Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:17

and the winner is......................

Vous verrez bien au prochain chapitre Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:11

lol!

Ok, attendons  Wink

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Loanle10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:47

Jarjaye sors la massue, elle nous nargue !!! :p
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:31

smilie smilie affraid affraid        

:parencouran:  

innocent mon oeil        

:ccbg22::ccbg22:

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:48

A ta demande , meurtre1 meurtre1 meurtre1

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:42

Un nouveau chapitre ! Quelle bonne surprise et quelle belle lecture avant d'aller me coucher !
En parlant de surprise, la découverte d'André en est une de taille !
Attention spoiler ...
C'était donc un blessé en train d'agoniser, et pas le moindre ferret de la reine :-) Et il a des paroles intrigantes avant de partir. J'adore !
Et puis ce rapprochement entre Oscar et André quand il lui passe le bras autour des épaules. Elle va bien finir par comprendre la miss escargot (cette fois, mon correcteur d'orthographe automatique n'y est pour rien, j'ai bien écrit « escargot » Wink ). Encore que... c'est tellement agréable de les voir se rapprocher que c'est bien que ça prenne du temps Smile
Et Girodelle, le pauvre ! Épuisé par sa charge de travail qui le rend indisponible pour ces dames et même pas dans la confidence alors qu'André l'est. J'ai bien aimé la scène où André et lui s'affrontent du regard. Et celle où il pointe son épée sur André, vraiment savoureuse ! Il a quand même la classe de s'excuser, avec un regard noir, mais quand même.
Un grand merci pour ce chapitre qui va me faire faire de beaux rêves ;-)
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:31

Je l'ai lue hier durant une pause au boulot mais du coup pas le temps de commenter.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau moment "seuls au monde" entre André et Oscar. Bon sang va-t-elle finir par ôter les oeillères? Youhou il est LA le mec parfait!!!!

Girodelle (qui défroisse ses boucles rire2 ) qui lui a parfaitement conscience de l'importance d'André pour Oscar et qui le jalouse, c'est beau Smile

Et André, à qui la proximité, la confiance et la certitude de l'amitié, voire plus car affinité, donnent des ailes et qui tient la dragée haute à Girodelle.

Comme à chaque fois, il me tarde la suite.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:48

Ca devient de plus en plus compliqué cette histoire, entre les vols et maintenant un mort. Que cache de guiche ? 

En tous les cas, Oscar et André sont perdus dans cet imbroglio, et manifestement ils leur faut de l'aide : qui de mieux que Gigi ! Qui m'a foi, est fort mécontent et forttttttttttt jaloux ! André est tjrs aux côtés d'Oscar, tandis que lui se retrouve en quelque sorte le dindon de la farce. J'aurais bien aimé voir sa tête en reconnaissant Oscar costumé en soubrette  Wink C'est un coup à perdre ses belles bouclettes

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Si13

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:02

Gagné ! cheers  (enfin...presque, c'est plus un mourant qu'un cadavre qu'ils trouvent, et pas dans la bibliothèque... )

Plus les chapitres avençent, plus le duc apparait être un effroyable individu. On le savais déjà dépravé, profondément malhonnête, avide et manipulateur, mais de là à s'en aller, tranquille, l'air de rien, en laissant derrière lui un homme expirant dans son propre salon... Shocked 
Pour reprendre les mots du capitaine de Jarjayes devant la Dubarry, c'est un "monstre de cruauté" !

Tant mieux, après tout, vu que ça permet à ce bon Girodelle de rentrer en scène. Ça m'a bien plu comment tu as amené la relation qu'il entretient avec André : le mépris de classe qu'on découvre cachant une terrible jalousie...
Aussi, amusant le contraste entre le comte, haut gradé, qui reçoit des ordres d'une soubrette débraillée ! Very Happy

Bon, et comme pour les chapitres précédents, j'aime beaucoup ce jeu d'ombre et de lumière, les changements de ton qui font que dans le même texte il y ai des scènes angoissantes, des touchantes et des franchement cocasses. 
Bref, vivement la suite !
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:40

