|
|
Auteur | Message |
---|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 15 Oct 2018 - 19:45 | |
| @Lénie : rien de grave, mais le début d'une nouvelle vie pour moi, et un mois d'arrêt de travail mini, je vais avoir pleeeeein de temps pour lire et écrire @Lady-Victoire : plein de pensées pour toi |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 15 Oct 2018 - 20:12 | |
| @Loufiction : Tant mieux si ce n'est pas grave et que ça va te permettre de commencer une nouvelle vie ! Un mois pour lire et écrire, wouah !! Profite en bien |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 15 Oct 2018 - 20:30 | |
| Je ne sais pas quoi dire, à part d'envoyer mon soutien et te souhaiter beaucoup de courage. Ce sont déjà des événements tragiques en soit, mais en plus quand ils s’enchaînent en si peu de temps... Une photo de chaton mignon : et un câlin virtuel |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 16 Oct 2018 - 16:55 | |
| Trop mignon *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 16 Oct 2018 - 20:08 | |
| Scrubbi a ouvert la boite de Pandore :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 16 Oct 2018 - 22:21 | |
| Ahh, je ne peux pas résister à un triplet de coeur... Tiens voila ton petit chaton Regardez-moi ces beaux yeux bleu, il vous fait pas penser à quelqu'un ? ^^ (en vrai, j'ai lu ton post avec la voix de Marie Antoinette dauphine ) |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 16 Oct 2018 - 23:26 | |
| rhooo trop mimi ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 17 Oct 2018 - 11:31 | |
| Merci !! Il est adorable ce chaton !! Ces beaux yeux bleus, sa petite langue et sa petite patte, j'adore !! À une Oscar version kawaii ? La voix de Marie-Antoinette dauphine, c'est vrai en plus, ça colle parfaitement |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 19 Oct 2018 - 8:42 | |
| Plein de pensées pour Lady-Victoire aujourd'hui |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 19 Oct 2018 - 22:49 | |
| Merci ! Fin de cette semaine éprouvante: les obsèques du collègue, celles de mon beau-père, un grosse frayeur mercredi (mon papa m'appelle en me disant qu'il ne peut plus bouger son bras, je fais le 15 qui lui envoie une ambulance le temps que je le rejoigne. en fait c'était une grosse poussée d'arthrose qui lui lançait dans le bras. Pas méchant mais douloureux et flippant !). Et l'opération aujourd'hui. Ca s'est bien passé mais je ne vais pas tarder à aller au lit car je suis dans le gaz avec l'anesthésie générale ! Un truc adorable: mon mari et moi avons une classe en commun (1ere L). Cet après-midi, en entrant en cours, comme il venait de recevoir un coup de fil de l'hôpital pour lui dire que ça s'était bien passé et que j'étais en train de me reposer, il le leur a dit. Les élèves ont carrément applaudi à cette nouvelle. C'est trop mignon ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 19 Oct 2018 - 23:22 | |
| Tu vas pioncer sec cette nuit Ils sont adorable tes élèves (et c'est sans doute parce que tu le mérites ) Alors comme ça vous êtes un couple de prof ? ça chambre pas trop dans les couloirs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 19 Oct 2018 - 23:37 | |
| Je pense que je vais bien dormir, oui, même si j'ai passé mon après midi, entre salle de réveil et chambre, à dormir, me réveiller, dormir etc. Les infirmières et aide-soignantes du servie de chir ambulatoire étaient vraiment très empathiques, elles respectaient mon temps de repos sans me dire "maintenant on se lève, on s'habille etc" ça fait du bien. Merci (je sais sans fausse modestie que je suis appréciée, justement parce que j'essaye d'être sincère, à l'écoute sans démagogie et exigeante sans jouer les tyrans. J'essaye de respecter le rythme de chacun, de faire travailler les élèves selon leurs capacités, je donne beaucoup de boulot (une dizaine de notes par trimestre pour les lycéens), je n'hésite pas à donner des travaux en volontaire, à donner la possibilité de refaire le travail. Ceux qui veulent le faire le font, les autres non, c'est leur choix. Ca fait plein de corrections, mais celui qui a besoin de plus de temps pour acquérir une compétence pourra le maîtriser. Et ça marche donc je continue ainsi. Et c'est aussi ce que je dis à mes stagiaires, on ne peut pas enseigner avec ce qu'on n'est pas, le respect, faire les choses en vérité, c'est que qui marche et ce qui touche. Il y a deux ans, j'ai eu des témoignages incroyables de la part de mes Term L au moment du décès de ma mère. Mails, cartes, cadeaux...C'était bouleversant...Et on a réussi à bosser de manière efficace, ce qui ne gâte rien. Ca ne chambre pas, non (un aspect hypra pratique quand on a une classe en commun: le rendu de copies. Du fait de on hospitalisation, je n'ai pas pu ramasser un paquet aujourd'hui...Ils ont rendu les copies en cours d'anglais ! Les élèves y trouvent leur compte "Mme, vous pouvez donner cette copie à votre mari ?..." ). D'ailleurs je me souviens d'une année où l'un de mes élèves, très affecté par la séparation de ses parents, m'avait confié qu'il était plutôt dans l'admiration et que ça lui faisait du bien de voir des gens s'entendre aussi longtemps. C'est touchant (de me dire ça, et aussi d'être capable de confier ce genre de chose ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 10:01 | |
| Ah l'arthrose... Ça pourrit ma vie depuis pas mal de temps maintenant :/ Contente que ça se soit bien passé Et heureuse de lire tes "aventures" en tant que prof c'est beau ce respect mutuel que vous avez avec tes élèves. |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 11:49 | |
| @LadyVictoire : Je suis heureuse que ton opération se soit bien passée et qu'on t'ait laissée récupérer tranquillement. Repose-toi bien malgré le sèche-linge boudeur C'est formidable cette relation que tu construits avec tes élèves. Tu te donnes à fond, et ça paye, tu donnes à chacun sa chance, et ils te le rendent en retour. C'est très beau et ça fait du bien de lire ce genre de choses Concernant l'arthrose, je compatis, il paraît que c'est très douloureux... :'( J' espère que le rhumato que tu verras t'apportera un peu de soulagement. @Loufiction : L'arthrose... Aie.. Je compatis. Il paraît que ça fait vraiment mal :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 11:53 | |
| Merci Lénie. Il faut déjà que j'arrive à avoir RV (donc aller voir mon médecin traitant pour avoir une lettre, et les RV dans mon coin c'est la galère, désert médical oblige grrrr). Merci pour mes élèves. Après 25 ans d'enseignement, je ne sais pas faire autrement. J'ai des collègues très distants, très détachés Sans doute sont-il plus "tranquilles" mais je ne sais pas faire t ce n'est pas moi J4ai encore reçu des mails tout gentils ce matin *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:08 | |
| Mis à part les anti-douleur ... je n'ai malheureusement pas trouvé la solution. J'ai été opérée d'arthrose sévère (selon mon chirurgien, du niveau d'une femme de 60 ans ... j'en avais 37) au pied il y a presque 3 ans, j'ai toujours mal et je fais une séance de kiné une fois par semaine depuis. Dossier MDPH en cours pour reconnaissance de travailleur handicapé d'ailleurs, car je bouge beaucoup dans mon poste et c'est sincèrement ... handicapant, CQFD. J'en ai également au genou, et l'opération du pied gauche tape à la porte, mais après le droit ... franchement pas envie pas envie pas envie du tout. J'ai déjà 2 vis dans le droit et pas envie de me transformer en Robocop :p On m'a parlé de cataplasme d'argile verte, j'ai tenté une ou deux fois mais je n'ai jamais senti la moindre amélioration. Après c'est peut être sur le long terme et je ne l'ai pas tenté assez longtemps. Mais seule avec ma fille de 9 ans avec plus d'une heure de transport matin et soir, c'est pas simple de pouvoir me poser J'ai fait la prise de sang pour les rhumatismes articulaires, car j'ai très souvent des douleurs dans les mains et les cervicales aussi, mais aucune trace de ce que mon médecin recherchait dans les résultats. Scanner cervical : raideur importante, mais rien de plus. Bref, jsuis mal foutue :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:17 | |
| Ouch ça fait mal tout ça J'espère que tu auras la RQTH rapidement. Je l'ai eue il y a 2 ans mais les soucis articulaires n'ont pas été pis en compte donc comme ça évolue +++ en ce moment, j'espère pouvoir à terme le faire reconnaître aussi. J'en ai marre de cavaler dans les étages du lycée. Les vis dans le genou Ma sœur a une collègue qui avait selon son kiné "des biscottes dans les genoux" à 30 ans (ça faisait crr crr quand elle marchait). Ca me fait pareil quand je monte les étages. Maintenant elle a des prothèses...Pas envie ! Et pour rigoler deux minutes, je bosse en BTS sur le thème "corps naturel coprs artificiel", notamment le sujet "corps réparé corps augmenté"...Toute ressemblance ou similitude... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:19 | |
| - Loufiction a écrit:
- Mis à part les anti-douleur ... je n'ai malheureusement pas trouvé la solution. J'ai été opérée d'arthrose sévère (selon mon chirurgien, du niveau d'une femme de 60 ans ... j'en avais 37) au pied il y a presque 3 ans, j'ai toujours mal et je fais une séance de kiné une fois par semaine depuis. Dossier MDPH en cours pour reconnaissance de travailleur handicapé d'ailleurs, car je bouge beaucoup dans mon poste et c'est sincèrement ... handicapant, CQFD.
J'en ai également au genou, et l'opération du pied gauche tape à la porte, mais après le droit ... franchement pas envie pas envie pas envie du tout. J'ai déjà 2 vis dans le droit et pas envie de me transformer en Robocop :p
On m'a parlé de cataplasme d'argile verte, j'ai tenté une ou deux fois mais je n'ai jamais senti la moindre amélioration. Après c'est peut être sur le long terme et je ne l'ai pas tenté assez longtemps. Mais seule avec ma fille de 9 ans avec plus d'une heure de transport matin et soir, c'est pas simple de pouvoir me poser
J'ai fait la prise de sang pour les rhumatismes articulaires, car j'ai très souvent des douleurs dans les mains et les cervicales aussi, mais aucune trace de ce que mon médecin recherchait dans les résultats. Scanner cervical : raideur importante, mais rien de plus. Bref, jsuis mal foutue :p Je compatis, ça dois pas être facile tout les jours en effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:24 | |
| Mmm la cortisone. J'en ai mangé une tonne dans les périodes de poussée de Crohn, je l'ai depuis mes 21 ans (je passais l'agrégation de Lettres, j'étais à la Sorbonne...Et hop...Je me suis jurée que cette m*** ne m'empêcherait pas de réaliser mon rêve, je sus persuadée que si je l'ai eue du premier coup, ça faisait partie des raisons qui ont concouru à ce succès. La vie est curieuse parfois...) *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Sam 20 Oct 2018 - 14:57, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 12:35 | |
| Des fois la volonté de se battre contre ces saletés de maladie, ça fait faire des miracles :p Après mon opération du pied (février 2016) je m'étais lancé le défi de faire "La Parisienne" en septembre, moi qui n'avais jamais couru de ma vie ... et je l'ai faite, j'ai failli cracher mes poumons, je n'ai pas franchement couru sur tout le parcours, mais j'ai ma médaille de finisher |
|
| |
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 20 Oct 2018 - 14:49 | |
| Ce sont deux beau exemple de ténacité que vous nous montrez là |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 30 Oct 2018 - 12:42 | |
| Bon courage ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 30 Oct 2018 - 21:10 | |
| Merci vous êtes des amours Dur dur le réveil, qq douleurs et beaucoup de fatigue. Normalement je sors jeudi ou vendredi. Je la ferai plus longue la prochaine fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|