Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:58

Un long chapitre qui installe Diane et sa mère à Jarjayes.
Mais qui permet aussi à Oscar de renforcer sa confiance en elle en tant que femme et fille.
Et qui rapproche toujours plus nos deux héros...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:58

Merci les filles je suis contente que sa vous plaise Smile  

Je voulais mettre en lumière un peu le fait que tout n'est jamais toujours triste, il peu y avoir des petits bonheur dans tout Wink  Après toutes les épreuves pour Oscar et André je souhaitais un peu de calme c'est aussi ça la vie Smile Et parallèlement, quand on garde espoir notre sort s'améliore (Tout comme Diane qui a toujours gardé espoir Wink ) 

Contente que ça vous ai plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:11

Que c'est beau cet amour que tu leur construis!
Et cet amour maternel dont elle peut enfin bénéficier Smile

L'alliance Louise/André va lui donner des ailes Smile


Dernière édition par Loufiction le Ven 2 Aoû 2019 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:32

C'est un chapitre touchant entre Louise et Oscar, Louise et André et OA. Leurs liens se ressèrrent, se renforcent. Louise veut conserver sa place dans la vie de sa fille et regarde avec une tendre complicité, le lien tissé entre les deux jeunes. Oscar est émue de se sentir tellement aimée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:16

Merci les filles contente que ça vous si plu  Smile je voulais commencer à installer la relation oscar\andré en ''dehors'' de l'intimité.  Contente que ça passe bien.

Et comme je travaille ce soir ad minuit et que je pars en vacances 4 jours pour Québec jvoulais vous mettre quelque chose sous la dent en attendant hey hey

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:54

Encore un chapitre qui met du baume au cœur.
J'aime aussi beaucoup le duo formé par André et la Comtesse, tout comme le fait qu'oscar accepte de plus en plus la présence et les conseils de sa mère.

Bonnes vacances Marina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:35

Un chapitre émouvant, l'alliance d’André et de Mme de Jarjayes pour faire plaisir à Oscar est touchante, même si le chemin reste long. Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptySam 3 Aoû 2019 - 6:34

Merci Sabrina et lady victoire Smile 

Je suis contente que le duo (Assez peu utilisé Razz ) de la comtesse et André passe bien Smile (Décidément cette fic me fait vrm sortir de mes sentiers battus habituels (Autant le sujet que mon exploitation des perso Smile 

Je suis contente que ça vous plaise Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 22:25

Hello
Moi aussi la complicité Louise/André me plaît Smile
Cette alliance là saura aider Oscar à dépasser ses craintes.
Et bonne idée la chambre en bas pour son autonomie Smile
C'est aussi très touchant de voir les liens entre mère et fille s'exprimer et se resserer...
J'adore quand ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre...
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 2:59

Merci je suis contente que ça t'ai plu aussi hihi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:22

Quel magnifique chapitre, j'ai adoré !
La scène où ils montent à cheval comme dans le rêve d'André est tellement belle, j'avais les images dans la tête en même temps que je lisais, c'était une très bonne idée.
Ils se rapprochent de plus en plus, ça fait vraiment plaisir. I love you

Je l'avais déjà dit je crois, mais j'aime beaucoup la place que tu accordes à Girodelle, il a vraiment un comportement sans reproche. Je suis contente du coup qu'oscar ait pris la peine de lui écrire pour le remercier et lui expliquer son choix, il méritait bien ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:12

Merci Sabrina contente que ça t'ai plu Smile  Quand j'ai écris ce chapitre j'avais envie de ramener ce passage où André avait rassuré Oscar en lui faisant imaginer ces scènes, puis en même temps la faire avancé, retrouver sa combativité Smile 

Et pour Girodelle, je lui avais donné une petite place et je voulais le ramener pour le ramener à notre mémoire. Et j'ai eu l'idée de la lettre en songeant qu'Oscar avait beaucoup changé comme elle l'écrit elle-même Smile  Je suis contente si sa colle et que ça t'a plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:35

Coucou
Oui beau chapitre à nouveau. 
Très belle scène à l'étang où toute la tendresse de nos amoureux s'exprime en gestes et en paroles.
Et j'aime bien moi aussi qu'elle accorde une place importante à Girodelle. Elle lui écrit pour expliquer ses choix. Une façon de lui faire comprendre qu'elle le considère comme un ami et non plus comme un subalterne.

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:51

Merci falbala  Very Happy

J'aime particulièrement ma petite scène a l'étang que je trouve simple, mais selon moi efficace (du moins je l'espère.

Quand à Girodelle oui je trouvais important qu'elle lui explique pourquoi. Elle quittait la garde, à tout le moins un peu. 

