Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:18

pas de souci Wink Si je devais me fermer à chaque fois qu'un truc me rappelle de mauvais souvenirs je ne ferais plus grand chose Smile Et on sait bien que l'écrit nous tire du réel pour mieux nous y ramener Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:41

Chouette, un nouveau chapitre pour attaquer la journée !

ça fait de bien de lire qu'Oscar semble enfin vraiment se réveiller, elle mange, c'est déjà bon signe, et surtout, elle secoue André ! Razz 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle lui demande de ne plus être un serviteur, et que s'il reste auprès d'elle, que ce soit en égal ou pas du tout. J'apprécie l'idée qu'Oscar ait besoin de quelqu'un qui ne soit pas que là pour lui obéir et tout lui accorder, j'aime beaucoup que ça évolue dans ce sens !
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:00

C'est un très beau chapitre, tput en réflexion. Le questionnement d'Oscar par rapport à l'amour d'André est tout à fait juste; lui même est stupéfait de cette constatation. Son amour empreint d'un soupçon de servilité inhérente à leurs conditions respectives.
C'est ancré en eux depuis toujours, cette déférence qu'on leur inculque dès l'enfance qui marque la frontière à ne pas franchir. Malgré tout l'amour sincère qu'ils portent, parfois cette éducation ressort bien malgré eux.
Oscar s'en rend compte et veut changer tout ça. Quelle belle preuve d'amour.

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 _11
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:00

Merci les filles Smile Je suis contente que le chapitra ai bien passé Smile J'avais envie dun petit éclair de lucidité chez Oscar disons Wink

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:43

Merci Marina pour ce beau chapitre et cette superbe déclaration d’Oscar. elle ne veut plus un valet mais quelqu'un qui va pouvoir la secouer. André peut légitimement pleurer et avoir l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, il reçoit là toutefois la preuve la plus éclatante de l'amour d'Oscar, même si elle ne peut lui donner davantage pour l’instant. Alors même si le chemin est long, la lumière est là. Merci !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 1:58

Merci Lady victoire Smile Tu as vraiment bien saisi l'essence du chapitre Smile

LadyElixir
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:43

Bonjour Marina!! Je voulais te remercier pour une histoire si magistrale!! Les échanges entre Oscar et André sont si tendres comme on aurait aimé que les soient dans l'animé.... j'ai tout lu dans mes moments libres dans quelques jours, c'est beaucoup d'émotions!! Merci !!!!!!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2019 - 3:19

Wow merci LadyElixir ça me touche ça fait long à lire quand même Smile Magistrale je sais pas, mais quand ça plait cest ça l'important Smile Et c'est encore plus apprécié que je vois que c'est ton premier message sur le forum alors je te souhaite la bienvenue par la même occasion Smile

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 23:44

Très puissant ce chapitre. J'aime que la comtesse se décide à jouer son rôle de mère. Et qu'Oscar lui rende la pareille en acceptant enfin d'être sa fille.
J'ai été choquée de la discussion avec André, quand elle lui dit que leur danse était indigne :'( quelle maladresse :'(
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:33

Loufiction a écrit:
Très puissant ce chapitre. J'aime que la comtesse se décide à jouer son rôle de mère. Et qu'Oscar lui rende la pareille en acceptant enfin d'être sa fille.
J'ai été choquée de la discussion avec André, quand elle lui dit que leur danse était indigne :'( quelle maladresse :'(

Merci encore une fois à la base ça ne devait pas faire le chapitre (En fait s'en était la deuxième mais du coup j'ai dû enlever la première partie pour ne pas couper hahaha) Mais je voulais donner un autre rôle à la comtesse, pas uniquement spectatrice Wink

Pour le passage de la danse et bien Oscar ne sera jamais une femme parfaite  siffle
Si on relis le passage: 

Elle fini par lui avouer qu'elle avait honte que quelqu'un ai été témoin de leur danse, que c'était indigne d'elle, mais André la coupa.

- Si tu as honte de cette danse, c'est que tu as honte de moi et si c'est indigne de toi cela signifie que je suis indigne de toi est-ce le cas?
- Non! Je n'ai pas dit ça! Avait-elle déclaré en serrant sa main.

Tu devine pas c'est qui qui a dit ça???? Razz Le colonel ben sur faut bien qu'il se la ramène de temps en temps Wink Mais ya tjrs André qui ramène la femme  I love you Wink

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:22

Encore un beau chapitre, décidément tu as été productive niveau écrits aujourd'hui !

Décidément, j'aime vraiment beaucoup le rôle que tu donnes à la comtesse, sa conversation avec Oscar est vraiment très belle.
J'espère qu'elle saura se souvenir de tout ça lorsque le colonel sera pleinement de retour !

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:17

Merci Marina. Je la trouve très juste cette conversation. Louise prend son rôle de mère très à cœur et dit à sa fille des choses qu'elle ne veut pa entendre mais qu’elle doit savoir. Forcément Oscar est troublée mais espérons que la suite montre un jour cette naissance du désir, cela voudra dire qu'Oscar s'est réapproprié son corps (avec ce qui l'attend ça risque de prendre un moment, c'est sûr !)

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:37

Merci les filles Smile 

Sabrina:  Bien c'était journée de congé à la maison avec les enfants donc j'en ai profité pour terminer le chapitre Wink Et comme je le disais sur le post de l'autre: J'ai pris ma soirée pour Smile  

Lady Victoire:  Pour s'en souvenir miss  lenteur a du chemin à faire mais qui sait hein Wink Pour le retour du désir on verra c'est jamais pareil pour personne, mais je sais pas je me laisse guider par mon hamster alors tout est possible Razz J'avoue qu'avec ce qui s'en vient ce sera plus dure peut-être, quoi qu'en même temps ya pas un trimestre ou les hormones...?  rire2 siffle   On verra hahaha

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:14

En général le deuxième trimestre est propice, c'est vrai Laughing

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:20

Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre !

J'ai beaucoup apprécié d'avoir des nouvelles du Général et de son enquête.  J'aime la manière dont tu le dépeins, le fait qu'il descende de son piédestal et fasse de sa fille une priorité, c'est un aspect très intéressant à exploiter. J'espère que maintenant que Bernard est dans le coup, il vont enfin mettre la main sur ces monstres !

Oscar a l'air de bien avancer aussi, tant sur le plan physique que mental, j'espère qu'elle va continuer sur cette voie ! C'était encore une très belle scène de complicité entre elle et André.

Ton écriture est vraiment très belle, bravo !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:02

Merci Sabrina Very Happy jaime beaucoup exploiter différente facette des personnages; le général est trop souvent dépeins comme un être froid qui n'a pas de sentiment alors qu'on le voit verser des larmes parfois pour elle.

Quand à André et Oscar oui en effet, ils avancent doucement, ensemble comme dirait Oscar Wink

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:13

Merci pour ce chapitre, qui voit le Général avancer dans son acceptation de ce monde qui n'est pas le sien, et Oscar, avancer dans les efforts qu’elle s'oblige à faire. Joli moment avec André, le Désir est là, tapi, très loin, mais le fat même qu’elle se pose la question est intéressant Wink Merci Marina !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 2:38

Merci à toi Lady Victoire Smile 

Je suis contente que ce chapitre t'ai plu Smile Oui chacun poursuit son ptit bout de chemin Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:17

Par contre, le réalisme avec lequel tu traites le sujet laisse entendre une fic très longue, rien que ça, moi je dis "chapeau bas" Smile Je ne me sentirais pas capable de le gérer.

Sauf si tu envisages des "fast forward" :p
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 2 Mar 2019 - 1:17

J'suis pas sur de comprendre tout ton commentaire lollll ???  Tu commence avec ''Par contre'' lollll  

Merci pour le réalisme Smile J'aime beaucoup mettre l'emphase sur le réalisme surtout au niveau des émotions (malheureusement pour moi d'ailleurs parce que j'ai vraiment du mal à écrire des fics courtes. c'est a se demander comment j'ai fait avec ''aimer ailleurs pour oublier'' et ''deux fleurs sous l'ombre du devoir....'') Et comme le sujet traité est lourd... Ya beaucoup d'émotion. Qu'importe je me laisse guider par la muse sur ce coup là comme toujours Wink Mais elle ira surement plus vite bientôt t'inquiète Wink 

Mais heeeeeee c'est quoi des fast forward????

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:16

Va-t-elle enfin accepter qu'il lui est indispensable?
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:25

Ton écriture est de plus en plus belle Marina; je ressens ce qu'ils ressentent!

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:58

Je suis d'accord avec liberta, ton écriture est immersive, on se met vraiment à la place des personnages.
J'ai adoré le passage où Oscar joue du piano, c'est vraiment un très beau moment d'échange entre elle et André 
On l'a sent vraiment de plus en plus revenir à elle, même si elle continue ses horribles cauchemars.

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:19

Merci les filles contente que ça vous ai plu Smile

Loufiction n'oublie pas qu'on parle de mme  lenteur

Liberta après presque 8 ans d'inactivité créative ça commence à dérouiller il faut croire Wink 

Sabrina il y en a pour qui c'est d'écrire l'action qui est plus facile, pour moi il faut croire que mon style est plus dans le ressenti et les sentiments (Pas pour rien que sa donne plus des romans que des fic  siffle)  Moi aussi j'aimais bien la scène du piano (Qui n'était pas là au départ elle m'est venu toute seule Wink )

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:53

Très joli Marina, la scène du piano est très belle. Hâte de voir la réaction d'André lorsqu'il découvrira Oscar dans sa chambre. Elle a besoin de lui, sa fierté dit le contraire mais son cauchemar le lui montre clairement Wink

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:57

Oui moi aussi je suis en train d'imaginer et étoffer la réaction d'André, mais aussi celle d'Oscar dans la lumière du soleil Wink

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:27

Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre, il était vraiment très beau !
J'ai adoré la conversation entre Oscar et André au réveil, on sent vraiment bien la complicité entre eux, tu as bien si faire ressortir leur côté âmes sœurs.
André sait toujours quoi lui dire.
Oscar progresse bien également, elle a enfin pu le regarder et le laisser la prendre dans ses bras, ça fait du bien de lire ça, on sent qu'elle est de plus en plus sur la bonne voie.
En plus André la pousse à accepter que son côté femme prenne le dessus, j'ai hâte de savoir où tout cela va mener !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:28

Quelle avancée pour eux deux Smile
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 9 Mar 2019 - 13:09

Tu décryptes chacun de leurs mouvements, de leurs paroles avec beaucoup de finesse et de réalisme. Bravo

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:39

Oscar progresse, elle accepte le fait d'avoir besoin d'André, sur le plan physique, de vouloir sa proximité, son toucher. La conversation avec sa mère sur le désir, même si on n'est est pas là, lui a sans doute aussi ouvert les yeux sur le fait que la proximité physique est source de bien-être. Et le fait qu'André ne la considère pas salie, quel progrès ! Maintenant, connaissant la suite, comment ce progrès va-t-il l'aider à accepter ce nouvel état, ou sera-ce au contraire une chute de pus haut ? En tout cas, merci pour la précision de leur discussion, c'et finement analysé Smile

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:58

Merci les filles Smile 

Liberta: merci je suis contente que ça soit réaliste Smile 
Loufiction: en effet Wink
Sabrina: oui leur éternelle complicité Wink contente qu'elle transparaisse bien Smile 
Ladyvictoire:  pour la suite acceptation ou chute??  On verra bien ya des bouts clairs et d'autres moins dans ma tête Wink

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:47

Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre !

J'apprécie beaucoup le fait qu'ils recommencent à se taquiner, c'est plutôt bon signe !
Oscar fait de plus en plus de progrès, ça fait plaisir.
J'ai bien aimé l'allusion à l'inspecteur grand mère ^^

J'aime bien aussi André tout gêné d'avoir reçu un message, et Oscar qui laisse poindre un soupçon de jalousie en imaginant que ça pourrait être une femme qui lui écrit. 
Par contre pas sympa de nous couper le chapitre juste quand on allait savoir ce que dit le message du général !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 1:40

hihi contente que ça t'ai plu je me suis dit qu'un peu de légèreté ne ferait pas de mal Wink

Pour la fin du chapitre hahaha au moins ça donne envie de lire la suite Razz 

En vérité le message est écrit, il me reste à le corriger mais ça donnait trop un gros chapitre alors j'ai choisi de le coupé en 2 Wink

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:34

Oscar veut prendre l'air et prend de plus en plus de libertés avec André. Le lettre du général lui et destinée, c'est une grande marque de confiance et Oscar en est consciente.
Qui sait ce qu'elle contient...

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:04

Oui qui sait ce qu'elle contient. (Ben moi lollll  siffle)
J'espère que tu as aimé Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 4 Empty

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut