Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

LE MOT CACHé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

LE MOT CACHé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 20:19

H ???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

LE MOT CACHé - Page 9 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 20:19

vogliu unu "U"
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 20:20

Scrrubi a écrit:
vogliu unu "U"
c est quelle langue Scrubbi ?

LE MOT CACHé - Page 9 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 20:50

Du corse, dont je ne connais que quelques mots mais que ma mère parle plus ou moins  Smile
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:02

Ti ringrazziu, Scrubbi. Questa lingua, a connuscu mègliu que l'alimanu. Eiu a parla parlu ma  per srive a mi vole riflette appena Smile 

Oui, c'est du corse Wink 
Je traduis : Je te remercie, Scrubbi. Je connais mieux cette langue que l'allemand. Je la parle, mais je dois réfléchir un peu pour l'écrire. 
Au fait, la citation à découvrir est bien en français, c'est un extrait de Paul et Virginie Smile 

*u *'e* **e*, *u***u* de**** *e *u** *ù *u **u*a**
*e *a***e **u* *** **n**e *e *a***e de *' e***a*e. 
De*u** *e *e***-**, *e *e *u** d** **en de* **** : 
Ah ! *** **è*e a *** **eu* ; 
*an* *u* *e *e*a** ****e d' e****

Lettres demandées : D ; E ; A ; N ; H ; U

LE MOT CACHé - Page 9 Loanle10
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:16

J'suis toujours à la traine avec vos citations hahahahaha 

un ''S'' svp?

LE MOT CACHé - Page 9 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:36

Je le confesse, mon allemand vient uniquement de google trad. Moi j'ai pris espagnol, comme les deux tiers de ma classe que la langue de Goethe n'inspirait pas  Very Happy

Je suis admirative  applaudit  J'aimerais beaucoup apprendre le corse, mais pour l'instant c'est un peu compliqué avec les études. Donc pour l'instant je me contente de traquer le moindre groupe corse qui passe a Marseille, Le choeur de Sartène dernier en date.

Bon revenons a Paul et Virginie, un S ?
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:52

Pour le corse, tu as tout le temps pour apprendre. Je connais des gens qui s'y sont mis vers les 30 ans et qui parlent très bien maintenant, dont un qui est même devenu une référence. Il me semble qu'il y a des cours dans le Sud de la France parfois. Comme ça, je te dirai à Aix. 
En ce qui me concerne, j'ai appris à parler pendant les vacances au village, aussi en écoutant des chansons corses pendant l'année sur le continent. Et puis, après, pour lire et écrire, j'ai pris des cours lorsque j'étais en terminale (à l'époque, il y avait des cours au lycée Lavoisier à Paris le mercredi après-midi, et on pouvait passer une langue régionale en spécialité, pas uniquement en option, j'avais bossé comme une dingue mais à la fin j'étais contente parce que j'avais fait de beaux progrès). Depuis, j'ai moins pratiqué, mais à l'oral, ça va, comme à la lecture, c'est l'écrire qui m'est le plus difficile, donc il m'arrive de me remettre à travailler quand j'ai le temps. Je finirai par y arriver, si, si  Wink

Pour la citation de Paul et Virginie

*u *'es **e*, su***u* de***s *e *u** *ù *u **u*a*s
*e *a***e **u* *** **n**e *e *a***e de *' es**a*e. 
De*u*s *e *e**s-*à, *e *e su*s d** **en des ***s : 
Ah ! *** **è*e a *** **eu* ; 
sans *u* *e *e*a*s ****e d' e****

Lettres demandées : D ; E ; A ; N ; H ; U ; S ;

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:53

Un R ?

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:32

Cup of T please   Smile 

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:25

Je vous donne ça demain à partir mon ordi, là je suis sur mon téléphone et c'est difficile de compléter sans se tromper Smile

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:07

Voici Wink 

Tu *'es **er, surt*ut de***s *e *u** *ù tu **u*a*s
te *attre **ur *** **ntre *e *a*tre de *' es**a*e. 
De*u*s *e *e**s-*à, *e *e su*s d*t **en des ***s : 
Ah ! *** *rère a *** **eur ; 
sans *u* *e *era*s **rte d' e**r**

Lettres demandées : D ; E ; A ; N ; H ; U ; S ; T ; R

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:04

Des O ?

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:47

Les voici ! 
Avec au passage la correction d'une petite étourderie Smile

Tu *'es **er, surtout de***s *e *ou* où tu *ou*a*s
te *attre *our *o* *ontre *e *a*tre de *' es**a*e. 
De*u*s *e *e**s-*à, *e *e su*s d*t **en des *o*s : 
Ah ! *on *rère a *on *oeur ; 
sans *u* *e *era*s *orte d' e**ro*

Lettres demandées : D ; E ; A ; N ; H ; U ; S ; T ; R ; O

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:00

Oui, il y a des cours dans le Sud de la France, et à Marseille en plus ce qui m'arrange  Very Happy Sinon, mon oncle lit les romans de Marc Biancarelli qui sont écrits en corse, si ça t'interresse ça peut toujours être un bon moyen d'allier la pratique à l'agréable   Wink

Revenons à Paul et à sa belle (mais un peu cruche Rolling Eyes ) Virginie, je tente :

Tu m'es cher, surtout depuis le jour où tu voulais te battre pour moi contre le maître de l'esclave. Depuis ce temps-là, je me suis dit bien des fois : Ah mon frère a bon coeur; sans lui je serais morte d'effroi.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:52

Marc Biancarelli ? Merci, je note. Oui, c'est un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable Wink 

Pour Paul et Virginie (que tu as si gentiment renommée  rire2) oui, c'est bien ça  applaudit

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:58

Merci ! Hier soir je lisais le "maître de l'estrade", ça me laissait un peu perplexe...Laughing 
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:10

Le maître de l'estrade, j'adore  rire2

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:27

---- ---- -- -- -------, -- ----- ----- --- -- ---- ------- ---- --'----- ----- ------- -- ------ -- --------- ,
--- ------ ----------, ------ -- -----, ------------ -- ------- -- -- ---------- -- -- -- ----, 
--- ------ ------ -- ------ -- ---------, -'--- ---- -'----, -- -'-- -------- --- -------- ------
---- -- ---------- ------ ----, -- ------ -- ------- --- -- -- -'----------- - ------- ----- -- ------- ----- ------ ------- -------, ----- -- --- ------ -------- ----- --- ---------, ---- ----- -------, -- ----- ------- 
--- ----, ---- ---- -- -- -------, -- ----- -'--------- ---- -- ---- --- -- ---------- ------- -- ------- --- -- 
------------- ------ -- -- ------------ --- -- ----------- -- ---- ----------, -- ----, --- --------- -- -- --- --  
--------- ---- -'----- -- ------ --- ----- --- ---------- ---- --- ---- --------- ------- -- ---- --- -------, 
---- -- --------- -- ---- -- ---- --, -- ---- --- -------, - -- ----- --- -------, ---- --- ------- ----------- --- 
------- ----------, --- ----- ------ ------- ---- --- ------- -- ----.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:49

Un E Smile

Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:59

Un A ?

Endless love  
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:14

R ??

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:19

Un N ?

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:55

On y va  Very Happy

-a-- r-en ne -e -a--a--, -n --n-e a-a-- -e- e- --en ----ar- -an- --'a---n --n-e n---ea- ne --enne -e re---a-er,
-e- ----e- a-an--nné-, -r--é- -e --n-e, --n--n-a-en- -a ---é--e -e -a -énéra---n e- -e -a --r-, 
-e- --e-r- a-née- -e -ar-e- -e -ar-a-en-, -'-ne a-rè- -'a--re, e- -'-n -an-ea-- -e- -e--ne-- ra----
---- -n ----a-a--e ---e-- --r-, -n ---an- -- -a--a-- --n e- en -'a--re--nan- à ---r-re ----e -- --e---e ----e a--a-- en--n a--en-r, ----e -- -e- -e--e- -e-a-en- --n-r -ar en-en-rer, a-e- -e-r- en-an--, -e --n-e n---ea- 
--- -ê-e, -a-- r-en ne -e -a--a--, -e -e--- n'a---r-a-- r-en -e ---- --e -a ----e----n --n---ne -e -a---n- --- -e 
re--e---a-en- ----e- e- ne -r--e--a-en- --e -a -a-é------n -e -e-r -er-anen-e, -e --e-, -e- --n-a-ne- e- -a -er -e  
---ea-ent -an- -'a---e -- -e-ar- -e- -ê-e- --- -ra-na-en- -an- --n -e-r -ar-a--e- -a--re- a- --r- -e- --e--e-, 
-an- -a ------ère -- -an- -a ---e e-, a- --n- -e- -a---n-, à -a --e-r -e- -----e-, ---- -e- --r--r- re--é-a-en- -e- 
re-ar- -e---a--e-, -e- -ê-e- a---e- -re--é- -an- -e- ---a-e- -e --re.

Lettres demandées : E-A-R-N ( money ! )
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:06

Un I ?

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:38

Un T ?

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:10

G ?

Galerie Affiches
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2019 - 0:35

-a-- r-en ne -e -a--a-t, -n --n-e a-a-t -el et --en ----ar- -an- --'a---n --n-e n---ea- ne --enne le re---a-er,
le- ----e- a-an--nné-, -r--é- -e --n-e, --nt-n-a-ent la ---é--e -e la générat--n et -e la --rt, 
le- --e-r- a-née- -e -ar-el -e -ar-a-ent, l'-ne a-rè- l'a-tre, et l'-n -angea-t -e- -e-gne-t ra----
---- -n --pla-a-le --le-l --rt, -n ---ant -- -a--a-- --n et en -'a-tre-gnant à ---r-re ----e -- --el--e ----e alla-t en--n a--en-r, ----e -- le- -e--e- -e-a-ent --n-r -ar engen-rer, a-e- le-r- en-ant-, le --n-e n---ea- 
l-- -ê-e, -a-- r-en ne -e -a--a-t, le te--- n'a---rta-t r-en -e -l-- --e la ----e----n --n-t-ne -e -a---n- --- -e 
re--e--la-ent t--te- et ne -r--etta-ent --e la -alé---t--n -e le-r -er-anen-e, le --el, le- --ntagne- et la -er -e  
--gea-ent -an- l'a---e -- -egar- -e- -ête- --- tra-na-ent -an- --n le-r -ar-a--e- -a-gre- a- --r- -e- -le--e-, 
-an- la ------ère -- -an- la ---e et, a- --n- -e- -a---n-, à la l-e-r -e- ---g-e-, t--- le- --r--r- re-léta-ent -e- 
regar- -e--la-le-, le- -ê-e- a---e- -re--é- -an- -e- ---age- -e --re.

Lettres demandées : E-A-R-N-G-T-L
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2019 - 0:39

Un I ?

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:40

Le D stp 

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:13

Un S ?

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:14

On continue Smile 

-ais rien ne se -assait, -n --nde a-ait -el et -ien dis-ar- sans --'a---n --nde n---ea- ne -ienne le re---a-er,
les ----es a-and-nnés, -ri-és de --nde, --ntin-aient la ---édie de la générati-n et de la --rt, 
les s-e-rs aînées de -ar-el se -ariaient, l'-ne a-rès l'a-tre, et l'-n -angeait des -eignet rassis
s--s -n i-pla-a-le s-leil --rt, en ---ant d- -a--ais -in et en s'astreignant à s--rire ----e si --el--e ---se allait en-in ad-enir, ----e si les -e--es de-aient -inir -ar engendrer, a-e- le-rs en-ants, le --n-e n---ea- 
l-i -ê-e, -ais rien ne se -assait, le te--s n'a---rtait rien de -l-s --e la s---essi-n --n-t-ne de sais-ns --i se 
resse--laient t--tes et ne -r--ettaient --e la -alédi-ti-n de le-r -er-anen-e, le -iel, les --ntagnes et la -er se  
-igeaient dans l'a-î-e d- -egard des -êtes --i traînaient sans -in le-r -ar-asses -aigres a- --rd des -le--es, 
dans la ---ssière -- dans la ---e et, a- --nd des -ais-ns, à la l-e-r des ---gies, t--s les -ir-irs re-létaient des 
regards se--la-les, les -ê-es a-î-es -re-sés dans des -isages de -ire.

Lettres demandées : E-A-R-N-G-T-L-S-D-I
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:36

Mais rien ne se passait, un monde avait bel et bien disparu sans qu'aucun monde nouveau ne vienne le remplacer,
les hommes abandonnés, privés de monde, continuaient la comédie de la génération et de la mort,
les sœurs aînées de Marcel se mariaient, l'une après l'autre, et l'on mangeait des beignets rassis
sous un implacable soleil mort, en buvant du mauvais vin et en s'astreignant à sourire comme si quelque chose allait enfin advenir, comme si les femmes devaient finir
par engendrer, avec leurs enfants, le monde nouveau
lui-même, mais rien ne se passait, le temps n'apportait rien de plus que la succession monotone de saisons qui se
ressemblaient toutes et ne promettaient que la malédiction de leur permanence, le ciel, les montagnes et la mer se
figeaient dans l'abîme du regard des bêtes qui traînaient sans fin leurs carcasses maigres au bord des fleuves,
dans la poussière ou dans la boue et, au fond des maisons, à la lueur des bougies, tous les miroirs reflétaient des
regards semblables, les mêmes abîmes creusés dans des visages de cire.

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:42

C'est ça, bravo  applaudit 
C'est extrait de "Le Sermon sur la chute de Rome" de Jerôme Ferrari. Un super bouquin, dont l'intrigue se déroule en corse en plus.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:07

applaudit  Jarjayes ! 

Ah oui, le fameux Jérôme Ferrari que je me suis promis de lire parce qu'il parle de la Corse et que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

L'extrait que tu cites est très beau. Triste, mélancolique, mais beau  I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MOT CACHé   LE MOT CACHé - Page 9 Empty

LE MOT CACHé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant