Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaire "La dignité des sentiments"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:59

Comtesse du Blabla a écrit:
Il/(elle?) on ne sait toujours pas... N'est vraiment pas amène. Pour l'instant j'ai un peu de mal à m'y attacher... Je n'aime pas trop les peaux de vache, j'en ai trop rencontré pour de vrai dans ma vieille existence siffle On verra par la suite
Il doit même carrément dur à supporter au quotidien, Grand-mère et André ont du courage !
Mais ne t'inquiète pas, c'est un perso qui va évoluer et se nuancer au cours de l'histoire (si j'arrive à la boucler tout du moins...), alors j'espère que tu finiras par l'apprécier Smile

(Vielle existence? C'est sévère  Laughing)

Merci pour ton com !
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:39

En tous cas ça serait cohérent qu'Oscar change un peu puisque ça s'amorce au début de l'histoire, c'est pas trop son genre de quémander un congé, surtout si long .
Ces vacances qui lui donnent quand même du travail sera sans doute une expérience qui le / la fera " grandir " j'imagine .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Skyfox502218
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Skyfox502218

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2016

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:12

J'espère que tes examens se sont bien passés et que tu vas continuer cette histoire qui est vraiment intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:52

Je viens de lire tous les chapitres publiés, et j'ai aimé. D'abord, le fait qu'on ne sache pas avec certitude si, sous ta plume, Oscar est un homme ou une femme. J'ai quand même ma petite idée : c'est une femme, à cause de deux petits "indices" (le moment où Oscar panique lorsque Rosalie lui demande s'il a emporté des tenues féminines, il y a quelque chose comme "se pouvait-il que..." qui laisse penser que c'est une femme ; et le moment où Oscar se lave et songe au vide de son corps). Mais tu l'as peut-être fait exprès pour égarer le lecteur ...  Wink
Ensuite, j'aime l'enquête sur les disparitions qui va suivre, et j'ai envie d'en savoir plus. 
Certains personnages que tu campes également : le capitaine, le jeune noble amoureux de Mathilda. Le fait que tu changes un peu les personnages aussi (Rosalie est brune et moins pleurnicharde par exemple, ou Oscar qui a un certain goût pour le pouvoir). 
Et j'aime ton style, certaines tournures de phrases (par exemple le passage sur l'écriture de Rosalie, les "r', les "n", les "m" etc.). 
Au final, c'est agréable à lire, ça intrigue, et on a envie de connaître la suite  rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:59

Skyfox502218 a écrit:
J'espère que tes examens se sont bien passés et que tu vas continuer cette histoire qui est vraiment intéressante ^^
Merci à toi de venir aux nouvelles ! Mes exams se sont bien passé, j'espère que de ton côté tu as également réussi ton année.
Quant à cette fic, je compte profiter des vacances pour m'y remettre enfin  Wink 


Lénie a écrit:
Je viens de lire tous les chapitres publiés, et j'ai aimé. D'abord, le fait qu'on ne sache pas avec certitude si, sous ta plume, Oscar est un homme ou une femme. J'ai quand même ma petite idée : c'est une femme, à cause de deux petits "indices" (le moment où Oscar panique lorsque Rosalie lui demande s'il a emporté des tenues féminines, il y a quelque chose comme "se pouvait-il que..." qui laisse penser que c'est une femme ; et le moment où Oscar se lave et songe au vide de son corps). Mais tu l'as peut-être fait exprès pour égarer le lecteur ...  Wink 
Ensuite, j'aime l'enquête sur les disparitions qui va suivre, et j'ai envie d'en savoir plus. 
Certains personnages que tu campes également : le capitaine, le jeune noble amoureux de Mathilda. Le fait que tu changes un peu les personnages aussi (Rosalie est brune et moins pleurnicharde par exemple, ou Oscar qui a un certain goût pour le pouvoir). 
Et j'aime ton style, certaines tournures de phrases (par exemple le passage sur l'écriture de Rosalie, les "r', les "n", les "m" etc.). 
Au final, c'est agréable à lire, ça intrigue, et on a envie de connaître la suite  rosoiù

Merci pour ton retour, Lénie, c'est très encourageant  Smile 
Ahah, homme, femme, pour l'instant je laisse planer le mystère... Pour l'apparence de Rosalie, je me suis inspiré de la fille de la vraie Julie de Polignac, Aglaé. Pas vraiment par soucis de réalisme, juste que les portraits d'elle m'ont parus sympas, dont celui- ci  Very Happy :  
 Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Th?id=OIP.UxzKZMJMHQjvwqRxLeSC_AHaI9&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 17:57

Elle est très jolie sur ce portrait !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La dignité des sentiments"    Commentaire "La dignité des sentiments"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire "La dignité des sentiments"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles pour Noël
» Commentaire de *Et si...* De Marina
» Commentaires pour "Les sentiments nés de l'art" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire de "FIVE"
» Commentaire de "Serviteurs"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-