Contente que ça t'ai plu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:45

Très belle scène que ce rêve éveillé qu'Oscar provoque, André le méritait drôlement que ça devienne réalité.
Et quelque part, elle réalise presque le rêve de Girodelle, il est enfin considéré, bon, juste comme un ami, mais être un ami d'Oscar c'est une valeur qu'il reconnait à son juste montant Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:45

Super chapitre, j'adore la scène de l'étang

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 4:05

Merci les filles contente que ça vous si plu aussi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:15

Superbe chapitre, où Oscar prend de plus en plus de courage et d'assurance, soutenue par l'Amour d’André. La suite n'en sera que plus rude Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:18

Merci Lady victoire. En effet malheureusement plus le bonheur est haut plus la chute peu être rude.  Je vous promets la suite bientôt vous le saurez.  Je sais que ce moment est grandement attendu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 23:40

Oh quelle scène ! Oscar qui fatigue, qui vomit -et qui grossit, on sait pourquoi - ! Cette dispute avec André, et le point d'orgue, ce mot laissé par son agresseur qui a assisté à toute la scène ! On est bien rentré dans le vif - et le noir- du sujet, là !! Merci Marina pour cette intensité dramatique !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 1:29

Merci Lady victoire contente que ça t'ai plu. Oui la dispute,sans pour autant la mettre textuel je voulais intégrer un p'tit passage de réalité. Ça ne peut pas toujours être doux et tendre.

Le petit mot, Lemoine qui se rappel à elle... En effet on entre dans la phase deux du défi comme je vous avais dis. Reste a voir ce qu' il en sortira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:14

C'est intense cette scène du mot, tu décris bien la crise d'angoisse et la peur irraisonnée qui a prit possession d'Oscar. Le mal de ventre, prélude à la grossesse ou fausse-couche?
Le monstre est aux aguets dans le domaine, court-elle un danger?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 _11
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:44

Marina, je crois que tu as abusé des petites pilules rose pâle, celles apportées par des angelots joufflus...
Ah, je me suis trompée de fic ???  Rolling Eyes

Le corps et l'esprit d'Oscar anticipent les souffrances physique et psychologique ressenties dors de sa première agression.

L'apparition de Diane est une bouffée d'air frais qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:52

Un chapitre très fort en émotions. Cette dispute d'abord qui remet quelque peu Oscar à sa place et le pire c'est que c'est elle qui l'a demandé mais elle ne se rendait sûrement pas compte de l'impact de ses actes avant.

Et ce mot ... qui la fait régresser malgré tous les progrès effectués.

Oui finalement on ne peut que lui souhaiter une fausse couche.

Belle intervention de Diane au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:27

Aïe on entre de nouveau dans le vif du sujet, c'était trop beau pour durer...
La dispute j'ai encore de dire qu'à un moment c'est normal, surtout vu le caractère d'Oscar, ça devait arriver ! On a pas l'habitude de voir André se mettre en colère, mais la encore, on ne peut que le comprendre.
Et ce mot que trouve Oscar dans le jardin... On se demande si c'est le mot le pire ou le fait de savoir que son agresseur s'est trouvé (et se trouve encore) si proche d'elle.
Comme dit Loufiction, à ce stade là, tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est malheureusement la fausse couche...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:41

Contente si ça vous a plu les filles.

Liberta,, contente de,avoir pu bien rendre les émotions de la crise.

La lionne je crois plutôt que j'ai oublié de prendre mes pillules roses pour mon humeur hahaha 
Je suis contente que l'apparition de Diane passe bien je voulais lui donner une place pas seulement dans l'ombre.

Loufiction exactement pour la dispute, je voulais qu'elle réalise ce qu'elle avait demandé à André mais aussi je voulais montrer qu'André aussi avançait dans tout ça;il prends sa place et la confronté. Pour le régression hélas, on lui avait dit qu'il y aurait des rechutes...

Sabrina oui je voulais ramener un peu de l'Oscar têtu et impulsive seulement ya qu1 qui en a eu marre lolll. Et le fait que Lemoine soit la pour se délecter de son effet j'avoue je trouvais que ça rendait le personnage plus pervers et sadique.

Pour la suite j'avoue on lui souhaite la fausse couche, mais aurons nous ce que nous voulons? La suite plus tard hey hey

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:08

Salut Marina,

Voilà un bon chapitre qui relance bien l'intrigue générale avec la réapparition du méchant qu'on croyait loin (vers Arras). Mais que foutent le Général et Alain, morbleu ??

La dispute des amoureux nous démontre qu'Oscar veut aller trop vite dans sa récupération physique en montant à cheval seule et que cela fait peur à André au point qu'il s'emporte. On se rend compte par là même que lui aussi est en train d'évoluer dans son caractère et sa relation à la femme qu'il aime. Il n'est plus une ombre silencieuse. Il est un protecteur conscient. Leurs retrouvailles assis dans la paille de l'écurie est émouvante.

Et sinon tu as vraiment très bien rendu la terreur et la crise de panique qui la prend et l'asphyxie. Elle est comme revenue au point de départ. Juste à cause de cette missive et de la proximité géographique évidente de son agresseur.

Pour ce qui est des douleurs au ventre et d'une éventuelle fausse couche, je dois avouer que j'ai pensé à ça quand j'ai lu qu'elle s'apprêtait à faire du cheval seule... Ben oui, quoi ? ça aurait réglé ce problème majeur qui va bientôt pointer à l'horizon en plus de la terreur qu'elle vient d'éprouver.

La pauvre n'en a pas fini de descendre aux enfers...
Snif !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:09

Ca y est. L'angoisse revient, et la lucidité d'Oscar se fait jour de bien cruelle manière. Il faut qu'elle voie le médecin pour être sûre, elle ne peut pas rester dans l'incertitude désormais. Merci Marina pour ce chapitre noir mais nécessaire !.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:15

La réalisation est très dure, mais voilà, on y est.
On espère très fort, tout comme elle, "que le sang coule".
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:20

Merci je suis contente que ça t'ai plu. Je sais que vous attendiez toutes ce moment.

En effet l'angoisse reviens à son comble et cette incertitude lui en rajoute. Le médecin? On verra si elle le voit cette tête de mule mais pour le moment, elle ne veut pas que personne le sache. On verra dans la suite.

Loufiction comme tu dis on espère mais est-ce que ce sera aussi simple?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:00

Pauvre Oscar, l'angoisse reviens en force et en plus le terrible doute sur son état. J'espère qu'André saura l'aider à s'en sortir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:08

En effet plus d'angoisse. Mais André comprendra-t-il ou le lui dira-t-elle? Ça c'est autre chose

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:15

Oh la la pauvre Oscar, on a vraiment mal pour elle...
Déjà la rechute, c'est très dur, heureusement André est là et ne lâche pas le morceau.
Puis la réalisation...
J'espère sincèrement qu'elle ne va pas s'entêter à rester seule avec son terrible secret, et bien que ce serait peut être trop simple, je souhaite sincèrement en effet que le sang coule...
Chapitre très dur donc, mais très bien écrit, l'angoisse et la détresse Oscar ressortent de manière très réaliste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:34

Merci Sabrina contente que ça t'ai plu malgré la lourdeur du chapitre.
Quand à ne pas s'entêter tu connais notre colonel Wink Elle s'entête sur les mauvaises choses.

J'ai souvent lu des fics où elle se retrouve enceinte sans l'avoir désiré et où elle se tourne vers les faiseuses d'ange ou tente de provoquer la fausse couche; j'ai une fois de plus, surtout au vu des changements chez le personnage, voulu explorer une autre facette de ce temps et du personnage; soit la croyance à la damnation de l'âme si on mettait fin à la vie. L’excommunions et tout ça; certes on ne parle pas vraiment de l'église dans le da ou manga mais sa faisait parti du temps. 

Qui plus est, selon la pensée Tertullienne apparue au 2ième siècle: Il est déjà homme celui qui doit le devenir...

Et:  
[size=13]En période néotestamentaire, le premier texte extrabiblique, la « didaké » du I° siècle, mettait en garde les chrétiens contre l’Avortement : « Tu ne feras pas périr l’enfant par avortement, tu ne tueras pas l’enfant après sa naissance » (cf. II : 2 et V : 1). Et les Constitutions Apostoliques de renchérir en ces termes : « Tu ne tueras pas ton fils par Avortement ni ne tueras celui qui vient de naître ; en réalité, tout être humain formé ayant reçu l’âme de Dieu et fauché à la vie sera vengé, parce que injustement arraché à la vie » (VII : 2.3[/size]


(Wais j'ai fais mes devoirs hahaha) 



Et comme notre Oscar est en général plutôt un être de justice, je l'imaginais mal se résoudre à poser un tel geste, à commettre elle-même un meurtre contre un ''enfant innocent''.  Voila un peu le pourquoi je tourne, à tout le moins pour le moment, mon personnage vers cette analyse. 


Mais qui sait, on pourra peut-être la faire changer d'avis? 


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:20

Merci Marina. Il y a de la douceur dans ce chapitre entre Diane et Girodelle, et la noirceur, lorsque qu'Oscar se défend de se placer conte André, lorsque Girodelle apprend la réalité de l'agression...Il faudrait qu'André puisse savoir, pour porter un peu de ce fardeau Sad Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-