un rappel, ça va plus vite et ça ne rompt pas le fil de l'intrigue principale tout en reliant l'enembles à une histoire déjà connue. Petit artifice narratif :d Merci de l'avoir relevé
Hé oui, c'est une métaphore, qui me permet aussi de rappeler l'image du début de la fic J'aime bien les structures un peu réfléchies
Comtesse du Blabla a écrit:
Oups ! Je n'avais pas vu l'épilogue Bien vu pour " la botte secrète " je n'avais pas vu venir.... Oscar se met à user de métaphore sexuelles, elle ne perd pas de temps ! 🤣 C'est une très jolie scène, pleine de piquant et de tendresse à la fois, j'adore !!! Et une belle récompense pour Alain !
Merci La "botte secrète", c'est donc André, l'arme secrète d'Oscar C'est aussi cette botte des Jarjayes dont Oscar use contre Bellecourt lors du duel au Château de la Chasse...Et c'est aussi la botte d'Alain, dans laquelle il a planqué son poignard, ce qui lui permet de surprendre Bellecourt dans la remise avant qu'il n'use de sa force auprès d'Oscar Hihi j'aime bien les titres polysémiques Merci pour cette scène. C'est toujours compliqué à écrire, contente que ça t'ait plu Et merci de m'avoir suivie
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mer 1 Nov 2017 - 10:41
Histoire qui se termine dans la reconnaissance professionnelle et l'union de deux êtres indissociables.
Merci bien pour ton récit Au plaisir de te lire prochainement!
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mar 7 Nov 2017 - 22:30
J'ai enfin réussi à lire tous les derniers chapitres. Mon emploi du temps est chargé ces derniers temps : pêche, pêche et chasse
Ces deux là finissent pas découvrir qui est derrière tout ça. Oscar aurait pu s'en douter, c'était forcément quelqu'un de haut placé. Guéméné a été envoyé en exil au bagne avec Alice Sapritch.
En tout cas, il y en a un qui a mal fini, c'est Bellecourt, fricoter avec une fripouille comme le duc, ce n'était pas le meilleur plan.
André est bon seigneur, il préfère ne pas consommer avec Oscar dans une auberge de bas niveau, la normandie c'est quand même plus romantique.
J'aime bien Alain dans ta fic, il est sympa avec Oscar.
J'ai adoré l'allusion d'Oscar avec la soubrette, génial
J'ai été contente de te lire jusqu'à la fin.
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mar 7 Nov 2017 - 23:06
Selen a écrit:
Histoire qui se termine dans la reconnaissance professionnelle et l'union de deux êtres indissociables.
Merci bien pour ton récit Au plaisir de te lire prochainement!
Merci à toi ! Hé oui mon côté bisounours a encore frappé Contente que ça t'ait plu et merci de m'avoir suivie
Citation :
J'ai enfin réussi à lire tous les derniers chapitres. Mon emploi du temps est chargé ces derniers temps : pêche, pêche et chasse
Tant mieux Profites-en (mais qu'est-ce que ça caille en ce moment !!!)
Citation :
Ces deux là finissent pas découvrir qui est derrière tout ça. Oscar aurait pu s'en douter, c'était forcément quelqu'un de haut placé. Guéméné a été envoyé en exil au bagne avec Alice Sapritch.
Ha j'adore cette scène ! Excellent !
Citation :
André est bon seigneur, il préfère ne pas consommer avec Oscar dans une auberge de bas niveau, la normandie c'est quand même plus romantique
N'est-ce pas ! Il la connaît quand même un peu son Oscar, un peu de douceur ne peut pas lui faire de mal
Citation :
En tout cas, il y en a un qui a mal fini, c'est Bellecourt, fricoter avec une fripouille comme le duc, ce n'était pas le meilleur plan
A jouer avec le feu on se brûle ! Et Guéméné est une belle ordure !
Citation :
J'aime bien Alain dans ta fic, il est sympa avec Oscar.
Merci J'aime bien Alain Et une allusion discrète à la suite de l'intrigue de l'anime
Citation :
J'ai adoré l'allusion d'Oscar avec la soubrette, génial
Merci Elle devient coquine
Citation :
J'ai été contente de te lire jusqu'à la fin.
Merci à toi
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 27 Jan 2019 - 15:06
Je me suis lancé dans la lecture de plusieurs fics pour rattraper ne serait-ce qu'un peu de temps perdu J'ai lu plusieurs de tes one-shot que j'ai adoré et celle-ci au complet (Mais comme je lis sur mon cell dehors je ne peux poster à mesure mes commentaires mon cell ne poste qu'à moitié ou pas du tout mes réponses.
J'ai beaucoup aimé l'idée de base, le vol des armes et la mission qui en découle. Le coup du ''j'ai faim" est hilarant et Oscar est fidèle à elle-même avec tout ces noms d'oiseaux et son caractère de MER**
Le passage de l'auberge du rêve éveillé je l'ai vraiment trouvé charmant, notre beau brun tout mélangé qui ouvre les yeux au lit avec une Oscar tout contre lui c'est vraiment bon... Et ironiquement, ce n'est pas le feu qui le consumme qui émet autant de chaleur. Une fois de plus la scène est belle à imaginé, le beau pompier volontaire sauvant sa belle
Et chaque petit passage avec sa pointe d'humour j'ai beaucoup aimé.
