|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 0:53 | |
| Une suite a été postée L'inspiration me revient et la fin de l'histoire approche |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 14:44 | |
| Merci de ce chapitre, avec une Oscar qui comme toujours ait les choses à fond (ah, la responsabilité qu'elle ressent pour la réussite de ses élèves, comme ça me parle !!!)...et qui, comme toute femme qui travaille, se sent bientôt à la fois épanouie dans ce qu’elle fait et désireuse de retrouver André, ses repères (affectifs, hiérarchiques,...ne pas être seulement "femme de" même si cela la remplit de joie). Une Oscar très moderne tout compte fait Merci Loufiction ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 19:48 | |
| Merci de toujours répondre présente pour les commentaires EH oui, cette responsabilité de l'enseignant ... je l'ai été brièvement (mais expérience difficile car dans le cadre privé et avec 0 formation et 0 accompagnement :/ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 22:33 | |
| Pas simple en effet... Et même avec de l'accompagnement c'est une expérience particulière. Je suis cette année professeur tuteur d'une jeune collègue, elle est très gentille, très professionnelle, j'ai de la chance ! Mais se trouver en tant qu'enseignant, savoir doser e que l'on doit donner, poser la juste distance, c'est le travail d'une vie...Bientôt 25 ans pour moi Et je t'en prie pour les comms, je sais combien ça fait plaisir d'être lue ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 23:01 | |
| Disons que me retrouver du jour au lendemain à préparer des cours sans avoir fait l'IUFM ou la moindre formation face à des élèves de plusieurs niveaux à 3 mois du bac et BTS et en même temps face à un public pro avec cours à la carte des débutants aux presque bilingues avec les cours à adapter à l'activité de l'entreprise ... Ça a été assez violent. Je me revoie dans le labo de langue sans savoir comment ça fonctionnait. .. dans les entreprises à subir des remarques de gens qui voulaient quelqu'un opérationnel de suite .... Bref j'ai à la fois adoré et détesté. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 22 Avr 2018 - 23:17 | |
| bah tu sais l'IUFM... (enfin l'ESPE maintenant...) Enfin disons que le terrain reste la meilleure façon d'acquérir de l'expérience...Mais effectivement, c'est chaud... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Jeu 26 Avr 2018 - 18:08 | |
| Oscar instit' c'est surprenant ! Mais intéressant !
En "redevenant une femme", elle se rend compte quels étaient ses privilèges de son ancienne vie. Sa déprime se comprend... Je me demande ce qu'ils vont faire en Normandie.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mer 2 Mai 2018 - 19:45 | |
| J'ai enfin commencé ta fic. Je l'avais mise de côté car assez conséquente donc pas simple à rattraper. Oscar amnésique j'ai été surprise au début et puis en lisant le début j'ai trouvé ça sympa. J'aurais bien aimé qu'elle coupe en petite rondelle cet abruti de soldat qui se croit tout permis avec les femmes. Elle lui a quand même éclaté le nez Oscar retrouve un peu de sa mémoire au contact d'André, c'est normal, qui pourrait l'oublier Histoire d'être sûre de sa mémoire, elle a remis le couvert avec lui donc maintenant plus de doutes *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mer 2 Mai 2018 - 23:38 | |
| Je suis en train de partir dans une direction que je n'avais absolument pas prévue et qui m'est tombée dessus toute seule sans préavis. Je pensais finir et finalement, il y aura peut-être encore un à deux chapitres de plus. Rholala je m’aperçois que je ne reçois plus les notifications de réponses !!! Je m'en vais de ce pas vous lire - jarjayes80 a écrit:
- J'ai enfin commencé ta fic. Je l'avais mise de côté car assez conséquente donc pas simple à rattraper. Oscar amnésique j'ai été surprise au début et puis en lisant le début j'ai trouvé ça sympa. J'aurais bien aimé qu'elle coupe en petite rondelle cet abruti de soldat qui se croit tout permis avec les femmes.
Elle lui a quand même éclaté le nez
Oscar retrouve un peu de sa mémoire au contact d'André, c'est normal, qui pourrait l'oublier Histoire d'être sûre de sa mémoire, elle a remis le couvert avec lui donc maintenant plus de doutes Merci pour ta lecture et ton commentaire Ah ah je me suis bien fait plaisir en écrivant la partie où elle explose le nez au soldat - Comtesse du Blabla a écrit:
- Oscar instit' c'est surprenant ! Mais intéressant !
En "redevenant une femme", elle se rend compte quels étaient ses privilèges de son ancienne vie. Sa déprime se comprend... Je me demande ce qu'ils vont faire en Normandie.... Je me mets un peu à sa place avec ce que j'imagine de cette époque. Quand on a eu une telle liberté, ça ne doit pas se faire du jour au lendemain de réajuster sa vie, aussi compréhensif que soit son entourage. La Normandie ? Tu le sauras bien assez tôt je suis en train de fignoler le chapitre mais je me suis déstabilisée toute seule :p du coup je le relis car je me demande si je dois vraiment partir vers ça ou pas. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 6 Mai 2018 - 1:03 | |
| J'ai commencé à lire ta fic sur le forum de Marine et ai continué ma lecture ici jusqu'au moment où Oscar et André se sont retrouvés et vont avec Alain à la soirée des Ponsardins. J'ai aimé l idée de faire une Oscar amnésique qui est retrouvée par André et Alain. Au passage-j'ai bien apprécié la scène où elle met un bon coup de poing au soldat indélicat. Et j ai aimé les retrouvailles enflammés puis tendres des deux amoureux. La question que je me pose à ce moment-là de l'histoire est : que va-t-elle faire ?Retrouver son ancienne vie ? Ou en construire une autre où elle sera uniquement femme ? Dans tous les cas, ce sera différent, elle a changé, évolué. Je suis curieuse de lire la suite ! Et je n'y manquerai pas |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 6 Mai 2018 - 11:26 | |
| Merci pour ton commentaire, j'y suis d'autant plus sensible que j'apprécie énormément ton histoire avec le journal d'André.
C'est toujours en cours d'écriture, mon problème étant que je n'arrive pas à la terminer :p A chaque fois que je me dis "allez là c'est bon on en a fini", PAF y'a un truc qui me tombe dessus d'un coup et que je n'avais pas du tout prévu ... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 6 Mai 2018 - 12:31 | |
| Je me souviens que quand il était question d'écrire mon mémoire de maîtrise (on disait comme ça à l'époque, aujourd'hui c'est master 1), un prof m'avait dit qu'avec l'écriture, il y avait deux difficultés : commencer et s'arrêter. Sur le moment, j'avais eu du mal à le croire. Avec le temps, je dois admettre qu'il avait totalement raison Quand j'ai écrit des fics longues, il m'est parfois arrivé à un moment de me sentir comme fatiguée par l'histoire. Je me souviens sur une histoires à quatre mains d'avoir été soulagée de faire mourir mon personnage. Ce n'est pas qu'on n'aime pas l'écrire, c'est autre chose, je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. C'est ce qui t'arrive ? Tu te sens fatiguée d'écrire ta fic ? Et ton imagination la prolonge à plaisir, de telle sorte que, si tu n'écris pas ce que tu as en tête, tu vas avoir une impression d'inachevé, c'est cela ? Si c'est ça, je crois que c'est arrivé à plusieurs d'entre nous à un moment ou à un autre. Je ne sais pas comment les autres gèrent ce phénomène, je vais simplement te dire comment je me suis débrouillée avec. Sur certaines fics, j'ai dit "maintenant, j'arrête" et donc j'ai imaginé le chapitre de fin. Sur d'autres, j'ai laissé mon imagination se vider de tout ce qu'elle avait à raconter sur l'intrigue en cours, et la fin est venue d'elle-même, avec un certain soulagement pour moi. Après, c'est une fic qui a pas mal de commentaires, donc elle plaît, alors, quand tu te sens lasse de cette fic, tu peux te dire que tu fais plaisir à tes lecteurs, c'est ce que j'ai fait pour continuer certaines fics longues *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 6 Mai 2018 - 12:49 | |
| Ca m'est arrivé aussi, pas forcément de me dire que je voulais la clôturer (en général je sais à peu près comment je vais finir dans les débuts de l'écriture, ce sont les péripéties qui s'invitent au fur et à mesure. Sans faire un plan précis, je vois dans les grandes longueurs où je veux aller), mais de ne plus être à l'aise avec l'écriture. Dans ce cas-là, je laisse du temps, ou même j'écris un passage qui vient tout seul, même s'il se déroule 5 chapitres après celui qui est en cours La muse est capricieuse et le travail d'écriture, non linéaire. J'ai travaillé sur les écrits de Flaubert et c'était exactement ça. Arrêter, écrire un autre passage, reprendre un passage déjà écrit pour le retravailler, voire écrire une autre oeuvre, en attendant que l'inspiration revienne et que la lumière se fasse. Alors à ce moment-là, on sait que c'est bien fini, qu'on va dans la bonne direction La fic "faux semblants" que je publie en ce moment est entamée depuis un an et demi, avec des moments de grande rapidité et des chapitres qu'il m'a fallu reprendre je ne sais combien de fois parce que je ne les "sentais pas" Et en même temps il y a quelque chose d'un peu angoissant à terminer, c'est l'idée qu'il va falloir tout recommencer de zéro, trouver un autre sujet etc, car on sait que l'on a besoin d'écrire. Le processus même de l'écriture est intéressant et enrichissant, donc se dire qu'on doit clôturer c'est se retrouver face à une espèce de vide qui peut être source d'interrogations. "Raison pour quoi l'homme préfère la chasse à la prse" dit Pascal dans les Pensées. Quand on est dans le processus, on ne se pose pas ce type de question. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 6 Mai 2018 - 13:23 | |
| En fait je crois que ce qui me bloque et me distrait, c'est que j'en ai une autre en tête pour laquelle il me manque des éléments et que je ne peux donc pas concrètement commencer. L'autre jour je me suis lancée tout de même car ça me démangeait, et du coup ça m'a comme libérée pour "Perdue". Mais la muse s'est amusée avec moi et m'a fait prendre une direction que je n'envisageais pas mais qui me semble intéressante. Mais ... qui m'éloigne de la fin :p
Edit : je viens de poster la fameuse suite |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Lun 7 Mai 2018 - 2:10 | |
| En attendant d'arriver à la fameuse suite, j'en suis au moment où Oscar, André, Alain et le Général s'apprêtent à passer la nuit à Villeneuve le Comte devenu Villeneuve le Peuple. Que de rebondissements, d'aventures, de questions sur l'avenir et de jolis moments d'amour ! C'est enlevé, bien vu du point de vue des turbulences historiques, et très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment ! Et j'ai la chance d'être en retard sur cette fic et donc d'avoir encore de beaux chapitres à lire, c'est bien d'être retardataire parfois Pour les blocages d'écriture, laisser poser quand on sent que ce n'est pas le moment est en effet la meilleure solution pour faire un texte satisfaisant.
Dernière édition par Lénie le Jeu 10 Mai 2018 - 2:43, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Lun 7 Mai 2018 - 21:00 | |
| Merci pour ton commentaire Quelque chose se trame ... mais quoi ??? QuelqueS choseS même :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mer 9 Mai 2018 - 22:29 | |
| A peine mariés qu’ils sont confrontés aux épreuves de la vie : fausse couche, décès du général. Espérons qu’ils puissent rapidement fonder une famille et poursuivre leur projet professionnel respectif. Et Alain parfait, trop parfait je trouve...Hâte de découvrir la suite de ton histoire. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Jeu 10 Mai 2018 - 10:28 | |
| Merci pour ton commentaire Escargot volontaire ou pas, au niveau de sa réactivité à l'amour, l'image lui va bien :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Ven 11 Mai 2018 - 1:41 | |
| Je suis arrivée à la décision d'Oscar alias "escargot" selon les fantaisies de ma tablette qui s'amuse à écrire à ma place, la farceuse Une école pour tous, sacré défi !!! Ça promet bien des rebondissements et des péripéties ! Avant, j'ai pu apprécier les jolies lettres qu'ils s'échangent la nuit avant le mariage Le coup du chèvrefeuille, j'ai adoré ! La cérémonie et l'après, c'est à la fois drôle et touchant. Ils sont très beaux tous les deux. Encore un très bon moment de lecture pour lequel je te remercie |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Ven 11 Mai 2018 - 12:49 | |
| Merci pour ces commentaires ça me touche beaucoup que des personnes aussi douées que vous toutes puissiez trouver mon histoire intéressante Il faut que je m'attèle à fignoler la suite maintenant |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Ven 11 Mai 2018 - 19:04 | |
| Aie, aie, aie, Oscar et André sont en train de se prendre en pleine figure la violence de leur époque, et ça risque de ne pas s'arranger par la suite... Je me demande bien comment Oscar va supporter le tournant que va prendre la Révolution. Après tout, elle a beau avoir adopté un mode de vie très éloigné de son ancien quotidien aristocratique, reste qu'elle a passé presque vingt ans de sa vie au service du couple royale... quoiqu'il en soit, vivement la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Ven 11 Mai 2018 - 19:12 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Aie, aie, aie, Oscar et André sont en train de se prendre en pleine figure la violence de leur époque, et ça risque de ne pas s'arranger par la suite...
Je me demande bien comment Oscar va supporter le tournant que va prendre la Révolution. Après tout, elle a beau avoir adopté un mode de vie très éloigné de son ancien quotidien aristocratique, reste qu'elle a passé presque vingt ans de sa vie au service du couple royale...
quoiqu'il en soit, vivement la suite ! Je me suis toujours dit que ça serait une période intéressante à lui faire vivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 13 Mai 2018 - 17:53 | |
| Je viens de poster le nouveau chapitre |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Dim 13 Mai 2018 - 22:49 | |
| Un bien joli chapitre, tout en douceur malgré la douleur. Avec André à ses côtés, nul doute qu'Oscar est sur le bon chemin et qu'elle pourra faire son deuil, entourée d'amour et de confiance. Deuil de son père, de sa vi de "fille de...", et deuil de son enfant. Pour André aussi, c'est difficile, il n'est pas préparé à ce rôle qui l'attend. Mais ne me dis pas que tu vas réserver un mauvais sort à GM, non ? La pauvre Merci Loufiction ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mar 15 Mai 2018 - 19:42 | |
| Ça y est, j'ai rattrapé mon retard. J'aime beaucoup cette idée d'école et les débuts d'Oscar comme enseignante ainsi que son souci de faire progresser ses élèves m'ont rappelé des souvenirs. Je trouve aussi intéressant ce que tu fais vivre à Oscar en tant qu'épouse. C'est bien vu ! Et j'aime beaucoup la réaction d'André à ses confidences. Ainsi que le fait qu'ils aient chacun une activité séparée. Ça donne un côté moderne à leur couple. Ensuite, dans le dernier chapitre, que de bouleversements et d'épreuves pour eux, la mort du Général et la perte de leur enfant, ainsi que le nouveau statut d'André. Heureusement leur amour est plus fort que les épreuves et il les aide à traverser cette période difficile. J'ai une petite inquiétude concernant Grand-Mère. Pourquoi ne répond-elle pas ? Rassure-moi, il ne lui ai rien arrivé de mal ? J'espère que non et pour elle et pour nos deux héros. Ça pourrait être l'épreuve de trop... Argh ! C'est frustrant de ne plus pouvoir me dire que la suite est à portée de main *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mar 15 Mai 2018 - 20:49 | |
| Même si l'un comme l'autre sont durement éprouvé, c'est réconfortant de les voir aussi soudé. Cependant, l'etat de santé préocuppant d'Oscar et leurs soudaines inquiétudes pour Grand Mère ne me fait rien présager de bon pour eux au chapitre suivant... (Décidement, on est gâté en terme de fin haletante, entre Lady Victoire et toi ! ) André, comte de Jarjayes? Je sais que c'était la meilleure solution...mais quand même, je trouve ça un peu injuste pour Oscar, qui en a tellement bavé pour mériter sa place d'héritier de la famille. Enfin, elle, elle le vit bien, c'est l'essentiel Vivement la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Mar 15 Mai 2018 - 21:41 | |
| Merci pour vos commentaires c'est très gentil à vous!! Pour Grand-Mère, je suis en train d'écrire le chapitre, un peu de patience. Je ne devrais pas être trop méchante avec elle, enfin ça va dépendre de la muse, elle fait n'importe quoi avec moi en ce moment :p Eh oui, mine de rien, leur couple est très moderne, mais surtout amoureux Je pense que tous les deux vont avoir du mal à s’accoutumer au nouveau titre d'André. Passer de "gueux" à "Comte" ça ne doit pas passer comme une lettre à la poste. D'autant que d'anciennes connaissances pourraient repasser dans le coin ... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Jeu 31 Mai 2018 - 11:41 | |
| J'ai eu très peur pour Grand-Mère en lisant ce nouveau chapitre. Quand André revient après être allé voir dans sa chambre et qu'ils décident d'aller voir à la cuisine, je me suis dit que le pire était arrivé. Et ouf ! On retrouve une Grand-Mère en train de faire des confitures tout en les menaçant de sa célèbre louche, même si on se rend finalement compte qu'elle est affaiblie elle aussi. J'ai aussi trouvé très belles et très touchantes toutes les attentions dans la relation Oscar/ André. On sent la force de leur amour et la force de leur couple par tous ces petits gestes. Vraiment beau <3 |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Jeu 31 Mai 2018 - 19:16 | |
| Grand-mère est saine et sauve, hallelujah ! Par contre, le comportement d'Alain devient de plus en plus suspect... J'espère qu'il ne prépare par un mauvais coup, quoique que ce serait vraiment original d'en faire un traître ! On verras bien ce que tu nous prépares Le passage dans la cuisine est vraiment touchant, c'est une petite parenthèse magique où tout le monde revient à des temps moins douloureux. Merci pour ce beau chapitre, d'autant plus réconfortants que les deux derniers était très durs. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" Jeu 31 Mai 2018 - 20:46 | |
| Merci pour vos commentaires Uhm uhm ... mais que pourrait fabriquer Alain ??? :p Je pense que je vais être un peu plus longue à poster de nouveaux chapitres car la muse m'occupe sur une autre histoire. Mais d'un autre côté, ça me débloque pour "Perdue" sur laquelle je reviens régulièrement L'autre histoire va prendre du temps, je ne suis pas encore prête à la poster, je n'en suis qu'aux recherches, aux prémices ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire "Perdue" | |
| |
|
| |
|