Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etats d'âme d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:41

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous souvenez de moi! 
Après une très longue absence, je refais un tour par mon forum préféré.

Et d'ailleurs pour commencer, j'aimerais avoir vos impressions, vos avis sur une question importante sur Oscar qui me taraude; Pourquoi, après l'attaque du Fg St Antoine n'a-t-elle pas avoué son amour à André?

J'ai un avis sur la question mais j'aimerais quand même approfondir avec vous si possible.

Heureuse de revenir parmi vous!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:02

Bon retour liberta, ça fait plaisir.
Pour ma part je dirais une chose : je ne sais pas, voilà une bonne question   rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:54

Bonjour Liberta,

Ca fait rager les fans, c'est sûr ! Mais chat échaudé...Le dernier semblant de tentative d'approche entre guillemets (le bal avec Fersen) s'est soldé par un fiasco mémorable et de la souffrance, et même si Oscar connaît les sentiments d'André, je pense qu'elle est dans une espèce d'état de sidération par rapport à ce qu'elle ressent, elle doit apprivoiser ce sentiment. Elle qui s’était jurée de devenir un homme, le plus impitoyable de tous, se fait rattraper par la patrouille et par son cœur, ça peut la secouer. Sans compter qu'André est son subordonné mais aussi roturier ce qui interdit de facto toute historie au grand jour entre eux-. Je trouve d'ailleurs très révélateur que dans l'anime, l'aveu d'Oscar se situe dans les bois, lorsque la santé d'Oscar s'en va et que la vue d'André le plonge dans le noir. Ni chez elle à Jarjayes, ni à la caserne, mais dans cet entre deux temporel, pendant lequel ils sont pourchassés par le peuple comme soldats du roi, mais ne sont pus non plus au service du roi vu le geste d'Oscar aux Menus plaisirs. Ce lieu, et ce moment, la nuit, sont le seul moment où ils peuvent être eux mêmes et non ce que la société attend d'eux ou a fait d'eux. C’est un beau moment, mais un moment empreint de tragique car il suggère finalement qu'à nul autre instant ils ne pourront vivre ensemble. Ils le sont par la suite mais en tant que proscrits, pour une durée très brève...Le manga est plus tradi sur ce point je trouve: la maîtresse qui demande à son valet de monter dans ses appartements...ils sont "sur le territoire" d'Oscar. Une forme de consécration peut-être, mais on reste dans une configuration traditionnelle alors que le bois des lucioles n'est ni le territoire de l'un ni celui de l'autre, une forme d'espace édénique rappelant l’espace naturel (étang, forêts...) de leur enfance.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:32

Merci pour ton com, En effet, j'y avais pensé aussi au fait qu'Oscar ne se décide qu'au moment où elle apprend pour sa maladie et la cécité d'André. Cependant, je ne crois pas qu'elle pensait qu"elle n'avait plus rien à perdre mais ça a surement été l'élément déclencheur. Tu as raison pour la forêt, mais c'est c'est plutôt l'opportunité pas l'endroit pour moi.
Pendant leur  nuit d'amour elle lui dit qu'elle veut vivre avec lui et le suivre ; elle était donc malgré tout consciente qu'elle allait perdre son titre, ses biens mais elle a quand même pris la décision de sa vie.
Un peu comme dans le film de Demy (nul), elle a peur de prendre la décision ultime et ne se décide qu'à la fin.

Et vous qu'en pensez-vous?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:35

Coucou Liberta

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:45

Oui ! Je me souviens de toi !

Citation :
Le manga est plus tradi sur ce point je trouve: la maîtresse qui demande à son valet de monter dans ses appartements...ils sont "sur le territoire" d'Oscar.

En même temps lorsqu'elle lui demande, elle est à table. Elle ne peut pas agir autrement devant tout le monde sans que ça paraisse louche. Elle est un peu obligée de le demander comme ça. D'ailleurs André lui-même ne sait pas à ce moment là ce qu'elle lui veut. Pourtant elle s'est déjà déclarée dans le manga.

Personnellement je préfère que ça se passe dans l'intimité, le confort d'une chambre. Je me méfie de la "belle étoile" avec son cortège de salles bestioles et plantes urticantes...

Et NON, ça n'est PAS du vécu !!! rire2

Sinon... je ne sais pas pourquoi elle attend pour se déclarer, je n'ai aucune hypothèse à proposer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 30
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:23

Hello cath et du Bla Bla, je pense quand même qu'Oscar (mm si ça lui a pris du temps )sait pertinemment que la différence de classe sociale est injuste et injustifiée, elle veut se battre aussi pour ça il me semble: et puis elle devine que la révolution va faire évoluer les mentalités sur ce sujet, non ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:45

Bonjour Liberta, 
ça me fait plaisir de te retrouver ! Very Happy Je suis restée assez longtemps loin du forum moi aussi. La dernière fois que l'on s'est croisé, j'avais un autre pseudo : Arlène. 
Pour ta question, je suis d'accord avec Lady Victoire (j'aime beaucoup l'analyse sur la symbolique de la forêt), très très très d'accord même  Wink 
Je rajouterai peut-être quelque chose : Oscar = devoir avant tout, et elle met très longtemps avant de changer de camp. Je pense que, dans la période troublée qu'ils traversent, elle fait passer son devoir envers le pays avant ses histoires de cœur, d'autant plus que, comme l'explique très bien Lady Victoire, André n'est pas noble, ce qui, dans l'optique dans laquelle elle a été élevée, lui interdit toute histoire avec lui. Choisir de révéler ses sentiments à André, mine de rien, c'est lourd de conséquences : c'est renier tout ce à qui elle a voué sa vie jusque-là, la monarchie, sa famille, son nom, son père, son ordre etc. Et puis, c'est aussi aller vers quelque chose de totalement inconnu : Oscar n'est pas une femme comme les autres, elle a été élevée en homme, si elle tourne le dos à tout ça, comment savoir qui elle est, ce qu'elle va faire. Le monde des femmes est éloigné d'Oscar, imaginer y évoluer et y trouver une place, surtout avec la vie si singulière qu'elle a menée, n'est évident du tout. En plus, elle est noble, et aller vers le monde du Tiers-Etat pour y vivre peut s'avérer compliqué, car certains mettent tous les nobles dans le même sac, et rien ne dit qu'au moindre accroc, on ne lui ressortira pas qu'elle est d'origine noble etc., pas André, mais les gens autour, des personnes qui ne les connaissent pas vraiment. 
Je pense qu'il y a un mélange de tout ça  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:49

Il y a aussi peut-être tout simplement la peur de L'inconnu. 
Avec Fersen c'était " facile " puisque rien ne risquait de se passer.
Avec André c'est différent... Il l'aime elle l'aime. 
Elle est totalement novice en matière d'amour malgré son âge. 
Donc la peur d'être bête, d'être gauche, de ne pas "savoir faire".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 30
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:56

Hello Arlène/Lénie  Etats d'âme d'Oscar 1f618 , et oui, je suis de retour!

Je comprends ton point de vue concernant l'idée qu'Oscar se fait de son devoir et de son rang; n'empêche qu'elle ne supporte pas l'injustice des nobles vis-à-vis des roturiers alors j'ai du mal à croire qu'elle puisse penser et accepter que cette "différence" soit justifiée ou motivée. non?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:13

À mon avis c'est pas une question de "classe sociale" puisque à ce point de l'histoire elle est passablement remontée contre les nobles, donc elle n'en est plus là. Pour moi c'est vraiment la peur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 30
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:55

Je n'arrive pas à m"y résoudre, ni au fait qu'elle ait peut-être eu peur de l'amour ni qu'elle y ait renoncé par rapport à sa position ...  Etats d'âme d'Oscar 1f601

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:04

C'est pour cela que j'ai parlé de sidération, le truc qui lui tombe dessus sans qu'elle s'y attende et qui bouleverse tous ses codes et toutes ses représentations. Le regard qu'elle adresse à Fersen lorsqu'il lui répète "votre André", le fait qu'elle se laisse glisser le long du mur, c'est vraiment du domaine de la révélation, quelque chose qu'elle ne maîtrise pas encore Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:27

Certainement oui, Lady 
Et en vous lisant, j’ai aussi une idée qui me vient sur la question et sur pourquoi elle se décide à la toute fin et pas au moment du faubourg.
Je partage les avis sur la peur etc ... Mais je pense aussi qu’elle décidé de tout avouer à André a cause d’un événement précis qui se passe à Jarjayes  et auquel elle n’était pas censée assister : le moment où le général confie Oscar à André,  qu’il la "lui donne" je cite. Par là, elle a l'accord de son père pour cette relation et fait qu’elle lui avoue clairement son amour dans la forêt et non après les événements de St Antoine qui lui font réaliser les choses, mais où c’est encore trop tôt pour elle et trop "révélation" (pour citer Lady) d’un seul coup

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:33

Ah pourquoi pas ! On en revient à ses relations complexes avec son père. Au moment où elle s'apprête à virer définitivement de bord, ce "consentement" (je mets des guillemets car il dit quand même "si tu avais été noble je te l'aurais donnée"), c'est le fil qui la relie quand même à sa vie, il n'y a pas trahison totale puisqu'elle se conforme à la parole de son père alors même qu'il a failli attenter à ses jours. Et c'est aussi le moment où les sentiments parlent au grand jour, plus que le sang aristocratique.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Sam 25 Aoû 2018 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:18

Pour moi aussi, le fait déclencheur est que le général consent à leur union.  Wink

Le général les voit toujours ensemble, pas de femme qui tourne autour d'André, Oscar ne veut pas se marier.. et rend enfin la liberté à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:31

intéressant point de vue

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:42

Je suis contente de te revoir par ici Liberta. rire1 

Je pense qu'Oscar n'avoue pas ses sentiments pour André parce que :

1) elle est longue à la détente, elle réalise ses sentiments mais elle a besoin de temps pour les accepter, elle est auprès d'André en permanence donc il ne lui manque pas
2) c'est une période difficile pour elle, les gardes françaises sont impactées par les évènements qui se passent, elle a une lourde charge de travail et des responsabilités. Son travail passe avant tout et puis il y a aussi la reine, c'est son ami. L'amour n'a jamais été une priorité.
3) même si elle sait qu'elle est gravement malade et André presque aveugle, elle est perturbée mais ne dit rien à André (cf la scène du tableau d'Oscar, André parle de choses absentes sur le tableau comme le chêne elle pleure mais ne dit rien)
4) comme Aurore, je pense que les mots du général ont joué un rôle important dans sa décision de se déclarer mais pas seulement. C'est face aux réticences d'André et à sa déclaration d'amour qu'elle se décide enfin à lui avouer son amour. Elle a peur de le perdre et elle veut lui sauver le vie en l'écartant.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider Liberta.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit


Dernière édition par jarjayes80 le Dim 26 Aoû 2018 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:18

Aurore F a écrit:
Certainement oui, Lady 
Et en vous lisant, j’ai aussi une idée qui me vient sur la question et sur pourquoi elle se décide à la toute fin et pas au moment du faubourg.
Je partage les avis sur la peur etc ... Mais je pense aussi qu’elle décidé de tout avouer à André a cause d’un événement précis qui se passe à Jarjayes  et auquel elle n’était pas censée assister : le moment où le général confie Oscar à André,  qu’il la "lui donne" je cite. Par là, elle a l'accord de son père pour cette relation et fait qu’elle lui avoue clairement son amour dans la forêt et non après les événements de St Antoine qui lui font réaliser les choses, mais où c’est encore trop tôt pour elle et trop "révélation" (pour citer Lady) d’un seul coup

J'allais évoquer le même moment. C'est comme une libération pour elle qui a le devoir chevillé au corps et à l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:36

Je reste sur la thèse de la peur parce que dans le manga, alors qu'Oscar elle même demande à André de venir la rejoindre dans sa chambre, au dernier moment elle est à deux doigts de se dégonfler. Elle dit "mais j'ai peur..."
Mais André la rassure et...  :mmlkjh:
Ouf !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 30
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:06

Merci les filles grâce à vous j'y vois un peu plus clair quoique Etats d'âme d'Oscar 1f605

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:57

Lors de l'attaque du.faubourg elle est sous le choc, n'oublions pas qu'elle voit André emporté par les émeutiers prêts à être pendu au moment où Fersen arrive elle est perdue et sort"Mon.André " dans un.moment de panique et réalise après ce qu'elle vient de dire.
Fersen est surpris mais doit penser il etait tant.
Lorsqu'il est chez eux , je crois qu'il sort une plaisanterie du genre je devrais être attaqué plus souvent.
Quelques temps plus tard en forêt, ils sont de nouveau attaqués et sentant qu'ils peuvent mourir d 'un jour à l'autre elle lui avoue enfin ses sentiments .
Au moins ils en auront profité avant .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:12

TIGRESSE a écrit:
Lors de l'attaque du.faubourg elle est sous le choc, n'oublions pas qu'elle voit André emporté par les émeutiers prêts à être pendu au moment où Fersen arrive elle est perdue et sort"Mon.André " dans un.moment de panique et réalise après ce qu'elle vient de dire.
Fersen est surpris mais doit penser il etait tant.
Lorsqu'il est chez eux , je crois qu'il sort une plaisanterie du genre je devrais être attaqué plus souvent.
Quelques temps plus tard en forêt, ils sont de nouveau attaqués et sentant qu'ils peuvent mourir d 'un jour à l'autre elle lui avoue enfin ses sentiments .
Au moins ils en auront profité avant .

C'est vrai qu'avant les lucioles il y a l'émeute. Et cette fois pas de Fersen pour les aider donc effectivement elle a pu se sentir mise au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:38

J'entends tout ce que vous me dites mais j'ai du mal à m'imaginer que jusqu'à la fin elle n'ait jamais eu envie de se rapprocher un peu de lui''comme avant) ne serait-ce qu'en privé, elle sait quand même qu'André l'aime et qu'il en souffre; je ne sais pas si on peut rester éternellement rigide et froide à tout moment. La tendresse ça compte aussi, sans parler de l'attirance qu'elle devait éprouver pour lui, elle n'était pas de bois quand même...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:52

Oscar n'a jamais appris à aimer et a parlé de sentiments. Elle a toujours tout fait pour les cacher donc pas simple pour elle et puis son travail était prenant en cette période de révolte ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyMar 28 Aoû 2018 - 7:01

Dans le manga elle se déclare avant. 
Juste après que son père tente de la tuer et qu'André s'interpose. Mais ils ne font l'amour que plus tard... Oscar a besoin de temps....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:04

Il lui faut un électrochoc pour qu'elle réagisse sinon c'est silence radio

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Etats d'âme d'Oscar Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etats d'âme d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Etats d'âme d'Oscar   Etats d'âme d'Oscar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etats d'âme d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conférence: La Marseillaise dans tous ses états par Michel Nierenberger
» Commentaires sur 'L'éducation d'une dame'
» Commentaires sur L'éducation d'une dame
» Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès
» Lillie Charlotte et Dame Ikeda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-