|
Auteur | Message |
---|
Rosebleue L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: La chemise déchirée! Lun 18 Sep 2017 - 21:24 | |
| Pourquoi André a-t-il déchiré la chemise d'Oscar dans l'épisode 28? S'agit-il d'un crime passionnel ou d'une pulsion égoïste? |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Lun 18 Sep 2017 - 23:30 | |
| Parce qu'il dévoile sa vraie nature de cinglé. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 19 Sep 2017 - 11:28 | |
| Je pense qu'il était dans état tel, qu'il n'était plus lui-même. À un moment donné à force de constamment refouler ce qu'on a en soi, sans même pouvoir le verbaliser on arrive toujours à ce type de débordement. C'est comme une cocotte minute si tu veux mon avis. Si tu ne relâches pas la soupape, ça peut devenir dangereux....
C'est comme dans les faits divers quand tu entends que le type le plus calme de la terre a fini par massacrer toute sa famille à la hache à cause d'une petite contrarié. Qui n'est d'ailleurs pas la vraie cause, mais c'est plutôt un ensemble de non-dit qui l'est.
Dans notre cas, heureusement il a repris ses esprits à temps.
Je crois qu'il y a déjà eu un topic là dessus, mais c'est pas grave. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 19 Sep 2017 - 15:01 | |
| Ah mais j'ai pas dit que c'était un geste de tendresse non plus... 😛 Mais des fois dans la fiction comme dans la réalité, des gens bien font des trucs très moches.... Et ça ne les définit pas pour autant totalement. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 19 Sep 2017 - 17:30 | |
| Moi non plus. Bon, là c'est de la fiction, mais je pense qu'il en va de même dans la " vraie vie ", à certains moments de notre existence, pendant lesquels on est particulièrement vulnérables, on peut agir de manière disproportionnée, irrationnelle ou inhabituelle. C'est ce qui donne de l'épaisseur à un personnage fictif. Il n'est pas linéaire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 19 Sep 2017 - 17:57 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Moi non plus. Bon, là c'est de la fiction, mais je pense qu'il en va de même dans la " vraie vie ", à certains moments de notre existence, pendant lesquels on est particulièrement vulnérables, on peut agir de manière disproportionnée, irrationnelle ou inhabituelle. C'est ce qui donne de l'épaisseur à un personnage fictif. Il n'est pas linéaire.
Tu as raison, c'est ce que j'aime bien dans LO: les persos ne sont pas manichéens, ils ont des fêlures et c'est ce qui les rend intéressants. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 14:49 | |
| Oui, je pense qu'André a agi de cette façon par peur de perdre Oscar et par désespoir. Il commence à perdre la vue et s'inquiète de ne plus pouvoir voir Oscar. Oscar aime un autre homme et suite à sa déception sentimentale, elle veut devenir un homme et se passer de l'aide d'André. Ce qui est trop dur à supporter pour lui. Il devient fou et lui arrache sa chemise. Désolée , j'ai cherché le sujet avant d'écrire, je ne l'ai pas trouvé . Cet épisode me fascine tellement parmi tant d'autres! |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 17:09 | |
| http://www.ladyoscar-andre.com/t213-l-abus-d-oscar-manga-et-anime Il y a ce sujet qui aborde la scène en question *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 20:39 | |
| Merci Lady Victoire |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 20:47 | |
| Je viens de lire la question et les commentaires. Il s'agissait d'une comparaison entre le manga et le DA. Alors que moi, je me pose des questions sur l'état d'esprit d'André. Ce qui est quand même différent. |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 21:10 | |
| Woki... Je ne me souvenais plus bien en fait... Bon j'ai déjà exposé mon avis en tous cas *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Mar 26 Sep 2017 - 21:13 | |
| |
|
| |
diosadelkaos L'ombre de la rose.
Age : 33 Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: La chemise déchirée! Lun 24 Juin 2019 - 5:02 | |
| J'espère que je ne suis pas en retard
Souviens-toi dans l'épisode 8, le cauchemar d'André
le pire pour lui, c’est qu’Oscar l’a laissé de côté, alors il pourrait faire exploser son comportement irrationne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chemise déchirée! | |
| |
|
| |
|