Merci à toutes, je prendrai le temps de répondre plus précisément, mais vos comms me font vraiment plaisir Wink

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:50

jarjayes80 a écrit:
A ta demande , meurtre1 meurtre1 meurtre1

smilie smilie affraid affraid

Lénie a écrit:
Un nouveau chapitre ! Quelle bonne surprise et quelle belle lecture avant d'aller me coucher !
En parlant de surprise, la découverte d'André en est une de taille !
Attention spoiler ...
C'était donc un blessé en train d'agoniser, et pas le moindre ferret de la reine :-) Et il a des paroles intrigantes avant de partir. J'adore !
Et puis ce rapprochement entre Oscar et André quand il lui passe le bras autour des épaules. Elle va bien finir par comprendre la miss escargot (cette fois, mon correcteur d'orthographe automatique n'y est pour rien, j'ai bien écrit « escargot » Wink ). Encore que... c'est tellement agréable de les voir se rapprocher que c'est bien que ça prenne du temps Smile
Et Girodelle, le pauvre ! Épuisé par sa charge de travail qui le rend indisponible pour ces dames et même pas dans la confidence alors qu'André l'est. J'ai bien aimé la scène où André et lui s'affrontent du regard. Et celle où il pointe son épée sur André, vraiment savoureuse ! Il a quand même la classe de s'excuser, avec un regard noir, mais quand même.
Un grand merci pour ce chapitre qui va me faire faire de beaux rêves ;-)

Merci Lénie Wink J'avoue avoir aimé écrire cette confrontation entre André et Girodelle, celui qui a tout mais pas l'attention d'Oscar, et celui qui n'a rien mais la côtoie tous les jours même si elle met du temps (escargot, c'est cela !)...Merci pour ce chapitre, contente qu'il te fasse faire de beaux rêves !

Loufiction a écrit:
Je l'ai lue hier durant une pause au boulot mais du coup pas le temps de commenter.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau moment "seuls au monde" entre André et Oscar. Bon sang va-t-elle finir par ôter les oeillères? Youhou il est LA le mec parfait!!!!

Girodelle (qui défroisse ses boucles rire2 ) qui lui a parfaitement conscience de l'importance d'André pour Oscar et qui le jalouse, c'est beau Smile

Et André, à qui la proximité, la confiance et la certitude de l'amitié, voire plus car affinité, donnent des ailes et qui tient la dragée haute à Girodelle.

Comme à chaque fois, il me tarde la suite.
Merci Loufiction. Ce rapprochement né de l'épreuve finira peut-être par porter se fruits Wink La confiance est là en tout cas. Et le coup des bouclettes, j'ai pas pu m'en empêcher  siffle rire2

cath a écrit:
Ca devient de plus en plus compliqué cette histoire, entre les vols et maintenant un mort. Que cache de guiche ? 

En tous les cas, Oscar et André sont perdus dans cet imbroglio, et manifestement ils leur faut de l'aide : qui de mieux que Gigi ! Qui m'a foi, est fort mécontent et forttttttttttt jaloux ! André est tjrs aux côtés d'Oscar, tandis que lui se retrouve en quelque sorte le dindon de la farce. J'aurais bien aimé voir sa tête en reconnaissant Oscar costumé en soubrette  Wink C'est un coup à perdre ses belles bouclettes

Haha je vous embrouille...En fait c'est fait exprès Very Happy Nous suivons grosso modo le point de vue d'Oscar, à de rares exceptions près, donc quand elle saura, vous saurez Very Happy En attendant, Girodelle se fait des nœuds aux bouclettes  rire2 Merci Cath !

Scrrubi a écrit:
Gagné ! cheers  (enfin...presque, c'est plus un mourant qu'un cadavre qu'ils trouvent, et pas dans la bibliothèque... )

Plus les chapitres avençent, plus le duc apparait être un effroyable individu. On le savais déjà dépravé, profondément malhonnête, avide et manipulateur, mais de là à s'en aller, tranquille, l'air de rien, en laissant derrière lui un homme expirant dans son propre salon... Shocked 
Pour reprendre les mots du capitaine de Jarjayes devant la Dubarry, c'est un "monstre de cruauté" !

Tant mieux, après tout, vu que ça permet à ce bon Girodelle de rentrer en scène. Ça m'a bien plu comment tu as amené la relation qu'il entretient avec André : le mépris de classe qu'on découvre cachant une terrible jalousie...
Aussi, amusant le contraste entre le comte, haut gradé, qui reçoit des ordres d'une soubrette débraillée ! Very Happy

Bon, et comme pour les chapitres précédents, j'aime beaucoup ce jeu d'ombre et de lumière, les changements de ton qui font que dans le même texte il y ai des scènes angoissantes, des touchantes et des franchement cocasses. 
Bref, vivement la suite !
And the winner is...  applaudit Merci Scrrubi ! Lénie aussi se rapprochait de la vérité je crois Wink De Guiche n'est pas un ange, ça c'est sûr ! Merci beaucoup pour tes remarques stylistiques (sur le mélange des genres notamment), j'y suis toujours sensible Embarassed  (ayé le boulot ressort  rire2  )

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:58

@Lady Victoire : C'était Loufiction qui s'approchait de la vérité. J'y avais pensé puis je m'étais dit que ça n'allait pas avec l'ambiance de la fic. Si, si, ça va très bien ;-) Après je m étais amusée à faire des hypothèses plus farfelues les unes que les autres Wink
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:04

oups toutes mes confuses Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_redface et bravo Loufiction Wink

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:46

Ah, ah, des mystères, et encore des mystères, que diable cachent-ils ? Enfin, Oscar a apparemment deviné un bout de ces fameux mystères. 

L'histoire est de plus en plus intrigante et comme tjrs superbement bien écrite !

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Si13

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:23

La femme troublée va gagner cher Colonel, il ne sert à rien de lutter Wink
Bien joué de la part d'André!
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:47

Bon sang mais c'est bien sûr.... Et bien bravo chère Oscar ! Quel dommage que vous n'ayez pas la même sagacité en matière de sentiments, parce que bon sang justement, il y a quelqu'un juste à côté de vous qui se meurt d'amour et vous-même n'êtes pas indifférente et vous le savez si si, regardez bien au fond de vous... Oui, voilà, ce baiser, c'était tellement... Et bien plus encore.. Bravo, vous n'êtes pas loin demoiselle escargot ;-)
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:49

cath a écrit:
Ah, ah, des mystères, et encore des mystères, que diable cachent-ils ? Enfin, Oscar a apparemment deviné un bout de ces fameux mystères. 

L'histoire est de plus en plus intrigante et comme tjrs superbement bien écrite !

Effectivement, j'épaissis le mystère. Plus pour très longtemps puisque le chapitre prochain verra les déductions d'Oscar Wink Merci Cath !

Loufiction a écrit:
La femme troublée va gagner cher Colonel, il ne sert à rien de lutter Wink
Bien joué de la part d'André!

C'est un fin stratège, mine de rien Very Happy Et Oscar n'a pas vraiment lutté cette fois-ci d'ailleurs, signe que la carapace (ou la coquille de l'escargot Very Happy ) commence bel et bien à se fendiller. Merci Loufiction.

Lénie a écrit:
Bon sang mais c'est bien sûr.... Et bien bravo  chère Oscar ! Quel dommage que vous n'ayez pas la même sagacité en matière de sentiments, parce que bon sang  justement, il y a quelqu'un juste à côté de vous qui se meurt d'amour et vous-même n'êtes pas indifférente et vous le savez  si  si, regardez bien au fond de vous... Oui, voilà, ce baiser, c'était tellement... Et bien plus encore.. Bravo, vous n'êtes pas loin  demoiselle escargot ;-)

Ca approche, ça approche Very Happy Enfin on espère pour elle... Sinon Oscar sera :bouleeeeeeeett ! Merci Lénie Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:47

Et nous on trépigne de savoir!!! Smile Un ptit coup de massue pour aider André à briser la carapace ?? :p

meurtre1
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptySam 16 Juin 2018 - 23:28

Non, non et non, ça devrait être interdit de laisser ses lecteurs sur des suspens pareil ! Very Happy

Déliceuse la scène du baiser, encore plus celle qui suit, avec Oscar qui sourit bêtement comme toute bonne amoureuse qui se respecte... Est-ce qu'on peut esperer que d'ici quatre a cinq chapitre, elle sera pendue à son cous ?
En tout cas, la reaction d'Oscar laisse présager du pire... Sachant que de Guiche est une espèce de gros lubrique dégénéré, pédophile sur les bords, aurais-t-il prévu de s'en prendre à Diane ? 

( a deux jour de la philo, un chapitre comme ça, ça réconforte  Smile )
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:44

Merci Scrrubi Wink Ah l'amour ! une "joie accompagnée d'une cause extérieure" selon Spinoza (L'EthiqueVery Happy Ou simplement "un piège tendu à l'homme pour perpétuer l'espèce" selon Schopenhauer (Métaphysique de l'amour, à deux jours de la philo...) Se pourrait-il qu'Oscar commence à comprendre qu'elle peut aussi trouver le bonheur, comme tout le monde (Aristote: Ethique à Nicomaque: "tous les hommes aspirent naturellement au bonheur"...à deux jours de la philo...mais comme dirait Kant, dans fondements de la métaphysique des mœurs, "le bonheur est un idéal non de la raison mais de l'imagination"..Oscar trouvera-t-elle le bonheur...suspense...vous le saurez en lisant les prochains épisodes de cette fic. Chers téléspectateurs/ lecteurs/ auditeurs, bonjour !) 

Et pour la suite...suspense Smile  En tout cas Oscar finit quand même par comprendre que le gars qui la suit depuis des années a tout de l’homme idéal (idéal: qui n'existe que dans l'entendement, par opposition à l'empirique Very Happy Donc un concept "a priori", indépendamment de l'expérience dirait ce brave Kant... à deux jours de la philo :d ). Il est gentil, généreux, dévoué, cultivé, respectueux et beau comme un dieu (et comme disaient les Grecs, le beau est un aspect de la causalité du bien, le fameux to kalon kagathon, dont Platon parle dans la République...toujours à deux jours de la philo Very Happy )

Tu me pardonneras ce petit clin d’œil. Je penserai à toi demain matin car je serai au boulot à 7 h 30...pour surveiller le bac de Philo Wink Bonn courage à toi et m*** pour le bac. J'espère que tu as eu ce que tu voulais sur Parcoursup et que l'an prochain te permettra de faire ce qui te tient à cœur Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:16

Je m'incruste dans une réponse qui ne m'est en rien destinée mais juste : j'adore Smile
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:25

oh mais incruste toi, c'est moi qui floode un peu Wink Je n'ai pas pu résister quand Scrrubi a dit passer les épreuves de philo Wink Et hop, 4-5 citations en plus dan la poche !

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:50

Merci pour ce beau et gentil commentaire, plein d'intérêt pédagogique !  merci 
Je crois que je vais piocher quelque unes de tes citations, qui sait, ça m'éviteras peut-être le naufrage totale ? Laughing  (ça, et le bled de philo, qui est actuellement en phase de devenir mon meilleur ami...) 

Et pour l'année prochaine, c'est PACES ! Autant dire que l'écriture risque de prendre encore moins de place dans mon emploi du temps que cette année  Laughing

( L'aveuglement d'Oscar pourrait trouver sa source dans son inconscient, non ? Allez, qui se dévoue pour une petite psychanalyse? )
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:08

L'identification d'Oscar à la figure paternelle ne fait aucun doute, on est carrément dans le surmoi (merci tonton Freud) d'autant qu'à la figure du père se superpose une autre figure d'autorité, la figure de l'autorité royale (elle commence son job sous Louis XV). En outre, l'identification masculine prend d'autant plus de sens qu'elle joue le rôle d'un homme dans sa protection à la dauphine. L'aveuglement d'Oscar fait donc partie intégrante de son éducation. On est donc aussi dans la thématique rousseauiste qui oppose nature et culture (voir aussi Lévi-Strauss pour l'idée de la culture qui devient une seconde nature) Very Happy

