| Présentation éclair de "hilda" | |
|
Auteur | Message |
---|
Hilda L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 22:21 | |
| Bonsoir à toutes et tous !
Je me présente, je m'appelle Sylvia, je suis une trentenaire nostalgique, et après avoir vu et revu Saint Seiya, Candy Candy, Cobra et Princesse Sarah, j'ai profité de la chaîne mangas sur YouTube pour regarder Lady Ocar en souvenir du bon vieux temps (bon franchement, je n'ai de souvenirs d'enfance que de petites bribes, mais le style typique des années 80 met tellement dans l'ambiance). Puis je l'ai re-regardé. Et ai regardé encore certains épisodes, et finalement je me retrouve à jeter un coup d'œil aux scans du manga qui traînent ici ou là. J'ai commencé à me poser des questions sur les différences entre l'anime et le manga et sur les anachronismes, et je tombe sur ce forum. Je ne sais pas si je vais m'installer longuement, mais je suis là en tout cas. ^^ |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 22:44 | |
| Justement quand j'ai vu ton pseudo sur le topic sur les anachronismes j'ai pensé " Hilda de Polaris " c'était donc une bonne intuition Bon si tu décides de rester, sache que l'ambiance ici est très sympa, ce qui n'est pas toujours évident sur les forums. C'est bien que tu te sois mise au manga. Il y a des variations considérables. Personnellement je l'adore ! Qui sont tes personnages préférés ? Riyiko Ikeda a écrit d'autres mangas que je ne peux que te recommander . Oniisama e... Claudine Orpheus no mado À bientôt ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 22:53 | |
| Bienvenue C'est drôle, j'ai débarqué ici de la même façon que toi |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 23:01 | |
| Merci Comtesse & Loufiction ! Haha, comme quoi il n'y a pas de hasard. ^^ Donc je commence à regarder le forum bien illustré, bien fleuri et pailleté, plein de sujets intéressants. Et vous avez même une section roleplay ! Pour les personnages préférés, hé bien j'aime beaucoup Oscar qui a une classe folle. Même si parfois c'est artificiel, cela fait du bien de suivre les aventures de ce phénomène. André, Fersen, j'aime bien aussi, j'ai un peu de mal avec Marie-Antoinette, cela dépend de ses apparitions. Et Girodelle, parce qu'il ressemble à Siegfried au niveau du chara-design mdr.
Oh et Jeanne de la Motte ! Je l'adore, elle est vraiment dingue ! (tiens, ça pourrait être mon avatar, ça) J'essayerai de me renseigner aussi sur ces autres mangas, merci pour le tuyau. = ) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 23:11 | |
| Girodelle me tape sur le système mais je suis complètement d'accord sur la ressemblance physique avec Siegfried !
Mes personnages préférés sont :Oscar, André , Alain ,Rosalie qui est bien plus forte qu'il n'y paraît . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Sam 17 Mar 2018 - 23:19 | |
| J'avoue, il est lourd dans l'anime, et ça ne semble pas s'arranger dans le manga !
Rosalie est trop gentille à mon goût, ce n'est pas marrant. Cela dit, j'aime bien d'autres personnages gentils dans d'autres séries, je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas. Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un personnage fantôme, elle prend part à la Révolution, etc ... Mais par exemple, le passage où sa petite sœur se suicide où elle prétend que ça ne la touche pas, puis cinq minutes après on la voit pleurer, ça ne me plaît pas car c'est trop prévisible. Après, peut-être que comme je ne connais pas la version manga qui doit apporter une autre vision du personnage ... |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 0:37 | |
| Bienvenue Hilda ! J'espère que tu te plairas et que tu décideras de t'installer. On a un point commun : apprécier le personnage de Jeanne, et l'avoir pris pour avatar (pas ici, sur un autre forum LO). A bientôt *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 10:17 | |
| Merci pour l'accueil, Lady Victoire & Lénie.
J'ai trouvé cette illustration pour Jeanne, il y a de très belles illustrations autour de la série, mais celle-ci me semble l'une des plus jolies pour ce personnage. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 10:33 | |
| Bienvenue à toi Hilda *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 12:18 | |
| Merci Aurore !
Je ne poste pas encore beaucoup sur le forum, mais je lis les sujets en apprenant beaucoup de choses intéressantes. Bravo à tous les membres pour ces recherches passionnées ! |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 13:18 | |
| Hilda! De même, très nette préférence pour la sublime Jeanne, je n'accroche pas non plus à . |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 17:39 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 17:49 | |
| Bienvenue Hilda *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 18:29 | |
| Merci, cath' !
(je n'avais pas vu ton commentaire sur Rosalie, Selen. Cela dit, si Jeanne est plus marrante d'un point de vue scénaristique, je préfèrerais prendre le thé avec Rosalie, elle est quand même mignone. XD ) |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 21:57 | |
| Coucou Hilda |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 22:17 | |
| |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Dim 18 Mar 2018 - 22:30 | |
| - Lénie a écrit:
- Hilda a écrit:
- Merci pour l'accueil, Lady Victoire & Lénie.
J'ai trouvé cette illustration pour Jeanne, il y a de très belles illustrations autour de la série, mais celle-ci me semble l'une des plus jolies pour ce personnage. Entièrement d'accord avec toi, c'est la plus jolie illustration de Jeanne
@ Comtesse et Hilda : Moi aussi, pour le thé, j'opte pour Rosalie, 100% garanti sans poison :mmplmoi: Je suis d'accord aussi, pas trop de risque avec Rosalie (quoique ...)*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Lun 19 Mar 2018 - 19:47 | |
| - Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Hilda a écrit:
J'ai trouvé cette illustration pour Jeanne, il y a de très belles illustrations autour de la série, mais celle-ci me semble l'une des plus jolies pour ce personnage. Entièrement d'accord avec toi, c'est la plus jolie illustration de Jeanne
@ Comtesse et Hilda : Moi aussi, pour le thé, j'opte pour Rosalie, 100% garanti sans poison :mmplmoi: Je suis d'accord aussi, pas trop de risque avec Rosalie (quoique ...) Quoique... sous ta plume, tout est possible, ma chère Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Lun 19 Mar 2018 - 22:01 | |
| - Lénie a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Hilda a écrit:
@ Comtesse et Hilda : Moi aussi, pour le thé, j'opte pour Rosalie, 100% garanti sans poison :mmplmoi: Je suis d'accord aussi, pas trop de risque avec Rosalie (quoique ...) Quoique... sous ta plume, tout est possible, ma chère Aurore Juste un peu, j'ai tendance à avoir une imagination débordante *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Lun 19 Mar 2018 - 22:10 | |
| - Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Hilda a écrit:
@ Comtesse et Hilda : Moi aussi, pour le thé, j'opte pour Rosalie, 100% garanti sans poison :mmplmoi: Je suis d'accord aussi, pas trop de risque avec Rosalie (quoique ...) Quoique... sous ta plume, tout est possible, ma chère Aurore Juste un peu, j'ai tendance à avoir une imagination débordante Pour notre plus grand plaisir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Lun 19 Mar 2018 - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Lun 19 Mar 2018 - 22:44 | |
| Merci Nicole, et félicitations pour ce beau forum que tu administres. Haha, pour Rosalie, tant qu'on n'a pas de cheveux blonds bouclés et de robe bleue à fleurs, son côté psychopathe devrait tout de même rester endormi. |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Mar 20 Mar 2018 - 14:22 | |
| - Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Lénie a écrit:
- Hilda a écrit:
@ Comtesse et Hilda : Moi aussi, pour le thé, j'opte pour Rosalie, 100% garanti sans poison :mmplmoi: Je suis d'accord aussi, pas trop de risque avec Rosalie (quoique ...) Quoique... sous ta plume, tout est possible, ma chère Aurore Juste un peu, j'ai tendance à avoir une imagination débordante Je te surveille, je suis toujours prête à te *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Mar 27 Mar 2018 - 20:43 | |
| Bienvenue Hilda. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation éclair de "hilda" Mar 27 Mar 2018 - 21:32 | |
| |