| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 24 Aoû 2019 - 19:47 | |
| Merci Lady victoire. Le sentiment d'Oscar d'être souillé était déjà profondément ancré c'est ce que j'ai souhaité ramené et qui explique maintenant son impression de l'être aussi à l'intérieur. Et pour Girodelle je voulais lentement emmener les protagonistes vers la vérité. Pour le petit interlude avec Diane l'idée m'a frappé sans crier gare et je l'avoue je l'aimais bien. J'ignore ce qu'il en découlera. Falbala dsl je viens de voir que je n'avais pas vu ton dernier commentaire. Le général et Alain on verra biennplus tard hey hey mais on se doute que la traque n'est pas facile. Qu' sait la direction des méchants dans chaque chemin. Il ne fallait pas l'oublier celui_là et comme son but de départ était d'humilier Oscar et la faire souffrir bingo; on frappe insidieusement. La dispute me paraissait nécessaire pour démontrer que l'impétueuse et impulsive colonel revenait,mais aussi pour démontrer qu'André aussi évoluait. De plus en se retirant sur sa dernière phrase on comprends une certaine lourdeur pour lui aussi. Merci je suis content e d'avoir bien rendu le descriptif d'une crise de panique. Quand on l'a déjà vécu ça aide mais c'est bien d'arriver à le faire ressentir aux autres. En effet tout le monde penche pour la fausse-couche (même moi lollll) mais en même temps.... On verra. Merci pour ton dernier com et dsl de pas l'avoir vu *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 24 Aoû 2019 - 19:55 | |
| J'adore ce que tu sembles prévoir pour Girodelle J'aurais aimé que ça se passe comme ça pour ces deux là! Oscar s'enferme dans sa douleur, c'est mauvais pour elle comment réagira André lorsqu'il comprendra? |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 24 Aoû 2019 - 22:33 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup ce qui peut être s'annonce pour girodelle et Diane, c'est ce qui pourrait leur arriver de mieux à tous les deux. La réaction de girodelle à l'annonce de la vérité concernant Oscar fait de la peine, ce n'est vraiment pas évident à entendre pour les proches...
Et cette pauvre Oscar qui se referme sur elle même dans sa douleur, j'espère vraiment quelle va accepter de s'ouvrir à André, même si lui aussi va souffrir... |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 25 Aoû 2019 - 6:47 | |
| Merci les filles contentes que ça vous plaise. En effet, il flotte quelque chose de possible entre la belle Diane et Gigi, mais je ne sais pas encore si ça aura suite ou pas; ce n'était pas planifier au départ (Comme dab quoi lolll) Mais je suis contente que cette perspective plaise Pour Oscar oui, la peste elle se referme. C'est comme ça que je me l'imagine, déjà elle n'a jamais été très démonstrative et ouverte sur ses sentiments, et maintenant qu'elle souffre les vieux réflexes reviennent. Va-t-elle finalement s'ouvrir ou est-ce qu'André découvrira le pot aux roses? on verra. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
lince L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 23/02/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 25 Aoû 2019 - 17:32 | |
| Bonjour , ta fiction est toujours aussi bien écris même si le sujet est difficile .Enfin ont découvre l 'état de la belle oscar , comment va réagir notre chère colonel .Mal cela va de soit avec les derniers chap que j'ai lus ,mais encore ... Va t -elle perdre l’esprit ,souffrir d' un dédoublement de la personnalité. Lénie besoin de tes . J’adore que tu inclue un peu de douceur également sa nous permet a nous lecteur de souffler ,je parle du couple girodelle-diane et me demande comment ils pourront l'aider car évidemment tu les a inclus dans ta fiction pour ça ,hein?La balance entre le bien et le mal est si importante dans ton histoire.En tout cas ,j'ai hâte de lire la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 25 Aoû 2019 - 19:20 | |
| Merci lince je suis contente que ça te plaise toujours malgré la difficulté du sujet; en effet la ligne est mince entre le bien et le mal et pas tjrs facile à bien dosée pour ne pas rendre tout trop lourd non plus tout en demeurant dans la trame dramatique initiale. Oui elle est en choc dramatique si on peut dire notre belle colonel; la suite parlera d'elle même comme tu le dis. À savoir comment elle réagira vous verrez Cette partie est écrite, mais j'ai quelques chapitre à finir d'écrire avant. J'ai ajouté le petit interlude Girodelle-Diane justement pour désalourdir l'atmosphère et je trouvais la proposition inusité et intéressante; je me suis dis: pourquoi pas après tout On verra ce que ça donnera certes ils sont dans la fic en personnage secondaire mais nous verront plus tard jusqu'où iront leur rôle ça je ne le sais même pas encore. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 30 Aoû 2019 - 18:51 | |
| Merci Marina pour ce chapitre. J'aime bien la manière dont tu étoffes la relation entre le Général (non, Rainier. Juste Rainier. Très bien vu !) et Alain. Les duels à l'épée et aux poings, le partage d'un repas simple et savoureux en même temps, tout cela rend le noble moins lisse et le rend plus perméable à ce que lui dit Alain...Mais quel est ce lourd secret ??? ...Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 30 Aoû 2019 - 19:00 | |
| Tout comme lady Victoire ! Décidément la relation entre Rainier et Alain passe très bien, j'aime de plus en plus leur relation qui apporte un peu de légèreté dans ta fic. Je me demande moi aussi qu'en est ce secret ? |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 31 Aoû 2019 - 0:30 | |
| Comme dirait Raj (The Big Bang Theory) "my, my, plot like my gravy thickens" (pour les non anglophone = "eh bine eh bien, l'intrigue comme ma sauce, s’épaissit" (il dit cela alors qu'il est en train de cuisiner). |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 31 Aoû 2019 - 14:49 | |
| Merci les filles. En effet au début je me suis questionnée sur la relation improbable Alain/général. De 1 je me suis dis que le fait d'appeler son compagnon de beuverie général ou Monsieur ne collait pas et puis cela mettait une distance froide entre les deux. Dans cette fic, s'aurait été comme si André aurait appelé Oscar monsieur ou colonel. ( Et je l'avoue je commence vraiment à aimer ce personnage de général). Qui plus est, comme le général se laisse imprégner du monde qu'il découvre et désir suivre les traces d'Oscar pour mieux découvrir et comprendre son monde, je me suis dis qu'il était possible qu'il face avec Alain ce qu'elle avait fait avec André. Et puis Alain n'est pas son soldat dans cette histoire mais bien son compagnon de voyage. C'est pourquoi je nous sers du Rainier et du tu; ça me fais vraiment drôle mais après quelques chapitres (J'ai de l'avance ne l'oubliez pas hahahaha) Je m'y habitue lollll Sabrina comme tu le dis, ça allège un peu la fic aussi. Je trouvais le personnage d'Alain propice à devenir le ''tampon'' dans l'histoire pour alléger l'atmosphère sans en faire de l'ironie non plus. Avec son caractère, pour moi ça collais alors contente que ça passe. Le secret? Y en a-t-il vraiment un lollll? Alain est aussi un personnage secret il parle peu de lui (Ou alors j'ai skippé plusieurs bouts hahaha) Vous verrez; je laisse reposer un peu et je poste la suite, elle va avec c'est juste que le chapitre aurait été trop long alors j'ai coupé en deux Loufiction comme tu le dis il faut bien que la sauce épaississe D'ailleurs dans le prochain chap. je crois que j'ajoute une belle part de fécule de maïs pour ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 15:47 | |
| Très bon chapitre à nouveau. J'aime bien comment tu donnes de la profondeur au personnage d'Alain. Et le général prend une sacrée ampleur sous ta plume. |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 20:02 | |
| J'ai encore une fois beaucoup aimé la conversation entre Alain et Rainier. Alain se dévoile de plus en plus, tu as bien enrichi son histoire personnelle, bravo. La deuxième partie, quelle horreur ! Lemoine ne recule vraiment devant rien, j'espère vraiment qu'il va payer pour ses crimes, on ne peut que comprendre la rage du général... |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 20:42 | |
| Qu'Oscar lui coupe son petit oiseau à l'épée !!! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 21:08 | |
| |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 21:34 | |
| - Loufiction a écrit:
- Qu'Oscar lui coupe son petit oiseau à l'épée !!!
Je n'ai pas encore lu une ligne de ta fic mais je suis d'accord *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 1 Sep 2019 - 22:37 | |
| Et qu'on balance du sel sur la cicatrice. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 2:12 | |
| Coucou et bonsoir marina , la 1 ère partie de ce chap ralenti beaucoup ta fiction mais nous fait comprendre la relation Rainier/Alain en miroir avec celle Oscar/Alain ou encore celle Oscar/André. Quant à Lemoine et ses hommes le fait qu' ils violent une femme enceinte ,alors que l' on sait qu' Oscar est malheureusement grosse de son violeur.Ont ne peut passer à coté de la conclusions .Lemoine est une pourriture et tu écrit divinement bien. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 2:13 | |
| la suite ,la site vite vite vite n' attend pas samedi svp |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 4:45 | |
| Aïe les filles vous êtes sadiques hahaha Je vais peut-être tenir compte de vos idées tiens lollll. Sinon contente si ça vous plaît malgré la noirceur du chapitre. Pince je suis incorrigible je le sais bien, mais j'ai besoin de mettre du corps à mes persos sinon je sens de l'inachevé. Pour la suite elle est écrite, mais je laisse reposer un peu. Si je suis gentille j'attendrai pas samedi hhwhahaaa *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 14:32 | |
| Bonjour, oh marina comme tu est cruelllllllllllllllle ,déesse de l'écriture ,grande prêtresse de l' imagination certain gâteau eh je veux dire chap quant il son finit non pas besoin d' être reposé juste d’être goûtée ,oh mince d’être savourée ,mais non quelle gourde je suis je demande a ma petite lénie mais jaunes car je voulait dire lu a point. pitier OH SUBLIME créature ,toi le phénix du feu de l’écriture cesse donc de nous torturer de tes flammes brûlante et accorde nous le repos de ton sinistre mais salutaire chimère.Je croix que je perd la tète,je divague ,toi seul peut me sauver nymphe de la création,stp la suiteeeeeeeeeeeeee :mdrmor:ioula ,je crois que ta fiction a de drôle d' effet sur moi ,mais peut plus m'en passer,tu écrit si bien ,ton histoire est si passionnante ,a choisir entre toute c'est celle si que je lis en première des qu'il y a un nouveau chap. merci |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 19:39 | |
| - lince a écrit:
- Bonjour,
oh marina comme tu est cruelllllllllllllllle ,déesse de l'écriture ,grande prêtresse de l' imagination certain gâteau eh je veux dire chap quant il son finit non pas besoin d' être reposé juste d’être goûtée ,oh mince d’être savourée ,mais non quelle gourde je suis je demande a ma petite lénie mais jaunes car je voulait dire lu a point. pitier OH SUBLIME créature ,toi le phénix du feu de l’écriture cesse donc de nous torturer de tes flammes brûlante et accorde nous le repos de ton sinistre mais salutaire chimère.Je croix que je perd la tète,je divague ,toi seul peut me sauver nymphe de la création,stp la suiteeeeeeeeeeeeee :mdrmor:ioula ,je crois que ta fiction a de drôle d' effet sur moi ,mais peut plus m'en passer,tu écrit si bien ,ton histoire est si passionnante ,a choisir entre toute c'est celle si que je lis en première des qu'il y a un nouveau chap. merci Voici *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 2 Sep 2019 - 21:12 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 3 Sep 2019 - 6:29 | |
| Zalzal c'est la crème de la crème, il faut absolument que tu la lises |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 3 Sep 2019 - 10:16 | |
| C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans nos vies Marina?????
(Pas sûre que tu comprennes la blague, c'est une blagie très française :p ) |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |