| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 26 Juin 2019 - 16:34 | |
| Très beau nouveau chapitre où tu développes encore plus le personnage du Général. Je me répète, mais j'aime vraiment beaucoup le fait que tu prennes le temps de t'attarder sur lui et surtout de lui faire comprendre de ce qu'il a raté dans l'éducation d'Oscar. Ce qui est arrivé à Oscar est le pire du pire, mais au moins cela aura servi à ce qu'il comprenne ses erreurs et essaie de les rectifier. C'est une très belle lettre que lui écrit Oscar, on voit qu'elle est parfaitement lucide sur tout, eu j'ai vraiment hâte de lire la deuxième partie ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 26 Juin 2019 - 20:16 | |
| Merci Marina pour ce chapitre tout en sincérité et en profondeur. Hâte de lire la suite de la lettre ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 30 Juin 2019 - 14:54 | |
| Joli chapitre Le général laisse tomber le masque et pleure soulagé du pardon de sa fille...Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 30 Juin 2019 - 16:22 | |
| Merci pour cette suite Marina ! Le reste de la lettre d'Oscar est très émouvant. Elle pardonne le Général, même si on en doutait pas un instant, mais ce dernier s'en trouve libéré et se permet enfin de se lâcher auprès de Rosalie. Oscar demande à son père de rentrer quitte à abandonner son désir de vengeance, mais le connaissant, ça m'étonnerait qu'il obéisse... J'ai vraiment hâte de voir quelle tournure tu vas donner à la suite de l'histoire ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 30 Juin 2019 - 17:55 | |
| Comme Sabrina, je serais étonnée qu'il abandonne. Peut-être le temps de rentrer voir de ses yeux comment elle va vraiment et de recharger les batteries pour mieux repartir. Oscar a dû se libérer tout autant que lui avec cette lettre. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 1 Juil 2019 - 14:18 | |
| Merci les filles contente que ça vous ai plu Certes c'était facile de deviner qu'Oscar lui pardonnait, et elle s'essait quand même à le faire revenir. Réussira-t-elle oui pas? On verra. Quand à la tournure de l'histoire c'est pas claire à 100% mais sa avance *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 4 Juil 2019 - 19:27 | |
| Salut Marina, Très belle lettre d'Oscar à son père qui décrit les méandres de son âme et la difficulté qu'elle éprouve à gérer ses différentes personnalités (le fils, la fille, le Colonel...). J'aime aussi qu'elle explique comment sa relation à sa mère est en train de changer, qu'elle avoue son amour pour André sans vraiment laisser le choix à son père d'approuver ou pas, qu'elle pardonne à mots couverts à son père pour l'éducation particulière à laquelle il l'a contrainte. Beaucoup de non dits qui tombent, beaucoup d'amour qui s'exprime. Et un Général tout en humanité dont les barrières cèdent sous les larmes. Bravo. Mais quand est-ce que passe le Docteur ? On s'attend à la CATA mais on veut savoir !! Falbala
. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 16:35 | |
| Merci pour ce nouveau chapitre. André et Oscar ressentent tous les deux le contrecoup de cette lettre. Il faut maintenant avancer. Plus dure sera la chute... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 17:45 | |
| Merci pour ce chapitre Marina ! Le docteur Lassonne n'a rien remarqué concernant la grossesse, ça ne fait que retarder le moment fatidique. Comme tu dis, pas gagné pour qu'elle s'en aperçoive seule, et la chute risque d'être d'autant plus rude... mais au moins il se montre favorable à ce qu'on secoue un peu notre miss pour l'inciter à sortir. Je me demande quelle est l'idée de la Comtesse pour la faire accepter l'ultimatum... C |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 19:10 | |
| Je vote toujours pour la révélation via une fausse-couche.
J'aime beaucoup la réaction d'André, à vrai dire je me la suis imaginée comme ça quand j'ai lu que c'est lui qui avait tout écrit. Je me suis dit "chapeau bas s'il a continué à écrire sans réagir pour ne pas louper le fil de la dictée, mais ça a dû remuer!"
Et il méritait amplement d'apprendre tout ça de sa bouche.Finalement cette lettre est autant pour son père que pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 19:17 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je vote toujours pour la révélation via une fausse-couche.
J'aime beaucoup la réaction d'André, à vrai dire je me la suis imaginée comme ça quand j'ai lu que c'est lui qui avait tout écrit. Je me suis dit "chapeau bas s'il a continué à écrire sans réagir pour ne pas louper le fil de la dictée, mais ça a dû remuer!"
Et il méritait amplement d'apprendre tout ça de sa bouche.Finalement cette lettre est autant pour son père que pour lui. D'accord avec tout !!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
lince L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 23/02/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 20:31 | |
| Bonjour Marina Oups , je n 'est pas mi mon com là ou il le fallait dsl . L'idée de la fausse couche est super ,j’adore et j 'adhère même si ce n' est pas sympas envers notre héroïne .On la fait vraiment souffrir mais s'en ça pas d'histoire.Heureusement ce n' est que de la fiction,je ne souhaite ça a aucune femme.Mais qu' elle fiction magnifique et bien écrite ,entre raison et sentiment. Bisou Lince |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 21:03 | |
| Je vote pour la fausse couche aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 21:14 | |
| Non clairement je suis d'accord avec toi Lince, j'ai eu la chance de ne jamais connaître ça mais pour avoir eu des proches qui l'ont subi, je ne le souhaite à personne. Maos dans cette histoire précise il faut avouer que ça serait un moindre mal |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 22:05 | |
| Bonsoir Loufiction, Je suis d' accord avec toi , l' histoire si prête l' autre idée que j'ai c' est qu' Oscar perde la tête en découvrant sa grossesse et qu' elle face un dénie psychologique et que finalement elle meure en mettant l' enfant de ses violeurs au monde ou les jarjayes décident d' abandonner ou fasse adopter l 'enfant. Donc une fausse couche est effectivement un moindre mal .Mais que décidera notre chère Marina .J'ai hâte quelle se décide a annoncer éventuellement et très prochainement n'est ce pas Marina fais moi avancer un peu cette fiction stp la grossesse de notre héroïne.Les réactions des héros après cette nouvelle seraient intéressantes a lire .Merci |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 22:09 | |
| Ah naaaaan mais nanananananan :p mais t'as piqué le stock de pilules noires de Lénie et d'Aurore ou quoi ? :p |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 22:35 | |
| Hein ,heu oui j'ai du piquer toute les de Lénie et d' Aurore s'est sur ha ha ha .Mais pourquoi une telle réaction de ta part Loufiction mes idées bien que noires peuvent s' intégrer a la fiction de Marina , est ce l' abandon,l'adoption ou la mort d' Oscar qui provoque cette réponse . |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 22:38 | |
| Je vis chez les bisounours moi, donc en fait, tout Ça irait très bien dans l'histoire, quoique légèrement extrême, mais trop trop trop noir. Trop de noir tue le noir |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 22:58 | |
| Ah oui, c'est clairement trop Dark pour moi aussi, je suis comme Loufiction, un Bisounours^^ |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 23:09 | |
| C'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est une dark fic...mais euh...bisounours power ici aussi... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 23:24 | |
| Mais la fiction est noir et faut prendre les idées une par une très chère pas ensemble .Je pense qu' elle perdra forcément la tête.Ensuite ce ne sont que des pistes d' écriture des éventualités d' un cheminement que peut suivre l' auteur ou pas Marina a de l' imagination a revendre on verra ou elle se rendra.Je ne souhaite pas qu' Oscar meure rassure toi ,moi aussi sans être bisounours ,je suis plutôt mon petit poney donc je désire une fin heureuse .Cependant je suis réaliste cette fiction ressemble d’avantage a une fiction d' un titre "juste une femme" qu' a "chantage au chocolat"que j'ai d’adorer d' ailleurs merci pour cette fiction légère .Rassure toi je ne suis p as folle .Houla, je crois en avoir choquer +d'une dsl sabrina n' oublier pas que ce n' est pas ma fiction c ,celle de Marina je n est émit que des idées.Je laisse le soin a l auteur de poursuivre son oeuvre comme elle le dit a chacun son histoire l important s"est d 'y croire.Sabrina bisounours scuse m je crois quand même que tu aime torturer ou même tuer parfois tes persos dans ta fiction" ombre et lumière" ce pauvre Lassalle n 'a pas survécu ,pourtant il me semble que dans ta fiction tu en faisais un homme a peine sortie de l adolescence et oscar pleure toute les larmes de son corps de femme dans les bras d' andre que tu n'a pas ménagé non plus.Ta fiction "entre ombre et lumière" n'a rien de bisounourse. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 23:31 | |
| C'est bien pour s'opposer au réalisme qu'on se dit bisounours Et j'ai beau "nanananannanananannaner" tout ce que je veux, si c'est l'optique que souhaite choisir Marina je n'y pourrai rien changer Mais bon le "gangbang" et la grossesse ça fait déjà beaucoup trop pour mon petit cœur en pop corn sucré Je te remercie d'avoir lu et apprécié Chantage au chocolat |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 23:40 | |
| Lénie je te rend tes pilules jus qu a' la prochaine fois .Seule Marina pourra nous dire ce qui arrivera a la famille de jarjayes . Marina joue les dés sont a toi .Je ne sais pas vous mais moi j' attend la suite avec impatience ne serais sent que l'annonce de la grossesse qui se fait attendre .Les filles nous mettons la charrue avant les bœufs:roll: |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 6 Juil 2019 - 23:42 | |
| C'est pas faux :p Gardes les un peu les pilules, Lénie va bientôt reprendre "Entre tes lignes" j'ai pas envie d'un coup de dark :p |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 7 Juil 2019 - 0:05 | |
| Moi j’aime bien tes idées lince, bon j’ai pas encore eu le temps de m'atteler à cette histoire, mais j’aime bien tes idées quand même ^^
Par contre, je veux bien récupérer mon stock de pilules, j’en ai besoin ^^
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 7 Juil 2019 - 0:07 | |
| Lénie je te rend tes pilules jus qu a' la prochaine fois .Seule Marina pourra nous dire ce qui arrivera a la famille de jarjayes . Marina joue les dés sont a toi .Je ne sais pas vous mais moi j' attend la suite avec impatience ne serais sent que l'annonce de la grossesse qui se fait attendre .Les filles nous mettons la charrue avant les bœufs:roll: |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 7 Juil 2019 - 0:24 | |
| - lince a écrit:
- Lénie je te rend tes pilules jus qu a' la prochaine fois.
Merci ! Je vais les mettre en sécurité. C'est que ça peut servir ces petites choses-là - Loufiction a écrit:
- C'est pas faux :p Gardes les un peu les pilules, Lénie va bientôt reprendre "Entre tes lignes" j'ai pas envie d'un coup de dark :p
Non, pas de dark façon Lénie pour "Entre tes lignes". Ce ne serait pas cohérent avec ce que j'ai déjà écrit. Et puis je n'ai pas envie de dark en ce moment. Plus tard, dans une autre fic, je ne dis pas non - Aurore F a écrit:
- Par contre, je veux bien récupérer mon stock de pilules, j’en ai besoin ^^
Tiens, ça ne m'étonne pas de toi, comme c'est bizarre À part cela, je n'ai toujours pas repris la lecture de cette fic, Marina. Ça viendra, mais pas maintenant, je n'ai pas envie de dark actuellement. Cela dit, à la lecture des commentaires, on sent que ta fic tient en haleine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |
| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|