| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 16 Fév 2019 - 11:18 | |
| pas de souci Si je devais me fermer à chaque fois qu'un truc me rappelle de mauvais souvenirs je ne ferais plus grand chose Et on sait bien que l'écrit nous tire du réel pour mieux nous y ramener *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 19 Fév 2019 - 8:41 | |
| Chouette, un nouveau chapitre pour attaquer la journée ! ça fait de bien de lire qu'Oscar semble enfin vraiment se réveiller, elle mange, c'est déjà bon signe, et surtout, elle secoue André ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle lui demande de ne plus être un serviteur, et que s'il reste auprès d'elle, que ce soit en égal ou pas du tout. J'apprécie l'idée qu'Oscar ait besoin de quelqu'un qui ne soit pas que là pour lui obéir et tout lui accorder, j'aime beaucoup que ça évolue dans ce sens ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 19 Fév 2019 - 12:43 | |
| Merci Marina pour ce beau chapitre et cette superbe déclaration d’Oscar. elle ne veut plus un valet mais quelqu'un qui va pouvoir la secouer. André peut légitimement pleurer et avoir l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, il reçoit là toutefois la preuve la plus éclatante de l'amour d'Oscar, même si elle ne peut lui donner davantage pour l’instant. Alors même si le chemin est long, la lumière est là. Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
LadyElixir L'ombre de la rose.
Age : 47 Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 17/02/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 21 Fév 2019 - 13:43 | |
| Bonjour Marina!! Je voulais te remercier pour une histoire si magistrale!! Les échanges entre Oscar et André sont si tendres comme on aurait aimé que les soient dans l'animé.... j'ai tout lu dans mes moments libres dans quelques jours, c'est beaucoup d'émotions!! Merci !!!!!! |
|
| |
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 23 Fév 2019 - 23:44 | |
| Très puissant ce chapitre. J'aime que la comtesse se décide à jouer son rôle de mère. Et qu'Oscar lui rende la pareille en acceptant enfin d'être sa fille. J'ai été choquée de la discussion avec André, quand elle lui dit que leur danse était indigne :'( quelle maladresse :'( |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 24 Fév 2019 - 0:33 | |
| - Loufiction a écrit:
- Très puissant ce chapitre. J'aime que la comtesse se décide à jouer son rôle de mère. Et qu'Oscar lui rende la pareille en acceptant enfin d'être sa fille.
J'ai été choquée de la discussion avec André, quand elle lui dit que leur danse était indigne :'( quelle maladresse :'( Merci encore une fois à la base ça ne devait pas faire le chapitre (En fait s'en était la deuxième mais du coup j'ai dû enlever la première partie pour ne pas couper hahaha) Mais je voulais donner un autre rôle à la comtesse, pas uniquement spectatrice Pour le passage de la danse et bien Oscar ne sera jamais une femme parfaite Si on relis le passage: Elle fini par lui avouer qu'elle avait honte que quelqu'un ai été témoin de leur danse, que c'était indigne d'elle, mais André la coupa. - Si tu as honte de cette danse, c'est que tu as honte de moi et si c'est indigne de toi cela signifie que je suis indigne de toi est-ce le cas? - Non! Je n'ai pas dit ça! Avait-elle déclaré en serrant sa main. Tu devine pas c'est qui qui a dit ça???? Le colonel ben sur faut bien qu'il se la ramène de temps en temps Mais ya tjrs André qui ramène la femme *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 24 Fév 2019 - 9:22 | |
| Encore un beau chapitre, décidément tu as été productive niveau écrits aujourd'hui !
Décidément, j'aime vraiment beaucoup le rôle que tu donnes à la comtesse, sa conversation avec Oscar est vraiment très belle. J'espère qu'elle saura se souvenir de tout ça lorsque le colonel sera pleinement de retour ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 24 Fév 2019 - 12:17 | |
| Merci Marina. Je la trouve très juste cette conversation. Louise prend son rôle de mère très à cœur et dit à sa fille des choses qu'elle ne veut pa entendre mais qu’elle doit savoir. Forcément Oscar est troublée mais espérons que la suite montre un jour cette naissance du désir, cela voudra dire qu'Oscar s'est réapproprié son corps (avec ce qui l'attend ça risque de prendre un moment, c'est sûr !) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 24 Fév 2019 - 14:37 | |
| Merci les filles Sabrina: Bien c'était journée de congé à la maison avec les enfants donc j'en ai profité pour terminer le chapitre Et comme je le disais sur le post de l'autre: J'ai pris ma soirée pour Lady Victoire: Pour s'en souvenir miss a du chemin à faire mais qui sait hein Pour le retour du désir on verra c'est jamais pareil pour personne, mais je sais pas je me laisse guider par mon hamster alors tout est possible J'avoue qu'avec ce qui s'en vient ce sera plus dure peut-être, quoi qu'en même temps ya pas un trimestre ou les hormones...? On verra hahaha *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 28 Fév 2019 - 12:20 | |
| Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir des nouvelles du Général et de son enquête. J'aime la manière dont tu le dépeins, le fait qu'il descende de son piédestal et fasse de sa fille une priorité, c'est un aspect très intéressant à exploiter. J'espère que maintenant que Bernard est dans le coup, il vont enfin mettre la main sur ces monstres !
Oscar a l'air de bien avancer aussi, tant sur le plan physique que mental, j'espère qu'elle va continuer sur cette voie ! C'était encore une très belle scène de complicité entre elle et André.
