Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mar 14 Aoû 2018 - 18:48 | |
| - Lénie a écrit:
- Suite lue et vivement appréciée
J'ai adoré Oscar jouant les effarouchées pour tirer les vers du nez du duc. Il est encore plus odieux que ce que l'on pouvait imaginer ! Cette suffisante, cette assurance d'avoir tous les pouvoirs, ce côté libidineux, heurk !! On comprend qu'Oscar fasse la comparaison avec André et en conclut que son ami possède une véritable noblesse, lui. Et puis j'aime bien aussi quand elle ne cadre plus tout à fait avec son rôle et a les réparties qu'Oscar aurait en temps normal. À un moment, je me suis dit : "Va-t-elle dévoiler sa couverture à force ?". Visiblement non. A moins que... La scène n'est pas terminée, tout est encore possible^^ Et tu nous laisses en suspens, avec un André qui a compris qu'Oscar était en danger avec cette pourriture de duc de Guiche. Du cliffhanger made in Lady Victoire, taquine Merci Elle a du répondant et de la ressource notre Oscar...A croire que jouer les femmes ne lui déplaît pa tant que ça Même si le naturel revient parfois au galop ! La suite bientôt - cath a écrit:
- Malgré sa situation précaire, en bonne comédienne Oscar réussit à faire parler de guiche, qui est bien heureux de révéler ses forfaits. C'est que le bougre se croit tout permis, tout duc qu'il est, Oscar est bien décidée à mettre fin à ses agissements une fois pour toutes !
Merci Cath ! Oscar sait exploiter l'orgueil et la fatuité du Duc, sûr de son pouvoir. Dommage pour lui - Scrrubi a écrit:
- Pour le coup, Oscar sait exploiter avec brio son déguisement! Elle pourrait penser à se reconvertir dans la comédie française, des fois qu'elle en aurait marre de l'uniforme Les comparaisons du Duc avec André tombe à point nommés, elles rehaussent les qualités, le charme et la noblesse de l'un et soulignent encore d'avantage la bassesse de l'autre. Quand on pense qu'au début, cela partait de simples vols de bijoux, et que cela se révèle être un odieux trafic d'être humains! Le vrai visage du Duc, décidément, ne cesse de s'enlaidir, ses dernières paroles sont justes glaçantes. Heureusement qu'André connait la manie de son amie -maintenant amante- de se mettre en danger, et qu'il veille.
Mais je me demande bien si Oscar va continuer de jouer son rôle dans le chapitre suivant, vu sa dernière tirade plutôt...coloré ! Merci Scrrubi Oscar comédienne, de toute façon à la Cour elle est plutôt à bonne école, c'est sûr. Et André n'est jamais bien loin, ni dans le Palais, ni dans ses pensées, il la connaît tellement bien ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sylvie L'ombre de la rose.
Age : 47 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mar 14 Aoû 2018 - 23:33 | |
| Merci pour cette suite ! Tous les jours je surveille mes e mails afin de voir si la suite a été mise en ligne! J’ai hâte! |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mar 14 Aoû 2018 - 23:44 | |
| Merci beaucoup ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mer 22 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Merci pour ce nouveau chapitre De Guiche toujours au top de l'immonde ! :hyhrhrt: Tu as réalisé mon fantasme : qu'Oscar lui casse la figure et pas que... C'est vraiment jubilatoire comme scène ! Et André et Girodelle qui arrivent en renfort pour l'arrestation. En fait, on a eu un mélange de nos différentes hypothèses. De Guiche, fidèle à lui-même qui enrage de cette femme qui n'est pas à la place où il préfère voir les femmes (j'aime beaucoup la description que tu en fais) et qui pense à comment il va se venger quand il aura "régler" l'affaire. Il a du pouvoir, il s'en sert, il en abuse, sans aucune considération pour les autres. Quand tu lis ça, tu n'as qu'une envie : qu'il tombe du plus haut de ses certitudes, de son arrogance et de son mépris. Pour y parvenir, il y a une preuve de taille : la chevalière. Suffira-t-elle à le confondre ? Et à l'empêcher de s'assurer des alliances et des soutiens ? Mystère J'ai bien ri aussi en lisant ce passage : "Il serait bien temps de mettre les choses au point quand on aurait fait comprendre à De Guiche de quel bois se chauffait Oscar-François de Jarjayes, et de quel manière il fallait traiter les femmes, enfin les colonels de la Garde... donc les hommes, Oscar ne savait plus très bien" ... Pas si simple en effet tout ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mer 22 Aoû 2018 - 22:10 | |
| Jubilatoire à lire, mais je m'inquiète pour la suite. Quelles pourraient être les conséquences d'un tel geste pour Oscar? Après tout il s'agit de l'un des grands du royaume, les preuves sont légères, les aveux ... en public très restreint. Cela suffira-t-il? |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mer 22 Aoû 2018 - 23:12 | |
| Tu as tout à fait raison j'espère que la reine va la croire! Hâte de lire la suite ! Merci à toi !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | | Lady Victoire Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 9:50 | |
| - Lénie a écrit:
- Merci pour ce nouveau chapitre
De Guiche toujours au top de l'immonde ! :hyhrhrt: Tu as réalisé mon fantasme : qu'Oscar lui casse la figure et pas que... C'est vraiment jubilatoire comme scène ! Et André et Girodelle qui arrivent en renfort pour l'arrestation. En fait, on a eu un mélange de nos différentes hypothèses. De Guiche, fidèle à lui-même qui enrage de cette femme qui n'est pas à la place où il préfère voir les femmes (j'aime beaucoup la description que tu en fais) et qui pense à comment il va se venger quand il aura "régler" l'affaire. Il a du pouvoir, il s'en sert, il en abuse, sans aucune considération pour les autres. Quand tu lis ça, tu n'as qu'une envie : qu'il tombe du plus haut de ses certitudes, de son arrogance et de son mépris. Pour y parvenir, il y a une preuve de taille : la chevalière. Suffira-t-elle à le confondre ? Et à l'empêcher de s'assurer des alliances et des soutiens ? Mystère J'ai bien ri aussi en lisant ce passage : "Il serait bien temps de mettre les choses au point quand on aurait fait comprendre à De Guiche de quel bois se chauffait Oscar-François de Jarjayes, et de quel manière il fallait traiter les femmes, enfin les colonels de la Garde... donc les hommes, Oscar ne savait plus très bien" ... Pas si simple en effet tout ça Merci Lénie Bon voilà, Oscar a balancé son porc avec son poing Vos hypothèses m'ont fait sourire car je connaissais la suite, c'est la magie des fics qui ouvre plein de possibilités Quant aux certitudes sur De guiche, il y a quand même eu meurtre et MA fait confiance à Oscar autrement elle ne l'aurait pas fourrée dans ce guêpier donc je subodore qu'elle lui fasse confiance sur ce coup - Loufiction a écrit:
- Jubilatoire à lire, mais je m'inquiète pour la suite. Quelles pourraient être les conséquences d'un tel geste pour Oscar?
Après tout il s'agit de l'un des grands du royaume, les preuves sont légères, les aveux ... en public très restreint. Cela suffira-t-il? Merci Loufiction Il y aura des conséquences pour Oscar mais peut-être pas celles à quoi tu penses - Sylvie a écrit:
- Tu as tout à fait raison j'espère que la reine va la croire! Hâte de lire la suite ! Merci à toi !
Envoyé depuis l'appli Topic'it Merci Sylvie. La fin de la fic approche à grand pas - Lénie a écrit:
- @Loufiction : Tu as tout à fait raison, les conséquences peuvent être lourdes et les preuves sont bien minces face à un personnage aussi puissant. En fait, je me suis montrée optimiste en lisant parce que je sais que c'est Lady Victoire qui tient la plume, et ses histoires se finissent toujours bien. Mais il se peut que je me trompe pour celle-là. Sacré suspense que tu introduis là avec ce commentaire qui laisse imaginer plein de choses très différentes.
Dans tous les cas, ça promet encore de beaux rebondissements Ha oui Lénie, c'est vrai que j'ai du mal à leur fair trop de misères, Ikeda s'en est tellement bien chargée elle-même... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 10:15 | |
| - Citation :
- « Osc...mais ma parole, on dirait...on dirait que tu es jalouse !
– Oui...non...Sacrebleu André, elles sont toujours collées à toi comme des abeilles autour d'un pot de miel, je trouve ça...inconvenant... » marmotta le Colonel de Jarjayes avec une absolue mauvaise foi. - Citation :
- – Oh rien, je suis flatté que tu t'intéresses à ma moralité et à ma réputation...A moins que ce ne soit à la tienne puisque je suis à ton service, murmura André.
– Oui voilà...c'est ça, lâcha Oscar, soulagée. Je n'aimerais fichtre pas que la réputation du Colonel de Jarjayes soit entachée par des accusations de libertinage ! »
Bien sûr... - Citation :
- Suivant son impulsion, André saisit fiévreusement les mains d'Oscar, qu'il enserra et réchauffa dans ses larges paumes.
« Je suis à ta disposition ma chère...D'ailleurs l'autre jour, qui m'a littéralement plaqué contre le mur pour m'embrasser ?
– C'était..c'était...
– Un stratagème, je sais...Mais ne dis pas que tu n'as personne dans ta vie, tu sais très bien au fond de toi que c'est faux...
– André... » Complètement déstabilisée ! J'adore ! Et la p... de tension érotique ! - Citation :
- Et il crut que son cœur allait exploser lorsqu'il sentir à nouveau cette tête adorée se réfugier plus fortement au creux de son épaule. Oscar. Sa naïve, forte et têtue Oscar, à jamais. Et il s'autorisa encore à l'enlacer avec cette fougue respectueuse qu'il ressentait pour elle au plus profond de son âme.
Eh bé, ça en fait des câlins ! Oscar à l'air d'apprécier ! - Citation :
- Et elle sentit tout à coup une bouffée de colère s'emparer d'elle en pensant à cette morgue, à cette outrecuidance qui lui éclatait brusquement au visage. Elle qui n'avait jusqu'à présent posé son regard que sur la plus haute noblesse, protégeant la reine au péril de sa propre vie, abaissait dorénavant son regard vers la foule de ces anonymes, de ces roturiers, de ce socle qui concédait à l'aristocratie sa raison d'être, autant que l'était la monarchie de droit divin.
c'est très intéressant ce changement de point de vue ! - Citation :
- Elle avait plongé ses bras et son visage à même le bassin avant de s'ébrouer comme un chien fou. Affalée sur un banc de pierre, elle écarta les jambes sans plus de façons
Quelle élégance *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 10:39 | |
| - Citation :
- C'était désormais à elle de jouer divinement bien la comédie de la soubrette serviable et compatissante
J'avoue, voir Oscar attentionnée, ça fait drôle ! - Citation :
- Brusquement, elle se planta devant un André ahuri, lui prit la main, l'attira à elle et déposa un baiser aérien sur ses lèvres avant de s'éloigner, le pas léger et la démarche souple.
J'adore qu'elle prenne l’initiative ! - Citation :
- Si elle éprouvait finalement l'envie d'être un femme avec lui...
Oh ouiiii s'teu plait ! - Citation :
- Et pourquoi pas se mettre en robe, tant qu'on y était ?
ça c'est déjà fait - Citation :
- – Mais qu'est-ce qui te...Humpffff... » Et André n'entendit plus qu'un grognement, distinguant au passage les termes « hôpital », « charité », « je t'en foutrais » et autres subtilités habituelles dans la bouche du Colonel de Jarjayes lorsqu'elle était envoyée en mission. Faute d'habits militaires, le langage restait toutefois celui d'un régiment de rustauds en vadrouille au sortir du casernement. Décidément, elle ne changerait jamais !
Mouhahahaha !j'adore ! - Citation :
- « Ja...jamais André. Jamais je ne te demanderai de partir. Tu m'es trop précieux et tu le sais fort bien. Et maintenant, allons-y ! Suis-moi ! »
C'est presque une déclaration ça ! ça me rappelle un passage que j'adore dans le manga, quand elle s'endort sur lui et lui dit qu'elle ne se mariera jamais, sous-entendant qu'elle ne veut pas être séparée de lui. - Citation :
« Tiens, le valet a oublié son tricorne » avait-il dit. ouais mais justement, si il l'a oublié, il va revenir le chercher, alors dépêchez-vous les gens... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 10:43 | |
| J’aimerais tellement que la fin de LO soit moins tragique parfois ! Mais je demande si nous aimerions autant cette histoire si La fin se terminait en happy end? |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 10:58 | |
| - Citation :
- Le corps las, Victor-Clément de Girodelle peinait à émerger du somme qui l'avait pris, là, dans le confort de cette méridienne.
Ah bah bravo ! Dormir pendant son service ! - Citation :
- Lui qui, naguère, pouvait enchaîner sans difficulté ses journées de travail auprès d'Oscar et des soirées privées qui se prolongeaient jusque tard dans la nuit lorsqu'il n'était pas de garde au Palais
c'est ça la "vieillerie" comme disait ma mère ! - Citation :
- André Grandier. Ce palefrenier, ce valet, ce gueux... ce...
Attention à ce que tu dis, toi ! - Citation :
- et le concours non moins assidu de Girodelle, revenu à de meilleurs sentiments et prêt comme à son habitude à se dévouer corps et âme – corps surtout, d'ailleurs – pour son colonel
Hé hé hé... Oscar, tant d'hommes si peu de temps... - Citation :
- Bien entendu, De Guiche, absent lors de l'arrivée des soldats, était rentré fort à propos de sa soirée passée à jouer aux cartes dans les appartements de la duchesse de Polignac
Juste comtesse - Citation :
- Il s'était ensuite interrogé sur la manière dont on avait pu trouver ce corps,
Moi aussi je me demande du coup... - Citation :
- « André, c'est la seule solution, tu le sais. Et tu n'es jamais bien loin de toute manière. Je compte sur toi, ne l'oublie pas.
Merci pour la pression de ouf Oscar... - Citation :
« André...André, viens avec moi dans mon bureau. J'ai à te confier des choses importantes... » hoqueta la jeune femme. Hâte de savoir parce que je n'ai pas compris *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 11:51 | |
| - Citation :
- De Guiche constituait précisément le modèle de cette débauche, noceur sans scrupule dont les goûts déliquescents et licencieux le portaient à goûter dans son lit la chair la plus tendre, contre la vie du coupable. Surprenant un beau jour son propre valet se livrant à une fouille en règle dans ses appartements en vue d'un honteux trafic, et au lieu de le dénoncer sur le champ comme il aurait été en droit de le faire, ce dernier avait usé d'une persuasion toute emplie de la pourriture de son esprit tortueux. Et bien que ce détail fût inconnu d'Oscar, elle était parvenue à subodorer que De Guiche satisfaisait ainsi à bon compte ses besoins libidineux et immoraux. Oscar supputait d'ailleurs que le brave Matthieu avait dû tremper dans cette affaire de vol et y avait laissé la vie, ne voulant livrer sa jeune sœur aux vils désirs de l'aristocrate...
Heureusement que tu expliques pour les neuneus, genre moi - Citation :
- « Mais il s'agit du Duc de Guiche Oscar. De Guiche...Te rends-tu compte ! Il est intouchable, tu le sais bien... Quelle ordure... Quelle horreur pour ces femmes... Et tu sais bien ce qu'il pourrait te faire, à toi aussi !... »
ouais, c'est cuit... - Citation :
- « Je...Je ne peux pas envisager de quitter la femme que j'aime, balbutia André. Même si c'est pour vivre dans son ombre. Même si je ne suis que son valet et que je ne pourrai jamais aspirer à autre chose...
ça en aura pris du temps cette déclaration ! Mais c'était une belle attente ! - Citation :
Il posa ses lèvres sur les siennes.
Lentement.
Lissa de sa bouche celle d'Oscar, frémissante. Avant de s'autoriser à aller plus avant. A goûter cette pulpe brillante. A la lécher lentement et voluptueusement. A franchir de sa langue la barrière des lèvres pour aller chercher sa compagne frémissante.
Et elle répondit ardemment à cette délicieuse initiative. J'adore !!! - Citation :
- « Oscar si... je... Si tu savais à quel point j'ai attendu ce moment ! Et pourtant qu'avais-je à espérer, moi, un valet. C'est trop beau pour moi. C'est un rêve, mais s'il s'agit d'un rêve, alors Dieu tout puissant, permettez-moi de ne jamais plus me réveiller... »
D'un bras doux et déterminé à la fois, il attrapa la taille d'Oscar, qui se blottit contre lui sous cette brusque et tendre initiative – résolument cette fois-ci – . Ayant arraché son bonnet de soubrette pour découvrir sa cascade d'or, il s'empara goulûment de ses lèvres, plongeant ses mains dans sa chevelure de soleil. ENFIN ! Ils vont le faire !!! Sauf si tu.... tu n'oserais pas ? - Citation :
- « André...mon Dieu mais... Quelqu'un frappe ! Vite ! »
Mais c'est pas vraiiii !!! - Citation :
- « Girodelle, mais par Saint-Georges, que faites-vous donc ici ?
Lui en plus - Citation :
- L'air pataud, Girodelle lança un regard noir à André, soupçonnant un je ne sais qui de pas très catholique dans toute cette histoire
Tu soupçonnes bien ,allez ouste ! Qu'on déguste cette citronnade ! - Citation :
- Tout ce désir craintif pétri à la fois de pudeur et d'audace, cette soif ardente et angoissée de se donner, mêlée au vertige insondable, à la découverte infinie et intime du corps de l'autre et de ses propres sensations. Toute cette tendresse et cette virilité d'autant plus exaltantes qu'il n'en avait cure, n'ayant jamais joué de ses charmes pourtant évidents. Et elle la discernait à présent, cette innocente séduction, émanant du corps d'André, de ses paroles rassurantes, de cet écrin de douceur mêlée de force dont il l'enveloppait pour la conduire sur ce chemin qu'elle lui faisait l'honneur d'explorer avec lui pour la première fois. Et il lui sembla voir, dans la précieuse émeraude, quelque larme contenue, quelque goutte cristalline, à moins que ce ne fût l'obscur effet du désir qui se mêlait à l'émotion et rendait la prunelle brillante, un peu trop peut-être.
Toute cette énergie extraordinaire, enfin, qui émanait de son cœur, de son corps, du tréfonds de ses entrailles, de cette part d'elle-même à laquelle elle avait refusé de s'intéresser, refoulant dans les profondeurs de son être et niant au plus profond de son âme tout ce qui pouvait y être rattaché. Ce corps qui désormais lui échappait inexorablement à mesure qu'il s'en rapprochait, lui, cet Autre qui révélait sa féminité par sa propre masculinité, la caressait, la câlinait, l'étreignait jusqu'au point de non-retour, jusqu'à la douleur vibrante, au cri étouffé, à l'étourdissante perte de soi. Très beau - Citation :
- elle ne résisterait vraisemblablement pas à la toute-puissance du Duc. Le pouvoir clairement affirmé, la fortune déployée de façon éblouissante et ostentatoire, parfois même un simple ordre susurré du coin des lèvres, et elles se mettaient toutes à ses pieds. Haha, décidément, ces gens du peuple !...
oh p... non !!! - Citation :
- Elle avait sa preuve. Ou plutôt ses preuves. La chevalière taché de sang, le corps, le couteau. Tout concordait pour confondre De Guiche.
elle arrive encore à penser à l'enquête dans un moment pareil ! - Citation :
- De Guiche était tellement certain de son impunité et de la faiblesse de cette apprentie soubrette qu'il se livrait en toute franchise
Je me disais aussi qu'il était ouf de tout avouer comme ça, mais ça se tient - Citation :
- Espèce de goujat, rustre, malotru, gougnafier, rugit Oscar, hors d'elle. Vous osez vous prévaloir de votre titre de noblesse alors que votre conduite est la plus infâme et inqualifiable de toutes ! Mais de quel droit ?
Aïe ! Attention à toi ! - Citation :
- Malgré les recommandations et l'interdiction expresse formulées par Oscar, André, fidèle à lui-même et surtout à son propre instinct, remarquablement développé dès qu'il s'agissait de sa douce amie, avait attendu sans mot dire qu'elle quitte son bureau, puis l'avait suivie à pas de loup, sans se faire remarquer, montant quatre à quatre les degrés qui menaient à l'appartement de De Guiche. Il s'était ainsi bientôt retrouvé à faire le guet derrière la statue qui les avait abrités quelque temps plus tôt.
Ouf ! Elle n'aurait pas pu faire le poids contre lui ! - Citation :
- e Guiche l'avait saisie par la taille de la main gauche, et la pressait désormais contre lui, tentant de l'embrasser tout en troussant diligemment ses jupes de la main droite. Les yeux exorbités, Oscar hoqueta de dégoût sous les lèvres épaisses qui lui fouillaient la bouche tout en tentant de se dégager. Et elle sentait sa main, cette main hideuse et moite, qui écartait rapidement les jupons et remontait sous ses jupes pour atteindre bientôt le cœur de sa féminité, celle qu'elle avait donné à André et qui n'appartenait désormais qu'à lui.
mais quelle horreur !!! - Citation :
- C'était décidé, lorsque toute cette affaire serait terminée, il le ferait dégrader, exiler, tomber en disgrâce... Il disposait de soutiens, d'appuis, de serviteurs zélés et d'amis influents. Et sa fortune conséquente lui permettrait à coup sûr de se tirer aisément de ce mauvais pas, et de châtier comme il se devait ces avortons, ces foutriquets, qui se prenaient pour des justiciers.
ouais c'est chaud... ça va être dur de se sortir de ce bourbier... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | Comtesse du Blabla Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 13:50 | |
| Toutes mes confuses ça me rappelle le père Noël est une ordure J'ai vraiment adoré lire cette fic, et j'avais du temps ce matin... Donc voilà j'ai pu me rattraper. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | Loufiction Comtesse de Polignac
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 22:46 | |
| Alors juste pour dire, ce n'est pas ma fic, mais j'ai adoré les commentaires de Comtesse du Blabla :p |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 23:06 | |
| - Sylvie a écrit:
- J’aimerais tellement que la fin de LO soit moins tragique parfois ! Mais je demande si nous aimerions autant cette histoire si La fin se terminait en happy end?
Sans doute pas...Et le réservoir de fanfics serait nettement plus restreint Loufiction - Citation :
- Alors juste pour dire, ce n'est pas ma fic, mais j'ai adoré les commentaires de Comtesse du Blabla :p
C'est pas un pb que ce ne soit pas ta fic Moi aussi j'aime bien ses comms *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Jeu 23 Aoû 2018 - 23:08 | |
| Dans mon monde de bisounours ils vivent :p Voire André n'a jamais rien eu à l'oeil |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Ven 24 Aoû 2018 - 1:40 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé les commentaires de Comtesse du Blabla. Ils sont toujours bien vus ou amusants, parfois franchement drôles. C'est toujours un plaisir de les lire sur les différentes fics Ah la question du happy end dans LO... La fin tragique fait partie du charme et surtout ça nous inspire pour la réécrire sans arrêt Dans mon monde, ça dépend. Parfois je fais quelque chose d'assez doux, parfois je fais concurrence à Ikeda |
| | | | Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Ven 24 Aoû 2018 - 22:07 | |
| Enfin! C'est tellement jouissif de voir ce Duc de malheur se faire exploser la tronche, par une femme (et quelle femme!) de surcroît! Ah, on fait moins son malin maintenant Qu'André et Girodelle fasse union par inquiétude et amour pour leur belle me plait beaucoup, encore plus qu'Oscar se débrouille toute seule pour foutre une raclée à Guiche Curieusement, l'idée qu'on ne prête pas fois à la parole d'Oscar concernant le Duc ne m'a pas effleuré. j'aurais plutôt peur que sachant qu'elle est femme, il divulgue l'information par vengeance. |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Lun 27 Aoû 2018 - 19:53 | |
| De Guiche qui en prend plein la tronche, c'est qu'il a dû tomber de haut en découvrant l'identité de la dite soubrette. Se faire battre par une femme et de plus, une femme bien différente de celles qu'il connaît, d'ailleurs, il en fait lui-même la remarque ! J'ajouterai juste 2 mots : BIEN FAIT *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Sam 1 Sep 2018 - 14:54 | |
| Quand j'ai lu "épilogue", j'ai pensé "oh non, pas déjà", mais c'est logique en fait, l'enquête est faite, les révélations du cœur aussi, ne restaient plus que d'autres révélations d'ordre à la fois plus personnel et plus politique pour Oscar avec sa décision de quitter la Garde Royale pour les Gardes Françaises. J'ai bien aimé cette variante de sa décision. J'ai aimé également le début où tu exposes les différentes positions des uns et des autres : ceux qui voient les choses comme cela, ceux qui les voient autrement, et encore ceux qui ont une autre vision ... et tout cela avant le prochain scandale, la prochaine audace. En quelques lignes, tu nous poses la vie de la Cour. J'aime aussi que cette mission d'infiltration ait permis à Oscar de comprendre "de l'intérieur" le point de vue des roturiers. J'ai beaucoup aimé ce final, sur cette idée qu'une période se ferme et qu'une autre s'ouvre, à la fois sur nos deux héros, mais aussi dans l'époque. Un grand merci pour le plaisir que tu nous as donné avec ce récit, chapitre après chapitre
Dernière édition par Lénie le Sam 1 Sep 2018 - 20:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Sam 1 Sep 2018 - 15:58 | |
| Merci pour cette fiction! Moi aussi lorsque j'ai lu le mot épilogue je me suis dit oh non pas déjà ! Mais bon cela paraissait logique! Très belle fin comme on aime dans LO! |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Dim 2 Sep 2018 - 10:49 | |
| - Loufiction a écrit:
- Dans mon monde de bisounours ils vivent :p Voire André n'a jamais rien eu à l'oeil
J'ai un sacré retard dans les coms ! Toutes mes excuses ! Je suis pareille que toi, j'ai du mal. Je suppose que pas mal de FF sont écrites pour remodeler et réécrire la fin de l'histoire, au départ du moins, par des fans qui projettent autre chose ou qui se racontent leur propre historie (ok LO est tragique à la base, on est d'accord, mais j'ai pas trop une âme de tortionnaire ) - Lénie a écrit:
- Ah la question du happy end dans LO... La fin tragique fait partie du charme et surtout ça nous inspire pour la réécrire sans arrêt
Dans mon monde, ça dépend. Parfois je fais quelque chose d'assez doux, parfois je fais concurrence à Ikeda Voilà c'est ça. La fin tragique est une base de départ: si on les maltraite finalement, c'est dans la droite ligne, si on les préserve, ça ne fait rien de mal - Scrrubi a écrit:
- Enfin! C'est tellement jouissif de voir ce Duc de malheur se faire exploser la tronche, par une femme (et quelle femme!) de surcroît! Ah, on fait moins son malin maintenant
Qu'André et Girodelle fasse union par inquiétude et amour pour leur belle me plait beaucoup, encore plus qu'Oscar se débrouille toute seule pour foutre une raclée à Guiche Curieusement, l'idée qu'on ne prête pas fois à la parole d'Oscar concernant le Duc ne m'a pas effleuré. j'aurais plutôt peur que sachant qu'elle est femme, il divulgue l'information par vengeance. Je me suis régalée à imaginer ce personnage extrêmement grossier et pédophile sous des abords lisses et très policés s'en prendre une, dans la tronche et ailleurs Et pour André et Girodelle, même si je ne suis pas une fan absolue de Girodelle, je lui reconnais une certaine classe et de l'honneur, et je pense que sachant Oscar en danger, il ne se débinerait pas. Pour le fait qu'elle soit femme, la plupart de mes fics partent de l'idée, comme en VO, que tout le monde sait qu'elle est une femme - cath a écrit:
- De Guiche qui en prend plein la tronche, c'est qu'il a dû tomber de haut en découvrant l'identité de la dite soubrette. Se faire battre par une femme et de plus, une femme bien différente de celles qu'il connaît, d'ailleurs, il en fait lui-même la remarque ! J'ajouterai juste 2 mots : BIEN FAIT
oui, ça fait du bien hein :mdrmor:J'ai bien aimé opposer sa vision des femmes et ce qu'il en découvre avec Oscar ! Paf ! - Lénie a écrit:
- Quand j'ai lu "épilogue", j'ai pensé "oh non, pas déjà", mais c'est logique en fait, l'enquête est faite, les révélations du cœur aussi, ne restaient plus que d'autres révélations d'ordre à la fois plus personnel et plus politique pour Oscar avec sa décision de quitter la Garde Royale pour les Gardes Françaises. J'ai bien aimé cette variante de sa décision.
J'ai aimé également le début où tu exposes les différentes positions des uns et des autres : ceux qui voient les choses comme cela, ceux qui les voient autrement, et encore ceux qui ont une autre vision ... et tout cela avant le prochain scandale, la prochaine audace. En quelques lignes, tu nous poses la vie de la Cour. J'aime aussi que cette mission d'infiltration ait permis à Oscar de comprendre "de l'intérieur" le point de vue des roturiers. J'ai beaucoup aimé ce final, sur cette idée qu'une période se ferme et qu'une autre s'ouvre, à la fois sur nos deux héros, mais aussi dans l'époque. Un grand merci pour le plaisir que tu nous as donné avec ce récit, chapitre après chapitre Merci beaucoup ! J'avais envie d'ouvrir sur autre chose: que ces faux semblants aboutissent à une réflexion personnelle, qu'elle ne se contente pas de traverser l'enquête pour la résoudre mais qu’elle soit transformée en profondeur, dans sa vision e la cour et de sa superficialité, dans sa relation aux autres classes sociales, et bien sûr dans sa vision d'André. - Sylvie a écrit:
- Merci pour cette fiction! Moi aussi lorsque j'ai lu le mot épilogue je me suis dit oh non pas déjà ! Mais bon cela paraissait logique! Très belle fin comme on aime dans LO!
Merci beaucoup ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Dim 2 Sep 2018 - 15:04 | |
| Nous étions toutes pressées d'avoir la suite mais pas l'épilogue Quelle belle histoire André fidèle à lui-même, qui l'accompagne contre vents et marées et s'en trouve à sa grande surprise et à son immense bonheur récompensé. Oscar qui en l'espace de quelques semaines sort de sa zone de confort et se retrouve violemment confrontée à la réalité du peuple de France. Et surtout, à la réalité des sentiments qu'elle osé enfin éprouver pour son roc. Et en bonus un castagnage en règle du pourri |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Dim 2 Sep 2018 - 18:16 | |
| L'enquête finie, Oscar réfléchit à son avenir, certes maintenant qu'elle a connu la vie de roturier, elle voit la vie autrement, sans oublier de demander l'avis d'André, leur relation à changé, il n'y a plus de maître-valet mais bien une relation amoureuse !
Merci Lady Victoire pour cette aventure *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mar 4 Sep 2018 - 19:47 | |
| Et voila, c'est fini...et c'était bien Bon d'abord merci pour ce chapitre, qui concrétise les fils conducteur de cette fic : la résolution de l'enquête, évidement, l'éveil des sentiments d'Oscar et sa prise de conscience des failles du système royal. Son départ aux Gardes Française en devient aussi cohérent que dans l'animé, même si Fersen ne rentre pas en ligne. Et puis cette fin... Alors bravo pour nous avoir offert ces beau moments de lecture et tout ces insoutenables suspenses à la fin de chaque chapitres ou presque. J'ai adoré cette fic, son style, ses tons tour à tour léger et plus anxiogène, l'alchimie entre André et Oscar, le contexte historique et social qui en forme avec pertinence le fond...bref, merci, au plaisir de t'avoir lu |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Mar 4 Sep 2018 - 23:58 | |
| - Loufiction a écrit:
- Nous étions toutes pressées d'avoir la suite mais pas l'épilogue
Quelle belle histoire André fidèle à lui-même, qui l'accompagne contre vents et marées et s'en trouve à sa grande surprise et à son immense bonheur récompensé. Oscar qui en l'espace de quelques semaines sort de sa zone de confort et se retrouve violemment confrontée à la réalité du peuple de France. Et surtout, à la réalité des sentiments qu'elle osé enfin éprouver pour son roc. Et en bonus un castagnage en règle du pourri Merci ! Elle s'est mise en danger en acceptant cette mission, mais elle ne savait pas à quel point ! Et le castagnage, c'était sympa à écrire ! - Citation :
- L'enquête finie, Oscar réfléchit à son avenir, certes maintenant qu'elle a connu la vie de roturier, elle voit la vie autrement, sans oublier de demander l'avis d'André, leur relation à changé, il n'y a plus de maître-valet mais bien une relation amoureuse !
Merci Lady Victoire pour cette aventure Merci à toi ! Effectivement, Oscar a changé de regard sur le plan personnel comme professionnel, cette aventure a laissé des traces.... - Citation :
- Et voila, c'est fini...et c'était bien
Bon d'abord merci pour ce chapitre, qui concrétise les fils conducteur de cette fic : la résolution de l'enquête, évidement, l'éveil des sentiments d'Oscar et sa prise de conscience des failles du système royal. Son départ aux Gardes Française en devient aussi cohérent que dans l'animé, même si Fersen ne rentre pas en ligne. Et puis cette fin...
Alors bravo pour nous avoir offert ces beau moments de lecture et tout ces insoutenables suspenses à la fin de chaque chapitres ou presque. J'ai adoré cette fic, son style, ses tons tour à tour léger et plus anxiogène, l'alchimie entre André et Oscar, le contexte historique et social qui en forme avec pertinence le fond...bref, merci, au plaisir de t'avoir lu Rhooo merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir de lire ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | Comtesse du Blabla Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire Lun 10 Sep 2018 - 8:50 | |
| Super fin pour super fic. Fin ouverte en plus... Qui sait ? Merci *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire | |
| |
| | | | Commentaires de "Faux semblants" de Lady Victoire | |
|