Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Silence" de Lady Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:10

En vous remerciant de votre lecture Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:11

Sublimement triste ! 

Alain est très touchant, digne et si honnête envers la mémoire  d'André.   Une relation d' amitié profonde et longue aurait pu réunir ces 3 personnages. Crying or Very sad

Je ne verse pas de larmes pour mon deuxième personnage préféré..il aurait très certainement voulu qu'Oscar rejoigne André.
applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:41

Yay ! Encore réussi !

Sans doute une de tes meilleures fic, même si elles sont toutes bonnes, ça il n'y a rien à dire. Tu trouves toujours moyen de t'améliorer.
C'est un Alain plein d'esprit et de subtilité que l'on découvre, j'adore.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:32

Selen a écrit:
Sublimement triste ! 

Alain est très touchant, digne et si honnête envers la mémoire  d'André.   Une relation d' amitié profonde et longue aurait pu réunir ces 3 personnages. Crying or Very sad

Je ne verse pas de larmes pour mon deuxième personnage préféré..il aurait très certainement voulu qu'Oscar rejoigne André.
applaudit
Merci Selen. J'aime beaucoup cette parenthèse dans la ruelle, avant d'aller rejoindre les autres soldats à la Bastille, pour honorer aussi la mémoire d'André en allant au bout e ce qu'ils avaient choisi tous les deux. Ce moment où elle s'autorise une faiblesse dans les bras d'Alain, tout étonné et touché de voir son colonel pleurer contre lui. Une belle amitié et une belle fidélité d'Alain envers André !

Citation :
Yay ! Encore réussi !

Sans doute une de tes meilleures fic, même si elles sont toutes bonnes, ça il n'y a rien à dire. Tu trouves toujours moyen de t'améliorer.
C'est un Alain plein d'esprit et de subtilité que l'on découvre,  j'adore.

Merci Comtesse. J'ai aimé écrire ce texte, plus poétique et imagé, forcément, que les fics à chapitres, puisque stylistiquement plus condensé et émotionnellement plus fort Wink Merci pour mes écrits, ça fait chaud au cœur merci J'ai voulu faire ressortir un autre côté d'Alain, il est sensible et attentionné dans cette scène, laissant de côté son côté bourrin.

Merci beaucoup les filles !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:56

J'ai beaucoup aimé ce one shot, dur de vérité  (je suis incapable de regarder la fin du DA).

A travers Alain, tu décris bien toute cette souffrance d'Oscar. La perte de sa moitié même si elle ne l'a compris que tardivement.

Alain comprend qu'Oscar n'a plus qu'un seul désir : se battre pour la liberté, pour rejoindre le plus vite possible celui qu'elle a perdu.

Je ne crois pas au couple Alain-Oscar. Pas avec un André vivant en tout cas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:26

Je ne peux que plussoyer les autres Very Happy 
Il y a une ambience de "fin du monde" mélancolique qui sonne tellement vrai pour cette scène je trouve, et puis au niveau de l'écriture...bah je ne saurais pas dire laquelle des phrases m'a le plus plu, entre "l'aigre douceur de sa triste tendresse" et "qui possedait la gloire, les titres, la fortune et les honneurs, la confiance des rois et la vertu des prince "  Smile
Bref, merci à toi (si tu me permets le tutoiement  Wink) pour cette bien agréable lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyJeu 23 Nov 2017 - 23:02

jarjayes80 a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce one shot, dur de vérité  (je suis incapable de regarder la fin du DA).

A travers Alain, tu décris bien toute cette souffrance d'Oscar. La perte de sa moitié même si elle ne l'a compris que tardivement.

Merci beaucoup !

Citation :
Alain comprend qu'Oscar n'a plus qu'un seul désir : se battre pour la liberté, pour rejoindre le plus vite possible celui qu'elle a perdu.

Oui, c'est pour cela qu'il ne lui offre pas plus qu'elle ne pourrai accepter. Il est pudique et respectueux, il se contente d'accueillir cette souffrance sans jouer un autre rôle.


Citation :
Je ne crois pas au couple Alain-Oscar. Pas avec un André vivant en tout cas.

Moi non plus, même si j'aime bien jouer de l'ambiguïté qu'il pourrait y avoir entre eux (ce que j'ai mis dans ma fic "au soir du duel, Alain"..." mais le registre n'était pas du tout le même Wink )

Citation :
Je ne peux que plussoyer les autres Very Happy 
Il y a une ambience de "fin du monde" mélancolique qui sonne tellement vrai pour cette scène je trouve, et puis au niveau de l'écriture...bah je ne saurais pas dire laquelle des phrases m'a le plus plu, entre "l'aigre douceur de sa triste tendresse" et "qui possedait la gloire, les titres, la fortune et les honneurs, la confiance des rois et la vertu des prince "  Smile
Bref, merci à toi (si tu me permets le tutoiement  Wink) pour cette bien agréable lecture !

Merci Scrubbi ! L'ambiance apocalyptique, je la ressens aussi. Un monde connu s'écroule, celui de la royauté et de son fonctionnement millénaire, celui de cette Bastille qui s'écroule, et celui d'Oscar qui renonce à ce qu'elle était et a payé au prix fort son engagement. Le fait que cette scène se déroule dans une ruelle crasseuse et sombre fait vraiment écho, à mon sens, à cette idée de passage d'un monde à l'autre, un monde dont on ne sait pas ce qu'il va vraiment apporter même si on en souhaite l'avènement...Ils sont précisément dans ce passage, au sens propre et au sens figuré, et les larmes d'Oscar, celle qu'elle verse devant Alain, sont sa manière à elle de se donner du courage pour aller vers la lumière...et vers la mort bien sûr...

Merci pour mon écriture, on est dans un texte à mi-chemin entre la prose et la poésie, avec des assonances, des effets d'images. Il ne se passe pas grand chose de facto, mais les sentiments sont débordants et brûlants, c'est donc la rhétorique qui doit emplir l'espace pour retranscrire l'épaisseur de ce moment.

Pas de souci pour le tutoiement (ça me rajeunit Laughing Si j'ai bien vu, tu as à peu près l'âge de mes élèves Laughing )

Merci à toutes de votre lecture I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:49

C'est un texte superbe !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:31

Merci Lénie Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:12

Hier soir, j'ai fait un commentaire rapide. Je voulais t'en faire un plus détaillé, et finalement je m'aperçois que j'ai du mal à trouver mes mots sous l'influence de ce texte. Donc je vais simplement te dire que je l'ai trouvé beau à pleurer, en particulier ce passage : "Le silence se fit dans nos cœurs, plus lourds que jamais de ce sang versé, de ces pleurs semées d'espérance, de ces possibles qui ne pouvaient naître que sur le corps des martyrs de la République avant même qu'elle ne soit éclose.
Il n'y avait rien à faire, rien d'autre à faire que de relayer ses mutismes, de porter ses larmes. 
Plus rien. Qu'une femme muree dans son chagrin et un homme, pauvre bougre, un simple soldat des gardes françaises, qui tentaient de la soutenir. Plus de colonel et de sergent. 
Plus rien avant que la Liberté, de son souffle épique et puissant, ne nous rappelle. Résolument. 
Plus rien avant de rejoindre le bruit et la fureur. 
Avant, sans doute, qu'elle ne goûte à l'obscurité infinie des limbes. 
Avec lui. Dans le silence de leur cœur".  rosoiù


Silence et respect, on savoure  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:11

Je m'aperçois que je n'ai pas commenté ton post. Je t'en remercie infiniment.  Embarassed Embarassed Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Silence" de Lady Victoire   Commentaires de "Silence" de Lady Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Silence" de Lady Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Elle" (Lady Victoire)
» Commentaires de "Préambule" de Lady Victoire
» Commentaires de "Parenthèse" de Lady Victoire
» Commentaires de "Au fil de la plume" de Lady Victoire
» Commentaires "ces gens-là, les Jarjayes" de Lady Victoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-