|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 4:04 | |
| Jarjayes c'est vraiment pourri tout ça mais évacue vaut mieux que ce soit dehors que dedans,, sa fais chi** moins lgt Et au pire chanter évacue bien Loufiction: Vrm vrm naze pour ta belle-soeur, mais génial pour le petit Le napolitain? Tout ske jconnais de ça moi c'est la crème glacé napolitaine alors.... De mon côté bha de la neige ce matin,, la tournée médicale au menu du jour, continuation de travail sur la restructuration du poste infirmière chef d,équipe de soutien et retour à la maison sur une route semi-glacé donc le train train quotidien hey hey. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 8:46 | |
| hihi Marina, le napolitain c'est le dialecte de la région de Naples. Ca a donné lieu notamment à un folklore musical très nourri et universellement reconnu ("O sole mio", ça te dit peut-être quelque chose ?) Loufiction, j'espère que ta belle-soeur va mieux Bonne journée les gens *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 8:58 | |
| Vive la neige là je ne suis pas allée travailler ce matin, j'ai essayé mais il y avait des congères alors j'ai fait demi-tour. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 9:00 | |
| - liberta a écrit:
- Marina si tu veux entendre du napolitain pleurnichant je te conseille Nino D'Angelo, Gigi D'alessio, Lucio Dalla; je dois dire que je parle mieux le napolitain que l'italien, avec l'intonation et la gesticulation qui va avec.
Waoooh je ne parle que l'italien. Je connais juste quelque mots de napolitains. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 13:13 | |
| |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 14:11 | |
| Ici je bosse de la maison. J'en profite pour faire les séances de elearning que je repousse à chaque fois car dérangée toutes les 5 minutes. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 30 Jan 2019 - 20:46 | |
| Rooh, mais vous voulez pas m'envoyer un peu de neige en Provence ? Soyez pas radin quoi, et puis ça m'arragerais beaucoup si les profs peuvent ne pas faire cours, comme ça ça en fais moins au concours |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 2:28 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Rooh, mais vous voulez pas m'envoyer un peu de neige en Provence ? Soyez pas radin quoi, et puis ça m'arragerais beaucoup si les profs peuvent ne pas faire cours, comme ça ça en fais moins au concours
Je t'envois celle de la nuit dernière si tu veux Perso PU CAPABLE!!!!! Jte mets une photo demain si tu veux jcrois que mon banc de neige en arrière mesure 1 mètre ou plus... Journée de Cul ici dsl le terme.... J'suis justement resteé pris dans la cour de ma garderie qui était mal déneigée; 1h00 pour me déprendre de là J'suis donc arrivé en retard au garage (heureusement qu'ils avaient de la place quand même) mais j'ai eu mon char juste à 2h00 ce pm sa fecke g perdu ma journée de congé.... J'en ai marre de la foutue neige :698$^2: :698$^2: :698$^2: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 7:53 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Pas une miette de neige ici...Et dire qu'ils ont bloqué préventivement les cars scolaires
Chez nous, des professeurs sont absents à cause de la neige et qui est content??? Courage Marina! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 9:04 | |
| J'avoue que ce foutu principe de précaution m'agace. Je le comprends mais il m'agace car il fait écho à ce qu'est devenue notre société actuelle : une bande d'assistés qui ne savent que râler et attendent que ça leur tombe tout cuit dans les mains.
Je vais faire ma vieille mais tant pis :p
Quand j'étais gamine je vivais dans une région où il neige tous les hivers. Du genre plutôt 30 cm que 2.
Dans ces régions on dispose d'une invention révolutionnaire que je n'ai jamais vu ici en Ile de France. Cette innovation, championne de technologie s'appelle une boîte à sel ... la mairie les remplit régulièrement et chaque citoyen est chargé, et je rappelle que légalement c'est une obligation, de déneiger son bout de trottoir.
Ici ??? C'est chacun pour sa goule... Je ne me souviens pas avoir loupé l'école pour cause de neige. Je ne me souviens pas de gens qui se plaignent que leur rue, qui n'est en aucun cas un axe prioritaire, n'a pas été déneigée. C'est tellement plus facile d'aller râler sur les réseaux sociaux que de retrousser ses manches et de prendre sa pelle pour le faire et aider les voisins moins costauds ou moins équipés...
Là sincèrement entre les reportages (vu hier matin) de Telematin qui nous expliquent le principe des chasse-neige et des saleuses... j'ai cru halluciner ... sur le coup je me suis dit "non mais une seule solution, le journaliste est coincé chez lui et il a fait un reportage avec le premier sujet qui passait" ...
L'année dernière je travaillais à Colombes, derrière la Défense soit à 25km de chez moi. À la première grosse neige (on parle de 5 cm ... ) mes collègues parisiens ont pris la poudre d'escampette dés 15h me trouvant inconsciente de rester... j'ai finalement pris le chemin du retour vers 16h30 parce que jetais la dernière banlieusarde sur le plateau.
Je suis arrivée chez moi à 21h30 !
Bref c'était l'humeur du jour :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 9:52 | |
| Tout comme toi, Loufiction, j'ai vécu dans une région très neigeuse, on allait en salopette d’hiver à l'école! Ma mère ne supportait pas qu'on rate des cours. Bah, profitons de la neige...un jour, il n'y en aura plus hélas ...certaines années, on a eu peu de neige en station, c'est juste flippant. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 10:30 | |
| Les parisiens ne savent pas conduire dès qu'il y a de la neige ou de la pluie d'ailleurs. Je ne regrette pas de ne plus habiter là-bas.
J'ai plus de neige dans ma région mais je mets moins de temps pour rentrer et là ce n'était pas 5 cm mais plutôt 15.
Ce matin il y avait du verglas donc j'ai fait super gaffe et j'ai même regretté de ne pas avoir pris le 4x4. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 17:18 | |
| Au Quebec, la neige c'est votre routine...en France, 3 flocons et une tempête, et voilà la pays presque paralysé!
**** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 18:06 | |
| Ok avec toi Loufiction. J'ai souvenir d'avoir loupé 2 ou 3 jours de classe à cause de la neige (-17 degrés et au oins 30 cm) en 1987, dans le Loiret. C'est tout. Et pour faire ta vieille, je fais pareil (je dis à mes élèves:" quand j'ai commencé à enseigner, au siècle dernier..." mdr !) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 19:00 | |
| En même temps dans ton enfance tu ne devais pas avoir trop de problême de circulation en cas de chute de neige, puisqu'il me semble que...les voitures n'existaient pas encore, n'est ce pas ? (Oups, je ferais mieux de filer moi...) |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 19:08 | |
| Jarjayes, ferme les portes du forum et passe moi ta massue steuplé :p |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 31 Jan 2019 - 20:04 | |
| - Loufiction a écrit:
- Jarjayes, ferme les portes du forum et passe moi ta massue steuplé :p
Quelle insolence Je veux bien venir pour la frapper avec toi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 1 Fév 2019 - 8:20 | |
| |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 1 Fév 2019 - 18:24 | |
| - Citation :
- hello tout le monde, voici comme promis une bande son karaoké d'une chanson napolitaine:
Nino D'Angelo, il mio caro pubblico.
Je tiens à remercier Jarjayes du fond de mon coeur pour sa disponibilité et son implication; elle a tout fait de A à Z. Une vraie PRO! Je n'ai pas tout fait, ce n'est pas moi qui chante pour le plus grand bien de vos oreilles Liberta. Tu m'as fait découvrir une chanson de ce chanteur italien que je ne connaissais pas. Maintenant je l'ai bien en tête Tu chantes très bien car je ne serais pas capable d'en faire autant. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 2:31 | |
| C'est vraiment bien je trouve et moi perso ça me fais voyager Et t'inquiète pas pour ton accent de mon côté c'est l'accent québécois qui ressors quand je chante Qui sait peut-être vous en ferais-je une un manné (Oui oui je sais je l'ai déjà fais dans ma fic aimer ailleurs pour oublier mais 1 c'étais ya 9-10 ans alors disons ke la voix se travaille hahaha et de 2 c'était une chanson d'homme assez rochante pour le besoin de la fic alors allez pas vous écorcher les oreilles de suite ) Allez yen a d'autre qui ont des talents cacher? Vous êtes pas games *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 12:52 | |
| Ravie de t'entendre Liberta...et j'adore les voix de dessin animé!
***** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 17:33 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 20:51 | |
| |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 20:59 | |
| Ta voix est toute mimi Liberta, très agréable à entendre En tout cas pour cette video, les images sont très belle, avec ce froid de canard qu'on se traîne depuis des jours, ça fait du bien de voir autre chose que de la grisaille. Et aussi pour la chanson, je ne peux être que d'accord avec Jarjayes, tu chantes très bien Merci à toi, et à Jarjayes aussi pour sa gentille aide, vous m'avez remonté le morale après cette semaine un peu bof bof Pas de talent cacher pour ma parts Marina, où alors il est tellement bien caché que moi même je ne trouve pas Où c'est qu'on peut t'entendre chanter ? Je veux entendre ton p'tit accent du Québec |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 2 Fév 2019 - 21:51 | |
| Lénie : j'ai fait la vidéo avec le logiciel dont je t'avais parlé. La vidéo est un reportage sur Naples qui durait plus de 25 minutes, je l'ai trouvé sur YouTube. Je l'ai réduit à 4 minutes environ donc ça a pris un peu de temps. A la base, je voulais mettre des photos de google mais trop compliqué car de tailles différentes donc pas top au montage. Dans mes photos perso dans mon ordinateur je n'en avais pas beaucoup de Naples car à l'époque mon appareil photo était un argentique. En version numérique je n'avais que Rome, Milan et Ercolano. Dès que j'aurais un peu de temps je vais numériser toutes ses photos. J'ai adoré faire équipe avec Liberta Scrubbi : Naples remplace toutes les et c'est du naturel. Loufiction : je suis contente pour Antonin *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|