Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "À mon commandement !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:41

Si vous avez des conseils à me donner, particulièrement sur l'écriture comique ou les scènes romantiques, ce sera la bienvenue !

Comme vous l'avez sans doute remarqué dans cette fic Oscar s'avère très forte pour se servir d'Allain. C'est un peu éloigné du personnage mais après tout les fics sont faites pour ça.

J'espère que vous avez appréciez malgré tout ! 

Si vous l'avez loupé elle est disponible --> Ici

Merci de m'avoir lu !  rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:07

Rencontre détonnante entre nobles et roturiers dans la caserne rire2 , entre amoureux éconduits   rire2 , qui donne lieu à une histoire légère, déjantée et truffée de répliques qui font mouche. On sent aussi la psychologie des personnages très travaillée.

L.Andréa  applaudit

Petite question : pourquoi écrire Alain avec 2 l?
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:41

Merci, désolé pour Alain, je ne sais pas ce qui m'a pris !

C'est étonnant, je n'avais quasiment jamais vu de fic réunissant Fersen, Oscar, Alain, Girodelle et André, pourtant il y a un fort potentiel comique !

J'espère que quelqu'un de plus doué que moi pourra un jour faire plus drôle avec une idée du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:34

Elle est sympa comme tout ta fic et effectivement, les rencontres sont explosives et c'est plutôt bien écrit -un petit bémol pour moi, je ne suis pas fan des didascalies propres au genre théâtral dans un texte narratif, mais ça n'enlève rien à l'aspect sympathique de l'histoire-. La conclusion de la romance entre André et Oscar est un peu rapide mais tout est bien qui finit bien Wink

Pour les fics réunissant es personnages, il y a notamment "une rencontre improbable" de Myminette (sans Girodelle), mais on n'est pas dans un registre comique, plutôt dramatique Wink

Merci Rose noire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:11

Lady Victoire a écrit:
Elle est sympa comme tout ta fic et effectivement, les rencontres sont explosives et c'est plutôt bien écrit -un petit bémol pour moi, je ne suis pas fan des didascalies propres au genre théâtral dans un texte narratif, mais ça n'enlève rien à l'aspect sympathique de l'histoire-. La conclusion de la romance entre André et Oscar est un peu rapide mais tout est bien qui finit bien Wink

Pour les fics réunissant es personnages, il y a notamment "une rencontre improbable" de Myminette (sans Girodelle), mais on n'est pas dans un registre comique, plutôt dramatique Wink

Merci Rose noire !

Merci à toi !

Je n'ai que 13 ans, donc les textes romantiques me prennent un peu au dépourvu. Il faut dire que ça n'a jamais été ma tasse de thé les histoires à l'eau de rose... J'ai peu être tendance à faire des trucs trop niais, alors que je déteste ça, ou à faire des trucs improbables (trop rapides, mal amenés, etc...). 
Excusez moi, je n'y connais rien !

Et pour les didascalies, désolé, ce sont de vieux réflexes venant du théâtre. Je les utilisent depuis que je suis petite. Il serait peu-être temps que je m'en affranchisse.

Mais, bon, si malgré ça vous avez aimé je suis contente !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:30

Pas de souci Wink On progresse à chaque fic et je trouve que tu t'en sors très bien ! Quand je relis mes premiers textes, je pince le nez Laughing Et tu as un niveau de vocabulaire très riche c'est vraiment bien. Si seulement tous mes élèves écrivaient comme toi...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:42

Merci beaucoup ! 

J'adore lire depuis que je suis petite mais je n'ai jamais eu assez d'inspiration pour écrire autrement qu'à l'école sur des sujets imposés. Je passe mon temps à m'imaginer des histoires mais quand j'essaye de les coucher sur papier je ne suis jamais satisfaite. Les rédactions ont l'avantage de me forcer à rendre mon papier dans les temps, alors durant les vacances j'ai toujours envie d'écrire sans y arriver. Comme j'ai découvert l'anime Lady Oscar il y a quelques mois j'y ai trouvé un bon moyen d'avoir de l'inspiration. L'anonymat sur internet aidant, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et que je pourrais participer à quelque chose, c'est la première fois que je poste des choses sur un forum et je ne regrette pas ! C'est génial d'avoir des retours, car je n'aurais jamais le courage de montrer mes textes à mes parents, ils se moqueraient de moi. 

Merci encore !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:54

Haha j'ai 30 ans de plus que toi et seuls les lecteurs des sites où j'ai posté me lisent (et mon mari). Mais personne d'autre ne sait que j'écris sur un fandom (enfin 2 plus exactement puisque mes premiers textes ont été commis sur...Goldorak Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Mer 12 Juil 2017 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:03

J'ai lu tout ça hier mais pas eu le temps de commenter  ^^
J'ai bien aimé, C’est frai, simple et rafraîchissant. J'ai bien souris aussi avec certaines répliques ou situations. Dans un certain sens, ça me fait penser aux Beru Kids 


Après, idem, personne ne sait que j'écris (mis à part deux copines très proches) et personne hormis les gens du forum ou de sites sur lesquels je postais avant ne me lisent (sauf peut être pour une histoire publiée réellement en livre mais sous un  pseudo ^^)


En tout cas, ne t'inquiètes pas pour l'écriture, ça s'améliore avec la pratique et le temps   Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:07

Merci pour les encouragement ! Wink

Mes amis lisent beaucoup de mangas et m'en on conseillez plein mais moi je ne leur ai jamais avoué que j'aimais un manga qui fait "petite fille". C'est vrai que c'est compliqué d'expliquer en quoi des personnages avec des yeux pleins d'étoiles qui vivent des histoires d'amours sont matures et intelligent. (c'est le cas pourtant !) Pour acheter les DVDs et le manga j'ai du me résoudre à demander à mes parents. J'ai montré les premiers épisodes à ma mère qui m'a regardé comme une attardée et mon père chante le générique de Candy quand j'en parle. Ils prennent ça pour un truc débile et/ou niais. Alors je me garde bien de leur dire que je vais sur des forums dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:18

Bon alors je suis agrégée de Lettres modernes, titulaire d'un DEA et ayant mené des recherches dans le cadre d'une thèse de doctorat, prof de littérature depuis bientôt 24 ans...et je suis débile, et j'en suis fière Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:20

Soyons fier de notre bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:03

rire2 rire2 Je n'ai jamais autant ri !
Quel humour scandaleux et explosif dont tu fais preuve , parfois j'ai même l'impression qu'il devient mutin surtout au travers de Fersen qui se retrouve un pied dans les deux camps.
Attention à la précipitation de ta chute , ce n'est pas si dérangeant mais tu aurais pu étoffer l'intrigue entre Oscar et André. Je sais bien que pour ton âge il te manque quelques rudiments mais tu t'améliores beaucoup. Lady Victoire parle en connaissance de cause (de par sa profession) et saura t'aiguiller au mieux pour le style du texte.
Il n'est pas impossible qu'à la place de didascalies tu remplaces par une mise en forme en italique pour exprimer les pensées de tes personnages que tu peux signifier par des guillemets pour le dialogue mental. Tu sais c'est tout un vocabulaire , une mise en pace qui viendra avec le temps. Tu as de bonnes bases et je te suggère de développer ce que tu maîtrises et ensuite tu pourras entrer dans un axe plus parsemé au niveau du style , de la narration , du dialogue , du ton , des personnages et leurs essences.

Tu sais les miens étaient laborieux , j'ai commencé avec un Gigi trop mièvre , un vocabulaire limite et une patate gaffeuse en terme de style. Ce qui m'a aidé c'est de discuter ,échanger avec les membres et lire les différents textes sur le forum.
En revanche les facteurs clés au développement du style devenu mien sont la poésie et le théâtre. Je suis passée par un bac littéraire et une licence d'histoire où j'étudiais beaucoup d'auteurs latins et grecs  pour faire des commentaires de textes ou les restituer pour des sujets de dissertation , un historien doit savoir utiliser , critiquer ,proposer et analyser une source . Ils ont la particularité de toucher au registre'' tragique''. La philosophie peut aussi aider mais je ne vais pas t'emporter dans des élucubrations trop complexes.

C'était fort sympathique à lire et très drôle!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:42

Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai vu en effet dans de nombreuses fics ce système de pensées en italiques et de dialogues mentaux. Je m'y essayerai peut-être si mon prochain texte s'y prête.

J'hésite toujours avec l'humour parce que je ne suis pas connue pour être très drôle et que je ne sais jamais si cela va marcher, particulièrement avec des gens que je ne connais pas. 

Mais si ça a marché pour vous alors merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:41

J'ai bien aimé ta fic, je l'ai lu en deux soirs les 21 chapitres. J'ai trouvé très drôle ce pari entre André et Girodelle. Gigi a morflé, surtout ses cheveux, le voir cuisiner son plat j'ai pouffé de rire.

Oscar ne l'a pas épargné. Tu aurais pu te lâcher un peu plus avec Fersen, il n'a pas morflé celui-là, c'est bien dommage. siffle

L'idée de ta fic est excellente et originale à la fois. Je t'encourage à continuer.  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "À mon commandement !" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:49

Décidément, je reçois beaucoup de compliments de ta part aujourd'hui ! Merci !

En effet j'adore maltraiter Girodelle. J'adore le personnage mais c'est grâces aux fanfics qu'il m'a paru sympathique. La première fois que j'ai regardé l'anime, avec toutes ses remarques du genre "j'aurais du mal à diriger mon épée vers un si joli visage, quelle fierté y a t'il a battre une femme" et le meilleur "ah... les femmes !" je le détestais. Il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis mais j'ai gardé un vieux réflexe. 

Fersen aussi je ne l'aimais pas trop, et les fics ne l'ont pas sauvées pour le coup mais je le vois moins comme un comique burlesque, cette place est réservé à ce cher Victor.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptySam 9 Déc 2017 - 23:13

J ai beaucoup ri en lisant ta fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/06/2017

Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" EmptySam 9 Déc 2017 - 23:16

Merci, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "À mon commandement !" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "À mon commandement !"   Commentaires de "À mon commandement !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "À mon commandement !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires de "l'un et l'autre"
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires d'Amoureuse de Lia
» NAVAJOSCAR (commentaires)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-