Ton écriture est vraiment très belle, bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 28 Fév 2019 - 13:02 | |
| Merci Sabrina jaime beaucoup exploiter différente facette des personnages; le général est trop souvent dépeins comme un être froid qui n'a pas de sentiment alors qu'on le voit verser des larmes parfois pour elle. Quand à André et Oscar oui en effet, ils avancent doucement, ensemble comme dirait Oscar *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 28 Fév 2019 - 13:13 | |
| Merci pour ce chapitre, qui voit le Général avancer dans son acceptation de ce monde qui n'est pas le sien, et Oscar, avancer dans les efforts qu’elle s'oblige à faire. Joli moment avec André, le Désir est là, tapi, très loin, mais le fat même qu’elle se pose la question est intéressant Merci Marina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 1 Mar 2019 - 12:17 | |
| Par contre, le réalisme avec lequel tu traites le sujet laisse entendre une fic très longue, rien que ça, moi je dis "chapeau bas" Je ne me sentirais pas capable de le gérer. Sauf si tu envisages des "fast forward" :p |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 2 Mar 2019 - 1:17 | |
| J'suis pas sur de comprendre tout ton commentaire lollll ??? Tu commence avec ''Par contre'' lollll Merci pour le réalisme J'aime beaucoup mettre l'emphase sur le réalisme surtout au niveau des émotions (malheureusement pour moi d'ailleurs parce que j'ai vraiment du mal à écrire des fics courtes. c'est a se demander comment j'ai fait avec ''aimer ailleurs pour oublier'' et ''deux fleurs sous l'ombre du devoir....'') Et comme le sujet traité est lourd... Ya beaucoup d'émotion. Qu'importe je me laisse guider par la muse sur ce coup là comme toujours Mais elle ira surement plus vite bientôt t'inquiète Mais heeeeeee c'est quoi des fast forward???? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 4 Mar 2019 - 7:16 | |
| Va-t-elle enfin accepter qu'il lui est indispensable? |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 4 Mar 2019 - 11:58 | |
| Je suis d'accord avec liberta, ton écriture est immersive, on se met vraiment à la place des personnages. J'ai adoré le passage où Oscar joue du piano, c'est vraiment un très beau moment d'échange entre elle et André On l'a sent vraiment de plus en plus revenir à elle, même si elle continue ses horribles cauchemars. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 4 Mar 2019 - 13:19 | |
| Merci les filles contente que ça vous ai plu Loufiction n'oublie pas qu'on parle de mme Liberta après presque 8 ans d'inactivité créative ça commence à dérouiller il faut croire Sabrina il y en a pour qui c'est d'écrire l'action qui est plus facile, pour moi il faut croire que mon style est plus dans le ressenti et les sentiments (Pas pour rien que sa donne plus des romans que des fic ) Moi aussi j'aimais bien la scène du piano (Qui n'était pas là au départ elle m'est venu toute seule ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 9 Mar 2019 - 9:27 | |
| Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre, il était vraiment très beau ! J'ai adoré la conversation entre Oscar et André au réveil, on sent vraiment bien la complicité entre eux, tu as bien si faire ressortir leur côté âmes sœurs. André sait toujours quoi lui dire. Oscar progresse bien également, elle a enfin pu le regarder et le laisser la prendre dans ses bras, ça fait du bien de lire ça, on sent qu'elle est de plus en plus sur la bonne voie. En plus André la pousse à accepter que son côté femme prenne le dessus, j'ai hâte de savoir où tout cela va mener ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 9 Mar 2019 - 12:28 | |
| Quelle avancée pour eux deux |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 9 Mar 2019 - 15:39 | |
| Oscar progresse, elle accepte le fait d'avoir besoin d'André, sur le plan physique, de vouloir sa proximité, son toucher. La conversation avec sa mère sur le désir, même si on n'est est pas là, lui a sans doute aussi ouvert les yeux sur le fait que la proximité physique est source de bien-être. Et le fait qu'André ne la considère pas salie, quel progrès ! Maintenant, connaissant la suite, comment ce progrès va-t-il l'aider à accepter ce nouvel état, ou sera-ce au contraire une chute de pus haut ? En tout cas, merci pour la précision de leur discussion, c'et finement analysé *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 9 Mar 2019 - 15:58 | |
| Merci les filles Liberta: merci je suis contente que ça soit réaliste Loufiction: en effet Sabrina: oui leur éternelle complicité contente qu'elle transparaisse bien Ladyvictoire: pour la suite acceptation ou chute?? On verra bien ya des bouts clairs et d'autres moins dans ma tête *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 21 Mar 2019 - 11:47 | |
| Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre !
J'apprécie beaucoup le fait qu'ils recommencent à se taquiner, c'est plutôt bon signe ! Oscar fait de plus en plus de progrès, ça fait plaisir. J'ai bien aimé l'allusion à l'inspecteur grand mère ^^
J'aime bien aussi André tout gêné d'avoir reçu un message, et Oscar qui laisse poindre un soupçon de jalousie en imaginant que ça pourrait être une femme qui lui écrit. Par contre pas sympa de nous couper le chapitre juste quand on allait savoir ce que dit le message du général ! |
|
| |
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 22 Mar 2019 - 11:04 | |
| Oui qui sait ce qu'elle contient. (Ben moi lollll ) J'espère que tu as aimé *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |
| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|