| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 10 Mai 2019 - 20:16 | |
| Très beau chapitre entre Alain et le Général. Cette relation est intéressante, sincère et vraie. Merci Marina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 26 Mai 2019 - 9:35 | |
| Super, un nouveau chapitre ! Et quel chapitre, vraiment magnifique J'ai adoré que le cauchemar d'Oscar finisse par devenir un rêve grâce à l'intervention d'André, on voit qu'elle a fait du chemin ! Ravie aussi de voir quelle assume véritablement ses sentiments envers André, même si la progression sera encore ardue, c'est un grand pas en avant pour tous les deux ! Et l'amour d'André est si pur et si absolu, ça laisse vraiment rêveur Et puis la fin ou Oscar se montre désemparée de peur de votre revenir son agresseur, ça fait mal au cœur pour elle, mais ça fait plaisir de voir quelle accepte réellement de faire confiance à ceux qui ont promis de la protéger. Merci Marina ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 26 Mai 2019 - 11:34 | |
| Bonjour Marina
Un chapitre pour chasser les peurs... Oscar se sent tellement en sécurité dans les bras d'André, que ses cauchemars finissent par changer de conclusion. Elle n'a plus peur de son amour pour lui, ni de sa proximité physique. Elle n'a plus peur que la femme cohabite avec le Colonel et que ce soit tantôt l'une, tantôt l'autre qui prenne le dessus dans son mental... Dans ce lit, on ressent toute la douceur et le réconfort qu'elle éprouve.
Mais des peurs, malgré tout, il en reste : sera t elle capable d'offrir à André une relation amoureuse "complète" ? Est ce qu'il saura l'attendre ? Ne va t il pas se lasser ? Et puis maintenant elle sait qui est son agresseur et ses motivations, et surgit la peur d'une autre attaque... Falbala
. |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 26 Mai 2019 - 13:25 | |
| Merci les filles j'avais ce chapitre en réserve je suis contente qu'il vous ai plu En effet Oscar semble avancer, reste à savoir si ça va durer. Et la peur de son agresseur, bien que la peur et Oscar sont presqu'incompatible normalement je la trouvait réaliste puisqu'elle-même ne peut se défendre seule comme elle l'aurait normalement fait. contente que vous aimiez *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 26 Mai 2019 - 14:56 | |
| Oscar avance en effet, elle affronte ses peurs en rêve avec la présence rassurante d'André. Elle n'a pas chassé toutes ses angoisses, sur sa vie intime, sur son agresseur, mais elle sait qu'elle n'est pas seule, et c'est inestimable Merci Marina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 26 Mai 2019 - 17:45 | |
| Oscar a fait de beaux progrès et constate les effets de son aveu à André |
|
| |
| |
| |
poutmimi L'ombre de la rose.
Age : 42 Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 10 Juin 2019 - 23:03 | |
| Je me peux plus d’attendre la suite ..... maintenant que la confiance augmente, il va bien y avoir d’autres obstacles Comme une grossesse non désirée..... Vite vite la suite |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 15 Juin 2019 - 16:29 | |
| Chouette, tu nous gâtes aujourd'hui Marina !
Très beau chapitre encore une fois, centré sur le Général que, décidément j'aime de plus en plus sous ta plume. C'est une très bonne idée de lui faire prendre conscience de ses erreurs, il devient ainsi vraiment humain. J'ai beaucoup aimé les deux lettres, celle d'André d'abord, qui se montre hésitant de toute le crédit que lui accorde le Général, n'osant presque pas l'accepter, pourtant comme il le mérite ! Puis celle de la Comtesse, extrêmement émouvante. J'ai adoré le fait qu'elle ne lui fasse pas à lui seule le reproche de l'erreur dans l'éducation d'Oscar, mais quelle s'y inclue elle aussi. En effet, en restant passive, elle était complice. Et au final, elle lui pardonne et lui ouvre son cœur, c'est très beau. Le Général et la Comtesse ne sont pas un couple sur lequel on s'attarde en général, encore une fois, j'apprécie beaucoup ce que tu fais de ces personnages.