J'ai aussi beaucoup apprécié Oscar qui se met à divaguer sur les formes de son ami, qui se rends compte de sa beauté attirante et qui pour peu se frapperait d'avoir de telles pensées, mais vraiment j'ai apprécié toute la légèreté et le temps mit à toute l'expérimentation de leur relation pour Oscar.
La scène du ''baiser qui réveil'' Ooooh toutes romantiques que nous sommes c'est tellement mimi Et là que tout commence vraiment
Toute l'histoire est plaisante à lire, on va du point A au point B en passant par l'auberge (Oui oui j'ai troooooop aimé notre belle apollon qui la ''repousse'' car ce lieu n'est pas digne d'elle. Et au passage le coup du déguisement je l'adore, je crois qu'on aime tous quand on torture Oscar avec une robe
Et la belle finalité de la chose, le petit passage avec la servante à mourir de rire vraiment j'adore le serrurier
Vraiment très belle histoire, légère à lire avec une belle touche d'humour au travers merci pour ce beau moment qui m'a réchauffé dans la froidure de notre -35
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 27 Jan 2019 - 15:20
Merci beaucoup ! Le genre de cape et d'épée n'est pas facile pour moi alors si ça marche, c'est top ! Et tu as raison, il vaut mieux rester au chaud à lire des fics, ça réchauffe ! (ici on n'a pas -35 mais vent et pluie, je viens de finir mes copies et je dois prendre la voiture, ça ne me branche pas vraiment...)
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 27 Jan 2019 - 20:04
Je comprends moi aussi quand il est question d'action j'ai bien du mal
Et tu as mal compris lollll quand je dis me réchauffer à -35 c'était au sens réel du terme lollll; je lis des fics sur mon cell dehors pendant que je fume Hahahaha
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 27 Jan 2019 - 22:48
Marina a écrit:
Je comprends moi aussi quand il est question d'action j'ai bien du mal
Et tu as mal compris lollll quand je dis me réchauffer à -35 c'était au sens réel du terme lollll; je lis des fics sur mon cell dehors pendant que je fume Hahahaha
Ce n'est pas bien de fumer tu devrais prendre des pour arrêter.
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 27 Jan 2019 - 22:50
Marina a écrit:
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Sam 9 Fév 2019 - 10:41
Et voilà Lady Victoire, c'est la deuxième de tes fics qui m'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit hier soir, il fallait absolument que je la finisse ! Je crois que je l'ai encore plus aimée que la précédente "Faux semblants". Tu as vraiment une façon de raconter les histoires qui tient en haleine, de plus c'est encore une fois mon couple chéri qui est en vedette. Vraiment, j'adore le fait que ce soit André la botte secrète d'Oscar, c'est une métaphore qui leur va si bien (tout comme celle de la pomme ). Et le coup de la serrure à la fin, c'est excellent, tellement bien trouvé Franchement, l'équilibre entre humour, action et scènes romantiques est parfait. Et j'ai tout spécialement apprécié la scène où Oscar ramène André dans le lit sans qu'il s'en rende compte et que ce dernier, tout endormi croit rêver ^^ Dommage qu'il y ait eu l'incendie juste après ! Et l'apparition d'Alain est très bien trouvée également, et bien sur fort à propos, heureusement qu'il était là
Encore bravo, je suis ravie de voir qu'il me reste encore par mal de tes fics à lire, même si malheureusement les autres ont l'air plus courtes !
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Sam 9 Fév 2019 - 18:15
Merci beaucoup Mais attention à ton temps de sommeil quand même Pour le coup je suis en train de les relire, ces fics. Bon, ça va, je ne suis pas trop mécontente de ce que j'ai écrit même avec le recul
Pour la botte, c'est effectivement André (c’est aussi la botte des Jarjayes qui blesse le bandit, et c’est aussi la botte d'Alain qui contient le poignard. J'ai eu envie de jouer sur les mots )
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 10 Fév 2019 - 0:05
Ah mais tu peux même etre carrément fière de tes écrits, et j'espère que tu écriras encore beaucoup d'autres fics !
Merci beaucoup Stellar !
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 10 Fév 2019 - 11:20
merci !
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Dim 10 Fév 2019 - 20:19
Bonsoir Lady Victoire, Je finis seulement la lecture de cette FIC. D'accord avec Sabrina, elle est encore mieux que "Faux semblants". Et en effet tu es douée pour l'écriture d'enquêtes qui nous tiennent en haleine. La relation Oscar/André est empreinte de beaucoup de respect, de tendresse, d "égalité", mais aussi d'humour. Et c'est comme si tu respectais leur intimité en ne faisant que suggérer les scènes d'amour. Dans tes FICs, leur relation est toujours "équilibrée", ce qui n'est pas le cas dans le DA, le manga et bien d'autres FICs. C'est un parti pris intéressant. Bonne fin de week end Falbala
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Lun 11 Fév 2019 - 0:38
Merci Falbala. J'aime bien donner à André la place qui ne lui est qu'accordée avec parcimonie dans l'original
J'ai écrit Botte secrète avant Faux semblants. Cette dernière a été compliquée à écrire car elle porte la marque de moments très compliqués dans ma vie. J'a mis plus de temps à la rédiger, et elle est aussi bien plus noire.
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mar 1 Oct 2019 - 15:33
Je me suis fait un petit plaisir hier en la relisant
La tendresse de ton André est une arme de destruction massive
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire Mar 1 Oct 2019 - 15:42
merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commentaires de "Botte secrète" de Lady Victoire