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:33

Allez Scrrubi on est toutes avec toi !!!
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:52

Scrrubi, bon courage pour demain avec la philo (enfin tu dois dormir à cette heure Smile ), et pour les autres épreuves les jours suivants.
Deux ou trois petits trucs qui peuvent servir. En cas de trous de mémoire, respire plusieurs fois profondément, fais le vide dans ta tête, et après reprends où tu en étais Wink Et si tu as le sentiment de ne rien savoir sur les sujets (rien ne dit que ça t'arrivera), ne cède pas à la panique, prends le temps de te dire : à quoi cela me fait-il penser dans ce que j'ai étudié dans l'année ? Comment le relier au sujet ? Inversement, ne saute pas sur un sujet en te disant « trop facile », prends le temps de réfléchir et de le décortiquer comme on te l'a appris, et de bien construire ton plan. Et profite bien de tout le temps que l'on te donne pour composer.
Malgré la tension, fais l'effort de manger un peu et n'oublie pas ta bouteille d'eau Wink
M**** Wink

@Victoire : C'est intéressant !! Merci !! T'imagines Oscar qui débarque chez le psy ? Smile) N'empêche, ce serait une idée de fic assez amusante Wink
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:12

Ayé je reviens de ma surveillance: des S composant sur le désir, l'injustice ou un texte sur l'idée de causalité Wink Ce doit être l'un de ces sujets qui a occupé Scruubi ce matin Wink

Oscar sur le divan, c'est carrément sympa comme idée, c'st sûr !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:16

Oscar rendrait une feuille blanche sur le désir :p
André rendrait 10 copies doubles :p
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:24

applaudit applaudit  bien trouvé !

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:54

Loufiction a écrit:
Allez Scrrubi on est toutes avec toi !!!

Merci ! Very Happy

Lénie a écrit:
crrubi, bon courage pour demain avec la philo (enfin tu dois dormir à cette heure Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_smile ), et pour les autres épreuves les jours suivants. 
Deux ou trois petits trucs qui peuvent servir. En cas de trous de mémoire, respire plusieurs fois profondément, fais le vide dans ta tête, et après reprends où tu en étais Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink Et si tu as le sentiment de ne rien savoir sur les sujets (rien ne dit que ça t'arrivera), ne cède pas à la panique, prends le temps de te dire : à quoi cela me fait-il penser dans ce que j'ai étudié dans l'année ? Comment le relier au sujet ? Inversement, ne saute pas sur un sujet en te disant « trop facile », prends le temps de réfléchir et de le décortiquer comme on te l'a appris, et de bien construire ton plan. Et profite bien de tout le temps que l'on te donne pour composer. 
Malgré la tension, fais l'effort de manger un peu et n'oublie pas ta bouteille d'eau Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink
M**** Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink

@Victoire : C'est intéressant !! Merci !! T'imagines Oscar qui débarque chez le psy ? Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_smile) N'empêche, ce serait une idée de fic assez amusante Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink

Merci pour ces conseils, coach ! Very Happy 
Par contre, pour la bouteille d'eau, c'est loupé, sorry (mais j'ai pris des p'tit LU qui trainaient depuis six mois dans le placard, au cas où !)

Sinon, j'ai déja lu une fic sur Oscar et cie chez le psy, très drôle d'ailleurs, faudrait une suite : ) 

Lady Victoire a écrit:
Ayé je reviens de ma surveillance: des S composant sur le désir, l'injustice ou un texte sur l'idée de causalité Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink Ce doit être l'un de ces sujets qui a occupé Scruubi ce matin Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Icon_wink
J'ai pris le désir, preuve de notre imperfection ou quelque chose comme ça. Esperons que mon devoir ne soit pas trop perché !
(Et sympa l'analyse du Moi et du Surmoi d'Oscar, à quand Papa Jarjayes et ses crises de colères ? Tiens, et ça me fait pensé... avec l'enfance qu'elle a eu, c'étais plus Oeudipe ou Electre, le complexe d'Oscar ? Laughing )
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:09

"Le désir est-il la marque de notre imperfection ?" ou quelque chose du genre Wink Et hop, on ressort la théorie de l'androgyne de Platon (Oscar n'est pas loin lol), la notion de bonheur à laquelle est corrélé le désir, et aussi la question du moi, si le désir est tourné vers soi (désir amoureux) ou tourné en sublimation vers le bonheur d'autrui (et hop, un petit coup de Kant, Saint augustin...ou André, tiens !)

Comme Oscar est une fille, je dirais "Electre" versant féminin d’Œdipe. Mais c'est compliqué parce qu'il n'y a pas vraiment de détestation de la figure maternelle - autre versant de l'amour, dans le complexe d'Electre, très visible chez Giraudoux par exemple-. Si on part du postulat qu'Oscar serait un garçon puisqu'élevée comme telle, ce serait Œdipe, mais pas de rejet paternel pour rapprochement avec la mère, même si dans un second temps la figure paternelle fait chez l'enfant, selon Freud, l'objet d'une identification. Il y a identification mais pas dans un but de rapprochement à la mère. La seule version -attention esprit tordu- que je pourrais trouver, c’est de faire intervenir une autre figure d'autorité maternelle à savoir la figure de la reine: Oscar-garçon est dan l'identification au modèle paternel (protecteur, au service des rois) pour protéger la reine. La scène du bal où elle danse avec MA pourrait aller dans ce sens puisque c'est la scène où Oscar "devient" en qq sorte l’incarnation d’une figure protectrice et masculine, tout en entretenant d'une certaine manière une forme de séduction latente en se posant en rivale de Fersen puisque lui ne danse pas avec elle.

Je vous l'avais dit, ça fume  siffle rire2

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:36

@ Scrrubi : T'as pris des P'tis LU qui traînaient ?J'adore ^^  Du moment qu'ils étaient encore bons, tout va bien  Wink
Pour l'eau, en fait, ça m'est arrivé à l'écrit du bac français il y a longtemps maintenant. Je n'avais pas prévu d'eau et j'avais très soif. Depuis, j'ai toujours pensé à la bouteille d'eau pendant les examens...

La fic d'Oscar et cie chez le psy, comment s'appelle-t-elle ? ça doit être très drôle à lire en effet !

@ Victoire : C'est très intéressant ! En particulier la partie qui porte sur le passage où Oscar danse avec Marie-Antoinette (comme il est peu exploité dans les fics, on a rarement l'occasion d'en avoir une interprétation). Et la deuxième figure maternelle en la personne de la reine. C'est un éclairage original sur l'histoire, je trouve  rosoiù

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Loanle10
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:32

Le duc n'apprécie pas du tout cette visite surprise dans ses appartements, le pauvre Evil or Very Mad

Le plan d'Oscar est excellent puisqu'il se méfie plus de ses hommes que des soubrettes. :twisted:André a certainement raison de s'inquiéter pour elle car cette situation est dangereuse. 

J'ai bien aimé la petite scène du baiser, André se laisse aller à un petit extra et Oscar se laisse faire, elle apprécie même la bougre. Si papa Jarjayes savait cela. affraid

La vie de la sœur du défunt ne tient qu'à un fil, espérons qu'Oscar ou plutôt son garde du corps préféré, arrive à temps pour la sauver.

Au plaisir de lire la suite study

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:42

Alors là!!!!

C'est très très très moche ce que vous faites Mme Lady Victoire !!!!

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:17

Pourquoi couper au moment crucial meurtre1 meurtre1 meurtre1  ça allait devenir intéressant.

Oscar a compris le plan machiavélique du duc et in ne recule devant rien en matière de perversité. IL n'aime pas les gueux mais combler ses désirs les plus noirs avec eux ne le dérange nullement.

Oscar devrait écouter André car en soubrette, elle pourrait être une victime potentielle de ce duc et elle pourrait ne plus penser en homme à ce moment là.

Faire tomber le duc ne sera pas une mince affaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire   Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire - Page 5 Empty

Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut