Bonjour, aujourd'hui c'est la fête nationale, les drapeaux tricolores flottent au vent, les travailleurs profitent de leur congé et du soleil, les artificiers attendent la tombé du jour, les restaurant et les hôtels affichent complets, bref, c'est le 14 juillet.
En ce jour de fête certains ont en tête la fierté de la nation, mais la plus part en profitent pour se reposer et profiter de l'été. Mais il reste une dernière catégorie, elle est assez minoritaire, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui, outre tout cela, certains aiment se rappeler de la mort de personnages dessinés. On pourrait se demander pourquoi on célèbre des morts imaginaires plutôt que de réels morts, mais trêve de prises de têtes, le temps est à la fête. Et comme c'est mon premier 14 juillet où j'ai l'esprit un brin occupé par Oscar et André , je me suis dit qu'il fallait le fêter dignement.
Je ne sais si c'est digne mais j'ai eu l'idée de faire un petit montage. C'est un montage chronologique de la tête de nos héros. J'espère qu'il vous plaira. Je me suis surtout basée sur l'anime mais j'ai comblé des trous avec des passages du manga. À ce propos, les scans ne sont pas de moi, alors ils sont en anglais, voire en japonais, excusez moi.
Je n'ai pas mis tout le monde. Manquent à l'appel la du Barry, Saint-Just, Robespierre, les jeunes dauphins et quelques autres personnages mineurs. Si vous voulez bien me pardonner, je ne les considéraient pas comme essentiels et me ne me suis concentré que sur les personnages récurrents et importants.
Je l'ai mis en pdf puisque le fichier est trop volumineux, j'espère que vous n'aurez pas de mal à l'ouvrir.
fichier : Désolé, il faut le fichier est volumineux donc il faut le télécharger
Sur ce, bon 14 juillet, bonne fête nationale et bon repos !