Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lady Oscar = trop de chagrin??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:07

J'ai fait une faute de frappe dans mon post précédent,et je m'en excuse.Je pense vraiment qu'Oscar et André ont eté très complémentaires,bien que différents en tout ;on pourrait même parler de symbiose.Mais il en a plus fait pour elle que elle pour lui, c'est certain.Oscar prend fait et cause pour lui surtout dans des situations que l'on peut qualifier de critiques (quand André est presque condamné à mort par le roi,quand il est blessé à l'œil gauche,et bien sûr quand il se retrouve presque massacré par une foule en colère...)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:44

Ah OK, ça me paraissait bizarre aussi XD

Sans doute Oscar ne s'est pas rendu compte de la chance qu'elle avait d'avoir André à ses côtés .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:32

En plein dans le mille!Mais bon,le coeur d'Oscar n'est pas complètement hermétique à tout.Le fait qu'elle ait été amoureuse de Fersen prouve qu'elle est femme malgré toutes ses tentatives pour essayer de ne pas en être une(comme si elle avait joué le jeu au point de se perdre elle-même)
Elle a eu plus de chance que la reine, car là où Marie Antoinette ne pouvait recevoir ni conseils,ni présence,ni affection de la part de l'homme qu'elle aime(c'est une femme mariée).
Oscar a depuis son enfance eu un "véritable" ami qui éveille peu à peu sa conscience et aussi ses sentiments(je me délecte de sa réaction de jeune fille innocente quand elle le surprend en train de se changer dans son bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 0:14

Est-ce que tout le monde ici a lu le manga? J’etais tentée mais ce que vous me dites me fait craindre le pire pour mes petits nerfs tout mous!!! J’ai peur de ne pas être de taille. En revanche j’ai lu le Marie-Antoinette de S. Zweig (il y a longtemps) qui m’a définitivement fâchée avec la Révolution -ce bain de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 6:41

Mais si, il faut le lire ,c'est obligé !!!
Il y a des passages tellement forts, tellement émouvants !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 16:38

A une certaine période de la série on.a l impression qu-elle réalise la dureté de la vie

Son amour pour fersen non partagé la plonge dans une sorte de dépression, elle aurait aimé un autre homme a 
sens unique cela aurait été pareil.
Le départ de Rosalie la peine énormément 

La mort du dauphin ainsi que l'accident d'André la mettent dans un état de tristesse immense. 

Perso ;une des scènes qui m 'a le plus touché hors-mais lamort des héros est celle où Alain veille sa soeur morte depuis plusieurs jours avec sa mère grippée qui décède après. 
Il y a en effet eu beaucoup de chagrin et même beaucoup de réalisme.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:37

Bon ça y est je suis dans le manga et effectivement... c’est trop, trop bien!! Au début j’etais un peu déçue car c’est exactement le DA. Mais je suis en train de finir le premier tome, l’histoire s’accélère, tout va très vite (Fersen, le Masque noir, Rosalie, André...) et il y a pas mal de nuances pour le coup avec le DA et des développements intéressants. Bon et maintenant dites-moi ce qu’on fait quand on a fini: on prend des antidépresseurs??
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:30

J'ai aussi trouvé le début un peu long, d'autant plus que le côté léger-pas-sérieux des passages avec des chibis ne m'a pas tellement touchée, mais après c'est vrai que lire le manga apporte un plus, ça vaut le coup de s'accrocher, d'autant qu'on finit par s'habituer au charme un brin désuet du style de l'auteure. ^^

Pour le reste, j'ai beaucoup mieux supporté les dénouements tragiques des histoires qu'en regardant l'anime. Dans le manga, je trouve que tous ces malheurs qui tombent sur les personnages principaux sont à mon goût trop énormes (ou brutaux) pour être crédibles, mais en revanche j'ai trouvé que les dessins deviennent plus lyriques ou romantiques, et j'ai pris énormément de plaisir à lire cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:02

Quant à moi j'adore le manga et le préfère à l'anime sur plusieurs points :
Les personnages sont plus nuancés 
J'aime bien le " comic relief " des personnages chibi ( d'inspiration Tezukienne affichée) 
Plus de moments " oscar et André ", dans l'anime la déclaration arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Dans le manga c'est plus progressif: quand elle s'endort sur lui, quand son père est à deux doigts de la tuer et qu'André la sauve et qu'elle se déclare, quand elle est toute chamboulée quand elle le voit à moitié nu, leur première nuit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:36

Oscar est aussi bcp, bcp plus humaine. Et puis, plaisir d’adulte qu’ils ne pouvaient évidemment pas mettre dans le DA, il y a PLEIN de passages subversifs (Rosalie est amoureuse d’Oscar, Oscar roule des patins à des filles lors de « son » bal... même le petit dauphin est fou d’elle!!). Et je ne suis pas encore à la grande scène avec André...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 1:53

Rosalie et le petit dauphin amoureux d'Oscar c'est bien présent dans l'anime. Mais possiblement passé à la trappe en VF. Je ne sais plus. 

Ouiiii le passage du bal dans le manga c'est mémorable !!!
J'adore XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar = trop de chagrin??   Lady Oscar = trop de chagrin?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Oscar = trop de chagrin??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» film Lady Oscar
» Délire André et Oscar (Oscar&andré/Lady-Oscar-Forever)
» Lady Oscar en HD!
» Le CD de l'OST Lady Oscar
» Lady Oscar sur Mangas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Commentaires.-