Hâte de connaître le contenu de la lettre d'Oscar, et aussi les résultats des enquêtes de Bernard et Alain ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 15 Juin 2019 - 16:34 | |
| Un général particulièrement humain à nouveau. Décidément, trainer avec des roturiers, ça réussit aux Jarjayes! Il me tarde de lire la lettre d'Oscar. Oh et les retrouvailles du général et de sa femme! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 15 Juin 2019 - 16:55 | |
| Merci les filles Sabrina oui vous êtes gâtés j'ai même hésité à poster la suite de celle-là tout de suite Mais je me suis dis que c'était injuste pour celles qui ne suivent que celle-là (J'avais bugué sur le chapitre d'Enfer et glacier alors comme celui-ci était commencé j'ai travaillé dessus à côté ce qui fait que les deux ont été terminés pas mal en même temps donc ) Oui le général... Ce fameux général qui devient un personnage extrêmement humain, ce côté de lui qui n'a que trop peu été exploiter. (Pourtant je sais qu'il existe; dans l'anime il s'inquiète pour elle lorsqu'elle est blessée, et il souhaite la protéger en voulant la marier lorsque les temps change donc quelque part cela démontre l'amour qu'il a pour elle et son humanité ) Voila pourquoi j'aime beaucoup m'amuser à l'approfondir et je trouve que sa donne du corps à la fic Qui plus est ça démontre bien toutes les conséquences que peuvent avoir les viols sur l'entourage des victimes. (Les victimes collatérales quoi) Et pour la comtesse même chose; personnage terriblement absent et effacée (On peut jouer à en faire presque ce que l'on veut à quelque par ) J'avais envie d'aller jouer dans les plates bandes de leur vie de couple, du passé. Je suis contente si vous avez apprécié *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 15 Juin 2019 - 18:41 | |
| De belles lettres, profondes et pleines de sentiments, qui font remonter à la surface l'humanité du Général, mari de Louise, maître d'André et père d’Oscar. Tu as bien fait de les détailler Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Sam 15 Juin 2019 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 16 Juin 2019 - 11:26 | |
| Merci Marina pour ce chapitre !
Moi aussi j'apprécie l'humanité qui se dégage de Rainier qui pense et agit désormais davantage en père qu'en militaire. Et on peut parier qu'avec une telle lettre de son épouse, on va le voir de plus en plus penser et agir en époux également !
C'est une bonne idée que cette lettre de Louise qui veut déculpabiliser son mari et admet être co-responsable des erreurs d'éducation qu'ils ont commis vis à vis d'Oscar. Mais cette lettre explique aussi comment le Général est devenu si dur avec les années et comment sa relation avec sa femme s'est distendue.
On comprend bien l'émotion qui le submerge. Et on se doute que cela ne va que s'amplifier à la lecture de la lettre d'Oscar...
La suite ! la suite !
Falbala
. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 16 Juin 2019 - 16:03 | |
| T'inquiète, on se doute que la lettre d'Oscar doit être importante donc qu'il faut du temps pour la peaufiner |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 17 Juin 2019 - 7:28 | |
| En effet, mais c'est pas juste pour ça C'est question de gestion de temps un peu. En me lançant dans la suite les idées coulent facilement alors j,écris one-shot, ensuite je relis plus tards... Avec Enfer et Glacier c'est différent parce que je regarde les fanart, j'en choisi quelques-un, je brode le chap autour mais parfois je regarde dans ma banque s'il n'y en aurait pas un autre qui fiterait... C'est beaucoup plus long. Donc j'aime bien avoir quelques chap. d'avance sur cette fic-ci comme ça je peux poster un peu périodiquement, parce que quand je décroche je relis 1-2 chap. précédent et je perds du temps d'écriture TK Je me comprends lollll hahaha Donc prochain chap. écrit j'attaque le 37 demain mais j'attends avant de poster *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 18 Juin 2019 - 18:57 | |
| Chapitre 9 Grand-mère est clairvoyante, elle a tjrs vu l'amour que se portait Oscar / André peut-être avant eux-mêmes et elle voit assez pour savoir que leur relation ne sera pas évidente. Je suis sure que le général l'a vu aussi pour laisser André près de sa fille, il la lui confie et sait qu'il la protégera et surtout il est peut-être aussi le seul à plus ou moins l'aider à partager cette épreuve André qui se sent coupable d'étreindre Oscar, je le comprens, il se sent fautif de ne pas avoir été là et de plus il la touche alors qu'elle ne le veut pas. Le général part sur le sentier de la guerre, j'aimerais bien être avec lui pour leur payer à ces raclures... J'avance doucement dans la lecture mais j'avance *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 22 Juin 2019 - 16:32 | |
| Merci beaucoup pour cette suite ! Oscar et André font vraiment plaisir à voir comme ça, surtout qu'oscar retrouve un peu de sa combativité ! Malheureusement j'ai bien peur que cette visite du docteur Lassonne ne lui fasse prendre conscience du prochain problème à venir Et du coup je redoute le pire... |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 22 Juin 2019 - 16:35 | |
| On va passer une sacrée étape là |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 22 Juin 2019 - 17:27 | |
| Heureuse de voir Oscar redevenir elle même d'une certaine façons mais je redoute la visite du docteur Lassonne. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 22 Juin 2019 - 18:34 | |
| Tout pareil que ces dames ! Merci Marina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 17:29 | |
| Salut Marina,
Joli chapitre. J'aime toujours autant la pudeur et la tendresse qu'il y a entre ces deux-là. Oscar retrouve un peu de combativité. Les sentiments qu'ils partagent tous les deux lui donnent la force de vouloir se relever de cette terrible épreuve.
Mais en effet, on sait bien qu'une autre épreuve de taille l'attend... Tu dis que le Dr Lassonne ne diagnostiquera peut-être pas son état. Mais il s'est déroulé combien de semaines depuis son agression ? Plus au moins 3 mois, non ? Rafraîchis-nous la mémoire STP.
De premiers signes vont commencer à être apparents en dehors des étourdissements et des vomissements normalement.
Après je sais bien que dans les cas de déni de grossesse, certaines femmes peuvent être enceintes sans s'en être rendu compte jusqu'au premières contractions de l'accouchement... Pour avoir été enceinte plusieurs fois, je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment c'est possible de ne pas s'en rendre compte.
Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 17:36 | |
| Falbala : j'ai une ancienne collègue qui, sous pilule, a découvert sa grossesse à 8 mois. Elle avait toujours ses règles, prenait quotidiennement la pilule et du jour où elle l'a découvert, boom explosion de bidou. En gros c'est 1 mois de grossesse pour elle :/ |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 18:04 | |
| Je ne doute pas que ça existe. Ma sœur avait une amie à qui s'est arrivée également. Un jour, elle a eu un malaise dans sa douche : super mal au dos. Elle a pensé qu'elle faisait une crise de colique néphrétique. En fait, il s'agissait de contractions. Elle a bien failli accoucher dans sa salle de bains la pauvre. Je dis juste que quand on vit une grossesse "consciente", qu'on a mal aux seins, le ventre qui pointe dès le 3ème mois, qu'on ressent des gargouillements dûs aux mouvements du bébé vers le 5ème mois, et des coups de poings et de pieds carrément pas discrets dans les semaines qui suivent... on a du mal à comprendre qu'une femme ignorant être enceinte ne ressente rien de tout ça Mais qu'en sera t il pour Oscar dans cette histoire ? Et comment André va t il prendre la nouvelle ? Encore un coup de massue pour ce pauvre amoureux qui était "tout près du bonheur"... Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 18:10 | |
| Non t'inquiète, c'était juste un exemple, les mystères de la nature, on a beau faire des progrès en médecine, il reste des choses contre lesquelles on ne peut rien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 19:03 | |
| Bon après elle n'est pas à l'abri d'une fausse-couche, jdis ça jdis rien. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 23 Juin 2019 - 19:51 | |
| C'est sûr que si tu partais pour des quintuplés et que tu arrives sur une fausse-couche, la muse t'auras bien eue :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |
| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|