Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 1:16
Scrrubi a écrit:
Ta voix est toute mimi Liberta, très agréable à entendre En tout cas pour cette video, les images sont très belle, avec ce froid de canard qu'on se traîne depuis des jours, ça fait du bien de voir autre chose que de la grisaille. Et aussi pour la chanson, je ne peux être que d'accord avec Jarjayes, tu chantes très bien
Merci à toi, et à Jarjayes aussi pour sa gentille aide, vous m'avez remonté le morale après cette semaine un peu bof bof
Pas de talent cacher pour ma parts Marina, où alors il est tellement bien caché que moi même je ne trouve pas Où c'est qu'on peut t'entendre chanter ? Je veux entendre ton p'tit accent du Québec
Mouais... Ma vieille vidéo lolllll On l'entends ptêtre pas tant mon accent lollll je sais pas moi jmentends pas Mais bon jte partage jvais être gentille pour pas que tu cherches. Mise en contexte: Un jour j'ai eu une idée débile lolll ; Une de mes fics qui s'appelle ''Aimer ailleurs pour oublier'', j'en ai fait une fic/AMV. Comme pour les films style comédie musicale genre; chaque chapitre était clos par une AMV dont la chanson collait avec le chapitre et faisait un peu transition avec le prochain. Cependant, j'avais absolument besoin d'une chanson de Mario Pelchat pour un de mes chapitre (N'ayant rien trouvé d'autre pour les besoins du chapitre), alors j'ai fini par m'enregistrer pour la faire.
Bon attention les oreilles ya dla fausses notes à des places pas mal lollll mais cette chanson dans sa version originale est très difficile à la base, mais si elle vous intéresse elle est vraiment belle (Et la voix de Mario Pelchat est vibrante ) En plus j'avais moins de pratique; bon pas que jsuis rendu pro mais depuis le temps je fais du karaoke parfois alors forcément on s'améliore Alors voila pour vos pauvres oreilles.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 8:55
Super Marina!!, c'est vrai que l'accent ne s'entend pas beaucoup quand on chante.
Le début était très juste, bon après la voix fatigue c'est normal. Les paroles sont effectivement très jolies. Bravo en tout cas.
Si ça peut donner des idées à d'autres,ce serait chouette
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 17:11
Le début est juste et la voix ensuite était fatiguée comme dit si bien Liberta.
C'est très bien de l'avoir fait, il faut du courage pour se lancer.
Marina
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 19:55
Ah, c'est vrai que je m'attendais à plus d'accent, mais en fait c'est très subtil. C'est une très jolie chanson que tu me fais découvrir, quant à l'interprétation, et bien ma fois elle n'est pas désagréable, alors si en plus tu dit que tu t'es amélioré, j'en redemande !
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 20:04
Moi aussi je m'attendais à entendre plus d'accent. Je suis presque déçue. Presque hein, pas comme si je l'étais vraiment Au contraire, j'aime bien ta voix sur tout le début. Et la chanson est belle. Deux jolies découvertes en une donc
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 20:30
Je propose qu'on demande à Marina de nous faire une vidéo compilation des meilleurs expressions de par chez elle, comme ça on sera servie niveau accent
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 20:48
Hey, ca peut être intéressant ! Question expressions typiques, on en trouve pas mal dans "La petite et le vieux" qui en plus fait référence à LO
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 21:18
Scrrubi a écrit:
Je propose qu'on demande à Marina de nous faire une vidéo compilation des meilleurs expressions de par chez elle, comme ça on sera servie niveau accent
ce serait intéressant
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 3 Fév 2019 - 22:47
Lénie a écrit:
Hey, ca peut être intéressant ! Question expressions typiques, on en trouve pas mal dans "La petite et le vieux" qui en plus fait référence à LO
Ah oui, ce fameux livre. Pour l'instant il ne me tente pas des masses, mais peut-être que j'y jetterais un coup d'oeil un jour par curiosité. Question livre québécois je n'en ai lu qu'un seul, qui parle d'un garçon atteint du TDAH. C'était parfois...cocasse les expressions
D'ailleurs, puisqu'on aborde le sujet, c'est quoi les expressions/mots spécifique à votre région que vous utilisez ?
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 4 Fév 2019 - 0:37
j'en ai déjà parlé et je radote Un effet de mon âge avancé
Les expressions typiques, je ne sais pas trop. Il y en a une qui me vient à l'esprit mais elle est plus familiale que régionale : "toutes les fois qu'il me tombe un œil" pour dire très rarement /jamais. Généralement ça surprend les gens comme expression.
Marina Lieutenant de Girodelle
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 4 Fév 2019 - 2:33
Scrrubi a écrit:
Hummmmm ça peut se faire j'imagine faut juste que jretrouve mon matos pour enregistrer vu ke mon super cell déconne comme pas possible lolllll Mais si vous voulez une expression il y a bien '' Y Mouille à boire debout'' (Mais avec l'accent du lac st-jean sa donne plus '' y mouille a bouérre deboute''
Bon en attendant ma belle voix avec full accent (Parce qu'en plus là, pour tout vous dire, l'accent du lac saint-jean est réputé parmis le québec donc finalement je suis l'accent de l'accent lollll) Ya 2 vidéo ke j'adore que jvous mets ici:
1. Jeremy Demay, un français devenu québécois d'adoption qu'on adore, humoriste; il fait un court dialogue sur les accent
Spoiler:
2. Laurent Paquin humoriste québécois qui fait un monologue sur les accent et expression jme tors de rire chaque fois lolll
Spoiler:
l
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 4 Fév 2019 - 23:32
Lénie a écrit:
Les expressions typiques, je ne sais pas trop. Il y en a une qui me vient à l'esprit mais elle est plus familiale que régionale : "toutes les fois qu'il me tombe un œil" pour dire très rarement /jamais. Généralement ça surprend les gens comme expression.
Ooh, mais non, ce n'est parce qu'il n'y avait pas l'eau courante a ton époque...ok ok, j'arrête, ne sortez pas les massue, j'ai eu ma dose la dernière fois
Alors, effectivement, je comprends que ton expression surprenne, l'image est comment dire...pas très ragoutante. Je dirais même plus, en la découvrant j'en ai eu les bras qui m'en sont tombées !
...Voila, à présent, en plus d'être une plateforme de trafic, plus ou moins légaux de kleenex et de de toute sorte, ce forum va pouvoir se transformer en léproserie, youpi.
Dans la même veine, pour parler de quelque chose qui prend beaucoup de temps, il m'arrive de dire "le temps de tuer un âne à coup de figue" ou plus rarement la variante : "tuer un âne à coup de chapeau".
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 4 Fév 2019 - 23:50
Scrrubi a écrit:
...Voila, à présent, en plus d'être une plateforme de trafic, plus ou moins légaux de kleenex et de de toute sorte, ce forum va pouvoir se transformer en léproserie, youpi.
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce trafic? Pilules ça peut se comprendre ( Stellar adore les jolis bonbons colorées *o*) mais les kleenex ? XD
Endless love
Dernière édition par Stellar le Mar 5 Fév 2019 - 0:23, édité 2 fois
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 4 Fév 2019 - 23:50
Marina a écrit:
Scrrubi a écrit:
Hummmmm ça peut se faire j'imagine faut juste que jretrouve mon matos pour enregistrer vu ke mon super cell déconne comme pas possible lolllll Mais si vous voulez une expression il y a bien '' Y Mouille à boire debout'' (Mais avec l'accent du lac st-jean sa donne plus '' y mouille a bouérre deboute''
Bon en attendant ma belle voix avec full accent (Parce qu'en plus là, pour tout vous dire, l'accent du lac saint-jean est réputé parmis le québec donc finalement je suis l'accent de l'accent lollll) Ya 2 vidéo ke j'adore que jvous mets ici:
1. Jeremy Demay, un français devenu québécois d'adoption qu'on adore, humoriste; il fait un court dialogue sur les accent
Spoiler:
2. Laurent Paquin humoriste québécois qui fait un monologue sur les accent et expression jme tors de rire chaque fois lolll
Spoiler:
l
Zis iz very drôle, tabernacle ! Donc si j'ai bien compris, si un français dit au Québec : "hier j'ai montrer mes gosses à la fille de la voisine, elle s'est bien amusé avec" y'a la police qui arrive c'est ça ?
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 0:39
Marina a écrit:
Scrrubi a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
l
Merci, Marina. Je vais regarder avec grand plaisir
Scrrubi a écrit:
Lénie a écrit:
Ooh, mais non, ce n'est parce qu'il n'y avait pas l'eau courante a ton époque...ok ok, j'arrête, ne sortez pas les massue, j'ai eu ma dose la dernière fois
Alors, effectivement, je comprends que ton expression surprenne, l'image est comment dire...pas très ragoutante. Je dirais même plus, en la découvrant j'en ai eu les bras qui m'en sont tombées !
Dans la même veine, pour parler de quelque chose qui prend beaucoup de temps, il m'arrive de dire "le temps de tuer un âne à coup de figue" ou plus rarement la variante : "tuer un âne à coup de chapeau".
On n'avait même pas encore le feu à mon époque
Non, non, pas en leproserie, ça m'a toujours fait super peur..
En fait, c'est une expression que j'emploie très peu à cause du côté un peu gore de la chose, sauf si je veux surprendre mon interlocuteur
Le temps de tuer un âne à coup de figue/chapeau, ça me plaît. Je la replacerait
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce trafic? Pilules ça peut se comprendre ( Stellar adore les jolis bonbons colorées *o*) mais les kleenex ? XD
Les kleenex, c'est un petit délire qui a commencé avec certaines de mes fics pas vraiment à l'eau de rose. Pour plaisanter j'ai dit que c'était parce que j'avais monté une entreprise de mouchoirs en papier et que je faisais pleurer mes lecteurs pour qu'ils achètent mes mouchoirs. Puis, on a commencé à dire avec certaines, Aurore par exemple, qu'on s'était associé pour les mouchoirs et notre petit délire a continué
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 1:56
Scrubbi tu as tout compris
Nous quand quelques chose est long, genre quelqu'un qui tarde à dire ce qu'il a à dire surtout on va dire''Envoye accouche qu'on bâptise''
Sinon Lénie si tu la trouve trop glauque la tienne prends la version québécoise qui est: Quand les poules auront des dents'' Ou alors '' Quand les cochons pourront voler''
Hummmmm on a tellement d'expression ici que je cherche la... Ha oui pour exprimer sa surprise face à quelque chose: Ho ben ça parle au diable!!!
Ou pour dire à quelqu'un d'arrêter d'avoir l'air bête: Enlève-moé ta face de carême!
Wais y parait qu'on est pas pire coloré lollll ................
hooooooooooonnnnnnnnnn l'idée de con qui me vient la....
WARNING ABUS DEen vu!!!!!!!!!!!!!
J'devrais écrire une fic délire: Oscar au pays des expressions québécoise.....
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 9:03
Merci Liberta et Jarjayes, je ne connaissais pas ce morceau Bon, les images m'ont fichu un peu le cafard car j'ai envie de retourner dans le sud de l’Italie mais diverses raisons font que je ne peux pas le faire en ce moment. Et cette langue, que me parents parlaient entre eux Bref...
Pour les expressions, il y a bien sûr "quand les poules auront des dents", ou une de ma mère pour dire que quelque chose se déroule vraiment de manière très rare: "à chaque mort de pape". Ou, pour indiquer qu'on fait attendre longtemps quelqu'un: "il et resté comme ça 107 ans. La 108è année il est mort".
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 11:56
Lady Victoire a écrit:
Pour les expressions, il y a bien sûr "quand les poules auront des dents", ou une de ma mère pour dire que quelque chose se déroule vraiment de manière très rare: "à chaque mort de pape". Ou, pour indiquer qu'on fait attendre longtemps quelqu'un: "il et resté comme ça 107 ans. La 108è année il est mort".
Seigneur je me rends compte que Jérémy Demay a raison; au Québec on est mal engueulé lolllll Parce que nous quand quelque chose est rare on va dire: '' Rare comme de la marde de pape''
Oh et j'viens de penser: Pour dire qu'on voit rien: '' Fait noir comme dans le cul d'un ours''
Mouais vrm mal engueulé
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 12:18
Tout en finesse
Pour dire je m'en fous, ma mère dit parfois : "je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle"
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 12:20
moi c'est "avec une brosse à reluire"
Stellar Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 16:01
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Les kleenex, c'est un petit délire qui a commencé avec certaines de mes fics pas vraiment à l'eau de rose. Pour plaisanter j'ai dit que c'était parce que j'avais monté une entreprise de mouchoirs en papier et que je faisais pleurer mes lecteurs pour qu'ils achètent mes mouchoirs. Puis, on a commencé à dire avec certaines, Aurore par exemple, qu'on s'était associé pour les mouchoirs et notre petit délire a continué
Merci Lénie pour l'explication je comprend mieux maintenant les mouchoirs en papier je viens de commencer la fic "Entre tes lignes" et le moins qu'on puisse dire c'est que Stellar a besoin de contacter un dealer de kleenex en urgence !
Marina a écrit:
Lady Victoire a écrit:
Seigneur je me rends compte que Jérémy Demay a raison; au Québec on est mal engueulé lolllll
Parce que nous quand quelque chose est rare on va dire: '' Rare comme de la marde de pape''
Oh et j'viens de penser: Pour dire qu'on voit rien: '' Fait noir comme dans le cul d'un ours''
Mouais vrm mal engueulé
J'adore!
Endless love
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 16:08
Stellar a écrit:
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Merci Lénie pour l'explication je comprend mieux maintenant les mouchoirs en papier je viens de commencer la fic "Entre tes lignes" et le moins qu'on puisse dire c'est que Stellar a besoin de contacter un dealer de kleenex en urgence !
Je suis là, par ici le pognon pour les Kleenex
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 18:31
Lady Victoire a écrit:
Merci Liberta et Jarjayes, je ne connaissais pas ce morceau Bon, les images m'ont fichu un peu le cafard car j'ai envie de retourner dans le sud de l’Italie mais diverses raisons font que je ne peux pas le faire en ce moment. Et cette langue, que me parents parlaient entre eux Bref...
C'est amusant, en langue corse, il y a une expression qui veut dire "à chaque mort d'évêque". Ce n'est pas loin de "à chaque mort de pape".
"Il est resté comme ça 107 ans. La 108ème année, il est mort", j'aime bien ! C'est à replacer. Pour l'instant, je me contentais de dire "attendre 107 ans" ou jusqu'à la St Glinglin.
Marina a écrit:
Lady Victoire a écrit:
Seigneur je me rends compte que Jérémy Demay a raison; au Québec on est mal engueulé lolllll Parce que nous quand quelque chose est rare on va dire: '' Rare comme de la marde de pape''
Mouais vrm mal engueulé
Original ! Moi c'est "il fait noir comme dans un four".
Scrrubi a écrit:
Tout en finesse
Pour dire je m'en fous, ma mère dit parfois : "je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle"
Ah oui, quand même, c'est très précis
Lady Victoire a écrit:
moi c'est "avec une brosse à reluire"
Comme quoi les instruments varient
Stellar a écrit:
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Aurore te fournira ce qu'il faut
Lénie pour elle-même : ah bon, cette fic fonctionne aussi pour les kleenex ? Pourtant, je ne l'ai pas fait exprès cette fois. Comme quoi, le commerce des mouchoirs en papier c'est un talent inné chez moi
Plus sérieusement, j'espère que cette fic te plaira. Il y a aussi des côtés plus doux, du moins de mon point de vue Après c'est aussi l'histoire d'un deuil, donc pas franchement rose, mais pas que cela
Aurore F a écrit:
Stellar a écrit:
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Tut, tut miss, nous sommes associées sur ce coup-là, donc nous partageons les bénéfices, qui commencent à être conséquents, vu les histoires que l'on écrit
liberta Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 19:35
et celle-là, il pleut des hallebardes (moyenâgeux) mais j'aime bien alors, expression bien belge pour dire :dans un coin perdu:à foufnie les bains d'pi (de pieds)
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 19:38
Ici pour "très loin", c'est "A perpète les oies" (ou perpète les canards)
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 19:59
Il pleut des cordes ou il pleut comme vache qui pisse. Pas très élégant... Il pleut à verse, c'est plus joli.
Sinon pour parler d'un endroit qui est loin et/perdu, il y a cette autre expression tellement élégante : dans le trou du cul du monde.
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 20:02
Ah chez nous on dit "à Trifouilli les oies" :p
La pluie chez moi c'est "la drache" ou "y drache". Mais bon, ne me lancez pas sur le patois de chez moi :p Liberta tu dois connaître, c'est un département frontalier
Dernière édition par Loufiction le Mar 5 Fév 2019 - 20:04, édité 1 fois
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 20:03
Aussi
liberta Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 20:29
33]La pluie chez moi c'est "la drache" ou "y drache". Mais bon, ne me lancez pas sur le patois de chez moi :p Liberta tu dois connaître, c'est un département frontalier [/quote]
Tout à fait
Stellar Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 21:52
Aurore F a écrit:
Stellar a écrit:
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Je peux peux payer en magiques ?
Lénie a écrit:
Lénie pour elle-même : ah bon, cette fic fonctionne aussi pour les kleenex ? Pourtant, je ne l'ai pas fait exprès cette fois. Comme quoi, le commerce des mouchoirs en papier c'est un talent inné chez moi
Plus sérieusement, j'espère que cette fic te plaira. Il y a aussi des côtés plus doux, du moins de mon point de vue Après c'est aussi l'histoire d'un deuil, donc pas franchement rose, mais pas que cela
Parce qu'il y a pire que ça ? je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment je m'y remets dès que possible
Pour les expressions, il y a " Je suis au lit avec le docteur " ( Rien à voir avec un lemon ) = je suis au lit car le docteur m'a prescrit du repos
Endless love
Scrrubi Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 5 Fév 2019 - 23:10
Stellar a écrit:
Aurore F a écrit:
Stellar a écrit:
Lénie a écrit:
Stellar a écrit:
Scrrubi a écrit:
Je peux peux payer en magiques ?
Lénie a écrit:
Parce qu'il y a pire que ça ? je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment je m'y remets dès que possible
Pour les expressions, il y a " Je suis au lit avec le docteur " ( Rien à voir avec un lemon ) = je suis au lit car le docteur m'a prescrit du repos
Je vois que tu as très bien compris comment ça marche ici
Tu fais bien de préciser pour le docteur, parce que c'est vrai que dis comme ça...
Lénie Colonel Fersen
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 6 Fév 2019 - 0:58
@Stellar : Avec moi, en fics, ne jamais dire jamais Oui, il y a pire dans certaines de mes textes ("Féminité Mortifiee", "L'enfant" ou "Lui dire ? par exemple). Pas tous non plus, je fais dans des registres différents selon les moments J'ai aussi fait du waffy (" Les chemins de l'amitié ", "Au fil de l'eau" ou "La petite licorne, le petit garçon et la demoiselle escargot"). Parfois du plus rose, comme dans "Le chemin de l'amour", et même une fic drôle et un peu loufoque "Sans contrefaçon". D'autres sont inqualifiables comme "Les toits de Versailles". Je te le dis simplement pour que tu ne te fasses pas une idée trop rapide de ce que j'ai pu faire. Et puis, même dans "Entre tes lignes", il n'y a pas que matière à pleurer, je te laisse découvrir si tu le souhaites
@Scrubbi : On va finir par passer pour une bande d'obsedees alors que nous sommes tellement sages, ce n'est pas comme si on avait fait un concours avec un lemon obligatoire, hein
Dans les expressions, j'ai pensé à "passer au bleu" ou "passer à l'as" pour dire que qqc est passé inaperçu ou à été escamote. Ou "être marron" pour "se faire avoir". "Être dans le bleu" pour "être dans le noir total"
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 6 Fév 2019 - 3:54
Scrrubi a écrit:
Tout en finesse
Nous c'est: Je m'en sacre comme l'an 40
Lénie: Le trou de cul du monde on l'a aussi hihi ou alors ''Aux îles moukmouk''
Sinon today j'en ai sortit trois en pensant à vous même si elles sont moins colorée
Dire à quelqu'un d'arrêter de stresser parce qu'il dit tjrs qu'il manque de temps: '' Y va faire clair encore demain''
S'empiffrer comme un goinfre: Se bourrer le cul (Haha j'ai menti sur le moins coloré )
Partir très vite: '' Y'é partit riinque s'une gosse ''
Oui oui notre langage est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS imagé
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 6 Fév 2019 - 11:10
"trifouilis les oies" ici aussi Ma mère en avait des tas comme ça
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 6 Fév 2019 - 11:35
Par chez moi on dirait plutôt "à Pétaouchnok" (aucune idée de comment ça s'écrit par contre ) même si j'avais déjà entendu Trifouillis les Oies !